• Maroc octobre 2023 - 12

    Toundoute / Alemdoun / Tabant

     

    J'vous l'avais pas dit mais j'vous l'dis maintenant, nous décidâsses avec  Christian et Damienne de partir quèques jours en balade en kat-kat, histoire de pas rester plantés à la maison à jouer à l'apéro-buraco.

    Nous remplissâges donc les 4x4 avec les glacières, les apéros, les brosses à dents, l'eau fraiche pour l'apéro et accessoirement de quoi d'habiller.

    Et nous voilà partis pour une première journée, à explorer la nouvelle route qui traverse le Haut-Atlas du sud au nord, sauf si on est dans l'autre sens bien entendu, mais comme on part du sud on peut pas partir du nord, vous comprenez bien...

     

    Maroc octobre 2023 - 12

     

    « Maroc octobre 2023 - 11Maroc octobre 2023 - 13 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:30

    Les photos sont vraiment très belles.

    Bon mardi.

    Christian

    2
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:35

    Que du bonheur tes photos ami Lucky.

    Merci pour le voyage.

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:49

    Vous suivre est mon cadeau du jour 

    Des paysages arides 

    Beaux à l'oeil mais y vivre à l'année oups

    Je crois que je préfère mes champs bien verts 

    Pauvres femmes courbées sous le poids de leur besogne 

    Vous allez faire de beaux rêves dans cette chambre cocooning

    Vos sourires et votre joie font chaud au coeur 

    Merci  de me faire voyager immobile 

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:49

    Magnifiques les photos, une belle balade entre amis dans ce beau décor typique...

    Belle journée Luck gros bisous

    5
    Frank38
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:22
    Salut Luc, J'avais fait cette même étape à vélo en partant de Boutharar.
    6
    Frank38
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:26
    Oups, en 2 étapes
    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:59

    Super paysages! C'est chouette de voyager de cette façon à travers ce beau pays et

    dans la bonne humeur!

    Merci pour les photos.

    Très belle journée

    8
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:21

    BONJOUR l'ami tes photos me font rêver alors je suis d'accord pour que tu continuasses ..Amicalement YVETTE

    9
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:52

    Un sacré périple cette fois, la route est capricieuse avec goudron heureusement ... ou pas ? winktongue
    Et quelle circulation tout partout, faut circuler à la queue leu leu, queues des ânes bien évidemment.
    Incroyable les moutons qui broutent tranquillement, en grand équilibre sur ce qui semble être des rochers, mais apparemment il y a quelques bruns d'herbes par-ci, par-là. Faut être sportif non vertigineux pour être berger. 
    A vous voir, en doudoune ou léger tee-shirt, je me demande quelle température il faisait ? Rigolo de vous voir pour une fois à l'abri de l'ombre de l'arbre he
    Paysages sublimes, à voir pour de vrai ce doit-être très impressionnant.
    Merci pour de me faire rire wink2
    Gros bisous à tous les deux

    10
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:02

    Bonjour Luck

    belles tes photos

    cela donne envie d'y aller

    au moins il y a du soleil

    pas mis de sapin cette année, pas envie

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:31

    Merci pour ce panorama complet de votre circuit avec Damienne et Christian.Que de très belles vues avec le franchissement,d'un col à plus de 3000 mètres c'est super.l'écolodge est vraiment planté au milieu de nulle part mais son confort est remarquable. Un tour avec vos amis que vous avez du apprécier tous les quatre.

    Bon mardi.

    12
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:33

    bonjour Lucky , ah oui mais il faut vraiment des engins tout terrains  !  pour aller là bas  hi hi 

    et prévoir tout avant  !!!   merci pour les photos et infos  et l'humour bien sur !   et le berger et

    ses moutons  ah oui super !  ,  et sympa la maison pour passer la nuit et +++++ 

    merci belle journée  A+  

    13
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:14

    Nouvelle équipe, nouvelle belle aventure avec des belles photos que je vais continuasser à suivre de près (heu derrière l'écran), bisous les amis SJL

    14
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:44

    Quel beau périple pas téticien comme tu l'écris si bien ! j'adore tout ;-)))))))))))))))))))))

    Bisous

    Am

    15
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Ha que ça donne envie !
    Magnifique diaporama/photos bien documenté ! ...


    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à fin décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    16
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:57

    Bonhour 

     trés belle virée 

     les paysages sont  magnifiques tout ce  sable et cette couleur ocre 

    sympa de voir moutons et bergers  de belles rencontres je pense 

     la chambre était bien cosy aussi   ainsi que le petit salon 

     merci de nous motrer   cela  , ce pays  le mérite 

     bises Lun 

     kénavo

     

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:09

    Coucou Luck

    C'est absolument magnifique,des lieux vraiment typiques et vraiment dépaysants ,

    Merci pour tous ces beaux partages luck ,qui nous font voyager.

    Très bon après-midi

    Bisous à très bientôt 

    18
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:36
    Renee

    belle prolongation...Bisous bisous

    19
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:29

    Bonjour Lucky

    Quelle jolie suite, tes clichés sont top 

    J'adore ces couleurs magnifiques, vous avez bien profité

    Hâte de voir la suite bien sur.

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tu vas bien?

    Moi je vais pas tarder à me mettre en pose car peu de monde

    A bientôt gros bisous à vius deux Jasmine...♥

    NOËL 6

    20
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:29

    woaw c'est beau ! magnifique .. j'adore les couleurs, tous ces dégradés c'est superbe.. hé bien vous avez fait une belle balade ddans le desert hein vous avez fait le plein de souvenirs pour un bon moment.. 

    ptdrrr les deux petits lits j'ai cru que tu allais dire que vous aviez mis damienne et christian dedans ptdrrr 

    bon mardi soir les amis, j'ai reçu un paquet mais un autre je le reçois demain, :le dernier ouf donc demain je vais à paris et je vais manger avec le fiston, unebonne soirée à tous les deux et un gros bizou flo...

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 20:01

        Ouais, tu as raison Flo. C'aurait pu se faire... On aurait eu l'impression d'avoir des parents pour la nuit ! LOL 

    21
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:37

    Bonsoir Lucky. Les paysages sont superbes et déserts, mais vous étiez 4 amis joyeux. Bonne soirée et bisous

    22
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:59

    Bonjour Lucky et Françoise Merci pour ce beau dépaysement j adore

    Bon mardi Bonne journée, Journée ensoleillée et fraiche Amitiés Bérénice

    23
    Mardi 19 Décembre 2023 à 20:38

    Très joli paysage, vu de dos !

    Pas mal la chambre !

    Bises

    24
    Mardi 19 Décembre 2023 à 22:27

    Bonsoir Luc,

    De magnifiques paysages. Nous connaissons Toundoute et aimons beaucoup le petit camping à l'entrée du village. Ah le souk un vrai souk de montagne avec très peu d'européens. Quant à Tabant on connais aussi mais de par Azilal et oui nous de sommes à en 4X4.

    Dommage pour les petits gâteaux je vous aurai invité volontiers.

    Bonne soirée. Bisous à partager. Huguette 

    25
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 07:41

    Mon petit coucou du matin pour te souhaiter une belle journée...amicalement YVETTE

    26
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 09:44

    Oh purée la piste !

    Mais quels paysages, quel plaisir de vous suivre.

    Bonne journée

    Bisou

    27
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:24

    Coucou Luc,

    Quelle suite ! ..... et c'est un plaisir que de vous suivre dans ce périple.
    J'aime les horizons vastes permettant d'embrasser les paysages à l'infini.

    Les teintes ocres et dorées sont tellement belles. Je suis une adepte de ces grands espaces. C'est juste féérique.

    Belle journée à vous deux. Bises

    28
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:33

    Bonjour Lucky

    Mon dernier passage avant les fêtes de Noël.

    Je vous souhaite de bonnes fête et pas trop de chocolats.

    Moi petite pause, mais je publierais quelques articles sur Noël

    Si tu as envie tu passeras la porte est ouverte

    Mon IRM programmé le 21.02.2024 un peu dégoutée.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    NOËL 10

    29
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:29

    Bonjour Luckyozz :) quel jolie balade , on dirait pas que c'est à 3005 m les paysages sont vraiment très différent par rapport à ici sarcastic , la descente du col à l'air pas mal happy , t'aurait pu le monter à vélo mdr , merci pour ce joli partage , amitiés d'Auvergne :)

    30
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:06

                                        Bastien Porta on X: "<div class=Répondre

    31
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:31

    Sympa la chambre!

    32
    Mardi 26 Décembre 2023 à 20:58

    Bonsoir lucky,

    Le souk fait sortir les gens et c'est bien agréable de les voir.

    J'aime beaucoup la 3. Les paysages sont, comme toujours, magnifiques, tous très beaux et surtout sur la 11, c'est...

    Je suis toujours étonnée de voir que des personnes vivent dans les grottes. Le berger aussi monte, quel courage ont les gens surtout les femmes lorsque l'on voit leur cargaison sur le dos et dire que chez nous tout est mécanisé, 35h par semaine etc. et ça se plaint. 

    Et bien, c'est bien que ce soit le dos qui regarde le paysage, ça change et en plus il est beau, non pas le dos le paysage et pis d'abord pourquoi ça s'rait toujours les yeux qui regarderaient hein, non mais c'est vrai ça kiss

    Je ne pensais pas qu'il y avait de tels virages, remarque ça fait comme chez nous les routes de montagnes, suis niquedouille yes 

    Oh mais il est bien beau cet arbre à apéro et l'apéro, suis sûre qu'il était bien bon. Bien joli votre home et vous avez eu raison d'oublier les gamins ouais ouais remarque si un jour ils s'planquent dans le 4x4, vous pouvez toujours les larguer en cours de route, le temps qu'ils retrouvent leur chemin et rentrent... Ben voui, suis cruelle avec les morpions he

    Bon au lieu d' dire des counneries, f'rais mieux de continuailler ma visite car j'ai un sacré retard chez toi.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et j'cours à l'article suivant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :