• Maroc octobre 2023 - 10

    Si vous avez pas fait semblant de lire l'épisode précédent, z'avez vu que le circuit en buggys était terminationné. Mais nos amis Sylvie et Jean-Luc n'était pas partis pour autant, car ils avaient encore deux jours à passer avec nous à Zazate...

    Voici donc ci-dessous la racontation détaillée de ces deux jours, avant leur départ pour les frimas du grand nord de là haut, du côté de Paris...

     

    Maroc octobre 2023 - 10

    * Si voulvoul en savoir plus sur la centrale solaire de Ouarzazate, c'est ICI

    * Et si ça te dit, pour le Hollywood marocain du cinéma c'est LA

     

     

    « Maroc octobre 2023 - 9Maroc octobre 2023 - 11 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:41

    Merci pour la dose dépaysement de bon matin 

    Le commentateur est au top 

    J'adore visiter les blogs  de bons vivants 

    Toutes les bonnes choses ont hélas une fin 

    Mais c'est pour mieux y revenir sûrement 

    Un pays accueillant sans aucun doute 

    Bonne journée  

    2
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:45

    Deux jours vraiment sympas.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:53

    De bons moments passés entre amis, sans aucun doute tes amis se souviendront de ce beau voyage.

    Merci pour ce récit coloré!

    Très belle journée

     

    4
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:57

    bonjour 

     merci pour le superbe reportage 

     vraiment    on étais avec vous 

     beaucoup de choses à  voir , des ruines et autre chose  j 'ai beaucoup aimé 

     et les restos   ou vous  alliez    des menus   superbes 

     les souks j' en avaient  visités à Casa , colorés et sympas 

    une virée   que vous n oublierez pas  , vous reviendrez  encore  je pense , vous êtes  de bons  guides .

     bises Luc 

     bonne journée   bises à vous deux 

     

     @ kénavo

    5
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:45

    bonjour luck

    un beau séjour passé en très bonne compagnie a ce que je vois ! et aussi de supers souvenirs. peut etre une expérience a renouveler ! passes une belle journée

    6
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:47

    Bon on voit tout de suite que vous vous êtes pas ennuyés dans ce sud marocain que j'aime.Il est vrai que tu connais avec Françoise Ouarzazate par coeur et en particulier les bonnes adresses pour ne pas périr de faim....Votre passage chez Damienne et Christian a du être teinté d'amitié et de joies des retrouvailles.

    Merci de nous montrer ces instants heureux !

    Bonne journée

    7
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:47

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Qq. jours c'est bien pour se déshabituer des vacances dans le désert !
    Magnifique reportage qui donne envie ...


    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    8
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:00

    Bonjour

    C'est un départ pour mieux repartir ! surement.

    voir autre chose dans la vie que le bout de ses pieds !

    bonne journée bisous

    9
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:12

    JE VOUS SUIS AVEC PLAISIR DANS VOTRE VOYAGE..nos voisins viennent d'arriver du Maroc eux aussi il adoore y aller et y passe 6 mois l'année en camping car...bises amicales YVETTE

    10
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:28

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour cette belle suite, 

    Tout est dit, belle ambiance

    des visites, des repas, des retrouvailles

    et des départs qui n en finissent pas

    Bon jeudi, apres la pluie le beau temps

    Soleil toujours au RDV Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:36

    Bonjour Luc

    Cela fait du bien de voir de si belles photos et tant de soleils et de sourires

    Bisous

    Am

    12
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:55

    Il avait beaucoup à voir et à lire aujourd'hui, je me suis bien régalée !!! je peux le dire car je me suis mise souvent à table avec vous, miam he !
    J'ai vu l'aspect ville, marché avec plein de trucs à acheter, monuments, drôle de phare étrange (je vais cliquer sur le lien pour en savoir plus), bref, une belle visite du Maroc.
    Vos amis doivent être bien satisfaits de ce beau voyage en votre compagnie. Les souvenirs restent, comme les photos, je suis certaine qu'ils reviendront souvent se balader de nouveau sur ton blog.
    A bientôt pour d'autres aventures ... françaises, mais bon ... je pense que vous retournerez dès que possible là-bas.
    Gros bisous à tous les deux

    13
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:15

    bonjour Lucky  , oui merci pour tes récits avec tes mots inventés pour l'occasion  hi hi hi  enfin tes racontations  hi hi et merci pour les photos en partage de vos balades et entres amis et les bons repas et apéro  !  , il va falloir qu'on en mange une tajine comme ça on pensera à vous !!  hi hi  et les studios  ah oui !!!  et tous ces beaux monuments et +++++  ! merci  belle fin de semaine a +  profitez en ++++  A+

    14
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:56

    Ph la la mais tu roules vite pour ^blier tes articles !! Bonjour Lucky Je vais revenir pour decouvrir les précédents.

    Celui-ci est superbe  De nombreuses photos me faisant connaitre pas bcp les paysages mais la vie des person nes, tes amis - on vous voit heureux de les avoir revue. Magnifiques photos.  Vous êtes tous très heureux de vous rev oir...

    Merci pour ce reportage  (pour moi préfré par rapport aux déserts de sable tout plat)

    Bises et Bonne journée à vous deux (très beaux sur les photos)

    Que de bons souvenirs quand un jour tu feuilletteras tes albums

     

    15
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:29

    Bonjour Lucky

    Une jolie fin avec de magnifiques clichés  ça fait envie

    Toujours triste quand il faut se quitter, mais vous avez bien profiter de bonnes balades, apéro et resto

    Je viens vous souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend

    La pluie a enfin cessée heureusement car vers chez nous ca devenait inquiétant.

    Normalement le soleil revient samedi , ce weekend j'essaierai de marcher un peu

    Malgré mon genou, j'attend mon rdv pour mon IRM .

    A demain gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi.... HIVER/NOËL 2

    16
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:05

    Bonjour Luck

    Encore une belle série de clichés de ce beau voyage!

    Vous êtes vraiment infatigables, c'est super toutes ces visites, ces pauses restau, toujours la patate et la bonne humeur.

    Tes articles sont une vraie bouffée d'oxygène, j'aime beaucoup te lire.

    C'est toujours triste de se quitter, mais, je suis certaine que vous avez vite vous revoir.

    Passe un excellent après-midi

    Bises 

    17
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:42

    Un très sympathique mixe pour conclure notre séjour ensemble, il me semble que l'on a eu pas mal de repas, par contre lors de nos discutations  hôtelières, sobre comme tout pas d'apéros (ou pas de photos, lol), un très beau voyage que vous nous avez organisationner, et à bientôt pour d'autres apéros whatsapp, bisous les amis SJL

    18
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:39

    De bons moments entr'amis et de bons souvenirs...

    Super les 2 liens qui me permettent d'en savoir un peu plus !

    Merci pour cette découverte de Ouarzazate et des alentours.

    Et merci pour ton humour qui nous fait passer de bons moments...

    Bises à vous deux

     

    19
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 17:54

    Salam Lucky !

    Enfin, je viens faire une incursion sur ton blog... Tu as retrouvé l'intégralité de tes photos... Et y'en a !!! Tu gâtes les copains blogueurs avec cet album ! 

    Egalement, ça doit vous réchauffer tous les 2 de "vous remettre dans l'bain dans tous ces souvenirs"... Après les shorts, vous avez ressorti les pantalons et doudounes ??? 

    Je vous envoie plein de soleil !

    Boussa et bonne soirée

     smile smile smile smile

     

     

    20
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 18:11
    Bonsoir Luc Même si je connais toujours un plaisir de te suivre. Je revois ces photos avec plaisir. Je pense que Sylvie et Jean Luc partent avec des images plein les yeux et des bons souvenirs plein la tête. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    21
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 18:14

    Bonsoir Lucky. Jean-Luc et Sylvie étaient aussi ravis que vous de ce séjour et excursions au Maroc. Les écureuils changent des gros madaires et le palmier à citrons des arbres à apéro. Bonne soirée et bisous

    22
    Livia
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 20:49

     

    Ce dernier long métrage est plus verdoyant et plus attrayantque les précédents (pour moi cela va s'en dire, le désert c'est pas mon truc), vous avez passer de bonnes vacances là-bas.
    Bisous et bonne soirée

     

    23
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:34

    Bonjour Luck

    on part en voyage avec toi

    j'adore tes photos et tes commentaires

    ont si voit bien

    trop beau

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    24
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 10:54

    Je suis bien contente d'avoir pu me connecter sur le réseau de mon fils. J'avais pris mon pc portable au cas où et j'ai bien fait !

    Encore un article magnifique qui ne peut que mettre de bonne humeur ou alors il faudrait y mettre vraiment de la mauvaise volonté. Rien que vos frimousses enjouées çà donne du soleil au coeur pour la journée. Et ce dépaysement !

    Bisou

    25
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 14:11

    ah c'etait genial ce circuit riche en expériences et visites que j'aurai aimé être de la partie !! 

    mais ce qui me choque c'est le lac chez damienne et christian qui est à perpette alors qu'il etait près de la propriété !!! dingue le truc il va disparaitre un jour ????? 

    incroyable ça ... hé bien vous vous en êtes mis plein la lampe hein ... sauf la pastilla que je cours pas après sinon j'aime tout ...  surtout les tajines diverses aux abricots, aux pruneaux, au mouton, au boeuf ou au poulet j'adore ... j'aime le sucré salé 

    le couscous ... aussi bien sûr ... 

    hé bien ce fut bien sympa comme découverte, ce circuit bien adapté un circuit VIP que vous leur avez réservé lol... je vois ça ... je vous embrasse bien fort tous les deux et bon vendredi moi je suis dans la confection des petits biscuits de noel .... ça prend du temps mais c'est bon !!!

    je vous embrasse bien fort, biz flo.

    26
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:05

    Commentaire du speaker excellent. J'ai même appris la conjugaison de certains verbes que je ne connaissais même pas (la conjugaison, pas les verbes).

    Toujours la fine équipe en goguette, ça fait du bien à voir et les gueuletons, je n'en parle même pas. Merci pour les photos qui font rêver même si le paysage est toujours le même.

    Bon week-end à vous deux, bises, à ++++ !

    27
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:52

    C'est le dépaysement total marocain !

    C'est fou comme tout est bon marché, j'ai vu que le prix d'entrée pour visiter les Studios Atlas est à 80 dirhams. 

    Chez nous, la moindre expo est à minimum 15 à 20 euros et souvent c'est 25 ou 30 euros.

    J'ai le coup de coeur pour le nid de cigognes sur le minaret.

    Bone soirée, bises

    28
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:02

    Bonsoir lucky,

    Ah mais je l'aperçois Sylvie à sa fenêtre sur la première photographie, elle est toute minuscule. 

    Ben oui, j' vous suis pour un tour sur le marché, j'aime quand il y a plein de choses à fouiner et quand c'est étroit. J' préfère entrer dans la supérette que chez le dentiste... 

    Et voilà, ça rigole encore, la bonne ambiance est toujours là et de beaux plats auxquels je goûterais bien.

    C'est magnifique chez Damiènne et Christian et c'est super de se retrouver entre amis, ce sont toujours de très bons moments. J'adore les photographies de "pas d' jaloux chacun son tour".

    Holala, le resto "le pêcheur", j'ai l'impression de sentir une bonne odeur.

    C'est donc la tour que j'apercevais dans l'article précédent. C'est vrai que l'on ne voit jamais l'envers du décor mais on n'y pense pas non plus; chouettes les photographies. Oh! Les beaux Ecureuils. Quelle belle photographie où vous êtes tous les quatre, vous êtes beaux. 

    De belles vues des hauteurs et toujours de beaux paysages. Euh non pas possible, ça ne se vend pas, c'était beau, c'était à vendre et ça s'est effondré et à vendre est resté. 

    Toujours de beaux sourires et du re-miam miam, de beaux moments tout ça c'est vivre tout simplement, j'adore, un plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Mince, je n'avais pas fini de commenter alors je continue. Oh pas grand chose à rajouter mais quand même. Donc voilà, toute bonne chose à une fin et c'est pour mieux apprécier la prochaine fois. Toujours un peu tristounet les aurevoirs et ça laisse un grand vide les amis quand ils partent.

    Bon voilà, cette fois, j'ai terminé kiss

    29
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:23

    Sympa la maison de vos amis!

    Et trop mignons les zécureuils qui posent pour la photo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :