• LE SCORPION

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE SCORPION

    Les scorpions s’appellent-ils tous Christophe ?

    Non, juste sur la photo ci-dessus.

    Le scorpion est tout petit, pourtant il fait peur.  Pourquoi fait-il peur ?

    Pour le savoir, procédons à une expérience scientifique :

    Regardons un scorpion dans les yeux. Les voyez-vous ?

    On s’aperçoit très vite qu’on ne sait pas où sont ses yeux ! Et si on ne peut pas regarder quelqu’un dans les yeux, on ne sait pas ce qu’il pense et donc, ON A PEUR !

    Le scorpion a un piquant au bout. Si vous vous faites piquer par le piquant du scorpion, vous dites généralement : « Aïe ».

    On peut en déduire qu’il est plus agréable d’éviter de se faire piquer.

    La femelle du scorpion est la scorpionne.

    Lors de l’accouplement, le papa scorpion doit éviter le bout pointu de la maman scorpion, ce qui demande une certaine expérience, surtout la première fois. La scorpionne pond ensuite des œufs de scorpion, qu’il ne faut pas confondre avec les œufs d’autruche qui sont beaucoup plus blancs.

    Peut-on manger des œufs de scorpion à la coque ?

    Pour cela, faisons-les cuire trois minutes et mettons-les dans le coquetier. On s’aperçoit très rapidement qu’il faut aiguiser minutieusement les mouillettes pour pouvoir les tremper dans l’œuf.

    - Un scorpion unijambiste tourne-t-il en rond ?

    - Un scorpion cul-de-jatte peut-il sauter de joie ?

    - Un scorpion aveugle pique-t-il aussi fort que les autres ?

    - A quoi servent les grandes oreilles du scorpion ?

    - Le scorpion remue-t-il la queue pour manifester sa joie ?

    - Un scorpion bac-plus-dix est-il plus intelligent qu’une chaussette dans le bac-à-linge ?

    Autant de questions dont vous connaîtrez les réponses dans notre encyclopédie en 54 volumes sur les us et coutumes du scorpion à travers les âges.

     

    « LE HERISSONMars 2016 entre amis - 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:11

    Aie, aie, aie! Il m'a piqué, ce scorpion et je hurle.......de joie!

    c'est, cher Luc, une étude de ce magnifique scorpion, très complète, très fouillée dans les détails, enfin, une réussite!

    Bises, mon copain

    Gigi

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:11

    Christophe a t'il le droit de se promener sur ces promontoires ? dans l'affirmative il est chanceux !

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 12:01

    le piquant de la femelle du scorpion a servi pendant des années d'aiguille , sur le bras de lecture  des tourne-disques  , d'ou l'appareil , qui passait des musiques avec les images ,dans les Café-tabac , fut appelé Scorpitone en mémoire de la femelle du scorpion qui permit une avancée scientifique dans l'audio-visuel ...

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:23

    Tiens, et pourquoi on ne lance pas la mode de chercher les oeufs de scorpionne durant le dimanche de pâques !! Ah ce serait plus marrant et moins commercial !! yes Parce que, en plus, le temps de recherche des mômes serait plus long, donc les parents pourraient aller se faire tatouer des scorpions pendant ce temps-là !! et je ne dis pas où monsieur aurait le sien !! he et les mômes se feraient piquer par la scorpionne, et hop, débarrassés, les parents !! (bon, mais là, je vais me faire des ennemis, on va m'accuser d'infanticide !!) oh

    Gros bisous mon petit luc... je suis ignoble aujourd'hui !! Je ne sais pas pourquoi !! Ça doit être le changement d'heure qui ne me réussit pas !! sarcastic Bon lundi à toi... j'espère que tu as du soleil et de la chaleur. Moi, ici, j'ai froid !! frown

    Cath

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:50

    Je n'ai encore rien lu mais je comprends que tu veuilles étudier le scorpion de plus prêt !!!!! Hoooooooooooo !!!!

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:57

    Effectivement ton étude est bien plus sérieuse que je ne le pensais...excuse moi pour ma méprise MDR !!! Que de questions restées sans réponses je te soupçonne de vouloir vendre les fameuses  encyclopédies !!!

    Bises !!!!

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:09

    Non j'en ai deux, ils s'appellent Stéphane et Arnaud et un scorpion se mord la queue LUC !!!!

    mdr à ta lecture, tu as raison le rire est indispensable, il faut faire travailler les zygomatiques sinon ça rouille et grince .......

    Bisous, bisous de Christiane

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:47

    moi j'ai fait mon scorpion à moi mon fils lol..

    9
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:48

    Bonsoir Lucky. Je suis scorpionne à l'horoscope, mais pas très attirée par cet animal. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :