• Le Grand Jeu de Noël

    En ce 54ème jour avant la Pentecôte (à quelques jours près), je vais vous souhaiter un Joyeux Noël, grâce un jeu extraordinaire qui va me permettre de gagner un beau cadeau.

    La règle du jeu est très simple: 

    1) Vous trouvez les différences qu'il y a entre la première image et la deuxième image (soyez attentif, c'est très difficile).

    2) Vous notez toutes les différences sur un bout de papier, en n'oubliant pas votre nom et vos coordonnées bancaires.

    3) Vous me préparez un très beau cadeau, bien emballé avec un joli ruban, dans lequel vous glissez votre réponse.

    4) Vous m'envoyez le colis en Chronopost-express non remboursable.

    5) Le premier prix sera attribué au participant(e) qui m'aura fait le plus beau cadeau.

    Joyeux Noël et n'hésitez pas à participer, j'adore les beaux cadeaux. Si vous manquez d'idées, vous trouverez une petite liste à la fin de mon post*, vous pouvez vous en inspirer, je ne vous demanderai pas de supplément.

      Le Grand Jeu de Noël

    *Si vous manquez d'idées pour mon cadeau, en voilà quelques-unes:

    1) J'ai besoin de changer ma voiture, je vous laisse le soin de choisir la marque, si possible un 4x4 haut de gamme. Ce cadeau ne tiendra pas dans la boîte aux lettres, mais il me sera délivré en point-relai.

    2) Un beau voyage me ferait plaisir aussi. Moins encombrants que la voiture, les billets d'avion tiendront aisément dans ma boîte aux lettres.

    3) Au pire, un chèque en blanc serait acceptable et tiendrait également dans la boîte aux lettres, ce qui vous éviterait des frais inutiles.

    Vous remerciant par avance pour votre participation, amusez-vous comme des p'tits fous à trouver les différences, en passant un très Joyeux Noël ! 

    « En Algérie - 9 - finImages du coin, coin-coin... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 07:12

    Ce qu'il y a de bien est que tu te contenterais de pas grand chose !!!

    Joyeux Noël.

    Christian

    2
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 08:13

    Aie aie aie... Les différences sont trop difficiles à trouver de bon matin !

    Je passe mon tour...

    Bon 25 décembre à vous deux.

    Bises

    3
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:22

    Bonjour d’Angers,
    Voici mon chèque à télécharger ici : https://tinyurl.com/3eryhb5y

    Joyeux Noël … et bonne fin d’année à toi et tes proches ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     

      • Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:32

        happyhappyhappy Merci pour le chèque, mais zut alors, tu l'as pas signé !

        Tant pis, t'auras pas le premier prix de ce grand jeu de Noël... sarcastic

        Mais je pense que ça ne t'empêchera pas de passer une très bonne journée de Noël ! yes

        Amicalement, Luc

    4
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:41

     Peut être une image de texte qui dit ’Dous Dimanche de Noel ma page CHEMINS D'ÉLÉONORE de Strasbourg Les chemins d'Eléonore NS D'ÉLSUNORE Prenez soin de vous ASBO’  Bonne journée Bonne semaine Bérénice

    À Pinon, Forest Automobile conçoit une voiture made in Hauts-de-France |  Picardie la Gazette voici ma participation qui vous parviendra contre signature .....

      • Dimanche 25 Décembre 2022 à 18:59

        Trouvé 11  aussi 

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 11:56

        J ai oublié de préciser, c est bien à Perpignan ..... 

        Parade sur les quais et voyons illuminé les Galeries Lafayette qui

        sont face au Castillet sur une ou deux des photos à gauche de la photo

    5
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:41

    J'ai trouvé au moins 11 différences, j'ai un souci avec chronopost super express, c'est fermé le dimanche, grr, bisous les amis SJL

    6
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:47

    Alors ... je compte dix différences ! et je préfère de loin ta version très drôle de la nativité hehe

    Moi conventionnelle, certes ....mais très originale !!!

    Pour le cadeau, avec mes faibles revenus d'artiste, je ne pourrai pas t'offrir ta belle bagnole mais ma présence sur ton blog et ça, ça n'a aucun prix smile

    Ou alors, si tu veux, je t'offre mes connaissances pour te ré- apprendre à dessiner wink2 

    c'est une richesse inestimable, crois-moi !

    Bisous de NOEL et joyeux Noël

      • Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:13

        Eh non, y en a 11... Jean-Luc semble les avoir toutes trouvées yes

    7
    Maya61
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:05
    Je réfléchis sur le cadeau le plus cher et je t'envoie ma réponse !
    8
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:01

    Bonjour Luck

    bon Noël

    j'en compte au moins 10

    Drôle la deuxième image

    pour le cadeau, j'en voudrais bien un aussi

    alors, tu vois

    bisous

    Elyci

    9
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:09

    Bonjour.

    Noël  ce n'est que commercial et tout leur truc ridicule mais bon sa fait rêver les petits.

    Mais il y a un Dieu  c'est sur ,ça se voit par toute les choses qui sont sur terre ,toute la nature les animaux les oiseaux les poissons  tous les bactérie  exétéra....ils ne sont pas venu tout seul et ce n'est pas l’humain qui l'ont fabriqué ,Mais chacun dit et fait de sa religion   ce  qu'il veut .

    Moi je crois en Dieu mais  a aucune religion qui se remplisse les poches  en divisant tous le monde .

    Bonne fin de journée

    10
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:25

    Bonjour Lucky

    Voici le 4x4 le plus cher que j'ai pu trouver pour toi

    Joyeux Noël

    Michel

    11
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:45
    Coucou Luc, La tête dans le seau...je ne peut plus réfléchir....joyeux Noël. Bisous
    12
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 13:59

    je vais t'envoyer des billets de métro demi-tarif que j'ai retrouvé quand j'etais en arrêt de travail (accident du travail ) et que je touchais que la sécu que je me retrouvais avec la moitié de  mon traitement déjà que je bossais 20H par semiane je te dis pas ce que je touchais !!!! lol 

    bon si tu viens à paris ça pourra te servir hein... mais te fais pas piquer c ar t'as pas la carte demi-tarif sinon t'as une prune ...

    c'est difficile hein aimant les animaux autant que les humains moi je vois pas de difference lol... 

    mais bon je vais quand même essayer.. 

    un bon noel à tous les deux bande de farceurs et un gros bizou flo

    13
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 14:05

    le mec agenouillé à gauche à un parapluie au lieu d'un baton

    le roi mage de gauche a un chapeau mexicain et tiens une voiture dans la main

    la ste vierge qui l'etait plus depuis longtemps a une casquette 

    le petit jesus est plein de poils , d'un coup c'est devenu un ours 

    joseph a une tête de chien, ça doit être un chien ce mec pour même pas dire qu'il a couché avec marie et que c'est lui le père ptdrrr

    ls moutons se sont transformés en éléphant et hyppopotame .. marre de manger du mouton changeons dorénavant nous mangerons de l'éléphant et de l'hippo à noel pour ça que  l'on devait aller à l'hippopotamus aujourd'hui mdrrr.. 

    le roi mage agenouillé a un chapeau sur la tête le turban lui filait des migraines 

    et le roi mage de droite à un parapluie ouvert et tient un avion dans la main pour vite se barrer vite fait et rentrer chez lui, il se moque de l'écologie celui là on va le mettre au piquet !!! 

    voilà ce que j'ai trouvé !!! 

     

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 08:22

        Bravo, t'as tout trouvé, t'as plus qu'à m'envoyer mon cadeau, comme ça t'auras le premier prix. Mais pas les tickets de métro, y a pas de métro à Paziols. (J'ai oublié de préciser que le premier prix c'est 250 gr de carottes râpées bio).

    14
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 15:11

    C'est comme si javais déjà envoyé tous les cadeaux proposés... Joyeux Noël ! Chris

    15
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 16:17

    Argggg, je compte les différences ... j'en suis à onze ! lol ! tu me fais bien rire. Bien entendu que je me suis amusée à les compter, trop drôle.
    Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a un monde fou sur tes commentaires, en plein après-midi de noël ! peut-être ne suis-je pas seule à vivre ce Noël tranquillou, en parfaite solitude. Tu viens m'égayer cette journée, merci beaucoup, c'est un beau cadeau.
    Bon j'essaie de faire un beau nœud à ton cadeau sous l'air de "Vive la Pluie, Vive la Pluie ♪♪".
    Bon Noël à tous les deux
    Bise de la tiote Picarde

    16
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 16:23
    Renée

    Voici le tout

     

    bon Noël alors.....Bisous

    17
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 18:47

    A mon âge, mon bon monsieur et ma vue très basse, faut pas me faire chercher des trucs si difficiles!

    Quant au cadeau, avec mes petits revenus, faut pas rêver , monsieur mon copain, je vous ai fait le cadeau de mon amitié, ça vaut de l'or, non?

    Décidément ça tourne pas rond dans votre tête! Faudra vous faire soigner!!!

    N'empêche, quand j'aime quelqu'un c'est pour la vie!

    Ta Gigi

    18
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 20:10

    Bonsoir lucky,

    Ah ! Jésus quelle canaille, il a trouvé le moyen de fiche un nounours à sa place dès sa sortie d' la grotte intime de Marie pour aller faire la fête avec ses potes et les filles de joie, quel coquin ce Jésus alors, qui l'eu cru hein, y pensait que personne ne verrait que c'était pas lui. Du coup tout le monde a été perturbé en découvrant sa supercherie et ça a été un sacré bocson dans la crèche.

    De honte Marie a caché sa lumière sous une casquette que lui a rapporté son amant en cadeau qui lui s'était acheté un sombréro car il était en vacance d'hiver à Mexiiiiiiiiiicoooooo et s'est dépêché de venir pour consoler sa belle.

    Les p'tits agneaux en ont profité pour se carapater avec Jésus et ont demandé à leurs copains éléphant et rhino de les remplacer pour pas que ça s' voit et bien sûr moyennant un bon dessous d' table ben tient pardi, vont pas venir s'enquiquiner devant une peluche gratos quand même. 

    Pour essayer de retrouver Jésus, ils ont demandé à Dieu de l'aide mais lui n'a rien voulu savoir. Vous avez copuler sans moi et bien débrouillez-vous sans moi, v'là qu'il leur a répondu le Dieu sur un ton sévère, bravo la solidarité hein. Alors ils ont fait appel à Houdini mais comment le roi de l'évasion peut-il faire revenir quelqu'un, c'est pas sa spécialité, ils ont appelé Garcimore qui leur a rit au nez en disant hi hi hi moi, ye peux pas moi hi hi hi et se tournant vers Marie il a dit hi hi hi y m'énervent tous hi hi hi. Vexés de cette moquerie, ils ont appelé Dany Lary qui s'est moqué aussi, bah normal, la crèche est trop petite, où y mettrait tout son bazar pour faire revenir le fugueur. Ils étaient tous dépités, comment faire revenir le Jésus que tous sont venus voir et apporter de beaux cadeaux, un bon zavion et aux couleurs bleu blanc rouge ma zette, c'est pas rien ça, une belle auto ou non c'est une toupie ou, ah je vois pas bien bon qu'importe puisque le Jésus est toujours pas là pour nous montrer ses cadeaux. Le 2ème amant de Marie décide de faire venir David Copperfield et le voilà qui arrive avec son chapeau haute forme dans la crèche, un tour de passe passe et hop voilà qui est fait. Enfin, c'est qu' y croyait parce que v'là t' y pas que l' 2ème amant de  Marie se retrouve avec une tête de chien, wouah le pauvre ou plutôt wouff wouff le pauvre. Voyant son erreur Copperfield a un coup d' chaud si chaud qu'il en devient tout marron comme les martiniquais. A la raclée, qu'il va prendre le Jésus quand il va rentrer au bercail, ça va être sa fête et adieu l'anniversaire non mais qui c'est qui fait la loi à la crèche hein. Sont bien tous embêtés, le 3ème et 4ème amant de Marie, (ben voui c'est qu'elle est belle Marie alors les hommes tu parles tous des dragueurs et plus puisqu' infinité), donc le 3ème et 4ème amant de Marie décident d'aller faire un tour chez Noé voir si le Jésus y était, mais non, grande déception, mais où peut bien être le Jésus crévindiou... Comme ils avaient volé les parapluies de braves gens, ils ont décidé de s'en servir pour traverser la mer Gaspieds et ça les a aidé à garder le cap sur la mer Morte qui se reposait depuis qu'on lui avait donné ce nom car de son vivant, elle n'arrêtait pas de faire des vagues et encore des vagues toujours des vagues. D'un coup, germe une nouvelle idée du 3ème amant de Marie et ils se mirent tous à chanter : Jésus reviens  Jésus Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens. Tu parles bien qu' le Jésus y s'en foutait, il buvait, chantait des chansons paillardes avec Marie Madeleine et d'autres filles qu'avaient même plus la feuille de vigne ben oui, l'automne était passé par là et les feuilles étaient tombées et pis c'est pas tout, il fumait le Jésus et oui, il a découvert la cannabis alors tu parles bien que revenir à la crèche, pour s'enquiquiner ben il a pas envie et il avait bien raison mais quand ils l'ont coincer pour pas qu'il se r'fasse la malle ben ils l'ont cloué et pis j' te dis pas les clous ah non, y z'ont pas prit des p'tites pointes non des clous, des gros clous pour qui bouge plus le Jésus, ça c'est qui s'appelle l'amououououour hein, y sont voulu s' le garder l' Jésus. Mais il a été super malin le Jésus et en plus super costaud, plus costaud que le Batman et d'ailleurs c'est pour ça qu'ils s' parlent pas, il l'est jaloux le Batman donc le Jésus est plus malin que les gus qui se disaient magiciens parc' que sans rien et ben il est quand même descendu d' la croix où il était cloué, tout seul comme un grand et pis même pas mal le Jésus avec les trous dans les mains et les pieds, non j' te dis il a même pas pleurer ni grimacé de douleurs non il a été prendre le premier train qui passait et il est partit faire la fête à San Francisco avec les hippies, il a continué de s'amuser avec les filles, de boire et fumer. Ah! La belle vie de Jésus, c'est toute une histoire, il a jamais travaillé, il a fait que s'amuser alors tu vois elle est belle la vie de Jésus.

    Hé bé hé lucky, c'est nous qui trouvons les erreurs et c'est toi qui gagnes les lots, t'as le sens des affaires. Bon ça va, t'es pas gourmand hein, c'est des p'tits lots, il ne te faut pas grand chose pour être heureux. Faut quand même qu'on s' cotise pour t'offrir ce que tu désires et pis on va faire aussi un appel aux dons parce que c'est pas grand chose mais quand même. 

    Bon les chèques en blanc je te les donne parce que c'est pas les miens c'est la fortune de macron et de Mélenchon, tu peux mettre le plus gros chiffre que tu veux, je te donne la permission. 

                 

     

                 

     

    Pour le 4x4 en attendant les dons ben j' te prête les miens, un pour toi et un pour Françoise comme pour les chèques oui m'sieu un pour chacun tu croyais quand même pas t'allais avoir les deux chèques rien que pour toi quand même et pis comme j' suis généreuse avec vous ben pensez à moi aussi mais moi, j' sais pas c' que j' voudrais alors libre choix à vous mais attention, j' veux quand même pas un p'tit pois.

                  

     

                   

    Bonne soirée et bisous à vous deux et comme c'est Noêl, Jésus a dit que tout était permis, qu'on avait jusqu'à minuit pour vider les bouteilles parce qu' à minuit ben c'était pu Noêl, l'est vachement intelligent le Jésus. 

                                        

    19
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 20:13

    Bonsoir Lucky. J'ai trouvé les 11 différences et tu m'as bien fait rire. Tu crois donc toujours a Père Noël. Bonne soirée et bisous

    20
    Day-lys
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 20:21
    Hum hum…. Ça sent l’arnaque à plein nez tout ça. Donc je fais vachement gaffe
    21
    Day-lys
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 20:22
    Bon je t’avais écris plein de trucs mais tout vient de disparaître. J’ai la flemme de tout réécrire !!! Grrrr
    22
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:44

    On se rend bien compte du changement climatique le roi mage arrive avec son parapluie. C'est d'ailleurs à lui que tu devrais t"adresser car il à l'habitude de faire de beaux cadeaux et de les porter lui même; Mdrrrrr

    On continue a bénéficier du beau temps.

    Bonne semaine à vous deux.

    23
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:58

    bonjour Lucky , ah oui hi hi hi quel jeu  et la j'ai eu du mal à trouver la tête de chien  hi hi hi hi  

    et pour les cadeau  bon 1 8/8  ça t'ira j'espère  car le 4/4  c'est chère ou cher  ou ?  hi hi

    bon un cheque en bois  pour le feu  et +++  hi hi hi   merci belle semaine a +   

    24
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:27

    J'adore les carottes rapées ... avec une bonne sauce bien relevées !!! et de l'ail .. 

    ben oui justement je suis visionnaire je me dis que paris va s'étendre jusqu'à paziol un jour et que tu pourras prendre le métro en plus demi-tarif ... 

    je les aies remis au père noel il doit passer te les déposer à moins que le père noel soit un voleur et qu'il les a gardé pour se balader dans paris l'animal.. on ne peut plus faire confiance à personne hein.. on se tient au jus à savoir si tu les as reçus !!! hé hé hé sacré luc .... lol

    un bon lundi les potes et un gros bizou flO.

    25
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:25

    Coucou Luc "le rigolo" !

    Bien 11 comme tout le monde. Pour les cadeaux .... dis-moi, tu crois toujours au Père Noël !!!

    Pour la voiture, tu sais aujourd'hui il faut pratiquement attendre 1 an avant d'en avoir une.....

    Bon, nos cadeaux réciproques ce sont nos échanges pour un quotidien moins difficile. Bises et belle dernière semaine

    26
    Lundi 26 Décembre 2022 à 14:47

    Bonjour Lucky

    Oui j'ai trouvé 11 erreurs comme tout le monde, pour les cadeaux

    Je pense que tu crois au Père Noël, tu lui a pas fait ta liste?????

    Je viens te souhaiter une bonne semaine en espérant que tu as passé un bon Noël.

    Nous ça été bien sages donc bien gâté.

    Cette semaine un peu de régime avant le 31 décembre (lol)

    On sera que tous les deux, non trois avec Ioka.yes

    On se retrouve bientôt gros bisous de ton amie Reg....♥

    joyeuses-fêtes-gif-animé-2018-1 - les gifs animés de dentelledelune

    27
    Lundi 26 Décembre 2022 à 17:33

    bon eh bien j arrive  en retard et NOELest passé 

     Mais j' ai vu de beau cadeaux  en photos pour toi 

     hier je m 'étais mise en trêve  des confiseurs   , pas en gréve   non non 

     la gréve  j 'y  vais tous les jours   c'est à coté de chez moi , donc j ai passé  ma journée avec  les animaux  c'étais leur Noel à eux , aux goelands aussi ..

     j 'espére que tu as  passé  ausi un  excellent  NOEL  même si nous ne croyions plus  au pér'nuche 

     continue  ton blog  je le trouve  génial , c'est sympa chez toi 

     alors    je te dit à kénavo  ( ce qui  veut dire   que l 'on souhaite te  revoir ) 

     bises 

     

     

    28
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:54

    grand soleil 10° et le kif ... c'est mieux qu'hier 15 mais de la flotte .. 

    j'ai eu la cousine isabelle qui a fêté noel à soller ses enfants sont venus 5jrs .. sont repartis lundi pour fêter avec leurs enfants à paris qui etaient chez la belle famille à noel vont faire noel au jour de l'an avec eux elle a bien fait de pas venir en france ou y ala grippe, covid19 et des cinglés qui tuent les gens dans les rues à paris !!! 

    là bas pas ou peu de covid pas assez pour en parler ... dirons nous.. 

    20° elle n'allume le chauffage que le soir vers 19H car est frileuse lui faut 22 maintenant et le coupe le matin en se levant .. mais beaucoup de majorquins n'allume pas le chauffage encore ! 

    elle a l'air en forme tant mieux.. ne sort plus toute seule  non plus comme maman elle a peur de tomber elle fait bien.. y a une dame que sa fille emploie qui vient 3 fois par semaine chez elle pour les courses, le menage et les papiers.. si on peut on la prendra aussi pour maman le ménage. 

    allez une bonne journée on ira en courses demain, je vous embrasse , flo

     

    29
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 06:57
    Passtelle

    Ha ha, excellent ! :D
    Et joli travail de montage. 
    J'espère que ça va marcher. ;)

    30
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 13:28

    Coucou Lucky,

    Comme d'habitude, je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas du tout physionomiste.

    Bonne journée à vous 2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :