• LA TORTUE

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA TORTUE

    La tortue vit dans une carapace de tortue en permanence.

    Faisons donc une expérience :

    - Sortons la tortue de sa carapace et mettons-la dans l’eau bouillante. La tortue meurt. Ce qui prouve qu’elle ne peut pas vivre sans carapace.

    Sans carapace, la tortue serait un animal agile et rapide, comme tous les autres lapins.

    Faisons une autre expérience :

    - Prenons un lapin et mettons-le dans une carapace de tortue : il devient lent et malhabile comme toutes les autres tortues. Sortons ensuite le lapin de la carapace et mettons-le dans l’eau bouillante. Le lapin meurt. Nous avons alors la preuve indéniable que la tortue et le lapin sont de la même famille. 

    A quoi sert la carapace de la tortue ? Les scientifiques s’accordent à penser qu’elle lui tient chaud l’hiver.

    - Mais dans ce cas, un petit manteau tricoté serait suffisant et moins lourd à transporter, rétorquerons-nous avec finesse.

    - C’est exact, disent alors les scientifiques. Cependant, la tortue est trop myope pour tricoter correctement.

    - Ah voilà, répondons-nous satisfaits. 

    Le mâle de la tortue est le tort tue. Lors du rut sauvage et impétueux, le mâle déshabille la frileuse tortue afin de perpétuer l’espèce sous forme de petits tortueux.

    - Non, coupent les scientifiques, le mâle ne déshabille pas la tortue pendant le rut.

    - Mais alors répondons-nous dépités, comment fait-il pour… heu… pour… enfin vous voyez, quoi…

    - Eh bien, la nature étant bien faite, a prévu un petit trou dans la carapace pour que le mâle… eh bien heu… pour que… enfin, vous voyez, quoi…

    - Ah voilà, répondons-nous satisfaits. 

    Faisons une expérience :

    - Prenons une tortue mâle en rut et sortons-le de sa carapace. Mettons-le en présence d’un lapin femelle et observons ce qu’il se passe.

    Rien.

    Ce qui prouve que la tortue mâle est très pudique à l’extérieur. 

    Faisons une autre expérience :

    - Prenons une tortue femelle et mettons un lapin en rut avec elle dans sa carapace. Que se passe-t-il alors ?

    Rien.

    Ce qui prouve qu’ils ne sont pas vraiment amoureux.

     

    « LE ZEBRELE HERISSON »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:43

    Délirant mais génial! ce que j'aime! Je reconnais que la vie sexuelle de tes bêtes sont toujours examinées avec soin, mais ceci amène des conclusions étonnantes pour un scientifique!

    Bravo, mon copain

    Bises

    Gigi

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 11:21

    J'aime bien tes élucubrations sur la tortue ! la pauvre qui doit vivre avec sa maison sur le dos !!!!je ne savais pas que le mâle était le tort tue...he

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 12:33
    Et le lièvre dans tout ça ??? JL
    4
    Vendredi 25 Mars 2016 à 12:54

    la tortue n'est pas si chaude qu eça hein !!

    faut que le tort - tue , trouve le trou !

    tu parles d'un truc.. à mon avis les "tort tue" doivent fauter avec d'autres spécimens !!! héhé

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:26

    Bonjour Luc

    Dit donc tu en connais un rayon sur la sexualité de la tortue he!

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 15:20

    happy Ah mais si le tort tue alors le lapin de garenne !! yessarcasticoh

    Merci pour ces moments de franche rigolade, mon petit luc... bonne journée... j'avais bien besoin de rire car ici il fait grise mine mais les lapins sont partis !! Non, cherche pas !! arf

    Plein de bisous et à bientôt.
    Cath

    7
    Vendredi 25 Mars 2016 à 15:39

    Bon là j'en ai pris une grande tranche de rigolade, mais celle là ne fait pas monter mon taux de sucre....

    Dorénavant je ne regarderais pas les tortues de la même façon,mais dis moi si j'ai bien compris il n'y a que le femelle tortue qui a un trou dans sa carapace? Dieu est grand....

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:51

    Tout à fait délirant, ce qui permettra de rire dimanche malgré la pluie annoncée ! Chris

    9
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:02

    Tu devrais être payé par la sécu !!!   je te promets que c'est plus efficace qu'un anxiolytique !!!

    Merci jeune homme......tous ceux que tu côtoies ne doivent pas s'ennuyer avec toi !!!!  Bisous !!!

    10
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:31

    Je le découvre celui-là.... franchement croiser un lapin et une tortue, tu as l'esprit très "tortueux" quand même !

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:39

    Bonsoir Lucky. J'ai bien ri en imaginant la tortue qui se tricote un petit manteau. Je pourrais peut-être l'aider ? Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :