• L'ORNITHORYNQUE

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, L’ORNITHORYNQUE

    L’ornithorynque est flou.

    Du moins sa photo ci-dessus. Car l’ornithorynque est un animal flou, dont les photos sont floues.

    C’est un mammifère batracien avec un bec de canard et une queue de castor, qui pond des œufs.

    C’est donc un zanimo d’origine floue et incontrôlée.

    Les scientifiques pensent que c’est le résultat d’un croisement entre Daisy la cane et Hector le petit castor, un soir de beuverie à la fête des Amis Philosophes des Zanimos qui en pondent (di zofs).

    L’ornithorynque a un bec.

    C’est rare pour un mammifère à part l’homme, qui c’est bien connu devrait souvent fermer son bec.

    C’est ridicule comme phrase, mais pas plus que l’ornithorynque, qui a un nom à coucher dehors plutôt que d’essayer de l’écrire sans alerter immédiatement le correcteur d’ornithographe.

    Appelons-le Albert.

    En effet, on peut se rendre compte que c’est beaucoup plus facile et rapide à écrire.

    Albert a des pattes palmées.

    C’est normal pour un canard, mais pas pour un castor, qui serait parfaitement anormal avec un bec de canard.

    Or, Albert n’est ni un canard ni un castor, mais a quand même des pattes palmées.

    C’est étrange.

     

    « 2 - Françoise et Pap3 - La mangrove »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:30

    Un drôle d'animal aux moeurs nocturnes... Ceci pouvant expliquer cela !

    A part dans le monde animal.....

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:32

    Ce qui prouve que sur cette terre, il y a de pauvres bêtes qui n'ont vraiment pas de pot !!!!

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:28

    Ils font avec qu'ils ont.. les canards avec leurs pattes palmées..et les oiseaux avec leurs ailes...

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:42

    Albert est vraiment un drôle d'animal !!! un peu comme toi MDR reconnais que parfois tu es un peu flouté aussi   MDR !!!!   

    Encore !!! j'en reveux !!!  bises

    5
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:52

    Bonjour Luc, … moi c’est Jean-Luc, un prénom qui s’est pas mal donné dans les années cinquante …je découvre  ton blog où il y a belle écriture, humour, voyage et ... articles à caractère scientifique … autant de raisons pour que j’y revienne régulièrement !

    Merci pour la visite et le message.

     

    A+

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:14

    Bizarre , bizarre, comme c'est bizarre, voir un peu étrange, JL

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:04

    ah cet animal est curieux et a toujours posé beaucoup de questions hein !!!

    c'est l'animal que je choisissais quand je jouais au Baccalauréat lol.. avec la lettre O tout le monde avait un ours, ou un oiseau, et moi j'avais mon ornithorynque hihi

    8
    Samedi 18 Décembre 2021 à 18:13

    Ton Albert est vraiment étrange mais m'a bien fait rire. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :