• Juillet 15, grande virée à deux - 4

     Guelmim - Tiznit - Taghazout, chez Damienne et Christian

     

    Suite 3 grande de la balade

    « Juillet 15, grande virée à deux - 3Juillet 15, grande virée à deux - 5 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 07:46

    Toujours aussi agréable de te suivre dans ton périple.

    Bon mercredi.

    Christian

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:01

    Bonjour Lucky Ose ! la faute d'orthographe est volontaire. Lucky Ose tout. Même la chaleur et les paysages arides. Mais on voit que vous vous régalez bien avec les homards grillés ! je me souviens du marché aux poissons grillés d'Agadir (un régal avec dégustation sur place) et des barques bleues des pêcheurs. Même si on ne voit jamais la ligne d'horizon sur la mer (même en faisant des efforts ou en changeant de lunettes, ce qui est très troublant) -ça reste un mystère pour moi-, la plage et les petites maisons de pêcheurs ont du charme.  J'aimais beaucoup aussi les souks et le couscous, le thé à la menthe. Ce sont mes meilleurs souvenirs du Maroc. Vous vous éclatiez bien, c'est le principal. Parlez-en au présent, je suis sûre que vous allez y retourner bientôt.

    Merci pour ce partage très dépaysant où l'on sent bien l'amitié entre potes, quelque soit l'endroit, et c'est l'essentiel. Les échanges d'amitié sont importants, surtout dans nos périodes post-années 80, où les gens ont moins le moral, avec ou sans virus, avec ou sans guerre. Continuer à aimer la vie et à rigoler est primordial.  Merci de nous faire marrer avec ta façon de raconter, Luc.  Je ne visite plus les blogs trop sérieux.  La vie doit être faite de fantaisie et on peut parler de choses graves, voire tristes, avec humour ; chose que tu réussis à merveille. En cela, tu es un blogueur idéal.

    Grosses bises et excellente journée !

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:43

        Je réalise ce que tu as écrit... Lucky Ozz, y a pas de fôte d'ortogaf ! Ozz, c'est juste le code aéronautique de Ouarzazate ! J'avais pris ce pseudo quand je vivais justement... à Ozz !

    3
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:00
    Bonjour Luc, La je te suis mais en.paysages connus que je n'ai pas vu hélas depuis deux ans. Mais je bave devant les homards. Hi hi. Bon mercredi. Bisous. Huguette
    4
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:45

    ah je préfère la porte nord à la porte sud, je trouve qu'elle est plus belle et la porte chevaleresque aussi pas mal mais la porte sud bof ... 

    miam les homards je préfère ça à la langouste plus de gout le homard je trouve et au moins ila  des pinces lui et la chair des pinces a du gout, ... 

    taghazout j'aime bien là ou damienne a son pied à terre ... très mignonne petite ville face à la mer, les pecheurs tout ça , ça me plait beaucoup .. 

    bon j'attends l'appel de la carsat à 9H40 qu'ils doivent m'appeler grrr  9H45 rien;;; pourvu qu'on ne m'ait pas raconté des salades ... 

    un gros bizou à tous les deux et un bon mercredi bibi flo

    5
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:48

    Bizarre la porte sud, je préfère celle du nord mais ça n'engage que moi ! Je suppose que pour la porte chevaleresque il y a une raison, c'est tout aussi bizarre pour moi que la porte sud.

    Pourquoi tu ne m'as rien dit le jour de la dégustation du homard (sourire) ? J'adore toutes ces bestioles sur la table, miam, miam.......

    Au top la dernière photo avec Françoise au petit dèj.

    Bonne journée à vous deux, bises, à ++++. Restez bien au frais !

     

    6
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:56

    Bonjour Lucky

    Une jolie suite que j'adore bien sur avec de magnifiques clichés, je voyage à travers tes petits reportages

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle journée...

    Aujourd'hui 31° ça va mais semaine prochaine il fera 36°et 37° ce sera plus dur pour moi car je ne supporte plus les grosses chaleurs.

    Donc repos loin de l'ordi...A bientôt gros bisous de ton amie R...♥

    7
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 10:44

    C'est sympa de voyager avec toi, la bonne humeur est de rigueur!

    Très belle journée

    8
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 11:36

    Que sept ans ! en effet, c'était hier. Le temps passe très vite. J'ai bien reconnu ces photos, beaucoup à découvrir et j'ai une assez bonne mémoire visuelle.
    J'aime beaucoup la toute dernière, ultra romantique avec ta jolie Françoise.
    Bonne journée les zamoureux ♥
    Bises

    9
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 11:38

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une orgie de homard … Ah que ! … C’était bon !
    La vie était belle en ce temps là !
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:34

    De belle balades toujours ponctuées d'apéros, j'aime bien la porte chevaleresque elle a beaucoup de de prestance.

    Bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 15:12

    bonjour la porte norle 

     mais   les homards   m 'avaient l 'air bien succulents , et de belle taille 

     sympa  vos apéros     machin 

     bonne journée  Luc  je  suis à l 'ombre   j 'attend la pluie rires 

     kénavo 

    12
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 15:18

    Damienne nous avait parlé de sa maison et de son environnement du Sud Marocain et de cette belle petite station.C'est superbe.

    Ah les bêtes que vous avez déguster parfaitement grillées; Voila un bon moment de convivialité et d'amitié.

    Très bonne soirée à vous deux.

    13
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:37

    BONJOUR

    C'est agréable de faire la balade avec vous deux

    la je fatigue pas ,et je revois des coins perdu (pour moi) avec plaisir

    bonne semaine bisous

    14
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 19:35

    Bonsoir Lucky. Ce village est très joli avec ses barques bien alignées.. Le homard devait être délicieux, mais ce n'est pas facile à manger. Bonne soirée et bisous

    15
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 20:18

    Bonsoir 

    Tiznit, Sidi Ifni, guelmim des villes ou j'ai passé la nuit cette année . Hum les beaux et surement bons homards grillés, ça fait envie au moment de passer  table !  Bonne soirée 

    16
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 21:13
    CathyRose

    Oh non ça n'est pas si loin, moi c'est l'année où je suis allée au Vietnam ! J'adore ces portes au Maroc, au milieu de ... rien du tout, elles sont là comme " les cheveux sur la soupe " ! Ah oui Tiznit c'est joli, ça me plairait beaucoup, comme Taghazout d'ailleurs !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy 

    17
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 12:47

    Coucou. ce que je trouve beau sur ces routes au début du débit de tes paroles écrites; c'est ces "ponts "  arches de séparation avec quoi.? et les statues chevaux de chaque côté; cela a une signification particulière?  J'aime bien. ça ressemble à des vacances à la Française ces jours de balade. et quels gourmands vous êtes  de ces crustacés ...yes smile he

    Merci pour ce récit et photos  que j'ai aimés ne connaissant pas le Maroc

    Bonne journée ..la chaleur est toujours présente   

    18
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 15:23

    j'aime bien venir vous voir, mon LUC ! avec quelques photos, tu nous fais un roman!

    Tous les mêmes, car tu n'as pas dans le pays une flopée de copains, mais tu as le chic pour les présenter, et on se sent en famille!

    Par contre, j'ai pas le chic pour présenter les miens de cette façon, sauf lorsque je me suis lâchée dans ma vie privée! faudrait que je reprenne quelques épisodes!

    bon! Plus rien à dire! alors, plein de vraies bises et à bientôt

    Gigi

    19
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 20:12

    bon jeudi soir les copains, mission courses terminées , toubib, micro ondes pour les jeunes acheté à darty ce matin on a même eu un petit jeune qui nous l'a mis dans la voiture on lui a filé un pourboire .

    bon ça c'est fait , plus que le gateau pour amener dimanche midi chez eux , on le prendra avant de de s'y rendre . 

    bon il fait moins chaud aujourd'hui tant mieux, on respire, car la semaine prochaine une canicule surtout dans le sud va nous tomber dessus , 33/34° sur paris et en bos... très très chaud.. pas  loin de 40 aie aie aie .

    un bizou à tou s les deux les amis et une bonne soirée bibi flo

    20
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:01

    youpi !!!!! bonne nouvelle... prenez un siège pour vous asseoir !!!! 

    j'ai eu mon premier paiement de retraite aujourd'hui pas encore viré sur mon compte mais il apparait un paiement globale rétroactif donc je ne sais pas encore combien j'aurai tous les mois mais voilà ms justifs ont permis de débloquer la chose ! eureka ... 

    quelle joie... j'en pouvais plus d'attendre me voilà soulagée d'un grand poids.

    un gros bizou à tous les deux et bon vendredi les amis , bibi flo

    21
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:03

    Coucou Luc,

    Moi qui aime voir loin je suis gâtée avec ces portes "très aérées" et cette sobriété que j'aime.

    Les homards font le délice de tous. Tu vois encore une idée reçue je ne pensais pas du tout que l'on pouvait déguster des homards au Maroc.

    Merci pour ces souvenirs toujours si dépaysants et agréables à regarder. Belle fin de semaine. Bises

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:41

        Quand j'étais au Maroc avec ma première femme, on allait souvent camper à la plage de Sidi Moussa, où on était seuls, à part quelques pêcheurs qui venaient parfois nous proposer leurs prises.

        Un jour, l'un d'eux est venu nous proposer un seau d'oursins (qu'on adore) pour l'équivalent d'un euro. Et en prime, il nous a donné un superbe homard, dont il ne savait pas quoi faire ! C'était dans les années 70, le monde était différent............

    22
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 17:52

    C'est très beau ! c'est apaisant et très agréable à regarder et ça fait rêver !

    bisous

    Am

    23
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:24

    Voilà de très bons souvenirs ! Faut-il dire Bizarres, ou bien Homards ? Chris

    24
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 18:25

    Elle n'est pas jolie la 1ère porte, enfin pour moi. J'ai remarqué que les routes étaient très larges mais qu'il n'y avait jamais beaucoup de voitures. La 2ème porte est belle et la 3ème encore plus avec les Chevaux. 

    Bien située la maison de Danienne et Christian avec la vue sur l'océan. Les couchers et levers de soleil doivent être magnifiques et les nuits...

    Mais il est très gros le Homard non ? super et j'aime le crac boum hue, chouettes photographies.

    Là aussi c'est chouette l'océan dès le lever, ça fait rêver.

    C'est super de vous suivre. De belles photographies de la ville, j'ai beaucoup aimé et surtout celle où il y a les barques mais les autres aussi, j'aime vous voir, il y a toujours la bonne humeur, les sourires, les apéros, c'est toujours très agréable et même plus.

    Je continue mon chemin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :