• Juillet 09, grande balade entre amis

    REEDITION

     

    Bon alors, j'suis d'accord avec vous, j'suis pénible avec mes rééditions de trucs-bidules du Maroc, mais celle-là j'ai envie de vous la faire, parce que ça se passe en majeure partie dans le haut-Atlas et z'allez voir qu'y a d'la verdure, d'la flotte et d'la fraîcheur et qu'on oublie un peu le sable et les cailloux des balades dans le désert..

     

    C'était en juillet 2009 et ce fut une super balade mémorable pour nous. Y avait Damienne et Christian des Tourmalines, y avait Colette et Michel de Kasbah Ellouze et y avait nous...

    Chaque couple avait son kat-kat avec le plein fait à l'époque raisonnable où ça coûtait moins cher que la visite chez le bijoutier, dans lesquels nous mettîmes (dans les kat-kat) tous les ingrédients nécessaires à un voyage bien organisé par nous-mêmes.

    Et voilà, l'histoire démarre là, au début, comme toute bonne histoire... 

    Grande balade entre amis

     

    « Le phacochèreGrande balade juillet 2009 - 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 13:32

    Coucou Lucky

    Oui très beau et toujours de beaux clichés

    Ha oui pas évident les croisements ...mdrrrrrr

    J'attends la suite...Belle journée à toi avec un beau soleil

    Je file au jardin ,petite détente avec un bouquin et même pourquoi pas une petite sieste (lol)

    A plus tard gros zou Jasmine...♥

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:06

    Bonjour Luck c'est avec un plus 20° que je dois rester à l'ombre dommage mais il est "foutu" le temps du bronzage intégral faut passer à autre chose... le relax sous le parasol hihi !

    Superbe ton billet dans un endroit magnifique merci ! bisous ! 

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:12

    Tu veux dire c'est très beau. Tu connais ces endroits comme le fon de ta poche et tu permets à tes amis de découvrir en toute simplicité la beauté du sud Marocain.Inoubliable je pense.

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:48

    C'est magnifique, je ne me lasse pas de ces paysages !! je vois que vous avez résolu le problème, vous y êtes arrivés !!!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:15

    C'est montagneux, JL

    6
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:24

    Et qui c'est qui connaît tous les chemins qui mènent je n'sais z'où ? que c'est toi ! Mais pas large le chemin, pas facile de conduire là !
    Paysage très rocheux qui doit être impressionnant en vrai, mais le vert arrive sur ta dernière photo. Une balade qui va durer avec des dodos sur le bord du chemin.

    A suivre donc !

    Gros bisous

    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 22:24

    ah j'adore !!!  c'est quoi qui est en dessous de la piste, qui ressemble à une mini piste ?? un ruisseau ? une sorte de ru ?

    alors là moi je croise une voiture je me gare contre la montagne et je ne bouge plus lol.. ou je laisse le volant au mec d'en face je fais tout à pieds ! ptdrrrr

    en tout cas c'est beau !

    24° à paris aujourd'hui faisait super beau !!!  allez une petite dernière demain et ça sera le w.end !!! gros bibi flo

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 09:26

        Sous la piste c'est une séguia. C'est de l'eau qui est prise dans l'oued en amont et qui est acheminée en aval pour l'irrigation.

    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 23:35

    Quel endrits magnifiques Luc,

    oh ça rappelle le bon virus temps, je ne croyais pas qu'il finirait un jour, mais si!

    Ah les embouteillage ce n'est pas pareil que dans les grandes villes il faut savoir manoeuvrer.

    Ca a marché bravo! Belles journées et gros bisous.

    9
    Vendredi 31 Mars 2017 à 04:03

    Bonjour Luc

    fort belles tes photos, cela c'est l'aventure, loin des circuits touristique

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    10
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:55

    Bonjour Luck

    Que cette balade est superbe .

    Pas évident le croisement , mais , vous êtes des as smile!

    Je file voir la visite 2 he

    11
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:33

    C'est très beau, et tellement différent des paysages qu'on rencontre ici !!!

    Vos amis ont du être ravis !!! quelle chance de pouvoir profiter en bonne compagnie !!!

    Bises et à bientôt

    12
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:00

    Ce fut bien, ce circuit d'amitié entre amis... Que de souvenirs en pagaille !!!

    13
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:40

    Bonjour Lucky Luc !

    Hi hi hi !...  la "dure réunion de travail aux Tourmalines" dans la piscine un verre à la main n'a sans doute pas été un de vos plus mauvais souvenirs ! Sacré Luc !  J'aime bien ton humour.  J'ai bien apprécié la dernière photo, avec la verdure, l'herbe verte et l'ombre bienfaitrice. Je sais où il est, le petit bonhomme de chemin, il est parti faire un tour sur le phacochère. Hi hi hi hi hi !

    A la prochaine !

    Bois un coup !

    Fous-toi à poil dans la piscine, mais pas dans ton blog, on a déjà plein d'horreurs à la télévision.

    Ouarf ouarf ouarf ouarf !

    (je plaisante).

    BIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ !

    14
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:41

    Une région particulière du Maroc. Mais belle et rude.On verra peut être les cèdres bleus ?

    Bonne journée

      • Jeudi 17 Mars 2022 à 10:51

        On trouve des cèdres bleus plus loin vers l'est, du côté du cirque de Jaffar.

        Dans la région des Ait Bouguemess où nous allons, on trouve surtout du pin l'Alep.

    15
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:02

    On the road again... j'aime !

    bisous

    Am

    16
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:13

    Bonjour Luc,

    Bien pour moi c'est du tout nouveau car nous nous "connaissons" depuis peu. je sens que je vais beaucoup aimer cette nouvelle aventure.
    Lorsque l'on travaillait encore, nous faisions le salon de la montagne comme exposants à Chambéry. Il y avait des gens du Haut Atlas et c'est là que j'ai su qu'au Maroc il y avait de belles et hautes montagnes.

    Quels beaux périples vous faîtes !

    Douce journée Luc. Bises des Alpes du Sud

    17
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:14

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … On est joliment bien partis là !
    Magnifiques paysages ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    18
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:42

    Rien qu'à regarder tes photos j'ai chaud, Les deux que je préfère sont la première et la dernière...

    Bisous et bonne journée

    19
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:20

    ah oui c'est une belle virée  mais quand même , c'est étroit par la dans la  montagne 

     je laisse le volant aussi aux pros rires 

    mais il y avait quand même du vert   doit  pas   pleuvoir beaucoup non plus 

     

     hier nous avons eu aussi notre part de sable venant du sahara c'était tout jaune ...

     bonne journée Luc 

     kénavo

    20
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:28

    Bonjour Lucky

    Sur que de croiser un camion c est tout une technique, au millimètre pres

    Bon apéro, et bon plan en vu, pour le futur circuit rando en 4x4,

    Bon jeudi des averses et des averses en ce jour Amitiés Bérénice

    21
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:51

    Normal que le vert soit de mise puisque le sable est arrivé en France ces derniers jours, lol

    22
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:55

    Pas facile ces réunions de travail les pieds dans l'eau, un bon début de parcours, il y a plus qu'à croiser le petit bonhomme pour avoir la suite, bisous les amis SJL

    23
    Jeudi 17 Mars 2022 à 14:11

    ah moi je m'en lassse pas du maroc ça c'est comme majorque, par contre le phacochère là ça me barbe ou les aventures du commissaire nouraboire ça me chamboule le cerveau lol ..

    j'adore la 2ème photo ou on voit la piste puis le petit chemin de rando et tout en bas l'oued .. mais par contre me faut personne en face surtout que vous êtes coté ravin moi je m'arrête et je bouge plus ça m'est arrivé dans le massif de l'estérel à l'intérieur , sur une toute petite route de me retrouver nez à nez avec un petit camion , ben niette j'ai jamais voulu bouger le mec a conduit ma voiture pour la faire passer a 5cm du vide sans barrière de sécurité j'avais une austin heureusement mais j'ai cru que ma voiture allait tomber le mec avec mais je ne le connaissais pas mdrrr ! mon dieu ma gd mère disait il va dans le ravin c'est sûr cetait en 1979 ... on a juré gd dieu plus jamais repasser par cette route de traverse .. 

    j'avance bien dans mon périple déjà y a de l'espoir pour ma marraine son fils a enfin réagit !!! enfin on lui a un peu forcé la main mdrrr mais c'est bon c'est enclenché, je crois qu'il fallait qu'il commence pour continuer.. 

    et je continue mes papelards a moi maintenant.. un gros bizou à tous les deux les amis et bon jeudi tiens il parait que le nuage de sable serait un peu radioactif ??? soit disant que dans le desert ils ont fait des essais y a un moment et comme la situation dure , ça fait 3 jrs qu'on se trimballe ce nuage  pas réjouissant moi je garde mon masque quand même et j'aère mais pas plus qu'il ne faut ; 

    même le desert est contaminé maintenant l'humain à détérioré le sol sur lequel il vit couillon ce mec hein enfin pas nous eux ! 

    je vous bizoute flo

     

    24
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:15

    Bonjour Lucky

    Oui je me souviens bien de cette article, oui mais je me souviens plus du petit bonhomme.

    Dis nous vite (lol)

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et une bel St Patrick

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    25
    Jeudi 17 Mars 2022 à 18:25

    Bonsoir Luc,

    J'aime aussi ces paysages de montagne et ce maisons en pisé; Un plaisir de te suivre. Nous avons été d'Aït Bouli à Demnate et sur une piste. Avec nos engins nous avons mis la journée et rencontré des camions. Nous avons navigué au feeling car nous ne savions même pas où on été exactement et impossible de se faire comprendre ou des les comprendre. C'été "Saga Africa". Bonne soirée. Bisous. Huguette

    26
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:14

    Coucou Luc, comme tu dis c'est verdoyant !!! hihihi, mais c'est sur il y a plus de vert (ou de verres d'apéro) que d'habitude !!! Belle excursions, j'attends la suite, et en attendant la suite je te fais de gros bisous.

    27
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:18

    Bonsoir 

    Ce genre de réunion de travail ne me parait pas trop stressante happy... Le haut Atlas avec ses superbes paysages, ses villages, sa verdure et ses cols entre 2000 et 3000 m est une région que j'apprécie. En plus de pistes il y a de belles randos à faire. Bonne soirée 

    28
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:16
    CathyRose

    Et c'est parti pour une nouvelle aventure ! Et qui commence très bien avec réunion de travail qui paraît bien tristounette ! wink2  Et c'est vrai qu'on peut dire que par rapport à d'autres endroits c'est bien vert.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    29
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:21

    Coucou ben voilà une excursion qui me plait beaucoup Comme tu l'as annoncé y a pas que du sable à supporter- Des petits groupes de maisons par ci par là;, de la verdure, de beaux points de vus. Mais attention à la route, pas facile de se croiser; la crainte de dévaler la pente.. Vous n'avez jamais des "minis" rochers dégringoler sur la route. Sympa le petit ruisseau - je suppose) qui vous accompagne.

    Dans la préparation du départ vous êtes tous déjà émerveillés. Je ris vous êtes placés comme à l'Eglise (pas la position) les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Un beau reportage avec e belles photos ...vite, vite la suite...

    Bises.

    Bonne soirée.. Je t'ai reconnu  yes aww wink2

    30
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:40

    Bonsoir lucky,

    Comme j' vous comprends, dure dure une telle réunion, j' vous plains vraiment, elle était certainement très épuisante. Bien qu'une telle réunion même deux ou trois fois par jour, je veux bien me sacrifier pour remplacer si quelqu'un veut pas y aller. Faut se forcer à y assister car une réunion de travail c'est très important, il ne faut pas les rater.  Ah ! Les heureux que vous êtes, c'est super, ça fait plaisir.

    Hola, c'est super cette petite route, ça m'aurait plu. De superbes paysages avec de jolis villages, des montagnes, une belle nature bien verte, j'aime beaucoup, c'est magnifique. 

    Je suis toujours étonnée et émerveillée de ces petites routes d'un côté au pied des montagnes et de l'autre le vide. Toujours étonnée aussi de voir que des véhicules se croisent et arrivent à passer avec seulement quelques cm entre les véhicules. 

    La dernière photographie est superbe, c'est très joli.

    Toutes tes photographies sont.... elles me font voyager malheureusement derrière un écran mais c'est mieux que rien et je découvre toujours le Maroc autre que ce que l'on nous a montré. Tu peux rééditer, moi je n'étais pas là alors je découvre et puis je pense que pour ceux qui ont déjà vu, ils ont le plaisir de revoir. 

    Merci pour tous tes beaux articles et ta façon de raconter, c'est super et génial, j'adore.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    31
    Jeudi 17 Mars 2022 à 21:04

    Bonsoir Lucky. J'aime bien le dernier village entouré de verdure, mais je n'aurais pas aimé conduire un des katkat pour croiser le camion. Bonne soirée et bisous

    32
    Jeudi 17 Mars 2022 à 21:15

    Comme la plupart, je ne me lasse pas de ces paysages magnifiquement secs, de ces obligations de risquer sa vie pour doubler le camion et surtout pour tes descriptions d'un style Lucaisien dont je raffole!

    C'est pourquoi j'attendrai.....non pas le jour et la nuit ( chanson de ma chère maman), mais la suite avec ses épisodes connus et imprévus!

    Je t'embrasse
    Gigi

     

    33
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:17

    bonjour luck

    encore des beaux clichés du maroc ! on en parle souvent avec jean françois (baroud) quand on se voit !  mais il me disait quand même que les routes s'étaient bien améliorées depuis quelques années ! passes une bonne journée

    34
    Vendredi 18 Mars 2022 à 12:04

    Et voilà, et voilà ! A force de rouler sur les routes caillouteuses poussiéreuses, vous avez fini par nous envoyer le sable du Sahara. Nous v'là bien, avec nos voitures orange !  J'ai une voisine qui ne s'habille qu'en orange, chez elle tout est orange... elle a dû prendre son pied quand elle a vu que dehors tout était orange -même la neige-.  Ça fait des heureux. On attend qu'il y ait moins la queue (c'est pas sexuel) au lave-autos pour que nos bagnoles retrouvent leur couleur d'origine. Y a qu'à ma boutique de téléphonie qu'ils sont contents (je suis chez Orange).  A midi je mangerai une orange en pensant à vos aventures d'aventuriers en espérant que le sable ne revienne pas ici ...

    O range et désespoir !

    Bonjour à tes chats !

     

    35
    Vendredi 18 Mars 2022 à 13:19

    bonjour Luc et tous vos amis , ça oui la réunion de travail a l'air très dur et difficile  hi hi 

    et quand je vois ces routes je me dis que ça oui il vaut mieux des 4x4  !!   et en prime un camion

    qui arrive  dur dur  hi hi  , merci pour tes photos qui me font découvrir cette région  ! 

    passez un beau weekend a+ 

    ps : oui j'aime les reflets et dans les gouttes également  !   essaye avec ton apn  !  

    moi je publie sur l'autre blog ce genre de photos !   : 

     http://bebert33.eklablog.fr/avec-la-pluie-il-y-a-des-a132773604

    le monde des gouttes d'eau par bebert33

    36
    Vendredi 18 Mars 2022 à 15:11

    BONJOUR

    Ho !!  oui que voila encore une très belle piste

    comme j'aimerais avoir 20ans de moins

    bisous

    37
    Vendredi 18 Mars 2022 à 17:02

    De la verdure, que ça fait fait du bien ! Je vois que vous faites une sacrée bande d'amis et en cette période que ça fait du bien même si tes photos datent mais le souvenir reste et c'est bien là l'essentiel. Dur, dur lors des rencontres avec un camion mais.......................vous êtes des as de la conduite et vous êtes passés, ouf !

    Bon week-end à vous deux ou plus, bises, à bientôt Lucky !

    38
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:10

    erreur de destinataire je voulais mettre un chez Bebert

    39
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:26

    C'était le bon temps.. heureusement qu'on a des photos..  quelle belle bande.. waouh le camion il faut savoir manoeuvrer.

    .Bon week end Luck gros bisous 

    40
    Vendredi 18 Mars 2022 à 22:25

    ah pas bête la sequia je ne connaissais pas !!!  

    une bonne soirée les amis suis contente j'avance bien je retourne dimanche chez ma marraine pour finir les papiers mais déjà ils vont mieux surtout ma marraine elle est mieux on trouve avec maman de se sentir épaulée ça doit lui remonter le moral.. une bonne chose, 

    sinon l'autre fou de poutine qui a rassemblé son peuple a dit que la moldavie (pays des parents de miss D) l'ukraine, la géorgie et biénorussie c'etait la russie , ben oui va pas s'attaquer qu'à l'ukraine veut prendre la moldavie mon dieu que c'est inquiétant pour ses parents, heureusement qu'elle a eu sa nationalité française hein ! 

    à ce rythme là il va reprendre tout l'ancien empire russe l'animal ! 

    un bizou à tous les deux et un bon w.end, bibi flo

    41
    Samedi 19 Mars 2022 à 15:40
    Renée

    piscine me rappelle celle de l'Amadil a Agadir.......Bisous doux weekend

    42
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:58

    Difficile de se croiser ! Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :