• Grande balade juillet 2009 - 4

    REEDITION

     

    Vallée de la Tessaout, "sauvetage" de Damienne...

     

    Pendant qu'on en était à rééditer notre balade de juillet 2009 dans l'épisode précédent, je vous propose de continuer la suite dans cet épisode.

    Sinon, vous pouvez toujours aller voir l'histoire en 12 volumes de "autant en emporte l'évent", chez Le Roi Merlin, que vous trouverez dans Ouikipédia en cherchant bien...

     

    Il fait beau et puisqu'on est au bord de l'oued, on en profite ! Avec une bonne partie de rigolade quand Françoise et Christian repêchent Damienne entraînée par le courant !

    Moi j'vous l'dis: si un jour vous voulez traverser le Haut-Atlas du sud au nord, passez par là ! C'est vachement mieux qu'en bus sur la route ! Quoique... en hiver avec la neige ça doit pas trop le faire.... 

    Grande balade entre amis - 4

     

    « Grande balade juillet 2009 - 3Grande balade juillet 2009 - 5 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:32

    Alors on fait un sauvetage qui entraîne tout le monde à l'eau!

    Plus de rires que de peur, il me semble!

    Les dernières photos avec ce village aux maisons de pierre sont très belles et montrent bien la vie des gens de là-bas!

    Merci de tout cela!

    Bises

    Gigi

    2
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:48

    Bonjour Luck

    Excellente série de clichés , c'est super!

    Je vois qu'avec vous il y a toujours une superbe ambiance , de vrais mômes , j'adore cool.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bise

    3
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:54

    bonjour Luck tu vas bien

    tu as encore fait de belles photos

    un bien bel endroit

    passes une  belle journée

    gros bisous Elyci

    4
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:12

     Damienne elle a pris un bon bain ! un peu plus agité que dans sa piscine de Ouarzazate.....

    Cette région est effectivement superbe et j'adore ces villages où la vie ne doit pas être facile tous les jours.

    Bonne semaine. 

    5
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:18

    Il fallait bien être au courant pour savoir qu'il y en aurait!!!

    Pas si facile que ça la vie d'artiste...

    Bonne journée.

    6
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:32

    Un super sauvetage ! De quoi, au téléphone, ne plus dire "allo", mais à "l'oued" ! (passons sur "à l'oued je te plumerai", qui n'aurait rien à faire ici...) Chris

    7
    Lundi 3 Avril 2017 à 09:37

    En effet, àç craint  ! Pauvre Damienne ! un bain forcé ! heureusement que vous étiez là pour la sauver, bon début de semaine gros bisous Rozy

    8
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:09

    Bonjour Luck ! Quand il fait chaud rien de tel qu'un bon "plongeon" en groupe et bonjour l'ambiance ! merci ! bisous !

    9
    Lundi 3 Avril 2017 à 10:47

    je suis pliée de rire, derrière mon écran, damienne qui tombe dans l'oued , ça c'est bien un truc qui m'arriverait hein, tout le monde plié de rire, tu m'étonnes... y a  l'air d'y avoir du courant hein !!!!

    jaimerais tant emmener maman au Maroc, mais elle dit qu'elle est trop vieille ne peut plus rien faire, il est vrai qu'il faudrait qu'elle ait 10 ans de moins... car maintenant ça devient galère ! cet été on part une semaine à majorque, elle ne veut pas venir, d'ailleurs pour cela qu'on ne part qu'une semaine, son amie lily sera là mais je ne vais pas être tranquille..  elle dit que la haute savoie l'année dernière etait son dernier voyage, ne peut plus rester trop longtemps debout, 84 Ans !!! j'essaye de trouver des endroits accéssible en voiture, mais la plage, la montagne tout ça devient difficile pour elle ! pas marrant ;;; son accident à l'oeil, son opération du ventre, et ses deux chutes successives aux genoux n'ont rien arrangé !!!

    bon on croise les doigts pour son implant, on va aux quinze-vingts espérons qu'il n'aura pas bougé.

    un bon lundi à vous les amis et merci pour la rigolade !!!!  bibi flo

    10
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:03

    Ton amie a été courageuse, mais je remarque une chose désolante, tu n'as pas bougé...;??? mais il fallait bien quelqu'un pour immortaliser le sauvetage...... au moins tu nous as fait rire.

    Bravo Françoise tu mérites une médaille.

    Encore 8 jours de plâtre, je vais avoir la main gauche bien musclée à force de taper sur le clavier et pas sur des bambous.

    Merci pour tes passages, c'est sympa vu le mal que j'ai à mettre des articles.

    Bisous à vous deux, à bientôt

    11
    Lundi 3 Avril 2017 à 11:48

    Une petite visite avant mon retour demain sur mon blog ! . L'eau devait être tiède , enfin peut être pas . Rien de mieux qu'une bonne détente entre amis ! . Bon début de semaine Luck , bisous , 

    12
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:16

    Et pendant que tout l'monde se noie, glouglou, toi tu prends la scène en photos ! hi hi ... très drôle et je me vois très bien dans le rôle de Damienne ! Tu fais un bon reporter-photographe en tous cas. Même Françoise qui plouffe ^^ doit-être fort le courant. Heureusement, il semble faire chaud ! petit rafraîchissement.
    Un article très animée ...

    Gros bisous

    13
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:20

    Il suffit d'une Damienne à l'eau pour faire rire tout le monde, superbe,JL

    14
    Lundi 3 Avril 2017 à 15:58

    Bonjour Lucky

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle journée.

    Et surtout une agréable semaine....J'espère que tu as passé un bon weekend.

    Encore un beau partage clichés  et beau sauvetage,mais une belle rigolade.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine printemps"

    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:15

    Encore ces photos de moi dans l'oued qui circulent ??? Mais t'as toujours pas compris que j'ai fait ça  EXXEPRES  pour faire marrer les copains ???

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 09:30

        Ben ouais... et ça a marché ! lol !

    16
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:26

    C'était une balade un peu humide et mouvementée.Les villages sont très jolis.

    Bon mercredi.

    Christian

    17
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:32

    Et bien Damienne a pris un bon bain, comme il faisait chaud ce devait en fait être agréable...yes

    Bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:56

    Hé hé hé ! De bonnes crises de rire entre potes, y a qu'ça d'vrai. Le rire est bon pour le transit intestinal. Cette baignade rafraîchissante fait un bien fou, même en photo, on a l'impression d'être dans l'eau, c'est super agréable.

    Bravo à toute l'équipe. J'espère que vous pourrez retourner rapidement au Maroc, les avions ont peut-être recommencé à survoler vos régions. Profitez-en bien.

    Merci pour ce partage dépaysant(et des villageois).

    Bonne journée !

    19
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:55

    Ouf ! Heureusement que les amis étaient là pour rattraper Damienne emportée par les flots !!! Cet incident se termine avec un grand fou rire de vous tous. De beaux villages aux couleurs ternes mais avec de la verdure, c'est super.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Lucky ! Soleil magnifique ici.

    20
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:10

    Damienne dit qu'elle a fait exprès de se laisser emporter par ce ce courant fort de l'oued. Mdrrrr

    L'essentiel c'est que ce moment singulier est dans la boîte  pour notre plaisir

    Bonne journée

    21
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:44

     Voir cette eau furieuse est très étonnant ! Chris

    22
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:18

    oh la la ..Quelle aventure dans cette partie du circuit. Il faisait beau et pourquoi pas un plouf dans l'eau bouillonnante.. C'était qd même risqué .mais vous vous êtes  pris une bonne partie de fous rires !! un truc pas pour moi. Ne connaissant pas "le Maroc je n'imaginais pas de telles constructions.. C'est à voir .. 

    Bonne journée Bises

    23
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:26

    Le courant devait tout de même être violent pour la faire tomber de la sorte  ! 

    ça rafraichit , ça fait du bien 

    24
    escapade40
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:48
    Oui voilà un endroit paradisiaque pour vous !.
    25
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:46

    Une bonne baignade dans la rigolade, toujours superbe, bisous les amis SJL

    26
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:58

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    J'imagine ... la séquence rafraîchissement ...
    De très belles photos dont certaines mémorables ...

    Bonne suite … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    27
    Mercredi 23 Mars 2022 à 15:55

    Hi hi, ces photos me font bien rire, bon après avoir vu à la fin que tout l'monde était sain et sauf !
    Cela me rappelle un jour mémorable, lors qu'une promenade sur la plage de Dieppe, c'est à dire sur des gros galets ... qui roulent sous les pieds ! je suis tombée la première, mes deux sœurs ont suivi, l'une après l'autre, comme des quilles !!! impossible de se relever tellement on avait attrapé le fou-rire he Mes deux beaux-frères sont venus à notre secours ! sarcasticsmile
    Il y a des moments comme çà, inoubliables, qui nous donnent le sourire rien que d'y penser.
    Toujours pas capable de mettre un pied devant l'autre dehors, avec un apn autour du cou ! et de profiter d'un temps d'été extraordinaire. Dur pour le moral.
    Merci donc pour ce plouf dans l'eau !
    Gros bisous

    28
    Mercredi 23 Mars 2022 à 16:06

    Oh ! tu me fais rire. Quels magnifiques souvenirs. De la rigolade qui fait tant de bien.

    De beaux paysages, un voyage que l'on oublie pas. Tes périples sont tellement dépaysants.

    Merci pour ce partage. Bises Luc et bel après-midi

    29
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:05

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de revoir ces bons moments, ces moments de rigolade

    Je viens te souhaiter un doux mercredi toujours avec le soleil et pas de vent pour le moment

    Mais depuis quelques jours c'est infernal

    Prenez soin de vous  Gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    30
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:12

    Pauvre Damienne heureusement que Françoise et Christian l'ont aidé.

    J'aime bien ces paysages uniques. Bonne fin de journée gros bisous 

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 08:39

        En fait Damienne ne risquait rien du tout, c'était surtout pour s'amuser et histoire de faire un peu trempette pour se rafraichir !

    31
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:22

    pauvre Damienne    c'est violent ces  petits  torrents 

     j' aime beaucpup les maisons   à flanc de  montagne , il doit faire frais à l 'intérieur 

     les avez vous visitées ?

      belle virée 

      kénavo Luc

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 07:46

        Il nous arrive quelques fois d'être invités à boire le thé dans une maison. Et effectivement, les maisons en pisé sont bien isolées, autant du chaud que du froid.

    32
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:47

    Bonjour Luc,

    Quelle aventure... il y avait beaucoup d'eau dans ce torrent. J'adore ce village en pisé qu'il sont d'en haut ou d'en bas...Bon AM . Bisous. Huguette

    33
    Mercredi 23 Mars 2022 à 18:09
    CathyRose

    Pauvre Damienne ... la grande balade entre amis a failli mal se terminer pour elle ! wink2
    J'adore ces villages perchés aux maisons en pisé, dont les couleurs varient parfois un peu, ils ont un charme fou !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    34
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:54

    Bonsoir M. Ozz,

     

    C'est une petite marrante Damienne ! En plus, elle a un beau léonberg  he

    Je te laisse faire de beaux rêves dans le sud Marocain, ce pays dont tu entretiens farouchement la nostalgie !

    BISES, BISES

    35
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:23

    Ba dis donc, ce ne sont pas les gorges du verdon, mais quand même, un courant et hop, on est emporté par le rire, super.

    Dis moi t'avais prévu de faire ces photos afin de les immortaliser er de pouvoir les sortir en 2022, ça c'est une idée qui est bonne..

    Bises

    36
    gigoulette
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:52
    J’avais oublié la tragique presque noyade de Damienne mais elle vit encore et je l’embrasse! Non mais quelle frousse! Gigi
    37
    Mercredi 23 Mars 2022 à 23:26

    Bonsoir lucky,

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Damienne qui fait plouf, on dirait bien que Christian aussi sur la 3. Une partie de rigolade qui m'aurait plu et qui me rappelle combien de fois, j'ai été à l'eau toute habillée... tu me fais revivre des souvenirs, bon c'est vrai c'était pas l'oued mais c'était de l'eau quand même sarcastic Supers chouettes photographies et toujours super et superbe Françoise qui se marre encore et encore, c'est un bonheur de la voir. 

    Le paysage est vraiment très beau avec la nature. J'aime ces villages, je ne sais pas si on peut dire comme ça, construits sur le flan des montagnes ou rochers.

    Et vlan, vla t'y pas que le lucky marchande encore et pour 1,02€. Dommage qu'on est éloigné, tu aurais pu m'apprendre le sens des affaires  happy

    Voilà encore un épisode formidable et ce que j'aie aimé le plus c'est la partie de rigolade dans l'eau.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    38
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:00

    bonjour luck

    petite question : le plouf c'était avant ou après l'apéro ?? euh non, j'ai glissé chef !

    passes une bonne journée , c'est l'été ici ! @+

    39
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:29

    Grrr je viens de t'écrire un com et Hop !!! j'ai fait une mauvaise manip et il est parti, mais comme je suis courageuse, je recommence.... Je te disais que Damienne était très intrépide !!! J'espère que vous aviez un sèche linge avec vous (comme il se doit).  Encore une belle balade en votre compagnie et ça fait du bien de se dépayser un peu. Je n'ai pas de voyage programmé en perspective pour l'instant et c'est rare. Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous

    40
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:03

    Bonsoir Lucky

    Encore un beau souvenir d'une franche rigolade! 13 ans déjà...

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Michel

    41
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:15

    Bonsoir Lucky. Vous avez dû bien rigoler ce jour-là. Damienne s'est bien amusée aussi malgré sa chute. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :