• Eus 2 et Prades

    On est toujours à Eus.

    Dans l'épisode précédent on est montés tout en haut du village et dans celui-là on va redescendre tout en bas.

    Pourquoi donc ? me demanderez-vous, curieux(ses) comme je vous connais...

    Eh ben, vous répondrerai-je, c'est dans nos habitudes: car après être montés, on aime redescendre...

    Et après cette visite d'Eus extrêmement visiteuse, nous partîmes pour Prades*, une ville qui s'trouve pas très loin d'Eus et encore moins de nous quand nous y fûmes (alors qu'on ne fume plus ni l'un ni l'autre), afin de visitassionner son église, qui parait-il est très ci et ça,  et on voulait voir si c'était vrai...

    * Si vous connaissais-tu pas Prades, c'est LA

     

    Eus 2 et Prades

    « EusL'ELEPHANT »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 06:38

    Superbe suite et des arbres bien étonnants !

    En parlant resto nous avons fait avec les copines notre resto annuel, fort déçues !!

    Bon week end

    Bisou à vous deux

    2
    Samedi 3 Février à 06:52

    Je suis arrivée sur ton billet détente 

    Mes mollets n'ont pas surchauffés  

    Extra ce village visité et documenté par un expert de l'humour

    Tu n'as pas essayé d'escalader ce retacle pour prendre la place sur le siège ?

    Y a pas idée de partir sans son plumeau tu aurais pu faire la "Conchita" zut tes cheveux ne sont pas assez long yes

    Sourions à la vie, la vie nous sourira 

    Merci à vous deux 

    @ la revoyure 

    Bon wk  

     

     

    3
    Samedi 3 Février à 07:13

    Grand merci pour le voyage mon ami.

    4
    Samedi 3 Février à 07:25

    Merci pour cette seconde visite de Eus. Je n'ai aucun souvenir de cette fontaine et au cas où ma mémoire m'aurait fait défaut (si... si... cela arrive), je suis retournée voir mon article.

     Les habitants d'Eus, ou gentilé, sont appelés les Iliciens et les Iliciennes. Rien à voir avec le nom du village... Je l'avais précisé sur mon article. hi hi...

    Cette église de Prades est magnifique. En effet ce n'est pas toujours simple de photographier une église et souvent elle penche, va savoir pourquoi !!!

    A cette période de l'année, pas simple de trouver un resto dans un p'tit village et même dans une ville moyenne !

    Bon week-end à vous deux.

    Bisous

    5
    Samedi 3 Février à 07:36

    Joli village et l'intérieur de l'église est vraiment impressionnant.

    Bon samedi.

    Christian

    6
    Samedi 3 Février à 07:46

    Belle suite de la visite du village d'Eus, la fontaine est très jolie.

    L'église de Prades est magnifique, quel retable! Il est impressionnant.

    Ils ont amusants ces personnages dans les arbres. Merci pour cet article très agréable à lire.

    Bonne journée.

    danièle

    7
    Samedi 3 Février à 07:57

    Bonjour l'ami  j'ai bien aimé ces deux épisodes de ta sortie à eus et Prades...c'est joliment commenté....merci et bon week-end YVETTE

    8
    Samedi 3 Février à 09:42

    j'adore ce genre de petits villages (eus) le resto tout ça , ça n'aurait pas été à mon mari si le bar du village n''etait pas ouvert lol 

    ah la fontaine je m'en serivrai bien de baignoire lol sans dec l'été quand la flotte est bonne ..

    hé bienvous avez bien visité hein et enfin trouvé un resto ..pour ne pas mourir de faim je passe vite en courant je vous embrasse bien fort les amis et vous fais un gros bizou , bon week bibi flo

    9
    Samedi 3 Février à 09:48
    Bonjour Luc, J'aime beaucoup cette visite. Tu as vraiment une très bonne vue pour voir la grande bleue. L'église baroque est très belle. Bon WE. Bisous à partager. Huguette
    10
    Samedi 3 Février à 10:36

    Bonjour Lucky  Une petite finalité sur EUS qui est intéressante. Mais c'est la Mer d'où que l'on peut voir? (arf smile)

    J'ai adoré voir l'intérieur de l'Eglise de Prades. Tous ces détails de sculpturs..quel boulot pour tous ces détails !

    Tu te démènes pour nous faire plaisir et passer de bons moments

      Merci

                                                                      A bientôt

    11
    Samedi 3 Février à 10:38

    J'ai beaucoup aimé la suite de ta balade, et tes commentaires qui obligatoirement font sourire , que ça fait du bien . Revus avec plaisir ce que nous avons visité il y a qq années cette église de Prades est vraiment belle . Et malgré ton petit appareil photo tout à tenu dedans . Bravo !!! :-))

    Bon weekend à vous deux   

    12
    Samedi 3 Février à 10:57

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour cette belle suite, qui se termine bien, j aime

    Bon weekend toujours ensoleillée et vous ? Amitiés Bérénice

    13
    Samedi 3 Février à 11:45
    Floralie

    Bonjour Luc,

    Ce village est une pure merveille, merci pour ces belles photos de l'église de Prades qui est vraiment magnifique, je n'ai jamais vu un lieu aussi beau, c'était vraiment agréable de vous suivre

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bises !

    Floralie

    14
    Samedi 3 Février à 14:31

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Y'a vraiment de beaux villages dans ton environnement !
    C'est quoi ces filets dans cette église ? C'est pour empêcher les prières de monter vers ...
    Magnifiques objets photographiés ...
    Belle balade  “cultivante” ... 

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    15
    Samedi 3 Février à 15:32
    Renée

    Que vous avez bien fait de redescendre et partis voir cette que du coup on peut admirer aussi. Elle vaut le détour! Bon weekend bisous

    16
    Samedi 3 Février à 17:44

    Bonjour

    Une belle descente .....dommage a sec

    passez un bon WE bisous

    17
    Samedi 3 Février à 18:43

    Faut être supers sportifs comme vous pour visiter ce village. Mais il est très beau et moi je suis contente de monter et descendre et remonter et etc... assise dans mon fauteuil d'ordi.
    Et oui, s'appellent à Eus ? ah, ben justement googoogle me souffle à l'oreille qu'ils s'appellent les Iliciens et les Iliciennes ... rien à voir avec eux, ou elles, bref ! avec EUS. Bon Prades c'est chouette aussi avec leurs Pradéens et leurs Pradéennes. Merci GG.
    J'aime la description de l'intérieur de l'église he hi hi...
    J'aime la statue Françoise !
    J'admire le ciel bleu, wouahhhh, quel bleu profond ! le mien l'hiver, est bleu ciel pâlot...
    Gros bisous les amoureux ♥♥

    18
    Samedi 3 Février à 19:50

    Bonsoir Lucky. L'église de Prades vaut le déplacement avec son superbe retable, ses niches et son orgue. Bonne soirée et bisous

    19
    Samedi 3 Février à 23:57

    Je suis fatiguée...de tout  en cause un message reçu de mon expert qui veut faire une visio conférence vendredi!Mais je ne sais pas faire!

    Ils sont payes non pour se déplacer?

    bisous

     

    20
    Livia
    Dimanche 4 Février à 00:51

     


    J'adorerai aller visiter EUS et Prades, merci pour la découverte et la balade sous le ciel bleu du Midi de ces deux magnifiques villes de France.
    Bisous et bonne nuit

     

    21
    Dimanche 4 Février à 09:10

    bonjour Lucky , je viens me changer les idées chez toi avec ce beau village qu'on a aimé beaucoup aimé et tes photos  waouh  !!!!  et le 2 ieme  l'église est magnifique ++++++  ,    merci pour Danièle ++++++++++++++++ !  beau dimanche A+ amicalement

    22
    Dimanche 4 Février à 10:12

    bonjour lucky

    voilà un sympa petit village vraiment sympa ! j'adore ces villages anciens très caractéristiques d'une région ! et puis tes photos avec ce super ciel bleu, ça change d'ici ! depuis 3 jours, on est dans le brouillard ! @+

    23
    Dimanche 4 Février à 11:24

    Je suis très curieuse alors je suis allée voir mon, ton, ami Google pour connaître le nom des habitants d'Eus, et voilà, les Iliciens ou Iliciennes.

    Joli village avec l'église tout en haut ! Il fait penser à certains petits villages corses où l'on ne sait pas si l'on est dans le village ou si l'on arrive chez un particulier.

    Quel magnifique retable à Prades, de toute beauté, j'ai adoré visionner les photos.

    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ !

    24
    Dimanche 4 Février à 15:18

    Comme déjà dit je connais bien Eus un très beau village. Prades la ville dont Castex ex premier ministre est le maire est à dimension humaine La ville de Province par excellence.En saison il y a de très bon restaurants et quelques adresses proposant de belles recettes. J'ai aimé

    Très bon dimanche à vous deux

    25
    Dimanche 4 Février à 17:47

    de très jolies photos .... un région magnifique .... amitiés 

    26
    Dimanche 4 Février à 18:36

    Un superbe village bien agréable malgré les montées et descentes, l'église de Prades est pas mal,et les sculptures vers le château de Calandroy, il me semble que nous les avions vues lors de notre passage chez vous, bisous les amis SJL

    27
    Dimanche 4 Février à 20:23

    Bonsoir 

    Il y a une belle vue de la place, le jour de notre visite le bar était ouvert comme il faisait chaud une  p'tite bière  était la bienvenue , nous l'avons sirotée en admirant le paysage . Je suis passé à Padres, c'était jour de marché, nous avons continué notre route.  Un beau retable bien chargé, dur dur pour la femme de ménage, elle a inérêt d'avoir un plumeau extensible .Bon début de semaine 

    28
    Lundi 5 Février à 08:15

    BONJOUR LES AMIS bonne semaine a vous ...magnifique Eus bien mit en valeur par tes photos  amicalement YVETTE

    29
    Lundi 5 Février à 08:57

    Bonjour Lucky et Françoise, Continuons notre belle balade vers ce coin. Bon lundi

    30
    Lundi 5 Février à 10:13

    Bonjour Luck

    une belle balade, de beaux endroits

    tu nous fais voyager.

    Merci

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    31
    Lundi 5 Février à 11:59

    Bonjour Lucky. Je ne suis pas très en forme "morael" On m'a volé 2 cartes bancaires  samedi et je m'en suis rendue compte dimanche en allant chercher un truc manquant pour le repas de midi. J'ai fait le n"cessaire auprès des banques mais pendant 8j je ne pourrai pas faire des achatd .. Quelle poisse. Cala m'a comlètement démoralisé.. 

    Toulouse c'est brouillard tous les matins -Quel bel horizon ! he yes 

    Ce matin  vers 9h Il ne faisait que 5 ° .. Elle n'est pas belle la vie ,,,,,?

    Je souhaite à vous deux de bons moments et vous envoie des poutous toulousains 

    32
    Lundi 5 Février à 16:42

    j aime bien la suite 

     surtout les ruelles pour ce perdre  c'est sympa 

     bonne soirée Luc 

     kénavo

    33
    Lundi 5 Février à 17:41

    Bonjour Lucky

    Une jolie suite de ce beau village, oui ça grimpe pas mal

    Vraiment magnifique cette Eglise et j'adore aussi ton reportage

    Je m'éclate à chaque fois (lol)

     Je viens dans ton monde pour vous souhaiter une belle journée et agréable semaine.

    As tu passé un bon weekend, moi oui mais pas de balade dimanche.

    Car j'ai fait une chute dans mon escalier, ratée la dernière marche

    Et bien sur, sur le genou ou j'ai des problèmes

    On verra ça le 21 février IRM

    Et toi comment vas tu, ce matin j'avais rdv chez le dentiste.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Lundi ... HIVER/NOËL 2

    34
    Mardi 6 Février à 11:42

    Coucou Lucky, 

    Je me régale de visiter ce petit village de 380 habitants,  un tout petit village, mais tellement beau et tellement bien représenté avec tes photos et tes commentaires tellement attrayants. 

    Pour te dire, théoriquement les habitants se nommeraient ,

    les Iliciens ou Iliciennes,

    Bon,  cé pas moi k'y le dit, cé Wikipedia.....

    PRADES, à vraiment une très jolie église, et comme tu le mentionnes si bien, je plaind la femme de ménage....sourire...

    L'orgue est magnifique,  cela doit donner un son extraordinaire..j'adore..

    Très intéressant ton billet, c'est très relaxant..

    Passe une bonne journée et le soleil brille...

    Bizz d'Marinette..

    35
    Mercredi 7 Février à 10:47

    Bonjour Lucky,

    Eus, petit village des Pyrénées Orientales, niché entre montagnes & soleil est une vraie pépite que nous avons eu la chance aussi de découvrir il y a quelques années. Ce retable, le plus grand de France, et sûrement un des plus jolis, m'avait beaucoup impressionné !

    Bonne journée !

    Martine.

    36
    Mercredi 7 Février à 22:06

    Coucou,

    Superbe article, j'aime beaucoup. Tes photos sont magnifiques et ton humour très rafraîchissant.

    Bisous et bonne soirée à vous 2

    37
    Jeudi 8 Février à 08:48

    Un autre village comme j'aime,avec un beau paysage et une belle église!

    38
    Jeudi 15 Février à 21:28

    Eus est vraiment un très beau village. La place est magnifique et c'est vrai qu'il doit faire bon siroter un p'tit verre en admirant cette si belle vue. Superbe la fontaine j'aime beaucoup, j'adore tout ce qui est en pierre. Les pierres et le bois sont pour moi, les plus beaux matériaux. 

    J'aime beaucoup la façade de l'église. L'intérieur est riche. Effectivement le retable est grandiose. Je me suis toujours posée la question pour la poussière car en gros plan ou en agrandit, on ne voit jamais un poil de poussière. P'tête que les p'tits Ange font aussi du trampoline sur le filet.

    Ah voilà enfin Françoise avec son beau sourire et sa joie de vivre. C'est magnifique les sculptures des Singes, j'adore. 

    De belles photographies, c'est joli par chez vous ces petits villages.

    Merci pour le lien.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :