• Beauduc

    Je sais, y en a qui vont dire: "ça y est, il continue à ressortir ses vieux trucs nostalgiques"...

    Ben ouais, mais les choses ont tellement changé aujourd'hui ! J'suis un vieux radoteur, qui rêve de pouvoir faire à nouveau du camping sauvage, de pouvoir se mettre à poil sur des plages vides de monde, de retrouver des "paillottes" si conviviales et tant d'autres trucs qui ont disparu...

    Maintenant, les campings sont devenus des fêtes foraines pleines de manèges et de bruit, où les tentes n'ont même plus de place et où on dort dans des baraques... c'est ça le camping ?

    Donc, voilà un p'tit topo sur notre Beauduc en Camargue, dans les années 90...

     

    Beauduc

    « Pink Floyd à Félines...Dans les calanques »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:20
    CathyRose

    C'est vrai que tout a bien changé, il régnait une certaine insouciance qui n'existe plus. Nous étions certes plus jeunes mais la vie était complètement différente. En tous cas que du bonheur de voir tes photos ce matin, ça fait du bien !
    Bon week-end, des bisous.
    Cathy

    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:29

    Hélas petit a petit les libertés se réduisent.

    Bon samedi. 

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:07

    J'ai heureusement comme toi connu cette époque, où l'on avait pas le souci de connaître les interdictions du jour pondues par les technocrates Européens. On était heureux et bien plus libres que maintenant. L'amitié était une vrai valeur et le confort sans portable secondaire. !

    Je comprends que tu sois nostalgique comme je le suis moi même.Il faut aller bien loin pour retrouver de telles sensations.....

    Merci de cette page elle m'a fait du bien.....

    Bon week end

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:14

    Un peu de nostalgie ne peut point faire de mal.

    Je pense en effet que nous ne pourrons pas revivre de tels moments sans risquer d'avoir une amende...

    Ici toujours des voitures ensablées sur la plage...

    Bon week-end

    Bises

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:45

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! … Ça c’était avant !
    Maintenant on ne sait plus voir les choses qu’en réalité augmentée ou métavers ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:24

    Bonjour Lucky

    Quelle belle époque, j'ai adore ton petit reportage

    Plein de joies et rire une autre époque, interdit maintenant le camping sauvage..frown

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que vous allez bien, le temps est pas mauvais en ce moment

    Les températures ont bien baissées à part dimanche, il devrait faire 33°

    J'ai ouvert mon blog automne, je t'attends

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:57

    Comme çà fait du bien de voir ces photos des années 90. Il ne nous fallait pas le luxe et le tout-confort pour nous amuser comme des fous et en plus sans se ruiner !
    Je connais le bonheur de faire les fous dans les dunes, de camper dans ces mini-tentes puis dans une tente "familiale" quand la famille s'agrandissait. Une tente qu'on se prêtait pour que tout l'monde en profite. Avec trois sous on passait de supers moments.
    Je suis aussi nostalgique que toi mais il faut se dire que l'on a eu de la chance d'avoir vécu ces moments de folie totale où on attrapait des fou-rires pour un rien !
    Toi et Françoise vous en avez gardé des photos qui sont bien agréables à regarder.
    Gros bisous à tous les deux

    8
    Samedi 10 Septembre 2022 à 10:23

    Coucou Moi je ne me souviens pas avoir vu tous tes "vieux trucs" alors je regarde toutes ces photos et ce que tu raconte avec plaisir .  Bises  Bon WE

    9
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:03

    bonjour 

     oui de belles années , surement parce que plus  jeunes mais pas que ..

     le monde était plus insouciant , c'est sur que nous ne reverrons plus  revenir  cela 

     il y à trop d 'interdits maintenant 

     

     (  les années 90 pour moi c'était beaucoup de voile, de course )

    maintenant je ne pourrait plus me permettre cela , entretenir un bateau  c'est trop cher

     et puis    plus assez  jeune  ) 

     bonne  journée 

     ( chez nous que 14 degrés ce matin  bien pour moi)

     kénavo Luc 

    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:24

    C'est vrai que tout a changé, quand j'étais ado on faisait du camping sur les plages de Sète sur la route des vacances avec un bon feu de camp tous les soirs, c'était super!

    Très belle journée et bon week-end

    11
    Samedi 10 Septembre 2022 à 13:57

    Tout a changé, mon Luc, et en regardant tes photos, je vois un peu les miennes dans un autre décor mais aussi joyeuses!frown

    Je t'embrasse

    Gigi

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:01
    Bonjour Luc Des bons moments et de l'insouciance. Tout a, hélas, bien changé. Ces bons font plaisir à voir. Oui Nelly t en dira un peu plus sur cette rencontre. Elle a beaucoup œuvré pour sa réussite. Bonne fin d'AM. Bisous
    13
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:09

    BONJOUR

    Les année 90 ..c'est pas si vieux que ça

    on était en retraite en91 ,j'ai l'impression que c'était hier

    les soirée dans le genre des tiennent chez nous c'était dans les années 60-65 ha ha !

    tu était encore un gamin  M D R

    sans rancune bisous

    14
    Samedi 10 Septembre 2022 à 20:06

    Bonsoir lucky,

    Il y a de quoi avoir la nostalgie lorsque l'on regarde tes photographies. Toute ma jeunesse revient, quelle Liberté on avait. Et il y avait une vraie amitié, de vrais copains, on s'amusait et on se respectait, pas comme les jeunes aujourd'hui et je trouve ça triste et tous ces interdits... 

    Le Cheval a sa p'tite habitude, c'est vraiment très beau, il me fait sourire. Revoilà le joli sourire de Françoise et le plat de poisson me fait bien envie. Superbe dune. Ca va t'as une bonne assise, c'est confortable? Ah oui les roulades, c'était chouette, ça me rappelle celles qu'on faisait et les photographies sont superbes, j'adore, on vous voit vivre plus que sur les autres, j'ai l'impression de vous entendre rire, c'est chouette et de toutes les photographies, ce sont mes préférées.

    Ah le vrai camping, votre toile de tente me rappelle la nôtre, elles étaient trop bien celles la. Nous c'était en Auvergne. Je revois dans ma tête où nous étions la première fois, c'était aussi du camping sauvage, tu me fais ressortir des souvenirs mais les miens ne sont pas dans les années 90 mais 70.

    Bonne pêche et toujours dans la rigolade, c'est génial hummm la belle poêlée. Même le toutou  regarde l'arrosage à la vaisselle, chouette photographie. 

    C'est formidable vous n'avez pas changé, toujours la rigolade, les plaisanteries, les amusements, c'est super chouette.

    Bien d'accord avec toi sur les campings d'aujourd'hui d'ailleurs ils devraient changer le nom car camping c'est camper et ce n'est plus le cas. Il y a un soir où j'ai regardé les campings bas prix ou pas chers comme on veut, je grommelais toute seule. Tu as des campings pas chers mais c'est normal car ce sont les "campeurs" qui font le ménage des douches et wc etc. il y a un planning et c'est chacun son tour. Certains parents mettent à contribution leurs enfants. J'ai bien du mal à comprendre les gens, enfin...

    C'est pas moi qui vais me plaindre de tes articles nostalgiques et je pense que je ne dois pas être la seule mais quel que soit leur sujet, j'adore vous suivre, vous êtes passionnants. Merci pour tous tes partages.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:11

        Dans les années 70 on faisait aussi du camping sauvage, encore plus facilement qu'en 90.

        Quand on partait au Maroc en voiture, on campait n'importe où, en France, en Espagne et au Maroc...

        Il y a quelques jours, on est passés le long du camping au Canet... Y avait un de ces vacarmes là-dedans ! La musique à fond la caisse et des mecs qui braillaient dans leur micro ! J'y serais pas resté cinq minutes... mad

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 17:08

        C'est l'horreur les campings aujourd'hui. Et c'est pour ça que les gens rentrent de vacances plus fatigués que lorsqu'ils sont partis, ils sont dans un boucan pas passible. On ne me fera jamais rentrer dans un truc pareil.

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 20:15

    Bonsoir Lucky. Beaucoup de libertés ont disparu en quelques dizaines d'années. Plus de camping sauvage. Bonne soirée et bisous

    16
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:40

    Bonjour 

    C'était le bon temps, tout ou presque était permis, maintenant avec les interdits et les quotas dans quelques temps nous pourrons plus sortir... Pour le camping sauvage il me reste le Maroc .  Bon dimanche 

                                       

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 10:14

        Idem pour nous ! Pas de problème au Maroc yes

    17
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 10:50

    ... Oui que de bons souvenirs avec vos photos sympas ! . Bon Dimanche à vous deux , escapade , 

    18
    Minik legendre
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 21:22
    Bisoux...
    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:03

    Bonjour Lucky

    Eh oui, une époque bien révolue. Ca fait mal au cœur quand même hein?

    Je vois que vous vous êtes bien éclatés! De vrais bon moments qui restent gravés dans la mémoire.

    C'est comme moi, jeune marié avec ma première épouse, dans les années 1970. On a dormi sur une plage en Espagne, dans des duvet. Les carabiniers sont venus nous voir, mais tout s'est bien passé. Il nous ont même offerts des pêches (le fruit hein, pas les coups) Ils nous ont prévenus quand même qu'il y avait des "mosquitos" C'était vraiment une bonne époque!

    A plus, Michel

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 10:26

        On sympathisait très facilement avec la guardia civile à ces époques... je ne sais pas si tu as vu mon post ICI

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:05

    coucou Luc

    moi j'adore voir tes photos de ces années là... il y a quelque chose de je ne sais comment dire, une époque, une façon de vivre...

    Pour les canards, j'ai compté : il y en a un certain nombre... ;-))

    Et pourtant à l'époque sournoisement se préparait déjà ce qui se produit aujourd'hui... 

    Et attention tu aurais pu avertir car j'ai failli mourir de rire au niveau de la photo de Max et son concombre...  ;-))))))))))))))))))))))))))

    Bisous

    Am

     

     

    21
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:29

    Coucou Luc,

    Oh, c'est une époque révolue ! Aujourd'hui le camping ressemble à un parc d'attraction.

    De bons et beaux souvenirs. Merci de les partager avec nous.
    Hier, tes oreilles devaient siffler car nous étions avec Laurence.
    Bon début de semaine à vous deux. Bises

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 09:10

        Oh lala, je crains le pire ! happy

      • Laurence
        Mardi 13 Septembre 2022 à 11:20
        Salut p'tit vieux, pas d'inquiétude,tu sais que je t'apprécie mais ton passé, on s'en fout ,-)il est beau le cheval !biz
      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:15

        C'est pas seulement MON passé, c'est aussi LE passé. Et moi je m'en fous pas, parce que c'était génial !

        Des photos d'aujourd'hui j'en ai passé pas mal déjà. Mais j'pense pas que ce soit passionnant de nous voir à table ou en train de jouer aux cartes ou de boire un coup. J'en ai passé quelques-unes, mais ça risque de devenir rengaine...

    22
    Marie-Rose
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:07

    c'était le bon temps, n'est ce pas !! ne l'idéalisons pas trop, soyons heureux d'avoir pu y goûter car tous ces petits bonheurs, c'est merveilleux et les avoir connus que du bonheur!! merci pour ce reportage qui fait tellement plaisir à voir, revivre avec des épisodes de vie quasi similaires

    23
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:09

    Trente ans déjà ! Comme le temps passe... Chris

    24
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:06

    re  ah oui idem  un beau moment d'humour en partage  hi hi hi    j'aime vos photos et ces partages  

    belle journée a+  merci  hi hi hi 

    25
    Mardi 13 Septembre 2022 à 22:09

    cette plage en camargue je la connais mon ex y allait dans les années 96 par là il dormait là bas y a même des gens qui faisait des cabanes démontables ils ont virés tout le monde ! dingue hein et  pourtant dans le temps les gens laissaient faire , mais maintenant on vit dans un monde qui veut ponctionner du fric de partout .. 

    comme je comprends ta nostalgie quand on est allé à sa calobra avec MF je lui expliquais que fut un temps JO a vecu dans une grotte 6 mois les mois chauds est revenu chez sa mère l'hiver lol.. il pourrait plus vu tout le monde qu'il y a maintenant les hélicos passent tout le temps car les touristes vont si loin dans le canyon qu'ils se font piquer par les serpents ces couillons y vont en tongs !!! un canyon ou tu grimpes sur des rochers ! même à fontainebleau j'ai mes baskets et un baton et je fais pffff pour éloigner les bestioles car on les dérange quoi.. un serpent va pas te suivre pour te piquer mais te piquer de peur que tu l'attaques ! 

    si tu fais du bruit il se barre !!! 

    ma gd mère disait on est de trop, la covid finalement est peut être là pour faire du tri de manière naturelle ??? va savoir ...

    26
    Mardi 13 Septembre 2022 à 23:34

    Bonjour Lucky Magnifiques toutes ses photos et souvenirs engrangés, 30 ans déjà, c est pourtant hier Allez bon mercredi, Bonne journée, Amitiés Bérénice

    27
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 15:30

    cool le dada qui vient boire un coup au bistrot, j'ai 928 canards mais je pense qu'il y a eu des petits malins qui sont passés deux trois fois, grr, je recommence pas, impeccable la miche de pain, le parisien ensablé j'ai failli croire que c'était moi, mais non. Des très bons moments entre amis, super, bisous les amis SJL

    28
    Mardi 27 Septembre 2022 à 18:37

    bonjour luck

    moi aussi je peux dire que j'ai mangé sur la plage du beauduc mais dans le camping car du cousin avec un mistral du diable qui secouait vachement le fourgon. c'était il y a 10 ans, il y avait encore des caravanes à l'année sur la plage, maintenant c'est terminé ! passes une belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :