• Bardenas - 3 suite

    Jaca - La citadelle

     

    J'sais pas si t'as tout bien lu mon post précédent, mais si c'est le cas, tu sais que nous en sommes z'encore au troisième jour de notre voyage et qu'on est encore à Jaca, en train de visiter la citadelle.

    Y a plein de choses à découvrir là-dedans. Tu entres par une porte, tu ressors par une autre après avoir fait des découvertes très découvreuses...

    La preuve ci-dessous:

    Bardenas - 3 suite

    « Bardenas - 3Bardenas - 3 suite suite »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2023 à 07:17

    Très intéressante visite, apparemment tu es un passionné de modélisme, j'aurais peut-être bien eu la même réflexion que Françoise! L'église de San Juan de la Pena est superbe. La route est longue vers le désert mais la route est bien agréable.

    Très belle journée.

    A bientôt.

     

    2
    Vendredi 23 Juin 2023 à 07:22

    Une visite très intéressante de cette citadelle, merci pour les commentaires !

    L'Espagne me fascine de plus en plus par la richesse de son patrimoine...

    En revanche la chapelle est toute simple (normal me diras-tu puisque l'on est dans un site militaire).

    Bonne journée et hâte de découvrir la suite...

    Bisous

    3
    Vendredi 23 Juin 2023 à 07:27

    Une bien jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon vendredi.

    Christian

    4
    Vendredi 23 Juin 2023 à 07:48

    une belle citadelle  , trés grande  de quoi se perdre  dans un autre temps 

    des murailles solides , belle construction 

     merci pour les photos   de reconstruction de batailles  cela donne une  idée d el 'époque 

     une journée  ne doit pas  suffire  pour tout regarder  j 'aime beaucoup 

     bonne journée pour  toi et Françoise 

     kénavo Luc 

     

    5
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:30

    Magnifique cette citadelle, on va de découvertes en découvertes... Jolies ces photos les figurines sont superbes, j'ai vu Mary Poppins avec son parapluie !!!

    Bon week end Luck gros bisous 

    6
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:30

    Une bonne maquette très bien réalisée et conforme à la réalité du terrain permet de mieux comprendre le déroulement des actions historiques.La qualité de ces maquettes est vraiment d'un grand  réalisme l

    Si La Chapelle du château est dépouillée j'ai trouvé que son entrée était bien belle !

    La route empruntée montre aussi de charmants villages , c'est le propre des chemins d'écoliers bien plus attrayant que les autoroutes encombrées.

    Bon vendredi à vous deux

    7
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:50

    Ah ba crois moi je ne bouge pas ! Je suis bien installée sur ma chaise de jardin, ben vi je joins l'utile à l'agréable et je déménage mon pc dans le jardin face à la montagne.

    Une belle suite en tout cas !

    Bisou à vous deux

    8
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:28

    Bonjour Lucky

    Une magnifique suite avec de beaux clichés très intéressants, je m'imagine Françoise en disant 

    " Alors tu arrives " (lol) j'adore l'humour que tu as pour racontéyes

    Je viens vous souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Il va faire très chaud chez nous, alors profitons

    A lundi ou mardi gros bisous à vous deux Reg...♥

    9
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:44

    Bonjour Luck

    de belles photos, c'est beau cet endroit

    et tu joues aux soldats

    j'adore

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 23 Juin 2023 à 10:38

    Excellente visite qui m'a fait voyager sans quitter mon petit confort habituel. J'ai apprécié la découverte. Je ne savais pas qu'il y avait tant de belles choses à y voir.

    Bon week-end à vous deux, bises !

    11
    Vendredi 23 Juin 2023 à 11:02

    j'ail'impression qu'on l'a visité ce monastère avec les parents de ma copine pascale en 1978 en revenant d'espagne de dénia , on avait pris l'autoroute et avant d'arrriver à la frontière espagnole avant ou après barcelonne je ne sais plus on a fait des kilomètres vers l'interieur pour visiter un monastère magnifique qui ressemble à celui là et après on etait revenu par la nationale a andorre pour prendre de l'alcool des clopes et de l'essence .. pour ça que je me demande si c'etait pas ce monastère ,? 

    vont sécher les gens assis dans le fort  ça conserve bien en tout cas ne sont pas qu'un tas d'os doit faire bon avec les gros murs dans le fort.

    bon vendredi à tous les deux les amis moi ménage ce matin et ensuite repos je continue demain matin et les jeunes arrivent pour manger demain midi et j'aurai envin ma clim à roulettes , pas terrible mais meiux que rien.

    je vous embrasse flo

    12
    Vendredi 23 Juin 2023 à 11:10

    Merci Françoise de nous représenter seule les femmes dans cet article ultra masculin !!! que d'hommes que d'hommes ! tonguesarcastiche
    Et oui, pauvres chevaux, heureusement qu'ils ont été remplacés par des engins sur roues et chenilles (pas de vraies chenilles, ouf !).
    Je vois que vous vous êtes bien amusés dans ce château ultra masculin.
    Quand j'étais petite mon voisin jouait avec des petits soldats de plomb rangés dans une boîte en fer. Un souvenir comme çà qui me revient, je devais avoir 5 ans, c'était hier quoi ! smile
    Merci pour la visite-photos de ce château quand même très bien conservé ! faut l'dire. Solides vos pierres là-bas !
    Gros bisous

    13
    Vendredi 23 Juin 2023 à 12:55

    A chaque passage un gus, une Françoise, c'est marrant, impressionnant tous ces petits soldats de plomb, l'entrée de l'église on dirait une méga cheminée, superbe tout ça, bisous les amis SJL

    14
    Vendredi 23 Juin 2023 à 13:35

    Bonjour Lucky

    Grand merci pour les superbes photos.

    15
    Vendredi 23 Juin 2023 à 14:49

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Françoise ! Mais ! Tu l ‘as retrouvée … en prison !!!
    Très détaillées ces reproductions … Y’a plein de gens qui se battent … comme aujourd’hui. On a rien inventé !
    Magnifique reportage photographique mais … Les Bardenas dans tout cela ?
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    16
    Vendredi 23 Juin 2023 à 15:05

    Superbe visite, merci !

    Bises et belle journée

    17
    Vendredi 23 Juin 2023 à 19:37

    Merci pour cette superbe visite j adore et Françoise aussi, Bon vendredi B

    18
    Vendredi 23 Juin 2023 à 20:18

    Bonsoir 

    Voilà le genre de visite qui me plairait bien, je resterai un bon moment à zieuter sur toutes les coutures cette maquette superbement réalisée ! Comme tout à une fin il faut reprendre la route qui nous fait découvrir de beaux villages . Bon week end 

    19
    Maya61
    Vendredi 23 Juin 2023 à 20:21

    Waouh quelles incroyables maquettes, vraiment impressionnantes A+

    20
    Vendredi 23 Juin 2023 à 21:43

    Bonsoir Luc,

    Merci pour la présentation humorsitique de cette citadelle. Perso je n eme serai pas vraiment trop attardée. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette 

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 00:09

    Hello, j'arrive de chez Kreichaline où je lis tes com' depuis 1 certain temps qui me font sourire en général/souvent donc j'ai eu envie d'une visite chez toi ... Et je ne regrette pas ton humour et ton franc-parlé perçus chez elle via ce post du jour. Ben que non! j'ai pas vu vos 2 1ers jours de voyage : un peu normal, je m'incruste en cours du chemin ... - mais votre 3ème jour est riche en découvertes.  A+

      • Samedi 24 Juin 2023 à 08:23

        Coucou Marmotte !

        Merci pour ton passage et ton appréciation ! Et bienvenue chez moi, quand tu veux ! yes

    22
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:44

    Hello Je repasserai voir toutes ces photos car en passant rapidement j'ai vu des photos extra

    mais te dire juste :"viens voir ce que j'ai répondu "

    Bises Bon WE

    (En profiter il fait très beau à Toulouse)

      

    23
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:50

    Dit donc la Marie et sont parapluie ? c'est toi qui a trafiquer tes photos ?

    il y a des belles choses a voir dans se musé ,les peintures ou les maquettes ..

    tout me semble vraiment  très beaux

    bon WE bisous

    24
    Samedi 24 Juin 2023 à 20:24

    Bonsoir Lucky. Ces maquettes m'impressionnent par la richesse des détails La petite église est charmante. Bonne soirée et bisous

    25
    Dimanche 25 Juin 2023 à 07:54

    Bonjour Lucky j'ai raté quelques épisodes de ton voyage mais je reviendrais dans la journée te lire celà me semble bien intéressant..notre séjour en Ariège un vrai bonheur allez je file mon fils repart ce matin ..passe un bon dimanche bisous à francoise aussi..YVETTE

    26
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:20

    je viens me réfugier dans la fraicheur du fort et de l'eglise 34° à paris et kevin va mettre la clim ce matin hier soir sont rentrés tard de leur promenade sur la marne.

    on mange de la viande froide et des pâtes que j'ai fait cuire ce matin à la "fraiche" si on peut dire faisait 22° à l'aube.. 

    ça descend pas la nuit plus de fraicheur.

    je vous embrasse bon dimanche à vous les amis et un gros bizou flo

    27
    Dimanche 25 Juin 2023 à 13:15

    Coucou . J'zi eu l'occasion de faire le voyage en Aragon du Nord et nous passés par San Juan de la Pena pour le retour en France . Nous sommes guidés pour ls visites et je n'ai pas vu toutes ces belles choses ..(mon résumé ICI sur Mes Escapades) Je regrette car tu as fais de très belles photos sur les lieux abordés selon tes envies de voir. Merci a bientôt

    28
    Lundi 26 Juin 2023 à 13:50

    coucou

    Je me régale à suivre tes visites

    Bisous 

    Am

    29
    Lundi 26 Juin 2023 à 22:48

    Bonsoir lucky,

    Il y a des bonhommes, des bonhommes et encore des bonhommes et il y a Françoise avec son beau sourire. Ouah! Il y a de quoi voir avec toutes ces maquettes, que c'est beau en photographie alors en réel on doit sacrément s'y attarder, j'y passerai la journée, c'est vraiment très bien reproduit. Les peintures sont très belles.

    La cour est bien entretenue enfin si ça s'appelle comme ça. Chouette la Mary Poppins mais que fait donc là Mary Poppins ? Une fantaisie de Lucky bien sûr, mais non, elle est venue visiter la citadelle et elle a bien le droit quand même, c'est ouvert à tout le monde.

    Wouah, c'est sacrément beau le long de la route et de bien jolies photographies du village.

    Je pensais voir l'article suivant mais vais aller dire bonjour à mon lit et reviendrai demain. 

    De belles photographies. Merci de partager avec nous, c'est toujours un régal que ce soit la lecture et les photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    30
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:30

    salut les copains,  l'oie est sauvée, une personne a prevenu la ville et la ville a fait intervenir un veto qui l'a délivré sans bobo elle est repartie rejoindre sa famille.

    ouf , moi aussi j'etais ennuyée lol 

    bon fait moins chaud mais lourd quand même orageux au loin car ici rien pas de flotte niette..

    bon si ça continue comme ça ça va, faut pas plus..... 

    balnéo ce matin ça m'a fait du bien et demain courses avec maman.

    je vous bizoute les amis une bonne soirée et une bonne nuit bibi flo

    31
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:48

    Coucou Je suis passée un peu trop vite la dernière fois. Je viens voir les détails expliqués correctement comm' d'hab avec humour. Magnifique. J'ai l'impression de poursuivre un voyage

    Tu m'apportes un sandwich? Je vais rester longtemps il est 20h30^^ tongue shocked

    Bonne soirée 

    Bises à profusion pour vous deux.

    32
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:59

    Là, mon Luc, c'était génial! Je pense qu'on peut y rester une semaine tellement il y a es choses à voir et super intéressante! Cela donne une immense envie d'aller voir de près! Mais c'est un peu trop loin d'Aix et mon cher fiston n'est pas encore en vacances!

    Ce sera pour une autre fois, peut-être!

    Je vous embrasse, toi et ta mignonne!

    La Gigi

    33
    Mardi 23 Avril à 22:29

    Coucou Lucky,

    Merci beaucoup pour ce lien, j'ai trouvé cette visite très interessante. J'ai beaucoup aimé.

    Gros bisous et bonne soirée à vous 2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :