• Article animalier

    Abat-jour M'sieur Dames !... Tu la connais la charade ?

    - Mon premier sert à atténuer la lumière.

    - Mon second est un département du nord-est de la France.

    - Mon troisième est un vêtement Romain.

    - Mon tout est un Arabe qui drague en boîte de nuit.

    1 - Abat-jour

    2 - Meurthe-Moselle

    3 - Tunique

    "Abajour Meurtmozel, Tunic ?" (ah bonjour Mademoiselle, tu niques ?)

     

    Ceci dit, c'est pas du tout le sujet de l'article d'aujourd'hui. Sujet d'autant plus préoccupant que j'connais pas du tout ces visiteurs qui nous visitationnent, que tu vas voir ci-dessous. Des visiteurs plutôt mignons, mais qui se sont pas présentés avant de s'installer, c'est agaçant ce sans-gêne...

     

    Article animalier

    « Le dernier articleUne pause s'impose »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:47

    Jolies photos de ces moineaux domestiques je pense et un minou bien installé.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:17

    Ils sont beaux ces oiseaux au jardin, ils ne perturbent pas la tranquillité de minou!

    Très belle journée

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:40

    Un moineau.Ils sont grégaires et quand ils débarquent près des boules de graisse et de graines, ils font des ravages. Les chats c'est le soleil et la chaleur qu'ils recherchent et la terre cuite est excellente pour ce faire !

    Bonne semaine à vous deux

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:14
    Un moineau domestique tout simplement... Chez nous ils sont nombreux aux mangeoires ! C'est fréquent de voir des chats dans les jardinières en terre cuites (gare aux plantes)... Bises du Delta de l'Ebre
    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    "Abajour Meurtmozel, Tunic ?" Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ... Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! …
    Un zozio venu d’Afrique du Nord ! ? ! ?
    La notre de chatte exige un fauteuil ou bien elle va dehors (chatière)
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:42

    Trop belle votre minette Flamme, faut pas oublier de l'arroser pour qu'elle fasse plein de jolies petites Flammèches he
    Les chats adorent dormir entourés de partout tout en pouvant observer leur univers. La mienne adorait dormir dans d'étroites corbeilles en osier, sans coussin. Leur fourrure n'a pas besoin d'être réchauffée par des tas de coussins moelleux. Plus c'est étroit, mieux c'est.
    Hi hi le tiot moineau-domestique. J'ai les mêmes din ch'nord d'el France. Mais même eux voient leur nombre diminuer alors, faut en prendre soin. Un monde sans cuicui serait tout triste.
    Bon début de semaine
    Bises

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:50

    ptdrrrr la charade , ou tu vas chercher ça , abajour pour dire ah bonjour , tu niques , ptdrrr

    ls ssuperbes petits cuicui.... sont mignons 

    bon ben flamme il en a rien à secouer des oiseaux préfère le poisson surement ! lol n'aime pas le poulet lol sheila sretait le contraire n'aimait pas le poisson, rare hein etait folle du saucisson et du reblochon.. 

    bon lundi à vous les amis et un gros bizou flo

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:44

    Ouf, ils risquent leur peau tes petits moineaux ! Flamme fait semblant de dormir dans la jardinière mais gare ..... elle guette d'un oeil discret  !!!!

    Sasha m'a déposé un bel étourneau mort dans ma cuisine dernièrement, il y avait des plumes partout ! je travaillais sur des cadres dans ma cave et quand je suis remontée, j'ai découvert le carnage, pffffff.

    hehehe ta charade hehehe

    Bises

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:45

    Bonjour Lucky

    Hihi la charade pour les oiseaux ce sont des moineaux

    J'adore l'endroit ou se mets flamme trop mignonne

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu vas bien.

    Moi je serais absente la semaine prochaine, encore parmi vous cette semaine.

    J'espère que vous avez  passé un bon weekend, moi très calme

    Prenez soin de vous, rdv chez mon pneumologue cette aprèm pour ma fibrose.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:13

    Bonjour Luckyozz :) très sympa tes visiteurs , originale ta jardinière happy , bonne journée à toi :) 

    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:26

    Coucou!  Lucky qui ose Si tu es vraiment ennuyé pour trouver les noms d'oiseux tu peux voir sur cette liste 

    https://www.instinct-animal.fr/oiseaux/

    Pour ton oiseau j'ai trouvé Accenteur Mouchet   heu..je trouve 'scientifique"- a toi de voir si tu as du temps à perdre  (MdR)   Bises 

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:01
    Renée

    J'aime bien ton jeu de mots en charade..

    L'oiseau je ne sais pas mais il a du bol que matou ait plus envie de sieste que de repas...Bisous bonne semaine

    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:01

    Je pense qu'il s'agit d'un grosbec mais sans certitude

    bisous

    Am

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:25

    Nous avons tous reconnu un moineau ! Chris

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:58

    ah je recommence ! mon uc était planté  !  bonjour Lucky  hi hi hi hi  mdr  lol lol   , tu as le chic pour dire les choses !  trop marrant  : "Abajour Meurtmozel, Tunic ?"     hi hi    tu as de beaux moineaux en visites    et  Flamme est si belle  elle surveille  !  merci bel am a +

    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:33

    As tu demandé à Flamme si elle connaît la marque du piaf qui cui cuite ?? sympa son petit canapé extérieur, lol, bisous les amis SJL

    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:48

    Bonjour

    j'ai les chats du voisin qui font pareil ....coucher dans les pots de fleurs

    c'est mieux que dit déposer des crottes ha ha!

    bisous

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:57

    magnifique le chat 

     en plus j 'aime beaucoup les chats de cette couleur 

     belles photos 

    bonne soirée 

     il faisait trés beau j 'étais  sur la plage , mais pour marcher 

     kénavo Luc

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:03

    Bonsoir 

    Je ne peux pas de renseigner à part le rouge gorge et la mésange je ne suis pas calé en marque de zoziaux... Certains chats n'apprécient pas trop le confort, les miens  aimaient bien les cartons . Bonne semaine  

    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:37

    Bonjour Luc, non je ne connais pas le nom de ce beau petit oiseau, mais j'ai une super idée !!!! si si.... tu veux que je te la dise ? tu veux vraiment ???? bon ok....

    Demande à ton chat, lui il doit connaitre !!! hihihihi... Je te fais de gros bisous pour la nuit, mais à consommer avec modération.

    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:42

    Bonsoir Lucky. Le second oiseau me semble être un gros-bec. Flamme a choisi une jardinière confortable. Bonne soirée et bisous

    22
    Mardi 4 Avril 2023 à 00:11

    Bonjour,

    Je pense que le minous est bine installé, mais qu'il ne voit pas les oseaux. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    23
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:06

    Bonjour Luck

    j'adore ta charade mdr

    ton chat est trop beau

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    24
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:20

    alors t'as su ce que c'etait comme piaf , à priori un moineau domestique tout bête 

    sont mignons ... t'as un chat stoïque qui ne le voit même pas , doit se dire vais pas me lever et m'agiter pour le bouffer alors qu'on me sert dans une assiette hein !!! sans lever le petit doigt ! 

    c'est bien eux les plus heureux, ne se font pas de souci pour l'avenir...

    courses ce matin, te souhaite une bonne journée luc à françoise aussi, et un gros bizou flo

      • Mardi 4 Avril 2023 à 09:44

        Flamme ne peut pas aller choper les oiseaux, ils sont perchés sur les brindilles du jasmin, qui ne pourraient pas supporter son poids ! 

        Au début elle les regardait avec envie, mais elle a vite compris que c'était mission impossible !

      • Mardi 4 Avril 2023 à 10:01

        Garde l'oeil ouvert et attentif quand les oisillons vont sortir du nid ( si tu es là pour le premier envol ) car Flamme risque de s'en faire un au passage, encore très faibles et malhabiles en vol, c'est facile pour le chat de chasser !

        En nettoyant mes parterres dernièrement, j'ai trouvé un cadavre de mésange charbonnière ! Mon chaton Coon ne chôme pas à la besogne cry 

      • Mardi 4 Avril 2023 à 16:51

         Eh ben alors c'est quoi ça ? Le chasseur doit manger sa proie ! yes

        Quand Flamme nous ramène un oiseau, si je ne peux pas le sauver, elle le mange et n'en laisse pratiquement rien !

    25
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:19

    bonjour luck

    ton chat a l'air d'aimer les jardinières, c'est juste à sa taille ! quant à la marque de ton zoziau , c'est pas un renault, ni un peugeot !! passes une bonne journée

    26
    Mardi 4 Avril 2023 à 13:13

    Elle est belle comme tout "ta Flamme" et porte bien son nom. Elle fait semblant de dormir ... elle surveille ce moineau qui fait des vocalises.
    Belle fin de journée à vous deux. Bises

    27
    Mardi 4 Avril 2023 à 21:00

    Bonsoir Lucky

    Oui ce sont des moineaux domestiques.

    Les mâles se distinguent par une tache noire sur le devant.

    J'adore ta charade sur l'arabe!

    Bonne soirée.

     

     

    28
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:39

    la caresse à flamme de ma part ... 

    bon mercredi les potes avec un beau soleil mais frisquet le matin... 

    kiné pour moi en début d'am , je vais vite manger à 12H30 et je pars à 13H30 j'enfile mon maillot et je saute dans la piscine faire ma balnéo ... mais cette fois j'y vais mollo j'avais fait travailler mes membres inférieurs et du coup bobo le genou toute la nuit qui avait suivi.. cette fois je ne fais que les membres superieurs , basta ...

    un bizou et une bonne journée à tous les deux.. flo

    29
    Mercredi 5 Avril 2023 à 20:22

    Bonjour Lucky et Françoise

    Ah la coquine de Flamme, elle est bien là a se dorer le poil ....

    et les oiseaux qui s en donnent à coeur joie, magnifique

    Bon jeudi Bonne journée Amicalement Bérénice

    30
    Mercredi 5 Avril 2023 à 23:13

    Super la charade, fallait la trouver, tu m'as bien fait rire. 

    Il est joli ce p'tit zozio et bien plus agréable que les Pyrales du Buis que j'aie eu en pagaille l'année dernière, j'espère en avoir moins cette année. J' te dirais bien son nom à ce p'tit zozio mais voilà je ne le connais pas c'est bête hein parce que si je le savais, j'aurais pu te le dire seulement je ne le sais pas c'est vraiment idiot de n' pas pouvoir t' le dire, j'aurais pu te montrer mon intelligence mais voilà pour la montrer, il faudrait que j'en aie une mais comme j'en ai pas c'est pour ça que je peux pas te la montrer en te disant son nom .

    Bien jolie la minette aussi jolie que son nom. Pile poil à la taille le bac, c'est y pas bien ça. C'est vrai que parfois on se pose des questions mais ils sont bien puisqu'ils y restent. Ouais ils restent là où ils s'installent, m'exprime mal mais bon t'as compris ce que je voulais dire et pis même si t'as pas compris ben c'est pas grave hein.

    Chouettes photographies, j'adore.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :