• 9 - Sur la route de Chetumal

    Faut que j'vous dise un truc: à l'époque où on est allés au Mexique, on n'avait pas encore le numérique... on faisait des diapos ou des photos papier, et bien évidemment on était un peu rats sur le gaspillage de pellicule ! Donc y a des choses que vous ne verrez pas de notre voyage, du genre les arrêts pique-nique, les baignades improvisées, ou les soirées musique avec les marimbas... 

    C'est dommage, mais c'est comme ça... encore heureux qu'aujourd'hui on puisse numériser toutes les vieilles photos ! (J'me rappelle que Louis XIV faisait la gueule à cause de ça, lui qui rêvait de son portrait devant les glaces de la galerie du même nom).

    Mais bon, on a tout de même fait kèk z'images sur la route, avec des camions, des bus et des trucs roulant de là-bas...

     

    « 8 - Palenque (suite)10 - Tulum »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:33

    ah ben ça va, comme clichés c'est quand même varié !!! moi mon gd père les developpait donc j'ai toujours fait 3 ou 4 pellicules photos ! lol..

    punaise la tronche de la coccinelle lol.. elle est cabossée hihihihi..

    un beau voyage, agréable, dans ces années là pas de fous furieux ou peu !!! pas les mêmes !!!

    bon mercredi à toi luc , vais me laver enfin les cheveux lol.. gros bibi flo

    2
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:39

    c'est collector tout ces véhicules !:!

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 10:40

    Le bus très bien, c'est un nouveau modèle? he

    Toujours sympa tes voyages.

    Bonne journée. Amitié.

    4
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:08

    Je partage ton problème Luc ... en ce temps-là, on ne faisait pas des photos à "gogo", en plus les photos de famille, il fallait les faire en triple exemplaire ... pas de Skype ....

    et l'habitude de prendre les "belles découvertes" avec la famille dessus ... hum !!!

    Mes clichés sont en plus assez souvent en diapos et tellement que par le courage d'aller les faire numériser ... enfin quelques restes mais pas la technicité des photos actuelles !!!!

    Sympa de voir ta collection "Collector" comme dit Framboise mais cela existe encore !!!

    Bonne journée Luc, soleil, soleil, alors j'en profite, c'est bon pour fixer la vitamine D lol lol , important à "mon âge" ...lol lol lol

    Bise

    Christiane

    5
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:50

    Belle série !!! avec un +++ pour ce beau Pick-up !!! he le bus n'est pas mal non plus,.........S'il roule encore, ça tient déjà du miracle !!!

    Ceci dit, c'est toujours très agréable de vous suivre un peu partout !!!

    Bises du jour !!! à demain !!!

    6
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:51

    Coucou Luck

    A l'époque , tu faisais déjà de magnifiques clichés , numérique ou pas !!

    Et tant à voir , votre vie est passionnante , que de voyages , c'est vraiment une vie extra .

    Je te souhaite une bonne journée. 

    De gros bisous

    7
    Mercredi 15 Juin 2016 à 13:13

    Tu en faisais quand  même pas mal des photos !! quels beaux souvenirs maintenant !!

    J'aime bien la coccinelle relookée !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 15 Juin 2016 à 13:18

    C'est tout buenos tout ça, JL

    9
    Mercredi 15 Juin 2016 à 13:24

    Coucou Lucky

    Magnifiques photos et un grand merci de nous faire partager tous ça

    Merci pour ton passage sur mon article " Coup de gueule" oui je suis en colère et triste à la fois

    Une belle journée à vous deux et gros bisous Jasmine...♥

    10
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:12

    Oui tes clichés sont très sympas et nous font découvrir ce si beau pays  ! . Mon mari refuse d' utiliser mon numérique et préfère utiliser son argentique , pas moyen de le faire changer d' avis he !! . Bonne fin de journée à toi , bisous , escapade 

    11
    Mercredi 15 Juin 2016 à 16:07

    Les camions étaient déjà modernes je trouve.

    Beaux clichés du quotidien.

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:31

    bonjour luc, je t'admire, car je suppose que tu scannes tes photos pour les mettre sur l'ordi. J'en ai aussi pas mal, mais ça rend mal quand je les scannes. Vive le numérique, quoique !!! on ne pourra plus les lire plus tard car d'autres inventions seront nés !!! Comme quoi les photos sont éphémères comme la vie, il faut surtout profiter du moment présent que l'on vit. J'adore tes camions, trop cool. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Il pleut aussi dans le sud ou je suis en ce moment !!!! on aura tout vu hihihi..

                                Afficher l'image d'origine

    13
    Mercredi 15 Juin 2016 à 19:36

    Mon dos me joue des tours!

    Belle soirée à vous deux!

    Bises

    Gigi

    14
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:38

    Hé bien on utilise les moyens de communications locaux!

    Même le triporteur protégé du soleil... mais pas la marche à pieds ça fait trop long! Et puis on ne va pas loin avec ses pieds... enfin les miens... le vôtres étaient jeunes en ce temps là... "once upon a time"

    moi j'aime bien la coccinelle même cabossée.

    Belle contrée et bisous.

    15
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:40

    Merci pour ces reportages super interessants., et ces photos si belles encore bravo.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :