• La palmeraie de la vallée du Draa

     

    La palmeraie le long de la vallée du Draa est immense, particulièrement du côté de Zagora. Elle est très habitée, avec des tas de villages et de cultures disséminées tout au long de l'oued.

    Et quand on se promène là-dedans, c'est un vrai labyrinthe et il vaut mieux savoir où on va, sinon on a vite fait de se retrouver dans un jardin ou dans la cour d'une maison...

    On y fait toutes sortes de rencontres, ce qui donne toutes sortes de photos que voici que voilà...

     


    25 commentaires
  • Tagounit-Nesrate - Zagora, Kasbah Sirocco

     

    Vous qui êtes de grands connaisseurs (zes) (connaisseurzes) du sud marocain, vous savez que lorsqu'on veut aller à Zagora par la piste depuis Tagounit, on passe par Nesrate et la piste d'Ait Isfoul. On arrive ainsi à Beni Ali, village bien connu de ceux qui le connaissent.

    Vers Nesrate c'est sableux et dunesque, c'est très joli avec des palmiers palmipèdes plein la palmeraie. Pour vous en convaincre, z'avez qu'à regarder les belles z'images ci-dessous, là où qu'y a des maisons en forme de maisons, de la terre en forme de maison, des palmeraies pleines de comme je viens de l'écrire ci-dessus.

    Et y a aussi les pistes qui sillonnent tout ça, avec nous dessus. Et le plus important... y a notre arbre à apéro, avec de l'ombre dessous...

     


    29 commentaires