• Donc, j'vous ai dit l'autre jour que nous avons fait des balades absolument baladeuses avec nos amis Brigitte et Roger qui sont très amicaux et sont venus faire un tour par ici pour qu'on leur fasse faire des balades absolument baladeuses. Et aussi pour nous voir.

    On a donc z'été ensemble avec eux et Martine la soeur de Françoise du côté de Duilhac, là où que l'oued Verdouble... pardon, la rivière Verdouble fait des marmites. 

    Comme vous le savez toutes z'et tous, Françaises, Français, chers compatriotes et chères compatriotes, les marmites sont à la rivière ce que... heu... comment j'peux vous expliquer ça moi... c'est des trous d'eau quoi.

    Et si on veut on peut se baigner dedans, alors on l'a fait.

     


    19 commentaires
  • Dunes, coucher de soleil, moula-moula, cerf-volant

     

    Comme vous l'avez sûrement pas deviné, nous avons des amis à la maison ces jours-ci et nous avons fait quelques jolies balades dans la France française de là où qu'on est que je vous relaterai un de ces jours, dès que j'aurai trié les photos.

    En attendant, on reste dans le Maroc marocain de là-bas, avec encore des dunes se couchant devant le soleil levant et des vagues histoires de lune pas encore couchée alors qu'on était déjà à l'heure de l'apéro.

    C'est compliqué tout ça...

     


    22 commentaires
  • Rissani, Merzouga, les Dunes d'Or

     

    J'vous dirai pas ce que je pense des érections élections législatives. J'aurais pu le faire et vous dire que c'est des trucs que j'aime pas, parce qu'il faut voter pour des gens qu'on connaît pas, qui vont se dépêcher de nous piquer des sous pour les gaspiller comme ils veulent, en nous votant des lois pour nous enquiquiner de plus en plus, avec de moins en moins de liberté et de plus en plus de gentils profiteurs dans notre bon pays de Bisounours bien-pensants.

    Mais ça je vous le dirai pas.

    Donc, à la place voilà des photos du Maroc...

     


    28 commentaires
  • Si je voulais je pourrais vous faire un comparatif intéressant entre le Venezuela du nord et le Venezuela du sud. Je pourrais vous expliquer que celui du nord est vachement moins au sud que l'autre, alors que celui du sud est content d'y être.

    Je pourrais vous raconter les us et coutumes des Venezueliens, ce qui ne manque pas d'intérêt, surtout le dimanche.

    Le problème c'est que d'une part on est samedi et d'autre part, j'suis jamais allé au Venezuela et j'ai pas la moindre photo de ce pays que j'situe vaguement où c'est, quelque part par là-bas.

    Alors à la place, voilà quelques images du Maroc ...

     


    20 commentaires
  • Aujourd'hui est un grand jour pour vous, car vous allez encore pouvoir vous instruire. Voici en avant-deuxième (l'avant-première ayant déjà été publiée), un exposé extrêmement scientifique sur un bel animal de compagnie, classé 52ème meilleur ami de l'homme sur l'échelle de Richter.

    (l'échelle de Richter étant celle que je lui emprunte pour mes travaux en hauteur).

     

    LE RHINOCEROS

     

    Contrairement à la vache, le rhinocéros a deux cornes en long, ce qui l'oblige à marcher de profil pour qu'on puisse voir les deux. La marche de profil est agréable, mais permet seulement d'aller à gauche ou à droite. Lorsque le rhinocéros veut avancer ou reculer, il est obligé de tourner la tête pour qu'on voit bien ses deux cornes et en général il se paye le baobab.

    Le rhinocéros est un hippopotame avec des cornes. Nous allons donc étudier l'hippopotame, qui est un rhinocéros sans cornes. Etudions donc le rhinocéros pour mieux connaître l'hippopotame.

    L'hippopocéros est gros. Dès son plus jeune âge il est gros. Au début, il est petit et gros et ensuite il devient grand et gros. Il fait donc partie de la famille des animalus obésitus. 

    La femelle de l'hippopocéros est la rhinopotame. Après un accouplement particulièrement bestial sur lequel nous ne nous attarderons pas de peur de choquer les personnes sensibles et les petits nenfants, elle pond une cinquantaine d'oeufs qui neuf mois plus tard donnent naissance à des petits rhinolaryngites, qui détestent ce nom.

    Le rhinopotamocéros est-il gracieux en vol ? Pour cela, procédons à une petite expérience scientifique:

    - Procurons-nous une catapulte (on en trouve d'excellentes chez le Roi et Merlin au rayon moyen-âge) et installons le rhipatouillocéros à la place du boulet. Tendons ensuite le tendeur biconvexe du lanceur rhinocéresque, puis appuyons sur la tirette pour faire chérer la bobinette. Que se passe-t-il alors ?

    - On entend un gros crac lorsque l'axe bitrouilleur se casse en deux sous le poids du rhinopotamos. Et c'est à l'instant où l'animal s'écrase au sol qu'on peut constater avec surprise qu'il n'est pas du tout gracieux en vol.

    Le rhinoféros est-il féroce ?

    Non, car f'est le feul carnivore qui fe nourrit de carottes râpées, fraîffement cueillies dans les vardinets verdoyants et odorants de la favane mystérieuve où retentiffent les cris des phylactères fauvages et des androbipèdes fachant chaffer fans leurs fiens.

    Facré rhinoféros, tu nous fera touvours fourire !


    25 commentaires