• Sept 2011 Grand raid entre amis-1

    Vallée du M'goun - Ait Youl - Todhra, hôtel Amazir

     

    J'me souviens que j'me rappelle qu'y a quelqu'un qui m'a fait remarquer que j'passe souvent des trucs d'avant.

    Eh ben j'vais vous zespliquer: j'essaie sans arrêt de publier des trucs du futur, mais y a rien à faire, ça marche pas. Et alors, me direrez-vous doctement, pourquoi tu publies pas des trucs du présent ?

    Eh ben, voyez-vous, quand je publie des trucs du présent, c'est généralement kèk chose qui s'est passé la veille, donc c'est déjà un truc d'avant... et à la vitesse où le temps passe, un jour ou dix ans, tu vois la différence toi ?

     

    C'était avant... et alors ?

    « La soirée du 13 juilletSept 2011 Grand raid entre amis-2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:51

    C'est toujours aussi agréable de venir visiter ton blog.

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:53

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Une joyeuse bande à n’en point douter ! …
    Ça fait envie ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:56

    Bonjour Lucky

    Encore un beau partage avec de magnifiques clichés et tout le monde à l'air heureux

    J'attends la suite avec impatience

    Je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien.

    Moi j'attends mon rdv du 29 juillet avec mon Gastro car ca ne vas pas mieux

    Il fait un peu moins chaud 33° c'est mieux que 41°(lol)

    Par contre triste ces incendies, vraiment désolant

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:20

    C'est vrai çà, on cause toujours d'un truc qu'on a fait "avant" sur nos blogs ! Que ce soit hier ou il y a huit jours ou mille ans ! c'est tout du pareil au même ! Pis d'abord moi j'aime bien voir et revoir tes photos. C'est le but premier des photos n'est-ce-pas ?
    Que voilà une joyeuse équipe ! j'adore vous voir tous à table, l'apéro levé en l'air ! ^^smile
    Jolis paysages cela dit en passant ...
    Un peu moins étouffant en haut d'la France, mais toujours un air très lourd.
    J'ai entendu que çà chauffait encore en bas ! mais votre maison doit-être bien isolée.
    Gros bisous à tous les deux

    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:43

    On aurait presque envie d'aller au Maroc... Ma femme ira bientôt...Chris

    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:13

    Tchin Tchin la bande joyeuse, qui trinque à la vie , à l amour Merci à toi Bérénice

    7
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:44

    AH ! c'était en septembre 2011... je comprends mieux maintenant.

    Un beau souvenir que tu as eu raison de partager.

    Une bande dynamique pour de bons moments passés .

    De belles photos pour immortaliser ce pays que je découvre au fil de tes publications.

    Bonne journée

    Bises

     

    8
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 13:53

    Coucou Luc, C'est un très beau partage comme toujours. Une bande d'amis heureux de se retrouver. C'est vrai que sur la dernière photo étonnement total ..... des bouteilles d'eau !!!

    Les paysages sont fantastiques, ils nous font rêver plus l'hiver que durant la canicule  mais j'aime ....
    Belle fin de journée. Bises

    9
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 15:34

    ça fait de sacrés souvenirs et ça c'est le plus important 

    Mais pourquoi de l'eau à table,  vous êtiez chez un pur et dur où l'alcool est interdit ? 

    dur dur quand même ! 

     

      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 16:53

        Héhé, ben non, c'est juste la photo qui nous trahit ! happy 

    10
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 16:22

    Bonjour

    sur ta photo du groupe ,je suis obligé de sourire  la on voit bien que se sont  des touristes  des vrais de passage ,les fringues qui vont avec

    mais ça fait du bien de voir ses photos ou tout le monde et content

    bisous

    11
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 19:37
    Bonsoir Luc, Voilà une joyeuse troupe qui découvre des paysages superbes. Et tout cela dans la convivialité. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    12
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:26

    Bonjour Luc

    En fait je n'avais jamais vu d'oued !

    Donc heureusement que grâce à toi j'ai pris un peu plus de culture aujourd'hui

    Et oui l'heure de l'apéritif c'est partout la meilleure

    J'aime bien découvrir ce beau paysage marocain

    Mon père racontait tout le temps cette histoire : c'est une équipe d'ouvriers dans laquelle travaille Youssef originaire du Maroc. Un des ouvriers demande à un autre : c'est loin le Maroc ? Celui ci lui répond : non ça ne doit pas être loin, Youssef vient à vélo...

    Bisous

    Am

    13
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:10
    CathyRose

    Ben c'est vrai ça, tout ce qu'on montre a forcément été photographié avant, même si c'était il y a 3mn ! Que voilà une joyeuse équipe, il devait y avoir de l'ambiance ! Et que de jolis paysages traversés.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    14
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 22:47

    Bonsoir lucky,

    Si tu t' souviens que tu t' rappelles, c'est déjà une bonne chose, ton cerveau fonctionne encore bien kiss Ben pas trop d'accord avec toi, chaque seconde du présent qui vient de passer fait déjà partie du passé c'est comme vieillir, dès qu'on nait ben ça y est on commence à vieillir.  D' toute façon, on s'en fiche hein. C'est bien de revenir sur votre passé car pour la bleuzaille que je suis, je découvre.

    Vous avez fait un très bon choix de vie, c'est chouette de travailler comme ça même si parfois il y a des aléas. En attendant, avant, pendant et après le boulot c'est toujours du bonheur. Ce n'est pas souvent que tu nous montres de départ devant kart aventure. Quelle couillonne je suis, je regarde aussi à côté et lis et je vois le dernier mot "antiquités" alors je me demandais quelles antiquités pouvait avoir kart aventure oops mais j'ai compris après que c'était le magasin d'à côté, suis vraiment conne yes

    Toujours des paysages, des vues merveilleuses. Je suis allée voir sur Internet pour savoir ce qu'était le M'goun car je n'ai pas le souvenir que tu nous en aies déjà parlé. Si tu nous en parlé et que j'aie oublié ben c'est pas ma fauteno c'est la faute du soleil, j'ai le cuir chevelu très très fin et comme il cogne fort en ce moment ben tu sais quoi ? Non tu sais pas ben il brûle mes neurones et elles ont pas l'temps de se renouveler c'est pour ça que mon p'tit cerveau fonctionne mal en ce moment yes

    Ben on devine pourquoi les trois hommes rigolent, y a un genou qu'est bien haut, y font les n'andouilles les hommes yes Mais oui mais oui, j' reconnais bien la pisteyes quoi, tu m' crois pas? bon d'accord, j' reconnais pas, c'était juste pour t' faire plaisir he Un apéro, ça s' refuse jamais déjà par politesse et parce que c'est bien bon où alors parce que c'est bien bon et ensuite par politesse. Magnifique la photographie qui suit. Wouah! celle du groupe, c'est génial, superbe. 

    Et voilà re apéro quant à celle du repas oui, y a beaucoup de bouteilles d'eau mais les chopes de bières sont là et pis tout au bout de la table, je vois une bouteille vide qui n'a rien d'une bouteille d'eau n'est-ce pas mais bon on s'en fiche car un bon repas ne se fait à l'eau.

    Et bien c'était super ce septembre 2011. De beaux souvenirs et comment ne pas avoir la nostalgie de tous ces bons moments.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

    15
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:13

    Quand on voit toutes ces photos d'amis qui s'éclatent dans de chouettes paysages, je me demande(car j'oublie si souvent maintenant)pourquoi vous en êtes partis!

    Tu me l'as dit, Luc, mais je ne le sais plus! Bien sûr, ce n'est pas important, je sais que vous êtes heureux maintenant, mais publier toutes ces photos d'autrefois, ne serai-ce pas l'indication que vous regrettez tous ces moments d'autrefois? Ou je me trompe?

    Ce n'est pas important!

    Je vous embrasse

    Gigi

    je vous invite quand vous voulez, mais je sais que c'est trop loin!

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:34

        Ben non, pas de regrets, juste un peu de nostalgie ! Sans doute la nostalgie du temps qui passe et ne reviendra plus...

        On est partis du Maroc tout simplement parce que j'ai décidé de prendre ma retraite (à 70 ans c'était pas exagéré) et du coup on n'avait plus les moyens d'avoir une maison à la fois en France et au Maroc. On a donc choisi la solution qui nous a paru la plus raisonnable...

    16
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:45

    Le sud Marocain restera encore longtemps une terre d'aventures et de partage dans des petits endroits qui ont du charme et où tu n'est pas seulement un numéro de chambre....Un rêve passe

    Bonne fin de semaines

    17
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:01

    Que tu parles d'hier ou d'aujourd'hui, pour moi, aucun problème, le plaisir est le même. Continue...............

    Quelle belle brochette d'amis, pour l'apéro, le repas, les balades, quel bonheur ! Les paysages sont, comment dire, ton sur ton pour le sable et la casbah mais avec de la verdure, et ça j'aime.

    Bon week-end à vous deux ou +, bises, à +++ Lucky !

    18
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 14:15

    bonjour Lucky , ah oui tu as raison on ne peut publier que du passé  et alors  hi hi hi !   merci pour tes récits si recherchés  hi hi , et les photos et les partages entres amis !  et les buggies ça doit être cool d'en faire  !  je ne suis jamais monté sur un ... ,  et ces paysages qui dépaysent complètement !  merci pour les photos et +++ hi hi  beau weekend A+ 

    19
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 20:17

    Bonsoir

     Une belle équipe, il y a intérêt de prévoir le pastis pour le séjour, ce serait bête de tomber en panne sèche... Des endroits que j'aime et que je connais bien, sauf la palmeraie de Skoura remplacée par Sidi Flah  je les ai refait cette année.  Bonne fin de semaine 

                                                   

    20
    Samedi 23 Juillet 2022 à 13:57

    ah ça fait plaisir de revor tout ça , vous etiez nombreux dis voir et c'etait bien sympa en tout cas on ressent l'ambiance qu'il y avait !!! 

    moi je m'active j'ai ronflé jusqu'à 10 H en plus , donc pas en avance !!! bizou les potes et un bon w.end, à tous les deux gros bizou flo

    21
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:57
    Renée

    tout a fait d'accord on peut pas vivre la chose et l'écrire en même temps sur l'ordi, c'est comme boire ou conduire faut choisir, vivre la chose c'est quand même mieux.......tchin c'est l'heure de la bibinecool

    22
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:39

    Bonsoir Lucky. Une excursion bien sympa avec une bande joyeuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :