• Maroc octobre 2023 - 8

    M'harech - Tafraout - Oum Jrane - Zagora

     

    Alors voilà. J'm'étais dit que pour changer un peu j'allais vous passer une vidéo sur la vie des larves de scolopendres dans les plaines de Zanzibar et on m'a dit juste à temps qu'y pas de plaines à Zanzibar là où y a les larves en question. D'ailleurs il semblerait qu'y a pas de scolopendres non plus à Zanzibar.

    Donc j'ai décidé à la place de vous passer la suite de notre circuit en buggy, tant pis. On en était donc au $% octobre et c'était déjà le cinquième jour. Tu te rends compte un peu comme le temps passe...

    Alors ne perdons pas de temps à lire n'importe quoi et regardons plutôt les z'images qui suivent...

     

    Maroc octobre 2023 - 8

    « Maroc octobre 2023 - 7Maroc octobre 2023 - 9 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:14

    C'est la belle vie koi 

    Des gens accueillants 

    Des paysages rudes mais admirables 

    Des sourires francs 

    Je me suis régalée 

    Merci 

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:39

    Ah pour sûr que je traverserais bien l'écran et remonterais le temps pour me faufiler entre vous.

    C'est tellement agréable de vous voir heureux, remplis d'amitié et çà fait tellement mais tellement de bien en ces temps troublés.

    MERCI

    Bisou

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:54

    Que de bons moments passés et racontés avec beaucoup d'humour.

    Les souvenirs sont engrangés avec bonheur, c'est chouette !

    Très belle journée

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:59

    Une jolie suite de vos péripéties.

    Bon vendredi.

    Christian

    5
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:02

    bonjour 

     c'est une belle virée 

     et tu es certainement  bon guide , parce que, il faut connaitre , et sans toi je pense que 

    ce voyage ne fut pas .

     je te dit bravo pour la coordination de tout ,  les gens du pays que tu connait on l air   trés sympas et contents de vous voir 

     les paysages sont hors du temps 

     Françoise  ne craint pas la chaleur , je fut plutôt  comme votre amie , bien enrhubannée 

     et   j 'aurais été aussi  , pressée de plonger dans la piscine rires 

     merci beaucoup   Luc de cette narration , et de  cette virée dans le désert ..

     bonne journée 

     kénavo

    6
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:04

    Bonjour Lucky et Françoise

    J admire les beaux sourires, et les bons temps passés ensembles

    Pour sur que par endroit, le sol est sec de chez sec, et vous voici 

    plonger dans une belle piscine en fin de journée Bon vendredi Bérénice

    7
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:22

    ah ça me dit quelque chose cette piscine c'est pas là que vous tous fini à moitié murgés dans la piscine ???? on dirait ... en tout cas moi j'adore les auberges de là bas avec les piscines je crois que jep asserai ma vie dans la flotte après m'être douchée pour virer tout le sable avalé dans le desert ... hé bien vous êtes reçu comme des rois hein ... 

    j'adore le selfie ou vous êtes vachement figés ptdrr purée dc'est loin ou ils sont les copains damienne et christian à chaque fois j'ai l'impression qu'on y arrive lol ... gros bizou les potes et bonne journée à vous je dvais chez le coupe-tif ... bizou flo

    8
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:31

    Bonjour Luck

    de belles photos, ça donne envie de partir la bas

    bravo

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    9
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:50

    Bien sûr que j'aurai aimé être au milieu de nulle part, de faire la connaissance de tes amis qui ne t'on pas publié Françoise et toi, goûter à ces petites pâtisseries que j'adore avec un bon thé  à la menthe et acheter quelques fossiles pour compléter ma petite collection, mais bon......

    Magnifiques tes photos

    Te reste à passer un bon week end dans les frimas....

    10
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:22

    Bonjour Lucky

    Quelle jolie suite , j'adore ces magnifiques clichés

    Je rêve en les regardant et quelle bonne ambiance, merci de nous partager ses bons moments

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend

    Que vas tu faire moi un marché de Noel si le temps le permets

    On se retrouve lundi sur mon blog fêtes je pense

    Le temps n'est pas folichon, marre de cette pluie

    Prenez soin de vous  et à lundi

    Gros bisous Jasmine...♥

    11
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:23

    Bonjour Luc,

    ce qui est très agréable à voir ce sont vos sourires. Des personnes heureuses et pas compliquées qui ne sont pas à la recherche de la petite bête !

    Merci pour cette jolie suite très dépaysante. J'admire les fossiles. Mais est-ce des vrais ou des copies pour les touristes ?

    Belle journée à vous deux. Bises humides (il pleut chez nous)

    12
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:42

    Tchin-tchin, avec mon tiot café car c'est pas l'heure de l'apéro !
    Je me demande comment vous faites pour pas vous perdre dans le désert comme au cinéma ? tout transpirant, en ayant très très soif ? he Je me demande aussi s'il y a un GPS dans vos p'tites voitures rigolotes ? ok, j'arrête avec mes questions stupides.
    J'adore la photo avec vos amis, qui vous font de beaux souvenirs une fois rentrés. Il y en a une qui a été cliquée trop vite, juste avant de faire le beau sourire jusqu'aux zoreilles smile.
    Incroyables les fossiles, c'est super beau et surtout très curieux.
    A l'article prochain donc et belle journée.
    Mes bises picardes à tous les deux

    13
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:17

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    À nouveau une belle journée vacance/voyage mais ... que de sable !

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    14
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:27

    Bonjour les amis,

    C'est un grand plaisir cher Luc et Françoise de suivre tous les épisodes de votre escapade au Maroc.

    Le plein de jolis paysages sans oublier les apéros et les tajines, hi, hi...

    C'est ça la vie en fait, allez belle journée et à bientôt.

    Jean

    Un petit voyage en chansons au Québec pour Noël, ça vous dirait...

    15
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:32

                                                     Montre tactile Homme Femme Bracelet LED numerique electronique 2020 sport  etanche jeunes noir , - Achat/vente montre - Cdiscount

    coucou Luc, d'abord je t'apporte une montre électronique car je suis perturbée de t'avoir perturbé avec mes cadrans !!!! Ensuite je te suis dans ce fabuleux circuit sablonneux mais plein de gaité et de bonne humeur. J'aime beaucoup les fossiles, ceux là sont superbes. Ce village typique est plein de charme et je plongerais volontiers dans cette piscine, (sauf que ça me décoifferait alors je rentrerais plutôt par les marches, en espérant qu'il y ait des marches....) sinon l'apéro c'est bien aussi c'est plus facile à exécuter, alors..... à la tienne, bisous et bon we

    16
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:35

    bonjour Lucky , ah oui hi hi hi  et tes photos et ton récit avec de l'amertume de partir et je vous comprend ! des sites que vous aviez aimés +++++ !  dur dur de repartir  ,   et l'arbre à l'angle droit  on se demande il est tout seul  hi hi , et ce petit village au calme +++ ! ,   eh oui il y a des personnes qu'on aime ++++ !  , et toujours les retrouvailles et l'apéro  hi hi   il ne vous restera que de bons souvenirs dans votre tête  !!!!  merci du partage  ...  belle fin de semaine  A+  profitez en +++

    17
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:59

    Quel bonheur de retrouver tous ces amis, mais il doit être bien difficile de repartir.

    Derrière les plaisanteries se cache une grande émotion

    Merci pour ces partages

    Bises

    18
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 12:36

    Comme partout où nous sommes passés, toujours un superbe accueil de tes amis de longues dates (mais elle n'est pas inscrite au dos) et par contre je suis un peu (menteur) déçu, pas de bourbages aujourd'hui, lol, bisous les amis SJL

    19
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:16

    Coucou Luck

    Quel bonheur de regarder la suite de ce beau voyage.

    Tes clichés superbes donnent vraiment envie de partir, s'évader dans tous ces beaux endroits.

    Comme toujours la bonne humeur, la complicité,la joie de vivre, sans oublier l'apéro lol , sous un arbre toujours, c'est mieux pour ce protéger du soleil.

    Merci pour cette excellente suite

    Très bon après-midi et excellent week-end

    Bises 

    20
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:19

    Oui on a toujours beaucoup de peine de quitter ses amis ne sachant pas quand auront lieu les retrouvailles. Toujours beaucoup de sable mais c'est normal, je crois (sourire). J'ai beaucoup apprécié la forêt d'acacias, ça fait du bien de voir du vert. De bons gueuletons, apéros, rencontres avec des amis, que demander de plus ?

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    21
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:07

    Bonjour Luc

    Quel beau voyage j'ai adoré chaque photo et j'ai eu réellement l'impression d'y être... j'ai salivé devant le thé à la menthe et ses accompagnements et j'aurais bien acheté une de ces merveilles réalisées avec des fossiles ! 

    Bisous

    Am

    22
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:43
    renee

    vraiment des supers hotels dans des coins ou on s'y attend pas. Bisous Bisous

    23
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:07

    Bonsoir Lucky. Les hôtels et restos étaient sympas. J'aime bien les fossiles de Saïd et vos arbres à apéro. Bonne soirée et bisous

    24
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:26

    Bonsoir Luc,

    Toujours la belle vie au Maroc. Même si nous ne faisons pas les mêmes circuits la vie est belle là-bas. Je serai bien venu trinquer avec vous. merci pour ce nouvel épisode. Bonne soirée et bises à vous deux. Huguette

    25
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:32

    bonjour luck

    apparamment toutes les bonnes choses ont une fin, c'est ce que se dit ! des séjours comme ça c'est toujours bien trop court, ça passe plus vite qu'a la maison c'est vrai ! passes une bonne journée

    26
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:23

    bon w;end les copains, ça mouille ajourd'hui depuis ce matin sans discontinuer !!! 

    ah ne me parle pas des JO , mon dieu dire que ça va durer un moment .. je pensais qu'on serai à majorque et que l'on aurait pu y echapper hélas !!! 

    un bibi à tous les deux et un bon week biz flo

    27
    Samedi 9 Décembre 2023 à 21:02

    Enfin me voilà sur ton 8e jour de balade ...du sable, heureusement sans un brin de vent (enfin d'après les photos). C'est vraiment le désert.. C'est à nouveau la belle vie  pour vous : les sourires le confirment..et les retrouvailles avec des amis ...qui vous ont préparé le gite et le couvert ..  

    Ces retrouvailles vous rendent heureux et souriants....ça va vous laisser, à Françoise et toi encore de beaux souvenirs...Merci pour ces photos

    Est ce que u as rencontré des personnes qui auraient été touchées par le tremblement de terre? Tant d'infos en France ! !

    Bises à vous deux 

     

     

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:46

        A vrai dire, le tremblement de terre personne n'en parlait là-bas si nous on n'en parlait pas ! 

        En réalité il y a juste une région qui a été vraiment touchée, c'est dans le haut Atlas entre Marrakech et Taroudant. Il y a eu quelques petits dégâts dans d'autres régions, mais rien d'important, surtout sur des barraques construites un peu n'importe comment...

        Les infos en France en ont fait un tel battage qu'on aurait pu croire que le Maroc était sous les décombres !

    28
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 00:03

    Toujours le même plaisir à te lire!

    bisous

    29
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:56

    bon dimanche à tous les deux les amis et un gros bizou , il fiat moins moche pas de pluie aujourd'hui je suis dans mon menage, rangement, bref je fourgonne .... demain les grandes courses au gd carrefour que j'aime pas ça vivement qu'on revienne !!! un gros bizou à tous les deux et bonne journée à vous flo

    30
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:34

    Coucou Lucky, 

    Que du bonheur cette petite escapade, on voit bien que tout le monde est heureux, même si les grands sourires doivent se cacher dans cette immense mer de sable...sourire. 

    Par ailleurs, même s'il n'y a pas de grands building, vous n'avez pas été gêné par le lèche vitrines.....

    Tout ce que je constate, c'est que cela fait rêver une telle expédition et une si belle expérience,,

    Bonne continuation et je reviendrai voir la suite..

    Bonne journée à vous deux. 

    Bizouilles d’Marinette..

     

    31
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:27

    Que de photos !  Chris

    32
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:59

    Bonsoir lucky,

    1 et 2, j'allais dire belle retrouvaille mais non c'est le contraire, bon ça ne change rien, ce sont de belles photographies. Ouah! quel paysage sur la 3, c'est magnifique et sur la 4 aussi et sur la 5 aussi avec le petit arbre et la 6 pareil un beau paysage. Tient sur la 7 une Madame qui fait du stop avec ses deux enfants car son Âne est en panne et sur la 8 vous entrez dans le village et sur la 9, la Madame vous fait coucou avec un joli sourire. Et sur la 10, vlà t'y pas un motard fou en grand excès de vitesse sur sa mobylette et sur la 11, deux p'tits enfants qui voudraient traverser dans le passage clouté mais comme y a pas de passage clouté ben je sais pas c' qu'ils vont faire, suis pas dans le buggy. On arrive sur la 12 à l'auberge et ça tombe bien parce que j'aie faim. Belle auberge sur la 13, de Saïd et magnifique sur la 14 les retrouvailles. Erreur sur la 12, petit rectificatif, on n'arrive pas à l'auberge, vous arrivez, car suis pas là moi donc tu comprends que j' peux pas arriver à l'auberge. Ben oui c'est bien sur la 15 mais toujours pareil, j'ai faim et soif, j'essaie de prendre mais j'attrape rien. Les fossiles sur la 16, oui sont beaux, quelques uns me plaisent bien. Sur la 17, il me semble que tu nous avais déjà présenté ce lac, suis sûr que c'est Jésus qui a fait partir l'eau pour que vous puissiez prendre la photographie quand vous êtes au milieu du lac sans eau. Et la 18 que c'est beau tout comme la 19 et la 20 ouah, c'est magnifique  et pas de bourbage de Jean Luc, hum c'est bizarre, j' te crois pas, je rigole bien sûr, j'ai même pas le permis, j'ai qu'un tracteur alors vais pas me moquer non non non la Mari jo l'est pas comme ça. La 21 oui tous les arbres à apéros, je vois venir la 22, ben oui c'est bien ça et le paysage ben comme tout le long, est magnifique. Oui à la vôtre sur la 23 glou glou glou hic hic. Oh! vous êtes beaux sur la 24 et la 25 quelle question, bien sûr que j'aie envie de faire tchin tchin avec vous mais j' fais comment, j'essaie de venir mais j' passe pas dans l'écran, j' reste coincée, soit l'écran est trop p'tit ou c'est la Mari jo qu'est trop grosse, t'as pas une idée pour que j' vienne tchin tchiner avec vous, remarque c'est trop tard, y a plus rien à boire z'avez tout bu. 26, 27 voilà la petit auberge, ça me plairait bien. Ben voui, passe pas inaperçu le sérieux sur la 28, z'êtes beaux aussi. Et la 29, c'est encore magnifique avec ces deux p'tits arbres et la 30 pareil, tout beau et tout droit puis à gauche, vais essayer de me rappeler au cas où j' vous perdrais de vue. J' vous vois sur la 31, me suis pas perdue et vous, vous êtes bien arrivés et sur la 32 tout le monde il est content tout le monde y rigole sauf Jean Luc qui a l'air de se cramponner à son siège, mais pourquoi se cramponne-t-il ? Serait Sylvie qui lui aurait fait une farce car elle a des yeux et un sourire canaille, j'adore. Hummm remiam miam sur la 34, bon ben toujours rien pour la Mari jo mais c'est bien fait pour elle, elle n'a qu'à se  bouger les fesses de sur sa chaise et la finale c'est magnifique et de plus la nuit mais pourquoi tristounet, c'est joli.

    Bon, tu as vu, j'ai vu toutes tes photographies, j' vous ai bien suivi mais maintenant j'ai mal aux guiboles car de la Gironde au Maroc à pieds et seulement sur deux gambettes ça fait des kms surtout qu'en plus, sais pas nager alors pour traverser à la nage j' te dis pas comme c'était dur mais maint'nant suis vachement musclée. 

    Y a pas à dire, les paysages sont, bon, j' te l' redis une dernière fois au cas où tu aurais oublié, ils sont magnifiques et vous, sincèrement, vous êtes beaux. Bon, j'ai fait plein d' compliments, j'ai caressé dans l' sens du poil, au prochain apéro j'aurais p'ête un verre ben voui pourquoi pas, c'est permis de rêver.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    33
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:14

    Ah oui,sacrés embouteillages en effet!

    Sympa l'hôtel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :