• Le Mölkky

    Ch'sais plus si j'vous ai déjà parlé du Mölkky ?

    Si c'est OUI, cliquez ICI

    Si c'est NON, cliquez LA

    Dans un cas comme dans l'autre, ça changera rien à mon article de ce jour, qui va vous montrer des gens qui jouent au Mölkky. C'est des amis qu'on a forcés à venir jouer avec nous, sinon on leur faisait pas à manger et on les faisait dormir à la cave, avec les rats et les nénuphars.

    Il s'agit d'un jeu étonnant, où des fois on gagne et des fois on perd. D'ailleurs il vaut mieux jouer à plusieurs, sinon on gagne tout le temps...

    Incroyable, non ? Tiens regarde, j'vous montre:

     

    Le Mölkky

    « La PradeLes étourneaux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:11

    Un jeu totalement inconnu pour moi et que je découvre.

    Bon lundi.

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:38

    Je découvre aussi ce jeu.. il a l'air de vous plaire... bonne journée Luck gros bisous

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:42

    Le plus difficile me paraît être d'atteindre exactement,y 50 points sous peine de redescendre à 25 points si on dépasse cette limite.

    mais bon c'est un ludique

    Bonne semaine

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 10:58

        Oui et le pire, c'est que si tu fais 3 fois zéro, tu perds tous tes points et tu redémarres à zéro !

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:42

    J'y ai déjà joué, c'est top!

    Très belle journée

    5
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:06

    Hello  Je ne connaissais ni le nom ni les règles du jeu. J'ai juste vu le jouer aux "Argoulets". Un très grand parc où on trouve toutes les attractions sportives  possibles et inimaginables: des jeux pour les plus petits; des terrains  plein de sports de ballon; la possibilité de faire du vélo sur une longue distance, une piscine pas loin ; terrain de tennis, de volley etc.  etc. Et un jour presque à l'entrée j'ai vu cet espace bien protégé par un grillage pour que personne ne reçoive le bâton sur la tête ou dans les jambes. ça m'a intrigué; j'ai regardé et rien compris. ni retenu le nom affiché sur le grillage avec les règles du jeu .....Me revoilà dans le contexte...Une détente comme une autre qui met les joueurs dans la joie et le plaisir de gagner

    Aujourd'hui je vais revoir l'appart qui m'a plu et prendre les dimensions pour savoir ce que je peux garder en meubles...

    Bonne journée Bises

    6
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ça l’air vachement facile … même les dames gagnent ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:22

    ouais bof , moi je préfère les boules .. non ??? enfin si j'ai l'occasion un jour je tenterai mais je pense pas que je raffolerai de ce jeu.. suis compliquée en jeux,  j'aime pas tout lol 

    le pire c'est que vous donnez l'impression de vous amuser follement , tant mieux des fois on a des aprioris sur les choses et au final ça plait ... donc pourquoi pas .

    allez un bon lundi à tous les deux, et un gros bizou flo

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:01
    C'est super ce jeu. A la maison autonomie on y joue ! Mais on a compliqué le jeu en le faisant dans l'herbe !!! Bisous.
    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:12

    Bonjour Luck

    je connais ce jeu, il est très sympa

    et conviviale

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:14

    bonjour 

     je connait  ce jeu  j' ai vu en jouer par chez moi aussi ( avec les fréres de ma belfille )

     je te souhaite une bonne journée 

     bises  kénavo Luc 

     

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:36

    Je découvre ce jeu avec toi, je ne connais que la pétanque que j'ai beaucoup pratiqué autrefois...
    Bisous et bonne journée

    12
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:00

    Super ce jeu, çà change de la pétanque !
    Bravo au photographe moi je dis, les photos sont géniales, on voit la quille suspendue dans l'air et la façon dont chacun s'applique à lancer le bout d'bois. La jambe en l'air, tu as belle allure ^^, meu non que j'me moque pas, hi hi
    Bon début de semaine
    Gros bécos picards

    13
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:52

    Bonjour 

    Un jeu intéressant qui change de l'éternel partie de boules entre amis. Ce ne doit pas être facile d'atteindre exactement les 50 points...  Bonne semaine  

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:19

        Assez difficile en effet, mais c'est ce qui fait le charme du jeu, en définitive beaucoup moins basique que la pétanque ! (que j'aime beaucoup tout de même... pas oublier que j'suis Marseillais !)

    14
    Lundi 10 Octobre 2022 à 13:02

    Bonjour Lucky

    Je ne connais pas ce jeu qui me parait amusant et difficile

    Ou avec un bon entrainement on peut y arriver, j'aimerais pourquoi pas un jour essayeryes

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi oui une belle balade, il a fait très chaud

    Cette semaine la pluie devrait arrivée

    Prenez soin de vous et à bientôt gros bisous Jasmine...♥

    15
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:09

    Un sport de haute compétition, beaucoup d'adresses, d'équilibre et d'agilité, cela doit être sympa d'y participer, sinon tu mages pas et tu finis à la cave avec tous les trucs bizarre, lol, bisous les amis SJL

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:21

        Ouais t'es bien placé pour en parler... puisque justement tu y as participé !!! happy

    16
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:15

    Ah la la... Tout l'temps en train de jouer à n'importe quoi, hein !!!

    On n'a pas l'temps, nous, Messieu... 

    Bref, Luc, je voulais te demander si tu avais des nouvelles de Christiane, la blogueuse connue sous le pseudo "Roxane" ??? J'aimais bien ses articles/reportages... 

    Bizouilles z'à vous 2

     

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:22

        Ben non, désolé, plus de nouvelles... y en a qui disparaissent quelques fois, pour un temps indéterminé...

    17
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:45

    Coucou Luc,

    Bien tu vois je ne connaissais pas ce jeu. Au début j'ai cru à la pétanque .... mais non pas du tout.
    Sur une photo, je me suis dit :"Mais qu'est-ce qu'il ressemble à Philippe celui-là " ..... Bien oui, c'est une compétition avec nos amis Belges !!!!

    Bonne fin de journée Luc. Bises

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:24

        Eh oui, il ressemble autant à Philippe, que Laurence à Laurence ! happy

        De bons moments passés ensemble...

    18
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:50

    bonjour Lucky , ah oui super ce jeu je l'ai découvert ,  il y a 2 ans et on a apprécié regarder les gens qui y jouaient  !   merci pour les infos et photos ...  maintenant on va savoir jouer hi hi  bel am a+  

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:26

        Faut pas hésiter... quand vous êtes garés sur l'aire de CC, sortez le jeu et faites des adeptes !!!

        Super pour passer une bonne fin de journée, avec un petit apéro à la clé !!!

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:25

    coucou

    J'avais déjà vu ce jeu, je ne savais pas comment il s'appelle, ni comment on y joue et donc maintenant grâce à toi, je sais... et les sourires montrent que ce jeu doit être super agréable... donc je fais ma valise et j'arrive de mon coin coin de ch'Nord pour y jouer avec vous ;-)))))))))))

    Bisous

    Am

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 15:30

        Pas d'problème, y a le jeu, la chambre d'amis et le bbq, qui sont tous en état de marche !

    20
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:44

    BONJOUR

    J'aime bien la petite phrase en dessous de ton article (rire)

    c'est un peut la pétanque avec des quilles ,mais la ça roule pas ha ha !

    bisous   champion

    21
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:21
    CathyRose

    Pas depuis que je te connais en tous cas mais pas grave ... je savais ce que c'est, on y joue aux beaux jours chez notre fils. Même Guillaume ( notre fils handicapé ) y joue, il fait toujours au pif et malgré tout il se débrouille très bien.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    22
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:23

    Dis donc tu as un sacré lancé de quille !!!! bravo.... Je ne connaissais pas ce jeu et je pense que le plus difficile c'est encore de ramasser les quilles au sol hihihi.. Gros bisous bonne semaine

    23
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:35

    Un animateur du centre social où je suis nous a initié il y a quelques temps. Sympa à condition de ne pas avoir de mauvais joueurs, lol

    Bises

    24
    Lundi 10 Octobre 2022 à 20:03

    Bonsoir Lucky. J'en ai acheté un pour jouer avec mes petits-enfants mais ils ne sont pas venus depuis. Bonne soirée et bisous

    25
    Lundi 10 Octobre 2022 à 22:39

    Bonsoir,

    J'en avais vu mais jamais joué, je suis si maladroite que je ne toucherai rien.. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    26
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:47

    Bonjour Lucky, Amusant ce jeu, j apprends, change de la pétanque. Bon mardi Bérénice

    27
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:08

    Un jeu apparemment très difficile et délicat,  bien plus qu'un jeu de boules...Chris

    28
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:23

    Buongiorno Luc !

    C'est un super chouette jeu qui gagne à être connu de tous, rien à voir avec la pétanque !

    C'est très ludique .... nous y jouons souvent avec nos enfants, et les gens qui nous voient jouer semblent attirés par le jeu, il a les capacités de rassembler he !!!!!

    Tu vas me dire que je peins sur tout ce qui me tombe sous la main mais je pense à un truc : décorer les quilles en bois serait du plus bel effet smile

    Bisous de BXL

    29
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:19

    Bonjour Lucky et Françoise 

    Je connaissais ce jeu mais je n'y ai jamais joué, je n'ai pas assez de pot pour cela...je préfère de loin la belote, j'ai fait des concours, j'y ai joué des nuits entières quand j'étais jeune mais je jeu que je préfère est le jeu de tarot, avec beaucoup d'humilité...hi hi hi ...j'étais championne, j'ai gagné pas mal d'argent mais je me suis arrêtée le jour où j'ai rencontré Dieu, sinon cela aurait peut-être mal fini, je suis plus modeste maintenant, je joue aux jeux de mots sur tablette, scrabble, pro des mots etc....

    Bonne journée mes amis et gros bisous à vous deux 

    Méline

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 15:17

        C'est sûr que contre Dieu t'avais pas beaucoup de chances de gagner !!! happyhappyhappy

    30
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:57

    bon mardi à tous les deux les amis avec du soleil aujourd'hui ça fait du bien même s'il est moins chaud que d'habitude (que 16° ) mais au moins ça réchauffe ... 

    j'ai fait un curry de poisson avec des crevettes c'est pas mal du tout avec du cabillaud et quelques crevettes roses qu'il me restait que j'en avais marre de manger froid.. et j'ai rajouté du curry rouge piquant, miam miam j'en ai  pour 2 fois ... économie economie .. lol

    bizou à tous les deux bibi flo

    31
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:44

    Rhô

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 16:04

        Ben ouais, z'ont jamais parlé de Dieu jouant à la belote dans les évangiles... qu'est-ce qu'il y connait à la belote ?  happy

    32
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:44
    j'ai moins froid, soit ils ont mis une mini chauffe qui se sent quand même car moins d'humidité, mais le radiateur est froid .. en tout cas dehors quand j'ouvre fait aussi chaud que dedans donc j'ouvre aux heures chaudes pour que le linge sèche !!! pour poutine c'est compliqué car si on le laisse faire il va pas que prendre l'ukraine il a autre chose dans la tête j'avais écouté une emission hélas très tard le soir tout ceux qui bossent ne peuvent pas la voir ou la visionner, ou ils disaient qui'l cherchait à reconstruire l'ancienne URSS et que petit à petit il a va reprendre la moldavie, la crimée , et refonder la RFA et la RDA ... le mur quoi, qu'il pourrait même dans ses rêves les plus fous vouloir l'europe pour lui, que lui et le chinois se partagerai l'occident et l'orient .. qu'il fallait à totu prix lui couper les pattes qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes qu'il n'y arriverait pas ! après je m'y connais pas assez pour dire que c'est bien ou pas, mais je pense qu'eux (l'europe) sont à même de faire au mieux ??? c'est compliqué de toute manière quel merdier cette politique ! et c'est toujours les mêmes qui paient en plus c'est à dire nous ! bonne apres midi à tous les deux bizou flo
    33
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:16

    première fois que je vois ce jeu! Faut avoir le bon coup de main! J'ai l'impression que tu l'as! Pied derrière en l'air! Rouler terminal! Et vlan, c'est bon!

    Bref, t'es doué, mon Luc!

    Moi, je joue très peu souvent à la pétanque et je me débrouillais pas mal! (imparfait car ça fait très longtemps q

    que je ne joue plus( manque de partenaires!)

    Bref, très heureuse d'avoir vu du nouveau!

    Je te bise

    La Gigi

    34
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 22:26

    Et oui, tu nous en as parlé et montré aussi des photographies.

    Par curiosité, j'ai cliqué et j'ai vu la règle. Hé, il est pas un peu tricheur lucky ? Dans la règle, c'est noté de relever la quille tombée sans la soulever et que vois-je sur la 3, une quille dans la main de lucky et il est interdit de faire rouler le mölkky et que vois-je quand c'est au tour de lucky hein ? Ben je vois le mölkky qui roule alors que tous les autres le lancent mouais mouais mouais, voilà pourquoi les garçons ont gagné kiss

    De belles journées à jouer c'est chouette, ce sont des bons moments, jamais on ne s'ennuie avec vous, c'est génial.

    Tout à l'heure j'ai fait une grande enjambée avec la guibole droite, là je lance la gauche et zou au suivant...

    35
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:10

    Salut, je connaissais le jeu de quilles, mais pas celui-ci, marrant comme nom Molkky.

    Bonne journée

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :