• LA CHEVRE

    Un petit moment de connexion et j'en profite pour venir vous faire un petit coucou. On est comme qui dirait bien occupés depuis notre arrivée en France, entre la recherche d'un vésicule... pardon d'un véhicule, les démarches à faire et l'installation. 

    Mais il fait super beau et c'est tout de même bien z'agréable ! J'vous z'oublie pas les ami(es), même si j'ai pas le temps de passer chez vous pour le moment. En attendant, voilà une petite bêtiserie animalière que j'vous avais préparé exeprès pour vous-mêmes en personne...

    Bisous et à bientôt...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA CHEVRE

     

    La chèvre appartient-elle vraiment à Monsieur Seguin ? C’est une question cruciale que se posent les scientifiques depuis qu’Alphonse Daudet en a parlé. Pour en avoir le cœur net, procédons à une enquête :

    - Allons voir Monsieur Seguin et posons-lui la question. Hélas la concierge nous fait savoir qu’il nous a quitté depuis longtemps, pour aller rendre visite à Monsieur Daudet.

    - Allons donc voir Monsieur Daudet et posons-lui la question. Hélas, la concierge nous fait savoir qu’elle ne lit que les fables de Lafontaine, qui traitent essentiellement de corbeaux et de renards.

    Etudions donc seuls la chèvre :

    La chèvre possède des cornes. Doit-on en déduire que son mari la trompe ? Que nenni, car le mari a également des cornes. Doit-on en déduire que sa femme le trompe ? Sont-ils échangistes ? Ces questions sont malheureusement restées sans réponse depuis la disparition de Monsieur Seguin.

    Le mari de la chèvre s’appelle le bouc. Il existe plusieurs sortes de bouc, dont le bouc émissaire, le bouc en train et le port de bouc. La chèvre a donc un large choix pour exprimer une sexualité débridée, qui donne neuf mois plus tard un magnifique chevreau ou une jolie chevrette.

    La chèvre bêle.

    Afin de comprendre ce que signifie le bêlement de la chèvre, procédons à une expérience scientifique :

    - Posons une question à la chèvre et enregistrons la réponse :

    « Bêêêêêh » répond-elle.

    -Posons une autre question, totalement différente et enregistrons la réponse :

    « Bêêêêêh » répond-elle.

    Nous nous apercevons avec stupéfaction que la chèvre dit toujours la même chose.

    - Posons une question au bouc et enregistrons la réponse :

    « Bêêêêêh » répond-il.

    Quelle n’est pas notre surprise de voir qu’ils se sont donné le mot, ce qui prouve leur étroite complicité.

    Peut-on prendre une blonde pour une chèvre ?

    - Oui. 

     

     

    « Kart Aventure - VidéoMon beau camion rouge »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 07:18

    Bêêêêê c'est une sacrée histoire !!! merci de nous l'avoir conté !!! Bonne installation ! gros bisous çà va chauffer mais toi tu as l'habitude ! 

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:08

    Bon, la chèvre, c'est toujours aussi bon, mais secondaire!

    Ce qui vous occupe, c'est l'installation en France, les recherches, les démarches et tout le reste!

    Bon courage, il vous en faudra pour ne pas trop regarder en arrière, mais je pense vous connaître, vous ferez ce qu'il faut pour vous installer au mieux et profiter de l'endroit où vous allez vivre!

    Je vous embrasse

    Gigi

    3
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:20

    Oui j'imagine qu'avec Françoise vous êtes bien occupés et avec notre administration les dossiers sont rarement complets.....Mais je sais que ce n'est pas cela qui va vous freiner vous qui avez l'habitude des pistes tortueuses Mdrrrrr

    Tu verras certainement moins de chèvres  dans les Corbières qu'au Maroc ,mais elle reste un animal capricieux même ici.

    Bonne journée. 

    4
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:31

    je t'en ficherai des chèvres blondes grrrrr... lol..

    bon ça y est vous voilà sur le sol français !  bon courage pour les démarches, on est fort nous en france en ce qui concerne les papiers, une horreur.. moi aussi j'ai à en faire d'ailleurs.. faut que je m'y colle, là je file au cinéma ce matin il fait très beau et on va en profiter du soleil l'après midi !!!

    contente de vous savoir bien arrivés, bon jeudi à tous les deux , bibi flo

    5
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:20

    bonjour,

    Je vois que toi aussi tu était absent. J'en ai profité pour mettre un "bazar" pas possible dans mes blogs. l'adresse reste : azucena-luz.eklablog.com

    A bientot - bises

    6
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:48

    Il n'y a pas de Bêêêêêh qui tienne, bonne installation, JL

    7
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:24

    Peut-on prendre une brune pour un bélier, et bien oui, c'est moi he, née le 5 avril.
    Le soleil de là-bas t'aurait pas un peu trop tapé sur la tête des fois ? je pense qu'il était temps que tu rentres dans notre chère France avec son soleil raisonnable. Mais j'ai bien lu attentivement ton article très instructif ... tongue
    Bêêêêêêêêêh (traduction : bisous)

    Annick

    8
    czamam
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 19:38

    Je pense bien à vous et aux minous , 17h45 et j'ai 45° glasses . J'vous en envoie un peu !!!

    Bises.

    9
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 20:08

    N'oublies que je suis blonde et pas une chèvre Grrrrrrrrr

    Bon courage pour l'installation et tout ce qui a encore à faire

    Belle fin de semaine et gros bisous Jasmine...♥

    10
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:33

    Coucou Luck , oui une histoire bien marrante , merci ! . Bonne continuation avec votre installation et nous t'attendrons . Mon blog est au ralenti car pas assez de visites pour rester devant l' écran au lien de sortir et profiter de la plage qui est en face de chez nous . Bonne fin de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    11
    Samedi 9 Juillet 2016 à 01:18

    Moi je suis blonde et tu as raison je bêle très bien he   he  he

    Quand ce n'est pas bon je fais bêêêêê !!! en remuant la tête en plus et en fronçant les babines, quand ça sent mauvais aussi ou même quand ce n'est pas beau !!!  faut il en déduire que ................peut-être bien.................. MDR !!! seul un scientifique pourrait me le dire ...............  sarcastic

    Bisous et bon courage, car ce n'est pas rien votre installation, c'est pire qu'un simple déménagement !!! Heureusement que vous avez la pêche !!!   A très vite !!!

    12
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:27

    très peu présent en ce moment, je relooke mes meubles de cuisine , très gros chantier d'été..Je prends quand même le temps de regarder le tour de France , le football et l'athlétisme.. Bon weekend sous la chaleur...Jacques

    13
    Samedi 9 Juillet 2016 à 23:51

    Mes cheveux sont blancs comme la chèvre, d'ailleurs petite on m'appelait comme ça car je sautais partout. Mais je ne fais pas bêêê!!

    Dur dur d'avoir quitté le Maroc et les scorpions. Ca peut être utilisable en France, dans des coins paumés; oil y en a!

    Bon courage et gros bisous.

    14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:21

    Une chèvre fait bêêêê près d'un ravin et oups ... tout le troupeau suit ...

    mais heureusement un bouc en train pour rattraper tout cela !!!!   

    J'espère que tout ce passe bien pour vous chers amis,

    la bureaucratie , bon courage mais le scorpion pique ..... quand il ne se mord pas la queue .....

    Bonne installation et bise de Christiane

    15
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:35

    merci de ton petit mot luc,  te souhaite un bon dimanche, très chaud à paris 31° à l'ombre on cuit sous les toits, enfin toi t'es habitué à la grosse chaleur hein, pour toi c'est supportable !!!

    espère que tout baigne et que votre installation se fait bien.. un gros bibi  bon dimanche flo

    16
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:32

    C'est pas sympa pour les blondes, ça !! ou pour les chèvres !! ah je sais plus !! wink2

    Enfin, de toute façon, c'est juste parce que t'as pas le traducteur !! Mais c'est évident qu'ils t'ont trompé tous les deux !! he

    Gros bisous et bon courage pour l'installation, mon petit luc... et merci d'avoir pris le temps de passer sur mon blog, c'est vraiment sympa... Bien reçu ton mail aussi... je vais attendre sagement que vous soyez installés... Si ça t'intéresse, j'ai pas mal de trucs dont je me débarrasse, pour meubler, ça peut t'intéresser... n'hésite pas à m'appeler...

    Plein de bisous à vous deux... et à bientôt j'espère.
    Pour moi c'est repos aujourd'hui, bien mérité !! Et si tu veux une veste pour françoise, pas de problème, elle va en avoir besoin cet hiver, car vous n'êtes plus habitués au froid, vous !! Je peux même te tricoter un bonnet si tu veux oh

    Allez, bon dimanche d'été, en attendant... c'était une bonne idée d'arriver en été, ce sera moins dépaysant !!

    Cath

    17
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:47

                       

    et pour ce soir Luc,

                                       

    c'est comme le pastis "marseillais" ...c'est écrit dessus.

    Merci mon ami pour ton com, mille fois raisons ... Bon courage pour vous deux ... pas trop dur le retour ?....

    Bises amicales, Christiane

    A mon tour de faire  maison d'hôtes, tous mes amis viennent toujours en été , pourquoi ?  La mer et le soleil .... lol lol .....

     

    18
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:03

    Coucou Luck , oui prépares toi pour le foot ce soir avec un petit verre de pastis ! . Je viens d'assister à la recherche d'un disparu ( hélicoptère , Samu etc ) mais ces vacanciers ne connaissent pas les courants et prennent des risques surtout par mer forte , enfin ! . Bonne détente , bisous , escapade 

    19
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:48

    Tes démonstrations scientifiques me font bien rire. Merci et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :