• Bardenas - 1

    Andorre - Pablo de Ségur camping La Collegat

     

    Bon faut que j't'explique un truc: j'ai mis le titre Bardenas parce qu'on va aller à Bardenas pour voir le désert de ça. Mais va falloir patienter comme on l'a fait nous, car c'était pas juste à côté et qu'il a fallu attendre d'y arriver...

    Donc tu vas découvrir peutapeu les mille et une péripéties de notre voyage beaucoup plus passionnant que si ça l'était moins, en commençant par le premier jour que voici-dessous et tu verras Bardenas quand on y sera, la vie est ainsi faite...

     

    « Même pas perdus !Bardenas - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:34

    Un voyage qui s'annonce bien.

    Bon mercredi.

    Christian

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:37

    Je suis allé deux fois à Eus un très gros et très beau village très ensoleillé d'après les statistiques  d'où l'on découvre un superbe panorama sur la vallée menant à Perpignan.La route pour aller à Andorre est intéressante et rapide si l'on prend le tunnel payant.J'ai visité Andorre au pas de charge, car ne fumant pas et ne buvant pas pas trop d'intérêt de faire escale.Revenir ensuite en Espagne est salutaire surtout en pénétrant dans ces Pyrénées Espagnoles.J'attends le désert......

    Bonne journée à vous deux

    3
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:39
    Renée

    Mince va falloir que dès que je peux durant mes absence je regarde ce voyage qui d'office m'attire...J'espère que je pourrais mais ceci dit :

     

    Bonjour, copié collé à tous.

    Je me suis désinscrite des news pour ne pas surcharger ma boite email, cela ne m’empêchera toutefois pas, de passer sur ton blog dès que j’aurai un moment durant cet été chargé puisque, j’ai le lien. Bises bel été

    4
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:41

    Bonjour Lucky et Françoise

    L aventure commence au pas de courses, 

    Allons y gaiement, entre soleil, averses, et virages ....

    Pour atteindre doucement et surement le second épisode 

    Magnifique tous ces coins que je connais ainsi que le petit train

    Bon mercredi, entre averse ce matin et soleil pour midi pas beau ?? Amitiés

    5
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:59

    c'est trés beau 

     le fort  , le clocher et le panorama 

     la France est belle on trouve toujours quelque chose à regarder 

     bonne journée  Luc et Françoise 

     ( chez nous on annonce du 22 aprem je  sent que je vais aller à l 'eau ) rires 

     kénavo

    6
    Mercredi 14 Juin 2023 à 12:03

    Ils sont bien difficiles tes copains(et copines) pour ne pas se précipiter sur ce récit "pittoresque"d'un trajet bien expliqué (C'est moi qui le dis, na!!!) qui m'a bien intéressée!

    Tu as la chance d'habiter un coin de pays très beau, des vallées, des montagnes, de chouettes prés, bref tout ce qu'il faut pour retenir (le ou la)lecteur et lectrice!

    Quant au récit, pas de problème! De l'originalité garantie bon teint Lucky!

    alors Merci à mon copain!

    Bisous

    Gigi

    7
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:01

    woaw le bougainvillier est top j'adore ... les grands beaux comme ça , et le terrain à vendre ptdrrr cest à majorque que j'en veux un de terrain à vendre pas cher, dans le coin ou je veux aller 300.000 euros le malheureux terrain de 500 mètres et encore !!

    c'est joli le paysage, les vacances commencent , tu me fais peur avec ta tente, tu m'etonnes l'orage arf, bon faut une tente bateau pour flotter en cas d'orage violent !!! sinon le camp à l'air top quand il fait beau.. avant on avait des orages en montagne mi aout jusqu'à la fin aout maintenant en juin ??? allez savoir pourquoi???

    ah andorre les gens en font un plat c'est affreux comme  bled , moche comme tout c'est mieux l'hiver on voit moins l'horreur de ces bâtiments ! j'aime que prendre de l'essence , de l'alcool et des clopes ! 

    y a souvent la queue en plus ...

    fouille de la voiture quand même pas comme les suisses qui sont inéxistants  on passé souvent la frontière sans jamais voir un douanier .. bon l'europe tu vas me dire les espagnols ont l'air plus sérieux quand même .

    hâte de voir la suite... un bizou à tous les deux nous on cuit à paris , comme des petits poulets bien blancs sur une rotissoire .. vais etendre le linge va sécher vite fait !!!!  bizou flo

    8
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:44

    Bonjour Lucky

    Merci pour ton début d'escapade, des endroit que j'ai bien reconnu

    J'attends la suite avec impatience , pas de chance la pluie est arrivée  pauvre Guitoune

    Magnifiques tes clichés à l'arrivée en Espagne

    Je viens avec le soleil pour te souhaiter une douce journée

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment.

    Le résultat de Céline est reporté à mercredi prochain.

    Belle fin de semaine avec le soleil, il fait beau profitons.

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Mercredi ... été 1

    9
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:14

    J'aime bien le p'tit train jaune ! Andorre a bien changé depuis que j'y suis allée, il y a déjà beaucoup d'années aussi. C'était déjà très moche, bien pour ceux qui fument ou qui HIPS ont soif ! mais vite vous passez et oh là là les montagnes tout en rochers, très impressionnantes.
    J'adore votre terrain de camping, la p'tite tente, mais j'aurais bien voulu voir sa tronche (et la vôtre) après l'orage ! winktongue pas de bol quand même. J'ai vécu cela dans ma jeunesse et avec mon ex-mari qui aimait bien le camping ! pas moi ! 
    J'ai hâte de continuer la route avec vous et de voir l'Espagne.
    Gros bisous

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:34

    Bonsoir Luc, j'admire ton article il est beaucoup plus instructif que le mien ou les miens, car je ne mets pas autant d'explications, d'abord parce que je ne me souviens jamais du nom des villes, des monastères ou des églises, c'est trop compliqué !!! Bravo pour ce beau documentaire avec ces beaux villages verdoyants. Andorre, région ou les gens vont faire leur plein de pastis et de cigarettes !!!! Bon on attend la suite, gros bisous les zamis

    11
    Mercredi 14 Juin 2023 à 19:18

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ah oui ! J’ai compris … c’est le voyage pour aller vers les Bardenas ! …
    Joli reportage en de très belles photos bien commentées …
    J’ai beaucoup aimé mon voyage en train jaune … ligne de Cerdagne … vers la gare la plus haute du pays ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    12
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:13

    Sympa de la part du train jaune de vous avoir fait un petit coucou, il y a encore des contrôles à la frontière, c'est surprenant, vivement l'arrivée du deuxième jour pour continuer la suite de ce périple, bisous les amis SJL

    13
    Mercredi 14 Juin 2023 à 20:46

    Bonsoir,

    Nous en avions parlé du petit train jaune et j'ai dit à ma copine que toute compte fait je pourrais monter dedans (au cas où je serais malade je m'autorise l'option monter dessus). Elle était contente et moi je ne sais pas trop, on verra.

    Un joli parcours comme j'aime. Eus j'adore comme tous ces petits villages médiévaux dont la région pullule. 

    Andorre ben j'aime pas mais mon porte-monnaie lui il adore. Fort heureusement nous n'avons jamais eu droit à l'ouverture du coffre ( y a des têtes comme çà la la la lalère).

    J'attends la suite avec impatience, tu comprends je suis une passionnée !

    Bonne soirée à vous deux.
    bise

    14
    Mercredi 14 Juin 2023 à 21:01

    Bonsoir Luc,

    Pas de chance voilà que votre voyage commence par un orage. Je te suis avec intérêt je ne connais pas les lieux que tu traverses, ni le train jaune, hors mis Andore. Les Bardenas je les reverrai avec plaisir nous y sommes passés en cc mais il y a pas mal de temps. Bonne soirée. A bientôt pour la suite. Bisous. Huguette 

    15
    Maya61
    Mercredi 14 Juin 2023 à 21:50

    Je connais le vin jaune mais pas le train jaune. Tu nous mets l’eau à la bouche Bises

    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 22:55

    Bonsoir lucky,

    De belles vues. La vallée est magnifique avec tous ces tons verts différents, que la nature est belle. J'adore le fort tout là-haut sur la colline mince alors, suis vieille mémé et j' connais même pas la chanson. Oh! Le viaduc est sacrément beau, j'aime et ça me plairait bien de faire un tour de p'tit train mais dans le wagon sans toit. Et ben, y a pas beaucoup d' voitures sur la route.

    Il est beau le clocher de Ur, c'est bien que tu l'aies photographié car c'est vrai que tu peux nous le montrer car si tu ne l'avais pas photographié et ben t'aurais pas pu nous le montrer et nous ben on l'aurait pas vu mais tu l'as photographié et c'est pour ça  que tu nous le montres et qu'on peut le voir. Ben moi non plus sais pas qui c'est Carol donc je peux pas te dire qui c'est. 

    Le 2ème clocher est plus beau que le 1er enfin pour moi enfin je le préfère au 1er. Oh c'est caca Andorre, je croyais plus beau mais là, ah non c'est caca caca et recaca.

    Un joli p'tit coin de camping. Ben quoi le p'tit orage vous souhaitait la bienvenue, c'est plutôt sympa non. 

    Voilà un p'tit bout d' route et bientôt le 2ème p'tit bout d' route parce qu'avec 800 photographies ça fait beaucoup de p'tits bouts d' route.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et merci de partager avec nous.

    17
    Mercredi 14 Juin 2023 à 22:56

    Bonsoir Lucky. J'aimerais bien monter dans ce petit train jaune. Les paysages sont superbes sauf cette ville en Andorre. Bisous

    18
    Jeudi 15 Juin 2023 à 07:26

    Tu me fais bien rire avec ta façon de raconter ton voyage, tu devrais écrire un guide touristique,

    tu aurais du succés!

    Très belle journée.

    A bientôt pour la suite.

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:14

    Superbe départ d'une virée qui s'annonce bien malgré les petits aléas !

    Je connais quelques villages que j'ai d'ailleurs plaisir à revoir ainsi que le petit train que j'avais d'ailleurs bien aimé et qui remonte avant que j'ai un blog... Aie aie aie comme le temps passe !

    Bravo pour ta manière de nous faire découvrir les alentours. J'adore !

    Je rentre tout juste de Charente Maritime, des paysages complètement différents où j'aime me ressourcer.

    Bisous et hâte de découvrir la suite

    20
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:22

    bonjour Lucky je reviendrais plus longuement car cet article me plait bien...petit train jaune, Eus là je connais mais plus loin le désert pas du tout.peut-être un jour..en attendant nous partons pour Perpigana , le fils arrive à l'aéroport....et samedi départ pour le Couserans..merci pour ce partage si bien narré...YVETTE

    21
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:35

    j'aimerais bien faire le petit train jaune , ça , ça me plairait bien.. 

    bon en attendant je vais me faire la banque ce matin et ensuite le lave linge, à suivre.. 

    encore chaud comma dab .. un bizou à tous les deux et une bonne journée les amis bibi flo

    22
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:20

    Bonjour

    ça c'est des vrais vacances ,le plus chi.....c'était le montage de la tente

    tu prend le temps de voir les paysages ,on en prend plein les yeux (souvenirs )

    mais comme mon petit dos était fragile on avait fini pas acheter une caravane  bof !

     et maintenant y a plus rien ? presque plus rien ,je prend l'avion c'est plus simple ha ha !

    bon jattends la suite  bisous

     

    23
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:37

    Bonjour Lucky J'acore touts ces phots de ton parcours . Pas beaucoup de circulation.. J'ai traversé l'Andorre mais je n'ai pas trouvé moche, c'était pour arriver à Os de Civis. Même si ce bled est en bord de frontière espagnole on ne peur pas y passer car haute montagne et pas de route mais un joli resto sur place.  C'est bien de joindre ces photos à celles de ta vraie destination que nous connaîtrons bientôt n'est ce pas? Mais qui conduit et qui prend les photos?

    Merci  de nous faire participer en détail  A bien tôt car je souhaite revenir sur les ondes  

    Bises aux 2 vacanciers errants

    ...

    24
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:26

    A ton humour légendaire qui fait du bien. Il me manquait mais vous voilà de retour et je suis avec délice ces p'tites vacances en Espagne.

    Merci de nous plonger dans tes aventures. Tout est si agréable avec toi.
    Bises et belle fin de journée à vous deux.

    25
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:36

    Quel bonheur de revoir les Pyrénées que j'aime tant !!! La nature y est si belle. Ton voyage débute bien, j'ai hâte de voir la suite. Andorre, je connais un peu même si ça fait longtemps que je ne suis pas revenue au Pas de la Case ni à Andorre la Vieille. Mes frangines y vont 2/3 fois par an au départ de Toulouse ou Auch.

    Merci pour les belles photos, la tente, heu...... comment dire ? Trop peu pour moi pourtant j'en ai pas mal fait dans ma jeunesse.

    Bonne fin de journée à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    26
    Laurence a Moliets
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:41
    Il y a quelque chose qui cloche, tu as plein de lingots d'or dans ton coffre et tu dors dans une tente ? Hi, hi, endormir la vieille , j'adore, fou rire !!!ces immeubles colorés dans ce paysage de montagnes verdoyantes est du plus bel effet, le bon goût assuré. Bon, je suppose que je verrai Antonio Banderas quand je serai rentrée sur le sol belge ? Ah non merde, c'est Bardenas, je ne sais pas si je vais revenir finalement ?! Bises
    27
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:45

    bonsoir Lucky , ah oui Millas et et ses bons gateaux  que je faisais quand j'étais jeune  hi hi  Millas gateau    à Lodève (34), et vous avez fait une belle route et visiter de si beau village  ! nous on s'arrête très souvent  hi hi !   et Eus  on aime +++ ,  alors les Pyrénées Espagnoles sont aussi belles que les Françaises  ,  le train jaune ah oui !!! et tous ces paysages  et en prime vous avez eu un orage  eh bien  gâté dès le 1 jour  hi hi   merci pour l'humour ça fait du bien  ... merci A+ belle fin de semaine 

    28
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:25

    bonjour  Lucky mon fils  est bien arrivé sans problème nous partons demain matin je te dis à bientôt de se lire...bises YVETTE

    29
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:55

    Bonjour Luc

    Grâce à tes photos et à tes explications j'ai eu l'impression de faire vraiment ce voyage et j'ai adoré... 

    Bisous

    Am

    30
    Vendredi 16 Juin 2023 à 17:44

    Bonjour Luckyozz :) voilà le fou happyhe , que de jolis coins que j'ai également fréquentés , que la montagne est belle , hormis le Pas de la Casa qui est horrible , Andorre est vraiment un pays magnifique yes , j'attends la suite avec impatience :) , amitiés d'Auvergne :) 

    31
    Vendredi 16 Juin 2023 à 19:02

    Bonsoir 

    Magnifique le village Eus, je l'ai visité lors de mon séjour dans les P.O, ça grimpe pour aller jusqu'à l'église, le train jaune je l'ai vu mais pas pris. Elles sont jolies et verdoyantes les Pyrénées, le paysage n'est pas monotone pour se rendre à Bardenas. Bon week end  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :