-
Le mariage du commissaire (suite)
J'vais pas vous faire attendre plus longtemps pour la suite de ma fabuleuse histoire, sinon z'allez avoir oublié le début... alors voilà:
RESUME DE L’EPISODE PRÉCÉDENT :
Le maire voudrait bien savoir si la future mariée va se décider à dire oui.
« Ben oui, fa fait trois fois que vous me le demandez, fa commenfe à bien faire ! » répondit la jeune femme.
« Bien, dit le Maire. Monsieur le commissaire Nouaboire, voulez-vous prendre pour épouse la jeune Gudule Crapouflard ici présente ? »
« Attendez un instant s’il-vous-plaît » dit-il avant de se pencher discrètement vers sa future épouse : « Je vois une grosse bosse sur ta jambe. C’est quoi ? »
« Ah, fa ? F’est rien qu’un rouleau de fopalin que v’avais accroffé à ma varretière de la mariée ! Ve l’avais oublié, f’est rigolo ! »
« En effet c’est rigolo », dit-il en lui caressant amoureusement la joue, car leur amour était toujours resté intact depuis le jour de leur rencontre, hier soir.
Car l’intrépide commissaire, qui enquêtait sur une enquête de vol de tableaux, avait rencontré la jeune Gudule la veille, à l’inauguration d’une exposition à la galerie de peinture Lure.
Elle lui avait immédiatement tapé dans l’œil, avec le coude, en se retournant brusquement quand il lui avait murmuré : « Mademoiselle je vous aime, surtout vue de dos. Vue de face c’est moins évident avec les dents qui manquent, mais dans l’ensemble ça ira. Voulez-vous m’épouser ? »
« Oh oui, ve fuis d’accord, vous v’êtes une lévende fur les blogs, mon commiffaire ve vous v’aime auffi ! » lui répondit-elle en postillonnant gracieusement.
Notre commissaire continua ensuite son enquête et s’aperçut que tous les tableaux exposés n’avaient plus que le cadre, car les toiles avaient été découpées habilement.
« Je reviendrai enquêter après notre mariage, se dit-il en aparté à lui-même, car ceci me semble louche ».
Ils sortirent de la Mairie sous les applaudissements des invités et c’est à ce moment que le commissaire constata une certaine raideur dans la démarche de son épouse. Intrigué, il la regardait descendre malhabilement les marches du perron, quand soudain un rouleau tomba de dessous la robe de la mariée.
En heurtant le sol il se déroula et tout le monde put voir que loin d’être du sopalin, il s’agissait d’une œuvre qu’avait peint Turaleau, le peintre bien connu des amateurs de peinture à l’huile.
« Gudule Nouaboire, je vous arrête pour vol de toiles de maîtres, nous divorcerons en prison », dit-il alors à sa jeune épouse en lui passant les menottes.
« Oh ben vut alors, ve fuis refaite, vous v’êtes le plus fort ! » s’exclama-t-elle en laissant tomber les diverses toiles roulées entreposées dans ses sous-vêtements.
« Voilà encore une enquête rondement menée » se dit alors le commissaire, celui à qui on ne fait pas croire que l’amour est éternel.
« Aye ame a poor commissaire bien tristounet qui are retourner alone at home », fredonnait notre commissaire dans le soleil couchant esseulé en anglais approximatif (c’est le commissaire qui est esseulé, pas le soleil couchant).
Car il rentrait toujours chez lui en fredonnant en anglais quand il était esseulé et approximatif (c’est l’anglais qui est approximatif, pas le commissaire).
FIN
-
Commentaires
hihihi comme quoi l'habit ne fait pas le moine !!! Brave commissaire tu as perdu une femme mais gagner du galon pour ta perspicacité , il te reste qu'a acheter du sopalin pour éponger tes larmes hihihihi bon weekend à vous deux
Sacrée histoire d'amour pour la St-Valentin ♥ fuis spliée fe rigolafe ...
Il est quand même trop fort ce commisaire, l'enquête faut dire a duré super longtemps ! hi hi ....
Me voilà de bonne humeur pour un bout d'temps avec ton histoire.Gros bisous
Je reste sur ma faim avec ta fin car je voulais savoir ce qu'elle avait entre les dents ? hihihi, ou sous la langue ???? enfin pourquoi cet accent ???? n'y a-t-il pas là encore une petite toile (non pas d'araignée) cachée quelque part ?? hihihi, Bon je vois que tu as une imagination féroce et que ton histoire se termine mal.. Suis trop triste surtout au lendemain de la Saint valentin !!!! t'as fait fort. Bisous Luc
J'aime les histoires qui se terminent bien mais hélas , pas cette fois Luc.
Triste d'avoir manqué ton anniversaire, alors avec un peu de retard mais non moins sincèrement, bise de "Bon anniversaire" de Christiane
ah le pauvre commissaire alone cow-boy, c'est pas d'bol ! Mais franchement, il méritait mieux, de toute façon Bon, bien sûr, j'ai lu les deux épisodes en même temps...enfin l'un après l'autre... mais le même jour de toute façon, je fais toujours comme ça pour toutes les séries, sinon j'oublie le début !!
Plein de gros bisous mon petit luc... j'espère que vous allez bien tous les deux... Merci pour ton gentil petit mot. Juste une précision : mon valentin ne vit pas avec moi, c'est chacun chez soi... ça nous va mieux. On aimerait juste se voir un peu plus souvent mais c'est pas possible, donc je prends le bon et j'en profite je n'en espérais même pas tant après toutes ces années
A bientôt.
Cath
Waouh il a découvert le pot aux roses le commissaire !! rondement menée l'enquête du commissaire !!
Belle fin de journée gros bisous
Et moi qui croyait à un trafic de fopalin, pour me consoler je vais aller voir une toile, JL
Bonjour d’Angers …
« Le maire voudrait bien savoir si la future mariée va se décider à dire oui ! » …
C’est bien comme préoccupation mais avant toute décision le futur s’est-il assuré qu’elle était encore ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …Un mariage et un divorce à l'Américaine en somme.la robe de mariée devait être ample et longue pour dissimuler tous ces chefs d'oeuvres.Parmi tout ceci certains que le commissaire ne verra jamais...Mdrrrr
Bonne fin de semaine.
Hi Hi Hi, c'est trop drôle, oh non ça ne finit pas mal car malgré tout il méritait mieux que cette Gudule le pauvre commissaire et il le prouve sans compromission ce brave Noiabouare!
Mais il va bientôt rencontrer quelqu'un d'autre n'est-ce pas mon cher Luck! Je te présenterai sinon quelqu'un (lol)
Allez trêve de balivernes plutôt vous souhaiter un bon weekend à tous deux.
Coucou Luck , alors il va falloir écrire une nouvelle histoire pour suivre celle ci ! . Profites bien de ce beau temps tant attendu , bisous , escapade ,
Je me demande ou tu vas chercher tout ça c'est un vrai roman que tu nous écrit la !
c'était ton métier ?
BONNE SOIRÉE BISES
Bonsoir
Pas si cruche que ça la Gudule,le commissaire a bien failli se faire avoir ... Bonne soirée
une gudule qui savait ce qu'elle voulait --- une histoire d'amour fichue --- pas de St Valentin l'an prochain-
une histoire bien ficelée- une robe pour tout dissimuler--- la petite est maligne-
bonne soirée-mon dieu, il est prêt à tout pour avoir le coupable ce commissaire même à se taper une zezette lol.. celle qui pousse le chariot dans le père noel est une ordure !!!
quelle imagination.. fertile tu as ..
bon allez c'est le w.end et ma copine gisèle est à paris on se voit demain, on va pas pouvoir courir le marathon de paris, vu mon état, mais on va bien trouver de quoi faire dans le coin..
il fait beau en plus le matin plus frais mais cet am beau soleil et 15° ...
allez un très bon w.end, à tous les deux et j'espère que françoise tient le coup, pas facile de perdre ses deux parents si rapproché ! un gros bizou flo
Bonjour Lucky
Quelle imagination tu as , tu m'amuses vraiment...Elle était maligne quand même
Je viens te souhaiter un bon weekend avec le soleil bien présent.
Demain pour moi un peu de nettoyage dehors et dimanche surement une balade
A bientôt gros bisous Jasmine.♥
Merveilleuse fin, mon Luc,
je dis merveilleuse car le commissaire n'a pas l'air d'être affligé par le comportement de sa nouvelle femme qui, entre nous, manque pas mal d'attraits!
De toute façon il n'a pas l'air d'être si tristounet que ça, car au fond il a récupéré les toiles volées!
Belle histoire sentimentale, mon Luc! je reconnais là ton goût pour les histoires un peu curieuses mais si touchantes!
Bon, j'espère que la suite viendra!Bises
Gigi
Coucou Luck
Je suis morte de rire !
Elle cache bien son jeu la demoiselle , pas grave le commissaire mérite bien mieux !
Super l'histoire , tu ne manques pas d'imagination toi lol.
Je te souhaite une très bonne journée.
Bise
bonjour Luck oh le pauvre il l'a echappé belle
heureusement c'est un bon nez
belle journée gros bisous
Elyci
Bonjour toi
Un peu de poésie, quelques petits mots bleus,
Une musique sur des notes de douceur
Pour te remercier de ta gentillesse,
Ton passage sur le chemin de mon blog,
Ces petits coms
porteurs d'un petit bonheur;
Passe une superbe journée
et une bonne semaine
Bonjour Lucky
Je viens te souhaiter une belle semaine sous le signe du soleil.
En espérant que tu as passé un beau et doux weekend?
A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥
Bonsoir Luck,
oh oui tout à fait le genre de robe pour aller aux champs pas Elysées, pourquoi la campagne ne mériterait elle pas aussi de beaux atours?
Par contre aucune de mes robes pour la triste Gudule, elle ne la mériterait pas! Et puis si elle comptait emmailloter les toiles dedans, pas question!
Bonne soirée et bisous à ta chère et tendre aussi.
Bonjour Luc
C'est toujours avec un grand plaisir,
Que je prends un instant
Pour venir sur ton joli univers
Passer un petit moment de détente.
Alors c'est très sincèrement
Que je te souhaite
Une excellente journée
Bisous.
bon mardi les potos … avec du beau temps nous on aurait presque pu manger dehors samedi avec gisèle, mais on n'a pas osé, on a juste pris le kawa dehors, et fumé notre clopette…
bon vivement lundi prochain que je sois fixée pour cette patte, ça ne passe pas, malgré la médication !
je me traine comme une vieille larve lol. mais je vais y arriver, plus que 3 dodos comme disent les enfants et c'est les vacances .
un gros bibi à tous les deux flo
Le commissaire s'était emballé et il était mal tombé avec cette voleuse de toiles. Bonne soirée et bisous
Ajouter un commentaire
Ah Merde alors, elle cache bien son jeu la demoiselle Crapouflard !
Mais elle me plaît .... dans le sens où c'est une amateur( trice ) d'art, qui va filer "d'art - d'art" en prison
PAUVRE DAME !!!