• Balade en Espagne

    Dimanche dernier, nous nous disâmes entre amis: "et si on allait faire un tour à Cadaquès ? On passerait par Argelès, où y a une exposition de peintures au château de Valmy et après, on s'ferait la côte jusqu'à Cadaquès"...

    Eh ben figurez-vous que c'est ce qu'on a fait. C'était très bien, sauf qu'on n'a pas pu faire de photos de l'exposition, que j'vous conseille d'aller voir si vous êtes dans le coin...

    Balade en Espagne

    « VolubilisBalade en Espagne - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:13

    J'ai eu l'occasion de faire ce périple, mais je m'étais arr^été à Port Vendres pour y faire un excellent déjeuner sur le Port !

    Sous le soleil c'est super

    Merci de ce partage.
    Bon mercredi, pluvieux sur Ajaccib

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:14

    Le château de Valmy, une bonne idée de visite que je retiens.

    Un circuit fait en août pour la venue de ma fille !

    Nous devions d'ailleurs y retourner hier et la grisaille nous a stopper...

    Ce n'est que partie remise...

    Cadaquès, nous n'y sommes jamais allés, c'est dans nos projets balades !

    Original le street art sur "L'esprit de la liberté".

    Bonne journée et j'attends la suite bien évidemment.

    Bises et bonne journée avec le soleil

     

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:13

        Ouais, j'avais remarqué que les anglicismes atteignent l'Espagne comme la France... c'est normal, les Anglais ne font pas partie de l'Europe, donc faut parler anglais ! sarcastic

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:28

    Très joli début de balade.

    Bon mercredi.

    Christian

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:56

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Il est magnifique ce château ! Mais, des visiteurs en short dans un lieu si … prestigieux ! ! ! …
    Collioure aussi ne manque pas d’attrait !
    Effectivement à Cerbère y’a une emprise du chemin de fer assez prégnante … idem à Porthou ! d’ailleurs !
    Sur la dernière on d’indique qu’il te faut avoir “l'esprit de renoncement” !
    C’est peut-être pour cela que tu n’as pas publié la suite de ce très beau voyage “gravé” en de magnifiques photos ! ? ! ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:01

        Ben non, c'est juste que je n'ai pas encore préparé la suite ! yes

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:21

    Coucou Luc,

    Vraiment une superbe journée ! Que de belles choses à voir sous ce magnifique soleil.

    Tu vas faire des envieux c'est certain.
    Une belle évasion qui fait grand bien.

    Douce journée à vous deux. Bises

     

     

     

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:24

    Vous voilà donc partis à l'étranger !? c'est super cette balade en Espagne.
    Je découvre ces paysages avec tes mille photos que j'apprécie de découvrir. C'est un chouette partage qui me donne l'occasion de sortir de mon studio glacial et de prendre l'air.
    A bientôt donc pour la suite.
    Gros bisous à tous les deux

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:30

    Une belle histoire avec des ports à bateaux de chaque côtés de la frontière, surement encore une belle balade entre amis voisins, bisous les amis SJL

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:32

    Une super ballade, j'aime beaucoup ce coin de France.

    Pour tes photos en stock pourras tu me dire si c'est la Thailande ou le Vietnam ou autre........

    Bisous bonne journée

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:20

    Une belle sortie bien racontées par ton bavardage particulier et bien sûr, photos à l'appui. J'ai passé un WE  de Collioures à Port Vendres pour la Fête des Mères il y a un an et demi. C'est agréable. J'attends ton arrivée à Cadaqués..Bises Bon mercredi Il pleut à Toulousecon. (pardon langage régional)

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:03

        Y a aussi Tarasconcon, c'est pas mal non plus ! happy

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:03

    ah j'adore ... collioure j'aime cette ville j'y ai passé des vacances là bas jai même reçue une trempe car j'etais cachée derrière un gd volet mes parents me cherchait et je ne bougeais pas m'ont cherché dans un bois cest ma gd mère qui m'a retrouvée, planqué derrière le volet en rigolant ... mon père à déboulé et m'a fichu une fessée ils ont eu la peur de leur vie  pensaient qu'on m'avait kidnappée .. 

    la région est belle et en espagne cadaques c'est le village de dali j'adore .; ah l'espagne j'espère que vous avez fait le plein de jus de pampolemousse , pas essence elle est moins interessante maintenant mais bientot vous pourriez mettre une immense rallonge pour vous brancher là bas ! mdrrr

    on va tous finir sur la paille ! olé .. heureusement qu'on est pas matérialistes hein .. 

    bon mercredi à tous, on est content d'avoir trouvé du boulot au frère de miss D , pas arrivé qu'il a déjà du taf lol.. rdv la semaine prochaine pour le contrat. 

    bizou les amis flo

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:06

        Ben ouais, pour la première fois l'essence est plus chère en Espagne que chez nous ! Mais un jour ça redeviendra normal, quand y aura plus de covid, de guerre en Ukraine et peut-être d'autres merveilles à venir?...

    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:53

    Bonjour Lucky

    Bon début de balade avec de jolis clichés, j'aime beaucoup Collioure

    J'attends la suite avec impatience, tu as fait le plein d'essence en Espagne?

    Tu me diras si c'est intéressant

    Je viens te souhaiter une belle journée avec grisaille, vent et parfois pluie.

    C'est l'automne, samedi je vais à Aurillac chez mon amie coiffeuse et chez Maryline.

    Nous y passons la journée et la nuit. A bientôt gros bisous Jasmine...♥

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:47

        Non, le carburant en Espagne est plus cher qu'en France en ce moment ! Inutile d'y aller faire le plein !

    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:06

    Tant pis pour l'expo, il est beau ce château, vous avez passé de bons moments entre amis..

    Bonne journée Luck gros bisous

    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:43

    Bonjour Luckyozz :) très jolie balade entre France et Espagne :) dommage que le Port soit à Vendres sarcastiche , ton bateau c'est lequel he , oui une superbe aventure tripays happy , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    14
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:28

    BONJOUR

    Joli balade ,le château me plaie bien ,mais ça fait un peut loin de la Savoie ...surtout a pied

    Port Vendres je connais de passage ...on y avait manger  dans un très bon restaurant il y a 50 ans au moins

    c'est tout jeune  d'hier tu vois

    ici je me caille il fait froid ,la neige et juste la au dessus ! c'est un peut top ;

    mais on a pas encore trouver le moyen de commander quand elle a le droit de venir 

    bonne journée bisous

    15
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:20

    c'est superbe 

     les maisons , l 'environnement 

     et vous même assis    devant le  bassin aux nénuphards 

     et vous êtes prés de l 'Espagne    j 'en suis si loin  ,  je ne connait pas l 'espagne , un peu  l Italie  si 

      bonne fin d ejournée 

     kénavo  Luc 

    16
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:55

    Je suis déçue, je voulais voir l'expo, lol...

    Bises

    17
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:47

    Bonsoir Luc,

    Voilà un début de jolie balade, si bien conté comme chaque fois. Le château est fort joli. On attend donc la suite. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    18
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:00

    Coucou mon Luc

    Je suis passée là, aller-retour pendant les six ans que nous avons vécu à Barcelone et on a fini par bien connaître le coin où on s'est arrêté une ou deux fois!

    Belle balade pour vous qui avez la chance de pouvoir la faire!

    Je t'embrasse

    Gigi

    19
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:08

    Bonjour Luck

    une belle balade et un beau château

    j'adore l'Espagne

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    20
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:03

    bonjour Lucky enfin vous 4  !  et ça cette cote est superbe à visiter avec toutes ces jolies villes ou nous sommes allés bien sur  hi hi ,  et arrivé à Portbou , on se gare au port  et il y avait une tempête qui arrivait , les douaniers nous ont repoussés et retour en France  hélas ...  et on a subi la tempête mais en France hi hi ??   je me suis régalé avec tes photos et ton récit  merci  belle fin de semaine a +

    21
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:10

    Bonjour Lucky

    Merci de nous avoir conter ton mini séjour en Espagne 

    via Valmy et tous ses ports que je connais si bien ....

    Avons fait un trek au départ du Racou arrivée à Cadaques

    via le Monastère de San Père de Rodes .... en 2 nuits 3 jours

    retour en bus puis train, et marche à pied jusqu au Racou.

    Et nous attendons patiemment , les photos de Cadaques

    qui doivent être aussi belles que celles-ci magnifiques

    Bon jeudi, plus frais 21°C dans la maison guerre plus dehors

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    22
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:44

    Coucou Luc

    Je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin, ni le reste non plus d'ailleurs, et donc j'ai adoré découvrir tout ce que j'ai raté en n'y allant pas... heureusement que tu es là pour réparer mon erreur.

    Bisous ;-)))

    Am

    23
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 21:36

    Bonsoir Lucky. C'est une belle balade. J'ai déjà emprunté cette route et traversé ces villages. Bonne soirée et bisous

    24
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:57

    Bonjour Luck

    tu vas bien, oui un bon feu de bois c'est bien

    belles tes photos, j'adore aller en Espagne

    je ne suis pas trop loin, une 100 de km

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    25
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:04

    Hello Merci pour la photo laissée sur mon Blog.  Tu es en panne? Je pensais que tu étais  déjà arrivé au bout du chemin touristique que tu souhaitais. Bon j'attends encore un peu. C'est amusant en ce moment personne ne se plaint de la chaleur mais de la pluie. A Toulouse il ne fait pas chaud et il pluviote toute la journée. Perso cela ne me dérange pas, on ne peut pas tourner un bouton pour que ça change selon nos désirs 

    Bises Bon WE à Bientôt  (B. B. B) he

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:19

        Ben non, j'suis pas en panne, mais je prends mon temps pour préparer mes articles ! J'suis pas tout le temps sur l'ordi ! (ou plutôt devant l'ordi)(parce que je m'assieds rarement dessus) happy

    26
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:53

    Tu as pu découvrir le beau jardin de Valmy et ce château superbe, c'est beau n'est-ce pas ? 

    J'adore ce jardin et cette bâtisse Art Nouveau que j'ai croqué avec mes crayons. L'intérieur doit valoir la peine, dommage, on ne peut pas voir pour le grand public.

    C'est vrai que la toiture est unique et très belle, tuiles vernissées tout comme les Hospices de Beaune en Bourgogne.

    Tu as vu la fontaine JOB ?

     

     

    J'aurais aimé voir quelques photos du Salon d'Art de Valmy, il y a avait de bons artistes cette année ???? j'ai loupé cette édition ! 

    Port Vendre, c'est joli aussi. Enfin toute la côte Vermeille vaut la peine. Tu peux faire le circuit à pied en bordure de toute la côte, il y a de magnifiques points de vue.

     

    Bisous.

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:37

        Héhé, à pieds, on aurait mis plus d'une journée ! happy

        Pas mal du tout l'expo ! Il y avait des trucs vraiment bons, très "pros" et aussi quelques peintures un peu "scolaires"... j'en aurais volontiers photographiés quelques-uns...

        Tu verras dans mon prochain post sur Cadaquès, il y a de très belles réalisations sur des plaques de compteurs électriques ! 

        Bizzzzz

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:58

        Si on retourne à Argelès l'an prochain, on se fera la balade à pied sur la côte Vermeille ensemble, tu verras, c'est chouette ! Faut pas qu'il fasse trop chaud car c'est Hot quand même et tu perds dix litres de sueur he Et je ne parle pas de Françoise hein !

        La prochaine fois que tu visites un belle expo, pense à prendre des photos si tu peux et tu me les envoies .....

      • Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:17

        Pas de problème et y a un truc que j'aimerais bien faire aussi, c'est louer un bateau et aller faire un p'tit tour sur les grands flots bleus...

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 11:55

        Lucky un jour dans les années 1985, nous avions loués un bateau avec des amis et avions fait la cote de Port Leucate à Cerbère, Magnifique à faire, sans modération .... Bon samedi 

    27
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:15

    Bonjour Lucky et Françoise

    Des étoiles plein les yeux en revivant ce merveilleux périple si joliment raconté avec "le parle" qui n'appartient qu'à toi, les verbes que tu conjuguent à ta façon qui m'éclatent  et qui m réjouissent tellement, je connaissais Collioure mais le reste conté de si belle façon que j'ai l'impression de t'avoir accompagnée, dans ce bel endroit, un joli château,...dommage pour l'expo...si j'ai bien compris, la suite au prochain numéro.

    Merci beaucoup pour ce petit moment d'évasion...bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    28
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:07

    Une bien belle promenade que tu nous proposes, c'est bien joli cette région d'Espagne.
     

    Merci pour tes passages sur mon blog.

     

    29
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:19

    rho la maison sur la première photo l'est jolie ... 

    et la tramuntana ça me rapelle majorque et sa chaine montagneuse.. la tramuntana .. soller et puerto soller, ouin ouin moi vouloir retourner là bas... 

    incroyable ça que vous avez qu'un drap sur vous bon après vous êtes deux dans le lit, vous devez dégager de la chaleur, quelle chaleur mieux qu'un radiateur mdrrr. 

    bon ben moi j'ai fait un miam miam , et ce soir j'ai de la soupe et j'ai fait un dodo de couette et drap en flanelle taies d'oreillers aussi, + mon pyjama polaire si j'ai froid avec tout ça , et ma mère qui me dit qu'ils vont allumer le chauffage mdrrr..

    je vais crever de chaud après tant pis je referai mon lit ... 

    bonne fin de semaine à vous les potes et bon w.end, gros bizou flo

    30
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:47

    C'est chouette! J'ai l'impression d'être en vacances. En plus, quand tu arrives en Espagne, les gens te parlent en anglais. C'est encore plus dépaysant.

    Je pense que vous avez passé une bonne journée malgré tout.

    Avant, j'avais des amis vers Perpignan. On était allés à Collioure et on avait acheté des anchois bien sûr.

    Bon, je retourne voir ma série NETFLIX.

    31
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:20

    Coucou me revoilou.. Toutes ces photos me rapprochent une fois de plus de tout ce que j'ai pu voir. Avez vous fait la balade avec les petit train. Il attendait près de S. Dali? J'ai aimé cette balade, on passait par PortLigat lieu de la maison de S Dali. Ce qui était curieux c'était de voir les têtes des 2 amoureux depuis la route . Bon! te coince pas les doits pour la suite ...J'attends avec impatience  Bonne journée

    Bises amicales 

    s Dali

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 16:10

        Ben non, on n'a pas pris le p'tit train, ni le grand train, car on était en voiture et à pied... happy

    32
    Lundi 10 Octobre 2022 à 00:17

    Bonsoir lucky,

    Et voilà, ça s' balade, vous n'arrêtez pas hé, entre nous, vos avez bien raison hein la retraite est faite pour ça. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que vous étiez partis en vélo mais non, j'ai pu voir que c'était en totomobile. 

    Ben j'irais pas voir sur Wouiwouikikipédia car le rideau des yeux ont envie de tomber. 

    Je vois que les façades sont colorées, j'aime beaucoup, c'est plus gaie. Heureusement que tu as précisé que c'était un port car je me posais la question : mais qu'est-ce donc ? T'as vu comme elle est bien posée ma question sarcastic j'aurais pu dire: c'est quoi c' truc là mais non, j'y ai mis tout mon cœur pour dire : mais qu'est-ce donc, elle est forte la Mari jo hein ^^ bon en tout cas, joli petit port. 

    Houlala qu'il est pas beau ce poste frontière, ces tags sont vilains, moches, pas beaux, cacas. Que de montagnes montagneuses et on voit bien les routes qui serpentent et qui montent qui montent qui montent comme la p'tite bêbête. 

    Tient encore un petit pont. T'as vu, j'ai pas oublié, j'me rappelle que c'est des bateaux et que ça s'appelle un port yes

    Ce truc bidule est plus beau que le poste frontière mais... ben voilà, j'ai mangé ce que je voulais dire, bon pas grave.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Je continuerais ma visite demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :