• Ici on se plaint quand le vent souffle, mais dans le désert quand il souffle y a le sable en plus. C'est le vent de sable et ça peut durer plusieurs jours. Le sable s'infiltre partout, on en a plein les yeux et les oreilles et sur les pistes on n'y voit plus grand chose, c'est comme avec le brouillard.

    Mais faut pas confondre avec la tempête de sable, souvent couplée avec un orage. Là vous voyez arriver un vrai mur de sable et de petits cailloux, qui monte jusqu'aux nuages et qui arrive sur vous à toute allure. Il faut vite trouver un abri car quand ça vous tombe dessus ça fait mal et on n'y voit absolument plus rien ! Et une fois que les nuages ont relâché tout le sable, il pleut de grosses gouttes et ensuite tout se calme...

    On s'est fait prendre trois fois dans des tempêtes de sable, dont deux fois en buggy... et j'peux vous dire que c'est impressionnant ! Mais heureusement ça n'arrive pas souvent, en tout cas beaucoup moins souvent que le vent de sable...

     

     


    21 commentaires
  • M'harech, Brahim, Saïd et les autres...

     

    Depuis qu'on est rentrés dans notre France française de chez nous, on pense à nos amis marocains, ceux qu'on rencontrait souvent au gré de nos périples sur les pistes. Et quand on y retournera, on n'oubliera pas d'aller leur faire un petit bonjour...

    En attendant, voilà pour vous un petit rappel de la région de M'harech et de nos amis de là-bas...

     


    23 commentaires
  • Dunes, coucher de soleil, moula-moula, cerf-volant

     

    Comme vous l'avez sûrement pas deviné, nous avons des amis à la maison ces jours-ci et nous avons fait quelques jolies balades dans la France française de là où qu'on est que je vous relaterai un de ces jours, dès que j'aurai trié les photos.

    En attendant, on reste dans le Maroc marocain de là-bas, avec encore des dunes se couchant devant le soleil levant et des vagues histoires de lune pas encore couchée alors qu'on était déjà à l'heure de l'apéro.

    C'est compliqué tout ça...

     


    22 commentaires
  • Rissani, Merzouga, les Dunes d'Or

     

    J'vous dirai pas ce que je pense des érections élections législatives. J'aurais pu le faire et vous dire que c'est des trucs que j'aime pas, parce qu'il faut voter pour des gens qu'on connaît pas, qui vont se dépêcher de nous piquer des sous pour les gaspiller comme ils veulent, en nous votant des lois pour nous enquiquiner de plus en plus, avec de moins en moins de liberté et de plus en plus de gentils profiteurs dans notre bon pays de Bisounours bien-pensants.

    Mais ça je vous le dirai pas.

    Donc, à la place voilà des photos du Maroc...

     


    28 commentaires
  • Si je voulais je pourrais vous faire un comparatif intéressant entre le Venezuela du nord et le Venezuela du sud. Je pourrais vous expliquer que celui du nord est vachement moins au sud que l'autre, alors que celui du sud est content d'y être.

    Je pourrais vous raconter les us et coutumes des Venezueliens, ce qui ne manque pas d'intérêt, surtout le dimanche.

    Le problème c'est que d'une part on est samedi et d'autre part, j'suis jamais allé au Venezuela et j'ai pas la moindre photo de ce pays que j'situe vaguement où c'est, quelque part par là-bas.

    Alors à la place, voilà quelques images du Maroc ...

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique