• Arc-en-ciel dans le ciel bleu

    Voui voui, faut pas croire que tous les arcs-en-ciel sont dans un ciel pourri, tout gris juste après la pluie... hier matin, petite balade à pieds dans notre coin-coin, avec du vent certes, mais sous un beau ciel bleu avec quelques nuages anémiques...

    Et voilà t'y pas que soudain, nous découvrâsses un merveilleux n'arc-en-ciel, exactement comme j'te montre avec la photo là dessous, dans le ciel bleu comme le ciel. Même que nous fûtèrent tellement subjugués, que nous faisâsses la photo, t'as qu'à voir...

     

    Arc-en-ciel dans le ciel bleu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'habitude j'vous mets plus de photos que ça, mais là j'ai juste un seul arc-en-ciel à vous montrer. Quand j'en aurai plusieurs d'un coup, promis j'vous les montrerai.

    Bonne journée d'aujourd'hui les ami(es)

    « La Reine Françoise 1erTrucs en vrac - 3 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:05
    Bonjour Luc Très surprenant jamais vu un arc en ciel dans un ciel bleu. Bonne semaine. Bisous. Huguette
    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:12

    Il est superbe!

    Très belle journée

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:57

    Joli et surprenant.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:46

    Une première pour moi, joli cet arc en ciel !!! bonne journée Luck gros bisous 

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:54

    magnifique rare de l'avoir en entier !!!!  il est super beau.... 

    peut être un signe pour l'opération de bernadette en ce moment .. que tout se passe bien... 

    bon lundi les potes on file chez le rhumato, je m'habille .. et je saute dans mes pompes .. bizou flo

    6
    Erika
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:56
    Juste avant notre départ et alors que nous étions en voiture, c'est 5 arc en ciel sur le trajet qui ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus. Pas le temps de faire de l'immortaliser et c'est dommage car rare. Bonne semaine Bises
    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:00

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une seule photo mais … quelle photo ! ! ! …
    Au bon endroit au bon moment ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:57

    Bonne semaine à vous deux.L'arc en ciel intrigue toujours.Le tien que tu as surpris est bien beau. 

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:32

    trés beau celui -la 

     bien attrappé en photo 

       chez moi   ce matin   vent et il grêle ..... donc aux abris 

     

     bonne journée Luc 

     kénavo

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:58

    Splendide photo ! J'aime beaucoup.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Lucky !

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:16

    En effet, quelle photo incroyable ! sur fond de ciel bleu, je crois bien que c'est la première fois que je vois cela. En plus, c'est un arc en ciel entier dans un paysage splendide !
    C'est LA photo, de celles qu'on rêve de faire.
    Bravo ! elle mérite bien d'être seule sur un article.
    Gros bisous

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 12:29

    bonjour Luck

    un bel arc en ciel

    il pleut et du vent

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:50

    bonjour Lucky , ah oui mais il est magnifique cet arc en ciel  , moi j'ai cliqué sur ton superbe cliché  pensant le voir en plein écran   dommage  j'aime +++  merci bel am a +

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 14:14

        Coucou Bébert, si tu cliques droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", tu peux l'avoir en grand !

    14
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:57

    Effectivement c'est rare de voir ça avec un temps comme celui-là, bisous les amis SJL

    15
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:35

    Bonjour Lucky Merci du partage amical , il est arrivé jusqu à nous ....

    Pour Mosset, la route pour y monter et étroite, le Quad serait un plus

    Bon apres midi Amitiés Bérénice

    16
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:55
    Renée

    il est super net et de belle largeur, superbe. Bisous bonne semaine à toi

    17
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:34

    Coucou Lucky

    Super cliché j'espère que tu as fait un vœu car ca porte bonheur quand on le voit en entier

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que vous avez passé un bon weekend

    Moi petite marche pour mon dos entre deux averses.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    HIVER 2

    18
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:29

    Superbe, cet arc en ciel, mon Luc et surtout d'une couleur peu commune!

    Bravo à tes talents de photographe!

    Des bisous

    Ta Gigi

    19
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:47

    Bonsoir lucky,

    Ah oui un zarc en ciel en plein hiver c'est pas courant mais bon comme tout est possible maintenant.

    Comment ça t'as qu'une photographie, ah mais ça va pas ça. Fallait allez tout au bout à droite du zarc en ciel et pis après courir pour allez tout au bout du zarc en ciel à gauche et pis après soit tu faisais une grande enjambée ou un super grand saut pour aller derrière le zarc en ciel juste au milieu et voilà ça te faisait trois photographies en plus à nous montrer et pendant que tu faisais le super saut ou la magnifique enjambée, Françoise te prenait en photo et hop ça fait deux photographies en plus, une quand tu passes derrière et une quand tu reviens devant le zarc en ciel. Et comme je suis super forte en calcul ça fait ta photographie plus les trois que t'as pas faites et celles que Françoise aurait pu faire et ben ça six en tout et voilà. 

    Bon, c'est une bien belle photographie d'un zarc en ciel dans le ciel où y a des nuages blancs, y a aussi un chevaux qui mange, une caravane, des meules de paille, des arbres, de l'ombre, c'est beau la campagne, moi j'aime.

    Bonne soirée, bisous à vous deux

    20
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:29

    Je suis d'accord avec Mari jo21, on reste sur notre fin, lol

    Bonne soirée

    21
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:34

    Bonsoir Lucky. Jolie photo de cet arc en ciel, entier ! Ici nous avons eu beaucoup de vent et de pluie depuis la nuit dernière. Bonne soirée et bisous

    22
    Lundi 16 Janvier 2023 à 20:48

    Tu ne serais pas un peu arrogant sur les bords à nous afficher sans arrêt ton ciel bleu avec des nuages anémiques alors qu'ici, nous sommes dans un état de putréfaction avancée tant les nuages nous arrosent copieusement depuis des jours entiers ? !!!!!! cry

    Bon, je te pardonne car tu es un bon photographe quand il s'agit de capter l'arc- en -ciel. Tu étais en plan large pour le saisir en entier ?

    C'est étonnant cet arc en ciel sans pluie.

    Bises.

    P.S : J'ai lu un jour une légende sur l'arc en ciel que je trouve magnifique, moi qui aime les couleurs, elle me plaît et le message est très à propos dans cette société si perturbée :

     

    Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée !
    Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle se fait de plus en plus grand. Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulement de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer. Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.

    La pluie prit la parole : "Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, unique et différente ? Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous toutes.

    Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes, que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu’il est avec vous, et comme un signe d’espérance pour demain…"

    Ainsi, chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l’apercevons, nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité…

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 09:06

        J'essaie d'imaginer les couleurs en train de se tenir la main...sarcastic

        La photo est prise au smartphone en deux fois et je relie ensuite les deux moitiés avec Paint Shop Pro...

        C'est la deuxième fois qu'on voit un arc-en-ciel dans le ciel bleu, sans la pluie ! J'en avais déjà passé un beau ICI

         

    23
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:41

    j'aime bien la caravane dans le champ, je croyais que cetait interdit ???maintenant, ma copine jackline qui avait acheté le bois à coté du notre , a mis une caravane qu'elle a jamais virée je ne sais pas ce que ça a donné, mon amie d'enfance elisabeth est revenue des >Us et lui fait tout vendre et la place dans une maison de retraite soit disant que ça serait l'hosto qui aurait dit quelle ne pourrait plus rester chez elle .. bref .. 

    bon mardi à vous les potes, vous avez vu la nouvelle loi, sur les abri de jardin, la taxe foncière va doubler voire tripler dans certaines régions heureusement qu'on en a pas mis dans le jardinet de maman on etait à deux doigts ... 

    tout pour se faire du fric quoi ... ça devient du n'importe grand n'importe quoi.. l'intérêt d'avoir une cave ou un garage !!!

    un gros bizou à tous les deux.. flo

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:38

        La caravane est sur un terrain privé et clos. Elle est juste garée là, ils ne s'en servent pas.

    24
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:04

    Coucou Luc,

    "Le pont de l'arc en ciel" on en parle si souvent. Peut-être pour se consoler .... moi, je n'y crois pas.
    Ta photo est bien jolie. Bises de bonne fin de journée

    25
    Mardi 17 Janvier 2023 à 17:41

                               coucou, je suis revenue

    Coucou Luc, même si tu n'as pas trop de photos, la principale c'est bien celle ci !!! Un arc en ciel quoi de plus beau, c'est un cupidon qui touche l'émotion ! Je rentre d'Italie d'où mon absence, je suis un peu crevée car nous faisions au moins 10 km à pied tous les jours, car dans ces villes italiennes tu ne peux les visiter qu'à pied. Mais je rapporte plein de photos dans mon filet à provision.... ça commencera demain sur mon blog. En attendant je te fais de gros bisous en espérant que tu as bien commencer ton année 2023.

    26
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:38

    Bonjour 

    Jolie photo, c'est la première fois que je vois un arc en ciel avec un ciel bleu en toile de fond . Bonne journée 

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:02

        Eh ben non, pas la première fois... tu avais déjà vu celui-là yes

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:40

        Ben je ne l'avais pas vu celui là... happy

    27
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:01

    oui je me suis doutée que c'etait à eux comme jakline mais elle avait eu des soucis, y a vait un sdf qui avait élu domicile dedans.. on du la faire enlever j'en etais rester là on leur avait dit que c'etait interdit d'avoir une caravane sur un terrain abandonné quoi.. bon après ça depend peut être de la région du terrain qui etait boisé et en NDA si mes souvenirs sont bons.. 

    Bon j'ai eu des nouvelles de mon amie berna.. ça va pas trop mal ouf le plus gros est passé mais je pense que les jours à venir vont pas être très rigolos quand même !!! 

    une bonne journée à tous les deux on va en courses avec maman bizou flo

    28
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:28

    Coucou toi, hé tu n'as pas compris que je courais derrière le funiculaire !!!! hihihi... merci de ta petite visite, je repasse sous ton arc en ciel car il est trop beau... Bisous l'ami.

                                     GIFs de l'arc-en-ciel - 120 images animées gratuitement

    29
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:58

    BONJOUR

    C'est joli a voir sur un ciel bleu ! ça change

    et tu était la au bon moment

    bonne journée bisous

    30
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:53

    Si tu as un jour envie de faire un cadeau à Damienne et Christian avec leur ......, tu sais où me trouver smile

    Les artistes sont là pour oeuvrer et faire de belle choses originales pour des cadeaux originaux et il ne faut pas les oublier !

    Damienne connaît mon travail tu sais......

    Je viens te répondre ici car je ne crois pas que tu viens lire mes réponses.

    Bises et bon dimanche à tous les deux.

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:59

        Pas gentille de dire ça... non seulement je viens lire tes réponses, mais j'ai déjà même répondu à certaines de tes réponses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :