• La Reine Françoise 1er

    Comme on savait pas quoi faire dimanche dernier, on est allés acheter une galette des rois et on a tiré les rois. Mais attention, on n'a pas tiré sur les rois (d'ailleurs on n'en connait pas dans notre entourage). On a juste coupé la galette en morceaux et on a dit: "pour qui celui-là"?

    Y a eu un morceau pour Françoise et un morceau pour moi. C'est normal, on était que deux.

    Et c'est Françoise qui a eu la fève, elle était très contente parce qu'elle en fait la collection, que vous pourrez découvrir ci-dessous, ébahis par tant de merveilles...

     

    La Reine Françoise 1er

    « Village de Noël au Barcarès - 2Arc-en-ciel dans le ciel bleu »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:14
    Coucou Luc, Ben non pas d'épis Fanny...hi hi. On a vu des galettes au Marjane de Mohamedia et pas acheté. Pas vu en pâtisseries. On a fait sans Fanny..belle collection. Bisous
    2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:00

    Jolie collection.

    Bon vendredi.

    Christian

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:37

    Bonjour Luck , elle est fabophile Françoise, comme moi d'ailleurs, je collectionne aussi les fèves !!

    Elle est jolie sa collection..

    Bon week end gros bisous 

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:10

        Fabophile... je lui ai appris ce nom grâce à toi ! lol !

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:44

    belle collection   depuis des années 

      je n ai pas eu   la ( féve )    les ptits enfants   si et sans triche 

     bonne journée........... de pluie  pour moi 

     kénavo Luc 

    5
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:28

    Bravo à Françoise qui à la main heureuse avec le choix des parts que l'on couronne.!

    En ce qui me concerne, Nada, impossible  d'être couronné, tu as du toi aussi, éprouver ce sentiment non ? Mdrrrrr

    Allez bon vendredi

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:13

        Ben ouais, j'suis jamais le roi et si par hasard je trouve la fève, je la lui donne car j'suis très gentil et je trouve que la couronne lui va mieux qu'à moi ! happy

    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 10:26

    Félicitations à la nouvelle reine ! La couronne lui va si bien et je me doute tout de même qui elle a choisi pour être son roi (sourire). Très joli collection de fèves ! Moi aussi, je suis la reine sans roi car je suis seule.

    Bon week-end à vous deux, bises, à ++ Lucky !

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:06

    C'est une très jolie collection et la reine Françoise est charmante. Bises à vous deux

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:31

    Bonjour

    Et vive la reine

    tu a une belle collection je dois en avoir qui traine dans un pot .....

    bonne fin de semaine bisous

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:37

    Bonjour Lucky Vive la reine et le roi son conjoint de toujours, 

    Collectionneuse aussi, la veux tu ? je te l offre ....

    J en ai quelques unes dans un coin. Bon vendredi Bérénice

    10
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:45

     merci de ta visite 

     je vais te dire laquelle   je suis  ( car    par tes photos  j te connait un peu )

     sur la photos avec le grouppe  du Piloxing je suis sur la premiére ligne avec  un sveet rose 

     dans mes cheveux j 'ai   mis des bois  de Rennes pour rigoler 

      Sur la  segonde des photos de grouppes  c'était une course  je suis la quatriéme 

     je suis la plus agées   de   ces  sportives   rires mais  , je pratique depuis longtemps ( 8 ans pour le pilo)  la courses je n 'en fait plus   j ai peur des entorses   voila 

     kénavo Luc 

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:11

        Ok, je suis retourné sur ton blog pour te voir... un peu floue quand même, mais j'te promets que j'essaierai de te reconnaitre la prochaine fois ! lol!

        Bisous

    11
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:54

    vive la reine fanfan .... ah ah ah jamais vu une reine françoise moi???? pourquoi??? y a le roi François mais pas françoise ??? 

    ben toi tu l'as eu ... 

    belle collection, moi je ne fais pas de collection mais quand j'ai une fève je la garde et je vérifie celles que j'ai j'en garde toujours 3/4 pour quand je fais une galette , pas plus .. 

    y en a des belles ... je garde les plus jolies et je vire les plus moches mais ça n'excède pas 4 fèves 

    ah si j'ai fait une collection dans ma vie , collection de mecs ! ptdrrr mais c'etait pas encombrant cetait les uns après les autres mdrrr.. 

    allez sur ces bonnes paroles bon vendredi à tous les deux bibi f lo

    12
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:56

    Et qu'on coupe la galette en deux et que forcément, l'un de vous deux a failli se casser une quenotte sur la fève !!! lol ! bravo Françoise 1ère ! reine de la blogosphère !
    La collection est formidable ! il y a même les cadres faits exprès ... fabriqués par le roi Lucky 1er ?
    Je vois que vous prenez du bon temps en votre royaume en bas d'la France.
    Bises de là-haut d'la France, vais finir par avoir le vertige moi là-haut ! beurkhe
    Gros bisous les zamoureux ♥

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:13

        Ben non c'est pas le roi qui fabrique les cadres, c'est Cultura ! On ajoute juste les deux petites étagères intérieures !

    13
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:12

    Toutes nos félicitations à sa (ta) Majesté Françoise première de Paziols, belle collection que je me rappelle pas avoir vu (ou alors un peu de trop d'alcools pendant nos virées, lol)bisous les amis SJL

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:15

        C'e au mur dans la cuisine, mais c'est un peu normal si tu t'en rappelles pas, dans la mesure où on mangeait toujours dehors !

    14
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:49

    Ah la reine d'un jour a l'air heureuse ! J'aime bien la galette et on en mange souvent deux ou trois he Je garderai les fèves que j'ai pour la collection de Françoise.

    Oui, Philippe est guéri.

    Bisous et caresses à Flamme

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:04

        Super pour Philippe !

        Et Françoise te remercie de lui garder les p'tits bidules, et surtout une belle occasion de se revoir !

        Bisous et gros ronrons de Flamme

    15
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 14:58

    bonjour Lucky et Françoise ah oui comme nous la galette à deux  comme ça  pas de problème  hi hi 

    moi le roi et Danièle la reine !   mais on aime ces galettes alors  hi hi hi   

    et en + elle fait la collection elle aussi   depuis +++  peut être 400 ?  moi je fais les supports 

    vous avez une belle collection  bien présentée !!!  merci belle fin de semaine a + 

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:08

        Ben ouais, y a toujours un roi et une reine quand on est deux ! lol ! happy

    16
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:14
    Renée

    chouette cette collection, chez nous 4a reste dans la tradition mage jésus etc....Bisous doux début de weekend

    17
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est mieux que de collectionner les étiquettes de camembert ! …
    Belle, très belle Reine … qui règne sur quoi déjà !
    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    18
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:34

    Bonsoir lucky,

    Ah! L'heureuse reine et qu'elle est belle, super.

    Ben moi, j' l'ai jamais eu la fève mais bof pas grave et pis j' crois ça m'aurait pas plu. Quand je le faisais, c'était toujours toujours moi qui coupais la galette et sans le vouloir, j'ai toujours coupé dessus donc je savais où elle se trouvait et faisais toujours en sorte que la part où elle se trouvait soit prise. Un peu tricheuse la Mari jo ? Mais non pas du tout, ça permettait de faire plaisir à quelqu'un qui était content de l'avoir. Ben oui tu crois pas. 

    Chouette collection de fèves, j'ai une préférence pour les 4L et la deudeuche. 

    En attendant, très belle Françoise avec sa belle couronne et attention tu dois obéir à la reine toute l'année. C'est une nouvelle loi qui vient de sortir à l'instant.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    19
    Maya61
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:45
    Je n’avais vu de fèves auto. Prenez bien soin de votre reine Bonne soirée
    20
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:50

    Bonjour 

    Bravo à Françoise pour sa bonne pioche, pas de têtes couronnées chez nous, nous n'avons pas fêté l'épi fanny... Belle collection de fèves . Bonne fin de semaine 

    21
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:49

    bonne balade en velo les potes !!! que la reine pédale . mdrrrr 

    avec son assistance électrique !!! olé ...  

    j'ai pas assez dormi, j'arrête pas de bailler vais me faire un esieste cet am mal dormi cette nuit à cause du vent, les volets ont tapés..

    bizou à tous les deux les amis et gros bizou flo

    22
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:32

    Bonsoir Lucky. Vive la Reine Françoise ! Vous avez une belle collection de fèves. Bonne soirée et bisous

    23
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 13:35

    Bonjour Lucky

    Vive la reine, une très jolie Reine

    Super sa collection, mais jamais j'ai exposé c'est très joli

    Je viens te souhaiter un bon dimanche chez nous c'est la pluie entre deux rayons de soleil.

    Un bon début de semaine aussi, pluie neige annoncée dans les jours qui suivent

    Moi je viens doucement à mon rythme car un peu bloquée en ce moment mardi chez le toubib.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥ 

    *

    24
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:12

    Une sacrée belle collection !   bravo 

    moi je la  mets dans mon porte-monnaie et je la change tous les ans  LOL

    25
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:28

    bon dimanche à vous les potes ..  grand soleil mais ça caille on a perdu 5° ça se sent.. 

    y a du vent aussi ce qui fait encore plsu froid.. moi qui déteste le vent, suis gatée .. 

    ménage ce matin et tel cet am, avec mon amie d'enfance et patati et patata .. elle est allée à londres à noel , avec ses petites filles, et ses filles c'etait très sympa 4 jrs .

    allez bon dimanche, à tous les deux et un gros bizou flo

    26
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:46

    Bonjour Luckyozz :) zut t'a pas eu la féve , vas racheter une galette happy , bon dimanche à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    27
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:38

    Hello Lucky!

    Longue vie à la reine Françoise!

    J'ai tiré les rois.  Et vu que j'étais tout seul, sans  suspense, en tant que roi, je me suis régalé plusieurs jours.

    Je garde la fève pour Françoise, à l'occasion...

     

    28
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 22:26

    Coucou,

    Ah oui, très belle collection. Longue vie à la reine Françoise, longue vie à la reine

    Bises et bonne journée à vous 2

    29
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:46

    Bonjour Luck

    vive la reine

    je vois que vous collectionnez les fèves

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :