• Village de Noël au Barcarès - 1

    Voilà, jeudi on s'est dit qu'on avait envie d'aller visiter le village de Noël au Barcarès. Alors, on y est allés...

    Je vous vois venir, z'allez me dire que c'est plus Noël, que maintenant c'est l'année prochaine, tout ça. Mais faut que j'vous z'explik: nous, ce genre de truc on aime bien y aller quand c'est plus la mode. Parce que la foule qui est toujours devant quand tu veux faire la photo, les marmots qui cavalent dans tous les sens, la queue au resto, ben ça nous plaît pas.

    Alors le village de Noël on va le voir en janvier, c'est vachement calmos et on visite en touristes, au calme. Et puisque vous avez tout l'temps tendance à critiquer, genre "pourquoi tu y es pas allé la nuit, c'est vachement plus joli avec les z'illuminations", j'vous répondrai que nous on préfère le soleil. 

    D'ailleurs, y a personne qui a dit que le p'tit Jésus il était né la nuit, alors hein !

    Village de Noël au Barcarès - 1

    « Trucs en vrac - 2Village de Noël au Barcarès - 2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:37

    C'est calme et agréable à visiter dans ces conditions. Ce village est quand même super organisé et bien décoré avec de l'originalité ! Comme disait le Baron de Coubertin l'essentiel c'est de participer.... Mdrrr

    Bon week end

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:53

    Vraiment superbe et en plus au calme.

    Bon samedi.

    Christian

    3
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:01

    C'est une excellente idée et au moins les photos sont parfaites!cool

    Très belle journée et bon week-end

    4
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:03

    Je suis d'accord avec toi qu'une visite sans trop de monde c'est tout de même plus agréable.

    Merci pour le rappel en image.

    Bon week-end

    Bises à vous deux

     

    5
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:26

    Après le rush, c'est encore mieux, c'est une charmante ville  !! j'y suis allée l'automne dernier !!

    Bon week end Luck gros bisous

    6
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:49

    Bonjour Luc,

    Effectivement c'est mieux ainsi et je suis comme tois je n'aime pas trop la fourl quand on peut l'éviter. En tout cas c'est très beau. Encore la magie de Noël qui poère. Oui nous sommes à Marrakech, la suite va arriver juste un peu de patience. Il fait toujours très beau et on peut staionner à l'aéroport ce qui est fort pratique car les campings sont assez loin. Bon samedi et bon WE. Bisous. Huguette 

    7
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:51

    que c'est beau, la magie de Noël et sans la foule c'est  mieux...

    Amicalement .Jacques

     

    8
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:18

    bonjour luck

    il est superbe ce village de noel, très original et c'est si bien de le visiter sans la cohue ! ici, ça souffle dur ! passes un bon week end

     

    9
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:18

    un village de NOEL qui a du attirer comme tu le dis beaucoup de monde  !! 

    je fais comme vous,  je ne supporte plus la foule 

    bon week end 

    10
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:32

    5 ou 10 000  sapins, c'est plus un port, c'est la descente des Vosges dans le sud, effectivement pas beaucoup de monde, les pingouins bleus cela doit être une nouvelle race, j'en ai vu aussi vers chez moi, lol, une belle sortie et vite que la suite arrive, bisous les amis SJL

    11
    Samedi 7 Janvier 2023 à 13:41
    Coucou de Catalunya, nous y sommes allés un jour où il n'y avait presque personne... c'était super, pour 2euros ! Merci pour les photos, Amitiés Musicales
    12
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:42

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Tout ça pour vous deux ! …
    Vous étiez comme des grands enfants qui ont dépassé la crédulité pour accepter autant de Père NoëL ...
    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    13
    Samedi 7 Janvier 2023 à 15:23
    Renée

    plus calme en effet mais ce qui me chipote c'est tout ces sapins, misère ça en fait trop qui vont être foutus pour en fait pas grand choses....Bisous bon weekend

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:29

        ça me choque aussi... sans compter la totalité des lumières et projecteurs restés allumés pendant la journée... sarcastic

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 10:46

        Les sapins de fin de saison peuvent être donnés aux chevriers

        Les chèvres en raffolent suffit il qu ils les demandent ou les proposer. 

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:06

    Coucou Luck , oui une déco saisonnale  ayant beaucoup de charme !!! . Bon weekend à vous deux , escapade 

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:22

    BONJOUR

    Une bonne idée d'y aller en janvier ,la au moins tu ai sur d’être tranquille 

    et je vois que c'est très joliment décoré avec 2 belles personnes qui en profites

     

    ici  pareil on ne monte jamais en station pendant les fêtes

    primo tu peux  pas te garé ,et tout le monde se marche sur les pieds

    bon WEbisous

     

    16
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:07

    Bonjour Lucky

    C'est magnifique, j'ai adore original

    Moi aussi semaine prochaine je vais mettre décos de Noël

    Pas eu le temps de faire mes articles, donc ils seront mis dans mon blog privé.

     Agréable soirée et bon dimanche à vous

    N'oublie pas demain l'Epiphanie, miam la galette

    A lundi gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    17
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:41

    Bonsoir Lucky. Moi aussi je préfère visiter ce genre d'endroit une fois qu'il n'y a plus foule. Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 7 Janvier 2023 à 22:05

    Coucou Lucky,

    Wahou !!!!!!! C'est magnifique. Ici à Bergerac, il y avait 5 chalets, tu avais vite fait le tour.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée.

    19
    Maya61
    Samedi 7 Janvier 2023 à 23:20
    Jolie visite dans le calme , personne pour gêner les prises de vue ! C’est Noël, lol Bises
    20
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:39

    Bonjour Luc,

    Je pense bien comme toi. La foule ça n'est pas rigolo et on peut pas voir grand chose. Là, vous êtes à votre aise. Une jolie série pour les grands enfants que nous sommes.
    Bon dimanche à vous deux.Bises

    21
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 12:27

    bon dimanche 

     merci de nous faire participer à ta balade de NOEL 

     je n 'en ai pas vu  si beau par chez moi 

     nous avons eu   tempêtes   grosses pluies , et le pére NOEL avait annulé  sa descente  en  varappe    du viaduc ,car en plus il avait  chopé la covid   disait t' on   dans la ville  seul le cheval   était   trés vaillant  ces jours la ...

     kénavo Luc 

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:24

        Le père Noël qui chope le covid, on aura tout vu ma pôv dame ! happy

    22
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 22:23

    Bonsoir lucky,

    Ben moi, j' m'en fous que ce soit plus Noël car en plus si c'est encore là hein c'est que c'est encore Noël et suis d'accord avec vous, y a pas d'monde pas de mioches qui courent et crient partout seulement le calme, rien de plus génial. Je déteste le monde.

    Par contre moi, j'y s'rais bien allée aussi la nuit car la nuit me fait sortir du monde et elle est plus reposante et dans ce monde ce doit être plus enchanteur. 

    Mais c'est vrai ça, il est né à quelle heure le p'tit Jésus ? Z'ont pas retrouver l'acte de naissance à la mairie. Dis lucky, Jésus, c'est quand même pas un clandestin.

    Tu nous mènes en bateau avec les 5 à 10 milles sapins, ça fait beaucoup ça. Ah! Ca m'intrique, vais essayer de voir si je trouve quelque chose là-dessus... Si je trouve, j' te dirais et si j'ai tort ben j'aurais tort et si t'as raison ben c'est qu' t'auras raison. 

    Oui, là c'est sûr t'as l' traineau qui s'est barré sans toi bon, l'avantage c'est que t'es resté ce qui a permis à Françoise de faire une belle photographie. 

    Oh la Honte avec un grand H, la Mari jo avait reconnu Speedy Gonzales à la place du chat botté. Mais qui n'est pas botté par le beau sourire de Françoise hein, tu le sais toi ? 

    Heu... je l' dis ou pas avec les Pingouins. Bon allez, j' te l' dis mais j' te demande pardon et si je te vexe, dis le moi pour pas que j' recommence. Il sont beaux les pingouins bleus mais y en a un noir au milieu, pardon pardon pardon lucky mais t'es loin d'être un pingouin, c'est juste pour rigoler. 

    Il est mignonnet ce p'tit chat avec son bonnet et son collier rouge. 

    Oui t'as raison c'est pas sympa de vouloir enterrer le père Noël déjà qu'il est fatiguée de sa tournée et pis il est vieux et c'est pas bien de s'en prendre à un p'tit vieux non mais, sont méchants les gens hein. 

    C'est vrai qu'il doit s'enquiquiner le p'tit Jésus et pis doit sacrément cailler car il a pas grand chose sur le dos.

    Mais il me semble que tu nous avais présenté ce village que vous y aviez mangé. En tout cas c'est bien joli. Une belle sortie que vous avez faite. Merci de la partager avec nous.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 09:08

        C'est vrai, je vous ai déjà présenté le village l'an dernier, mais cette année y a des trucs en plus et on va visiter le Lydia, ce qu'on n'avait pas fait la fois précédente.

        J'étais pas si mauvais pour le nombre de sapins, j'ai cherché et j'ai trouvé: 8000 sapins ! ça tient bien entre 5000 et 10 000 ! yes

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:04

        Oh mais tu peux nous le présenter tous les ans. Ma question était juste pour savoir si ce qui me sert de cerveau ne se trompait pas. 

        Oui, j'ai trouvé aussi 8000 sapins et ben dit donc faut pas l' dire aux écolos qui sont pas écolos du tout mais qui s' le croient, s'raient capables de venir foutre le bordel. Tu étais plus près des 10.000 que des 5000, bravo t'as gagné un apéro que je t'offre de tout coeur, allez sort ta bouteille et les verres he Il fait déjà très grand en photographie donc en réel il est immense. Ca doit être beau la nuit, oui je sais, vous aimez le jour mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la nuit. 

        Comme tu plaisantes toujours, je me suis dite: le lucky, 5000 à 10.000 il buse quand même et ben non même pas, il était sérieux. Ca doit faire un sacré boulot d'installer tout ça et de tout défaire aussi. 

        Allez, je vais au n°2. Bisous à vous deux.

    23
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:39

    Bonjour Luck

    c'est beau, belles tes photos

    c'est mieux quand il y a moins de monde

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    24
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:51

    Très très joli et agréable Luc ce village de Noël, magnifique.

    Et puis les photos sont belles.

    Bonne journée - Jean

    25
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:53

    Bonjour Lucky Vous avez eu raison, et vous voilà partis pour la journée 

    tranquille dans vos pompes sans les mioches du voisins ..... Bon lundi Bérénice

    26
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:01

    bonjour Lucky , ah oui hi hi hi trop drole comment tu nous présentes ça  hi hi  , et le village de Noel est si beau à voir et vos photos sont magnifiques  j'aime ++++++++++++  et chacun fait sa pose pour notre plus grand plaisir !  hi hi   merci belle journée a+ 

    27
    Lundi 9 Janvier 2023 à 14:24

    je le trouve grand le petit jessus on dirait qu'il a 6 MOIS mdrrr, il a des grands bras et des grandes jambes mdrrr...

    ah le marché de noel du barcarès c'est quelque chose j'avais une amie blog pote ANN tu la connais peut être annie ,  ils avaient une maison au barcarès et tous les ans nous montrait des photos du marché de noel de jour et de nuit c'est sûr que la nuit c'etait encore plus magique tout illuminé, le nounours etait déjà là !!! 

    mais de jour c'est pas mal non plus, il s payent vachement d'impots locaux, presque autant que nous en région parisienne si c'est pas plus... maman payait de taxe foncière  1600 euros et eux 1800 tu vois pour être en province un peu exagéré mais tout ce qui en bord de mer se paye aussi... 

    ah me voilà revenue, merci des petits mots en mon absence... tout est revenu vendredi mais comme j'avais mes jeunes pas pu passer, par contre ça tombait bien que kevin soit là car je n'arrivais plus à me mettre en wifi avec le portable kevin a du rentrer tous les codes de la box on a pas compris pourquoi le wifi fonctionnait pour la tv ??? 

    mon téléphone peut être a du buguer .. bon orange pour m'indemniser m'a fait don de 200 GO donc j'etais en 4G mais j'ai pas tout utilisé que 8 GO je crois..

    j'ai encore de la réserve.. 

    sinon on a passé un bon w.end à fêter les anniversaires, noel, jour de l'an et l'épiphanie .. 

    gros bizou les amis et merci de nous montrer ce superbe marché de noel au barcarès !!! 

    je vous bizoute bon lundi bibi flo.

    28
    Lundi 9 Janvier 2023 à 19:37

    Que voilà un beau marché de Noël du Sud qui semble déserté, .....mais c'est normal, après Noël, c'est plus l'ambiance de Noël. C'est curieux qu'il reste ouvert si longtemps après le nouvel an d'ailleurs !

    Des artisans intéressants dans les chalets ? tu ne dis pas ? Françoise a trouvé son bonheur ?

    Les décos Disney sont très chouettes et le soir, avec les petites lumières, ce doit être très joli.

    Bisous du Nord.

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 07:52

        Ce n'est pas un marché, mais un village de Noël ! Il y a des manèges, une patinoire, des expos où on peut acheter des babioles, des restos et des chalets où ils proposent des spécialités, mais pas d'artisanat.

        Par contre il y a un marché de Noël à Perpignan, où on trouve des choses à acheter. On y est allés l'an dernier et on y avait fait le plein... de légumes ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :