• Minik trace sa route...

    Si vous avez l'habitude de trainer par ici, vous connaissez déjà Minik ma première femme... c'est une aquarelliste douée et talentueuse et un article récent dans le Dauphiné Libéré prouve l'intérêt qu'elle suscite ! 

    C'est pourquoi j'vous mets l'article en question là-d'sous pour que tu puisses le lire à loisir si t'as envie...

    Et puisque j'y est, j'en profite un peu aussi pour te faire un p'tit résumé ultra rapide de notre historique perso, depuis l'époque où on s'est connus dans les années 60, aux Arts Appliqués de Casablanca au Maroc, où on raflait généralement les deux premiers prix elle et moi...

     

    Minik trace sa route...

    C'est cette photo où on peut voir la complicité que j'adore entre Françoise et Minik, qui m'a inspiré pour réaliser le portrait que vous pouvez découvrir ICI si vous l'avez pas déjà vu... et si tu l'as déjà vu tu peux le re-regarder aussi, mais t'es pas obligé(e)...

    « Une soirée du soirSur la route... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:16

    Ces aquarelles sont magnifiques, j'aime beaucoup ! Chapeau bas, l'artiste !

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:27

    woaw oui j'aime beaucoup son style moi aussi

    ah oui on voit la complicité qui les unit , c'est beau, comme moi tu as raté ton premier mariage mais tu as réussi ton divorce !!!  mon ex a connu mes chéris ensuite etj'ai connu les siennes et ça tant mieux pour mon fils qui lui trouvait normal qu'on s'aime tous !!! enfin tu me comprends ! 

    je n'aurai pas supporté ne pas pouvoir marier mon fils sans son père ou inversement .. je connais des gens qui ne vont pas au mariage de leur enfant à cause de l'ex qu'ils ne veulent plus voir je trouve ça débile .. 

    faut savoir tourner la page, aimer quelqu'un cest aussi le respecter ... et prendre sur soi même si au debut ça fait bizarre faut pas rêver la première fois que j'ai vu mon ex embrasser sa copine ça m'a fait bizarrre..; et puis c'est comme tout on s'habitue ..

    bon mauvaise nouvelle pour gisèle je suis sous le coup, elle est entre la vie et la mort dans le coma, j'en reviens pas, ça va très très vite !! abasourdie que je suis..

    bon w.end les amis ... flo

    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:36

    Bonjour Lucky

    Superbe article , elle est très talentueuse

    Bravo à elle et superbe la complicité que vous avez encore, c'est beau

    Oui jolie la dernière photo avec Françoise.

    Vous étiez beaux en mariés. Pour la photo je sais pas trop toi en bas à droite et Minik 2ème à droite pas sur.Tu nous diras

    Bon weekend à vous deux et gros bisous Jasmine...♥

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:08

        Bravo, tu nous as bien placés ! yes

    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:35

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sur la dernière :
    Elles sont toutes belles donc je n’ai pas pu distinguer Minik !
    Par contre les garçons sont tous – normaux – donc dans la normalité j’ai pas pu … !
    Beaucoup de talent la Minik !
    Souvenirs, souvenirs … ♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫♪♪♫
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Livia
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:44

    Ta Minik a beaucoup de talent j'aime beaucoup ses aquarelles.

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:08

    Magnifiquement bien faites ces aquarelles

    J apprécie le style de Minik 

    Bien d être restés en bonnes termes

    C est une bonne preuve d intelligence

    Beaucoup n y arrive pas et partent en disputent

    La vie est bien courte, La preuve l amie de Flo

    Je viens te souhaiter un bon samedi Amitiés Bérénice

    7
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:13

    bonjour Lucky , ah oui ça je savais que tu étais et es un artiste et là ta copine Minik également  bravo pour ces aquarelles ! waouhh !!  et vous étiez une sacré bande et vous avez vécu une vie à 100 à l'heure !  et fait tellement de choses  !  incroyable  mais vrai !!  merci pour ton récit et les photos et le mariage et +++  bon j'ai du mal à reconnaitre les gens ? alors  hi hi hi   merci beau weekend a+

    8
    Samedi 23 Septembre 2023 à 15:16

    Les aquarelles sont vraiment magnifiques,bravo l'artiste.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    9
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:45
    Renée

    Elle mérite en effet cet article sur ton blog et dans le journal j'aime bien ce qu'eée fait. Doux weekend bisous

    10
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:44

    Bonjour

    Ses aquarelles me sembles bien belles au vu de tes photos

    c'est une vrai artiste

    une bonne entente entre tes deux dames ! c’est rare ..et super

    bon WE bisous

     

    11
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:07

    Bonsoir Luck

    Ah ! Oui quand même , elle envoie du lourd , quel talent , je n'aime pas , j'adore son style !

    Elle a un talent fou , les détails sont vraiment impressionnants .

    J'adore les superbes clichés de ta jeunesse et cette belle et rare amitié , malgré le divorce qui vous unis toi et Minik , c'est beau !

    Le top , la complicité de Minik et Françoise , ça c'est absolument génial yescool.

    Très bel article que j'ai beaucoup apprécié , merci pour ce partage Luck .

    Je n'arrive pas à vous retrouver sur la photo sarcastic!

    Excellente soirée et bon week-end

    Bise

     

    12
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:29

    magnifiques aquarelles de Minick 

     elle à vraiment du talent   c'est fin   et   les couleurs sont   naturelles 

     

       votre  jeunesse  ressemble à la mienne   ( les fringues ) rires 

     bonne  soirée Luc 

     Jadore  tes articles 

     bises 

     kénavo

    13
    Samedi 23 Septembre 2023 à 19:18

    Géniale cette complicité que vous avez gardé !

    Bon we

    14
    Samedi 23 Septembre 2023 à 20:46

    Pour venir gambader sur ton blog depuis fort longtemps je connaissais ton histoire  et celles de tes épouses... Tu étais bien jeune en 1967 et vous aviez fait un grand parcours ensemble avec Minick depuis Casa. De la même façon je savais que vous aviez conservé de très bonnes relations et je me souviens des rencontres tous ensemble.

    Reste le parcours exceptionnel de Minick qui est une grande artiste.J'aime ces aquarelles tant dans leurs compositions leurs couleurs mais surtout pour leurs précisions C'est magnifique.

    Merci de ce partage que j'apprécie Etre tolérant et intelligent montre qu'un bout de chemin parcouru ensemble scelle des liens très forts. 

    Bon dimanche.

    15
    Samedi 23 Septembre 2023 à 20:51

    Bonsoir Lucky. C'est super que vous entendiez tous aussi bien. J'aime beaucoup les aquarelles de Minik : légères et délicates. Bonne soirée et bisous

    16
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:26

    Bonjour Luc,

    Superbe artiste, j'aime beaucoup ses aquarelles. Bravo. Super pour ces bonnes relations. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    17
    Samedi 23 Septembre 2023 à 23:08

    C'est toujours un plaisir de découvrir les photos d'avant!

    Merci de nous les faire partager!

    On en sait un peu plus sur toi.

    Superbes les aquarelles de ton ex-femme!Vous êtes restés en bons termes apparemment,c'est super!

    Me voilà à jour chez toi!

    Bonne soirée,et merci pour tous tes commentaires!

    Bien-sûr,tu n'es pas obligé de tout commenter,surtout mes nombreuses créations qui n'intéressent pas tout le monde,j'en suis consciente,mais il y a aussi beaucoup beaucoup de photos sur mon blog!

    18
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 10:00

    Je reviens donc à aujourd'hui où j'ai été scotchée aussi par le talent de ta grande amie. J'ai envie d'en voir plus sur ses peintures si nombreuses et remarquables.
    C'est super d'avoir peint comme cela sa ville, son évolution au fil du temps. Mon blog a été fait dans ce sens, pour montrer qu'Amiens, coincée entre Lille et Paris, existait aussi et que ma ville avait de bons atouts.
    Je vous ai vite reconnus sur la photo, à droite en haut et en bas ! quel frimeur tu faisais !! hi hi, tu devais avoir beaucoup de succès. Et ta mobylette-moto ! magnifique !
    Bref ! un article comme je les aime.
    Bisous à tous les deux

    19
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:08

    La vraie vie... et le talent de véritables artistes... Bravo à vous !

    Bonne journée

    20
    Minik
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 20:15
    Coucou, c'est moi.....elles sont sympas tes remémorations souveniresques ... ce prof , Monsieur Hoyos nous aura marqués à vie .. Bises à vous deux , si vous montez ....arrêtez vous pour un bout bourchick et dormir ....
    21
    Maryse
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 21:31
    J,aime beaucoup a la fois tes aquarelles et surtout les photos souvenir
    22
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:29

    Bravo aux artistes, souvenirs souvenirs,  dans quelques jours tu reparts en pigot 104, ça va être serré à 4, sur la photo je dirais Minik 2 ème à droite et toi premier à droite, bisous les amis et à bientôt SJL

    23
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:08

    Bonjour Luc,

    Quel talent ! C'est beau de lui rendre honneur ainsi. Tant de couples se séparent et se bouffent la rate ! un plaisir que de découvrir tes photos.

    La complicité entre Françoise et ta première épouse est belle à voir. C'est tellement rare ....

    Belle semaine Luc.Bises

    24
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:16

    Bonjour Luck

    Petit passage pour te souhaiter une belle journée et merci pour ton gentil com!

    Bise

    25
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:41

    June, elle "etait si joliieee..." Chris

    26
    Lundi 25 Septembre 2023 à 19:43

    Message pour Minik :

    "J'aime bien tes aquarelles que j'avais eu l'occasion de voir chez Luc.

    Petite consécration quand un article parait dans la presse, sentiment de fierté sans doute même si la meilleure des récompenses est celle de l'intérêt du public et des gens pour son travail. Enfin, c'est mon sentiment ! "

    Message pour Luc :

    Si tu avais une baguette magique, je pense que tu lui demanderais de te donner quarante ans de moins pour retrouver la fougue et la beauté de ta jeunesse ! 

    Mais la fougue, on peut l'avoir à tout âge, et notamment à travers l'envie de dessiner à nouveau qui fait pousser des ailes pour un artiste ! 

    Pour l'heure, ta seule préoccupation est de retrouver ( enfin ) ton Maroc chéri he

    Bisous et à plus.

     

    27
    Sonia
    Lundi 25 Septembre 2023 à 21:55
    Pas facile de mon portable pour bien voir les photos. Mais j’ai relu ton article deux fois pour arriver à comprendre. C’est pas ta faute tu expliques très bien mais ce soir je suis crevée. Mais j’ai fini par tout comprendre lol. Bonne semaine Bisou
    28
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:01

    COUCOU Lucky quel talent j'adore les aquarelles et le portrait de tes deux femmes super bien...bonne journée bises YVETTE

    29
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:27

    Bonjour Luckyozz :) magnifiques ces aquarelles en effet !!!! bravo à elle pour l'article dans le journal cool , merci du partage et de ton passage , amitiés d'Auvergne :) 

    30
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:56

    Je viens te souhaiter une bonne soirée à demain Amitiés Bérénice

    31
    Mardi 26 Septembre 2023 à 21:37

    merci mes amis de vos mots de réconfort, c'est sympa,  l'important est qu'elle ne souffre pas a surement même du souffrir de trop car dans le coma presque 1 semaine, puisque vendredi soir ça faisait 3jrs qu'elle n'etait plus consciente.. 

    je vous embrasse bien fort, demain kiné, bon mercredi à tous les deux, bientôt le départ pour vous il me semble le 28 si je me souviens bien... un gros bizou flo

    32
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:21

    Coucou Luc

    Bravo à Minik ! J'adore son style et on voit vraiment à quel point elle a du talent !

    C'est bien de s'entendre entre anciens mariés c'est merveilleux

    En 1965 j'avais 13 ans, j'aime beaucoup aussi voir les photos de cette époque

    Bisous

    Am

    33
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:37

    Coucou Lucky,

    J'aime beaucoup ce que fait minik, c'est super sympa.

    Bisous et bonne soirée à toi et Françoise.

    34
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:50

    bientôt le depart pour vous , ça va êtes sympa, mais vous allez manquer ... et comme par hasard JL et sylvie partent aussi.... comme c'est bizarre hein !!! hihihi

    allez bons préparatifs à vous , et un gros bizou, courses ce matin... biz flo

    35
    Samedi 14 Octobre 2023 à 22:08

    Bonsoir lucky,

    Oui de belles aquarelles de Minik et une p'tite préférence pour la première. C'est une grande artiste. J'ai bien aimé l'article, ça permet de la connaître un peu plus vu que tu nous en parles parfois.

    De chouettes photographies de votre jeunesse. Allez je vais me lancer en disant que l'on vous reconnait bien, tu es à droite au 1er rang et Minik 2ème à droite au 3ème rang bon si je me suis plantée ben tant pis c'est que je vous aurais mal reconnus kiss

    Vous étiez beaux tous les deux en mariés enfin c'est normal tu m' diras, on s'fait tout beau et toute belle pour ce jour de fête.

    La photographie avec Youssef tu nous l'avais déjà montrée, j'aime beaucoup, il a un beau sourire et les yeux qui pétillent, c'est superbe et la dernière, je m'en souviens aussi, oui, une belle complicité et Françoise avec son beau sourire, elle est merveilleuse.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    36
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 20:55

    Grand bravo mon ami.

    37
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 18:20

    Bonsoir 

    La piste entre Aguerd et Ait Daoud, je l'ai fait en sens inverse en 2016, content qu'elle soit  toujours là, il faudra que je la programme à nouveau avant que le goudron arrive happy Bonne fin de semaine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :