-
Les débuts - 2
Y a un truc que j'ai pas en photos, c'est les démarches auprès de l'administration pour créer la société et faire homologuer les buggies... on a tout de même rencontré trois ministres (tourisme, transport et finances) et ça a duré... un certain temps !!!
Pendant ce temps les buggies étaient prêts et attendaient dans un container au port de Marseille qu'on ait le feu vert des douanes. Notre premier raid-clients était prévu en septembre et on a fini par réceptionner les buggies à Casa en août... inutile de préciser qu'on était un peu speeds !
-
Commentaires
ah j'adore .. c'etait le bon temps hein !
purée vous et les travaux, ça vous poursuit !!!
remarque je dis ça mais j'ai donné aussi à soignolles ou on a tout refait !!!
quelle joie ensuite quand tout est terminé !!! truc qu'on oublie jamais...
un bon dimanche luc, gros bibi flo
Bonjour du Sud de France,
Surement de beaux souvenirs bien présents ...
CHAPEAU pour cette grande détermination, et quel résultat !
en plus dans une région de rêve ...Bon Week-End, merci pour ces cartes postales qui me font sortir
de mes claviers, (désolé, je ne sors pas (assez) souvent )Amitiés,
Waouh !!! quelle volonté !!! je suis impressionnée !!! une aventure exceptionnelle que vous avez vécu là !!! il me tarde de lire la suite .................
Bises et merci de nous dévoiler tout ça !!!
Ouf enfin on va tout savoir ou presque de cette formidable aventure ...car je crois possible que celà en fut une !!! A la prochaine va encore faire très chaud en ce dimanche ! bisous !
Pour le côté administratif lol lol prévisible !!
Pour l'installation, magnifique détermination et toute réussite commence souvent "en état d'urgence"
Motivation exceptionnelle, j'adore ton premier cliché Luc, "le zoulou dans la case" MDR, tu arrivais de la planète Mars .... et Françoise de Vénus ..
Bonne journée mon ami, bon courage
Amicales bises de Christiane
La passion était là et vous êtes allés jusqu'au bout ! quel courage, j'admire ... Les débuts n'étaient vraiment pas faciles et c'est ce qui s'appelle, commencer à zéro !
Vite, la suite ...Bon dimanche
Je suis admiratif devant cette détermination..."De l'avis des spécialistes toutes les conditions sont réunis pour que ce projet ne se réalise pas "...il ne reste alors qu'une chose à faire :LE RÉALISER"!
Merci pour cet agréable partage, je ne suis pas étonné!
Merci pour cette belle aventure que tu nous racontes, on n'imagine pas tout ce qu'il faut faire parfois pour en arriver là, tout ce chemin parcouru gardé en mémoire que tu nous partages, nous montre une expérience qui vaut d'être vécu à plein tube, BRAVO.!.!.
A bientôt et encore bon courage pour la suite de votre aventure, Bien amicalement, Sylvie
Ah oui, c'est pas simple, surtout dans ces pays du maghreb... j'ai eu pas mal de problèmes aussi quand je me suis installée en Tunisie !!
Mais bon, finalement, on y arrive... c'est une question de temps... enfin, quand tu n'en as pas, c'est pas évident non plus... Moi aussi j'étais allée voir plusieurs ministres... Là bas, ils sont plus accessibles qu'ici !!Gros bisous mon petit Luc... Je présume que tu es dans les préparatifs... Tu repars quand avec Françoise et les chats ? Ca va être dur pour toi de quitter tes amis là-bas et ce pays où tu as une partie de vie...
Cath
tu as de la chance que l'administration n'ait mis qu'un certain temps ! car c'est certain ,il leur faut du temps .. Je pense qu vous aviez tout prévu car j'ai vu un minou , monter la garde près de la remorque ! un vigile roux ? .. Quant au décor de l'agence , ils ne viennent pas pour y camper mais pour s'évader dans la région de Ouarzazate ! D'ici Noel vous aurez le temps de tout finir ...!
Bonsoir Luck C'est génial de nous faire partager ces moments . Vous aviez une véritable ambition et cela a payer , c'est superbe. Il vous en a fallu de la patience et du courage !! Je te souhaite une belle soirée. Gros bisousBonjour Lucky, quelle belle rétrospective !! C'est superbe ce que vous avez fait toi et Françoise !!!
Il en a fallu du courage et de la détermination ! vous n'avez pas eu une vie ordinaire !!!
Bon début de semaine gros bisous Rozy
Une arrivée tonitruante et unique.
Quel souvenir pour une sacrée aventure....
Bonne semaine.
Bonsoit Luc,
Non je n'ai pas abandonné mes amis bloggers, mais jje pense que tu le savais, je suis atteinte d'une maladie grave, et je suis en fin de course. je me deplace en fauteil roulsnt- les neurologues vont tenter une intervention, il y en a seulement 4 par an accepté àr la secu il restait une place ,,,,,, on va tenter.
Si tu veus me joindre c'est a cette adresse atreyde@yahoo.fr
Bisous a bientot sur la toile j'espere.
Bonsoir Lucky,
Ah ! L'administration c'est toujours une grande histoire mais pas d'amour malheureusement. Bon les buggys sont arrivés et l'agence bah... faut bosser, on a rien sans rien mais tellement de passion que le courage est là et puis le minou surveillent alors attention, tout le monde au boulot.
Je suis toujours émue quand je vois des enfants des pays "sous-développés" curieux comme sur ta première photographie, qui courent après ce qu'ils découvrent. Pour eux ce doit être aussi un grand moment. J'en vois souvent dans des reportages, ils m'émerveillent. Si je ne me trompe c'est toi dans le buggy, tu es content ça se voit et même si c'est pas toi ben, ça se voit qu'il est content
Mais si y a à voir à M'harech, il y a des palmiers et des Chameaux ou Dromadaires, ils ont tellement chargés qu'on ne voit pas le nombre de bosses.
C'est vraiment chouette de découvrir vos débuts, merci pour ton lien, suis vraiment contente.
Bonne soirée et bisous à vous deux.
Bonsoir Lucky. Je comprends que vous stressiez. Il restait beaucoup de choses à améliorer avant l'arrivée des premiers clients. Bonne soirée et bisous
Ajouter un commentaire
Eh bien, toutes ces photos montrent votre détermination, votre patience, et votre courage!
Je n'aurais jamais supposé de telles difficultés en voyant votre réussite!
Bravo à vous deux! Vous aurez de fantastiques souvenirs!
Bises à vous deux
Gigi