• La réserve de Sainte Lucie - 2

    Dans l'épi très zodique précédent, on était en train de se baguenauder à vélo le long du canal de la Robine, ce que tu sais déjà, sauf si t'as fait que regarder les images et que t'as rien lu du tout.

    Mais dans ce cas, j'ai pas besoin de t'expliquer tout ça, puisque tu le liras pas non plus.  D'ailleurs des fois j'me demande à quoi ça sert que j'me décarcasse, parce que Ducros l'a fait avant moi...

    Donc, voilà, nous sommes t'encore vendredi dernier, sur nos vélos, en train de faire une belle balade que voilà la suite ci-dessous:

    La réserve de Sainte Lucie - 2

     

    « La réserve de Sainte LucieVolubilis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:18

    C'était une balade très agréable.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:44

    belle balade c'est trés jolis ces endroits 

     il y à  de la faune sauvage  ,et de belles sauterelles  comme je n 'en voient plus 

    le  juvénile  goéland  ressemble à un des petits de Goéla 

    j aime bien le passage d el 'écluse 

     merci pour la ballade 

     bonne journée 

     bises  kénavo Luc 

    3
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:44
    CathyRose

    ♫♪ Auprès de mon arbre je vivais heureux ... ♪♫ Bon oui je suis, les chansons m'inspirent beaucoup ! wink2 Mais c'est vrai que vous avez l'ai heureux ! En tous cas jolie balade en pleine nature, on sent que vous vous êtes régalés.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:30

    Une chouette balade que je connais bien et que je referais volontiers...

    L’Île Ste Lucie ré ouvre aujourd'hui et j'espère bien y retourner mais à pied (enfin en voiture puis à pied).

    La vie est belle quand on peut encore profiter de cette nature.

    Bises et bonne fin de semaine

     

    5
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:46

    Mis à part tes horribles fautes de conjugaison qui font frémir mon âme d'ancienne instit, je dois reconnaître que je vous ai suivis avec un in intérêt soutenu dans vos vadrouilles, surtout pour les fabuleux oiseaux, bien sûr!

    Toujours aussi "percutant" mon cher copain!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 12:32

        Moi, des fôtes de congujaison ? Alors là hein, ça m'est jamais arrivassionné ! happy

    6
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:54

    Je suis très étonné de la beauté de cet endroit et de sa faune.Une chance de pouvoir arpenter ces lieux qui semblent bien tranquilles  et de profiter des richesses qu'ils offrent. Cela devient rare de nos jours. Le soleil et un repas frugal mais préparé avec amour par Françoise. 

    Merci pour ce partage qui m'a bien intéressé.

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:38

    Coucou Lucky. Ben dis donc tu t'es décarcassé pour accompagner les photos d'un texte. Je suis passée 2 fois;: d'abord pour voir les belles photos puis lire ce que cela représentait. Une belle balade , pas trop d'efforts pour pédaler. Il doit y avoir un vent fort pour que les arbres soient si penchés à moins que ce n'était que pour vous saluer.. Le choix de l'emplacement pour le Pick Nic est agréable mais ...sous les fesses ça ne piquait pas ?  Très beaux z' oiseaux que vous avez rencontré.. Je n'ai jamais vu de cigogne au sol. .Merci pour le récit c'est un genre de balade que j'aurais aimé faire. Au lieu de ça je prends des bus.. samedi pour le Pas de la Case

    Bises Bonne journée

    8
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:03

    Bonjour Lucky

    Une superbe suite et fin de cette belle balade

    J'ai beaucoup aimé tes clichés , oui un coté sauvage.

    Pas trop mal aux jambes le soir , non c'est vrai vous êtes très sportif.

    Belle journée à vous et gros bisous Jasmine..♥

    9
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 11:00

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Elle est belle la vie … surtout devant ces paysages paradisiaques ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:06

    Un second épisode tout autant sympathique que le premier, avec de belles rencontres, Jean-Albert, Sigisbert, entre autres, superbe balade, bisous les amis SJL

    11
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:06

    Coucou Luc, Bien je me serais bien invitée car tout me plait beaucoup.

    La nature, les flamants .....

    Alors pas possible le pastis est resté à la maison  sarcastic

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    12
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:28

    Bonjour

    dit donc c'était une très grande balade et pleines  de découvertes ,une vraie aventure quoi ...

    bonne journée bisous

    13
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:02

    C'est un coin magnifique que j'aurai adoré visiter, merci quand même pour la balade dans cette jolie réserve.
    Bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:10

    ah ben moi je lis tout et je suis en extase devant ton orthographe inventé (nous fites .. ) hihi, heureusement que cest pas daniela qui lit sinon elle penserait qu'elle le dit mal et que tu as raison !!! mdrr

    j'aime beaucoup ce coin ça me rappelle les salins de giraud, on y passait avec mon ex jclzen en voiture et on s'arretait de temps en temps pour observer les oiseaux mais comme je parle souvent ils se carapatait !!! mai sj'ai vu des flamants un peu plus roses que les tiens .. lol  

    plus de jus de pamplemousse ???? mince alors vous êtes malades ??? fais gaffe mon ex disait que quand on buvait de l'eau c'est là qu'on tombait malade lol.. j'ai pris une bouteille de tavel pour manger avec la raclette je voulais du blanc mais ma mère ne court pas après ça l'énerve.. lui file des crampes donc coup j'ai pris tavel.. j'aimais bien quand je picolais boire ce rosé.. 

    le copain il a pas de bol il crève , bien un truc qui m'arriverait tiens.. et la sauterelle un truc comme ça je bondis du velo et je me ramasse par terre .. cest gros une sauterelle ça surprend . 

    ah il fait meilleur 21° cet am, et soleil , mais ce matin j'ai pris une douche mais j'avais froid il faisait à 7H - 6.9° glagla j'ai sorti le radiateur d'apoint et je l'ai mis 10mn.. mais bon j'ai réfléchi que finalement j'aurai pris un bain sans radiateur ça me serait pas revenu plus cher et j'aurai eu moins froid.. bref. on va approfondir la chose .

    ne plus se laver du tout serait la meilleure solution, bien que je vais avoir du mal j'aime bien me laver .. 

    bon mes jeunes arrivent ce w.end finalement on va faire une raclette avec maman , j'ai fait les courses tout est acheté et la raclette c'est bien plus qu'à mettre tout dans des plats et zou .. les patates cuisent toutes seules et une salade que j'eplucherai et ferai la sauce dimanche matin.

    et on se barre passer la journée avec elle et voilà !!! 

    un bizou et une bonne aprem les amis je vous bizoute flo

    15
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:53
    Renée

    jolis clichés merci

    16
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:59

    Bonjour Lucky En retard, je me suis rattrapée avec ces deux billets

    Magnifiquement bien décris, accompagnés de belles photos de ton crus

    Ile Ste Lucie me semble en avoir parlé dans un de mes billets, un aperçu ?

    Je viens te souhaiter un bon jeudi Une bonne journée Amicalement Bérénice

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:46

        Entre empâtés et tempax tu me fais rire, lol, avec ton jeux de mots

        vilain garçon, le temps qui passe .....

    17
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 17:02

    Bonjour Luck je vous aurais bien accompagné à Ste Lucie, quelle belle balade... elle est superbe ta région..

    Gros bisous

    18
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 17:31

    Ah oui, tu as raison, quelle jolie balade. J'ai aimé ton goéland, c'est un ado, encore tacheté avant de devenir tout blanc avec une queue noire à p'tits pois blancs. Ils sont aussi dans ma ville ! une véritable invasion.
    On a aussi des flamands à peine rose, mais dans notre zoo seulement ! et pas de cigognes.
    J'aime bien tes arbres tout bizarres et tout ce paysage très sauvage. Tiens c'est rigolo ce que je viens d'écrire ! he
    Merci pour les photos qui m'ont bien fait rêver.
    Gros bisous

    19
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 17:55

    Bonjour Luc

    Cette réserve est superbe et tu nous la fais découvrir avec beaucoup de talent et d'humour

    bisous

    Am

    20
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 19:05

    Une vélobalade avec des commentaires à des kouats ! Chris

    21
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 21:22

    Super.

    Très heureuse d'avoir fait la connaissance de Jean-Albert. Salutations à lui

    Bises

    22
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 23:08

    Bonsoir Luc,

    Ben si elle est belle la vie. Un endroit charmant et bien tranquille pour pédaler à son rythme mais aussi de belles rencontres. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    23
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 06:43

    Bonjour ,très belle photos, on aurait dit que j'y était,car j'étais angoissée en regardant tous ses espaces ,cette mer sans personne.. sans rien autour .

    Bonne fin de semaine ..

    24
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:14

    je constate que la table de pique nique est réduite .. c'est pour nain ??? mdrrr 

    je pourrai pas écrire ça sur FB on me punirai de publi pendant 2 jours ... "propos discriminatoires" 

    je passe vous souhaiter un bon w.end les amis , je suis en plein boom pour recevoir les jeunes .. une bonne journée et un gros bizou , flo

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:03

        Ban ouais, j'te rappelle qu'on était à vélo... on aurait été plus à l'aise avec une table de ferme en chêne et des fauteuils Louis Caisse, mais on avait pas la place pour les trimballer ! happy

      • Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:50

        Pdtr Quels jeux de mots bien dit l ami .....

        je te vois bien trimballer tout ça .....

    25
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:37

    Eminemment sympathique ta balade, surtout avec ton humour déjanté he

     Jean Albert et Sigisbert ont la classe, quel bonheur de voir tous ces beaux oiseaux en balade à vélo, le pied !

    Je peux vous accompagner la prochaine fois, d'autant que Philippe n'aime pas le vélo, pfff.... il ne sait pas ce qui est bon !

     ..... Hi hi, les meubles Louis Caisse !!!!!

     

    Bises et bon WE à tous les deux

    26
    Samedi 24 Septembre 2022 à 17:24

    belle balade commentée avec humour...

    Bon weekend ...Jacques

    27
    Samedi 24 Septembre 2022 à 20:43

    C'est une belle balade avec de sympathiques rencontres. Je serais restée scotchée près des flamants blancs et des cigognes. Bonne soirée et bisous

    28
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 00:08

    Bonsoir lucky,

    Et oui, l'endroit idéal pour le pique-nique, à l'ombre de ce bel arbre et dans une si belle nature et tout ce bel environnement rien que pour trois grands sportifs très sobres qui ont eu l'immense courage de laisser le pastis à la maison car ce n'était pas une chose facile. S'éloigner sans se retourner en laissant cette petite bouteille dans son placard et n'emportant que la bouteille d'eau.

    Flamands et Cigognes c'est merveilleux, les Flamands sont superbes. Bon Sigisbert est fâché, c'est pas grave, un p'tite Cigogne va le consoler, petit joueur Sigisbert...

    Ah ah! non seulement il est malin Jérôme mais en plus coquin et tout ça pour se servir de la pompe pompeuse. Ah! c'est bien un homme tient, tous les prétextes sont bons pour attirer les Sauterelles sur ses gambettes, sacré Jérôme. Les arbres sont beaux, là où tu es.

    Magnifique photo(graphie) de Françoise et son beau sourire. Ben alors, pourquoi z'avez pas sonné au château, j'étais là, c'est ma résidence secondaire mais ne l' répète pas, le fisc n'est pas au courant. Fallait faire dring dring dring et là, serait apparue la grande Mari jo avec sa belle auréole dorée brillant de mille feux sur sa magnifique tête chevelue pleine de cheveux .

    Une belle nature sans personne c'est formidable de se balader ainsi. C'est un très bel endroit, de très belles photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Pour le coup, quadruple apéro le soir kiss

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:15

        Pfff... J'suis déçu d'avoir loupé ta tête chevelue pleine de cheveux... yes

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 22:27

        Et ben oui, y a d' quoi être déçu et pas qu'un peu car c'est rare une tête chevelue pleine de cheveux, auréolée c'est moi qui t' le dis et qui de plus est celle de la Mari jo  yes

    29
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:25

    oui etaient vraiment con ces allemands, anglais, néerlandais eux dégueulassent les plages ont tous les droits par contre chez eux le font pas !!!  ça nous a enervé on a fait exprès de lui lancer des graines que MF avait acheté sorte de graines que les portugais mangent et les oiseaux en sont friands avec du sel cest bon .. bref l'oiseau adorait ça et les gens pestaient, y en a un dans toutes les langues à dit à marie france de cesser d'attirer l'oiseau, et a parlé de grippe aviaire et MF disait no comprendrre lol et le mec me regarde et je disais no comprendre ! lol 

    du coup se sont barrés plus loin ça nous a fait de la place !!! 

    oui je sais que vous etiez en velo j'imagine bien que vous pouviez pas sortir tout l'attirail de d'habitude , plus confort pour moi !!!

    un gros bizou à tous les deux de plus en plus froid .. 14° mon dieu .. je suis gelée si ça continue j'allume mon four .. electrique encore plus de depenses que le chauffage d'appoint ??? peut être pas ??? je vais me rencarder .. tiens.. 

    à savoir le plus econome . 

    je vous souhaite une bonne soirée bizou flo

    30
    Mardi 27 Septembre 2022 à 21:14

    Bonsoir Lucky

    Oui! Elle est belle la vie parfois...

    Pour ce qui est de la progéniture de l'oie Bernache, c'est qu'on l'a suivi depuis qu'elle avait eu ses petits. Et puis, on en voyait moins à chaque fois. Et à la fin, plus du tout...

    En plus, son mari l'a quittée...

    Nous en déduisames (mot appris dans tes tables de conjugaison) qu'ils s'étaient fait bouffer par les nombreux prédateurs qui avaient faim:

    Héron, buse, rat, renard etc... 

    Bonne soirée.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :