• J'AI RETROUVE UN DESSIN...

    ... de l'époque où j'étais graphiste publicitaire. J'avais fait ce dessin pour illustrer les sacs d'un magasin qui s'appelait devinez comment ?... Chewing-gum ! Bravo vous avez trouvé ! 

    L'original est aux crayons de couleurs sur papier, dans les 40x60 cm, que voici, que voilà:

    J'AI RETROUVE UN DESSIN...

    « L'ARTICHAUTDouble portrait »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:37

    Aux crayons de couleurs sur 40 X 60 ! ohshocked je suis admirative car j'imagine facilement ...
    Un chewing gum à la banane ... la voiture, waouuh ! rigolo de voir ce numéro de téléphone à 6 chiffres.
    Du beau boulot avec beaucoup d'imagination, de précision, de temps passé aussi.
    J'adore voir tes dessins ...

    Gros bisous

    2
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:55

    Pas mal l'affiche !!

    Bien vu ... la voiture semble scotchée !!!

    Bon jeudi Luck gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:56

    bonjour Luck tu vas bien

    le soleil est la

    il est superbe ce dessin tu es vraiment doué

    c est superbe vraiment j adore la voiture comment elle est posée

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    4
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:24

    Fraîcheur de vivre... Hollywood chewing gum !!!!! ahh j'adorais cette pub et avec des jambes comme ça tralalalala Dim .. et aussi fraîcheur de vivre... déodorant narta ! lol..  y avait aussi gd mère sait faire un bon café , tralalalala  et ma copine son père etait directeur chez jacques vabre ! lol.. il n'était pas content quand on chantait ça !

    les années merveilleuses de ma jeunesse.. on en est loin, bon soleil ce matin que ça dure on file à la campagne, bizou et bon jeudi à toi et surtout bravo ! beau dessin ! superbe... bibi flo

    5
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:50

    Bonjour Luck

    C'est incroyable comme tu as du talent pour le dessin , c'est superbe .

    La voiture est magnifiquement dessinée , bravo Luck , tu es doué .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    6
    laouen
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:07

    J'aime beaucoup ,originale la position de la voiture ! quel talent ces gens qui font les publicités et quelle imagination !Je voyage beaucoup en France t ailleurs et ce que je regarde en premier ,les publicités au bord des routes et en ville,cela nous raconte beaucoup sur la population ,le gouvernement la royauté , etc...

    Bonne fin de semaine

    Marie-Pierre

    7
    Jeudi 13 Avril 2017 à 11:54

    Quelle imagination et superbe talent Luc, la voiture est bien "scotchée" !!!

    avec une pub comme celle-là pas d'aérophagie en "chewing gum ..mant" lol lol

    Loin les numéros de téléphone à six chiffres MDR

    Bonne journée ensoleillée et bises à tous les deux

    Christiane

    8
    Jeudi 13 Avril 2017 à 12:52

    Toutes les qualités d'un vrai artiste, JL

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:24

    ha ! il y en a de l'idée !!!!! mais surtout il y a du talent. Bravo mon ami. Je suis souvent en vadrouille en ce moment et je n'ai pas toujours le temps de venir sur l'ordi. Je te souhaite un bon we, gros bisous.

    10
    Jeudi 13 Avril 2017 à 15:53

    Bonjour Luck , oui tu es un artiste très talentueux ! . Et oui j'ai fait des études pour être graphiste publicitaire après les Beaux Arts mais mon mariage me força à tout arrêter ! . Enfin pas tout à fait car j'ai exposé dans plusieurs galeries à l' étranger pendant plusieurs années . Bonne semaine printanière , bises , escapade , 

    11
    Jeudi 13 Avril 2017 à 18:47

    Il y avait déja des Converse...Mdrrr

    Sacrément bien exécutée ton affiche, mais te connaissant je ne suis absolument pas étonné....

    Bonnes fêtes de Pâques à Françoise et à toi

    12
    Jeudi 13 Avril 2017 à 20:28

    Bonsoir Lucky

    Quel talent, tu es vraiment doué

    Bravo c'est super....

    Agréable soirée et à demain

    Gros bisous Jasmine...♥

    13
    Vendredi 14 Avril 2017 à 00:05

    Coucou Luc,

    mes enfants et petites grandes viennent de repartir pour Angers.

    Nous avons passé de très bons moments ensembles, avec la grande particulièrement attentive à moi (c’est celle qui est en première : aide à la personne âgée ou bébé, moi c’est plutôt personne âgée ! (lol)Leur présence m’a un peu consolée.

    Nous avons écumé les boutiques de fringues pour « djeunes » (moi c’était souvent à la porte, question décibels !) Nous avons eu un temps magnifique, qui nous a permis de  rester dans le jardin assez souvent, de planter les pots de fleurs offerts par ma si gentille femme de ménage pour la tombe de Cyann.

    Maintenant je souffle pour commencer à faire mes bagages. J’ai déjà commencé par les lessives, mais je ne peux les mettre dehors ce soir. Ca sèchera dans la nuit.

    Et j’ai la surprise de recevoir aujourd’hui une gentille lettre de la vétérinaire, qui se joint à nous dans ces moments difficiles. Les autres fois (elle n’était pas encore là, et on ne nous disait jamais rien) je n’aurai plus de chats à faire soigner, mais si un jour en gardant Flamme (celle de Véronique ma poitevine) il y a besoin je sais où j’irai.

    Dire qu’il y a une semaine qu’elle est partie ! Elle ma manque, plein de petits gestes : quand j’ai ouvert une boîte de thon pour nous ce soir…

    J’espère que tu auras passé de belles journées aussi avec Françoise.

     Très beau dessin, c'est une affiche pour quelque chose que tu as fait là ou une parodie?

    Bonne soirée et douce nuit ensuite. Amitiés et gros bisous.

    Joyeuses fêtes de Pâques et bons moments partagés en famille ou amis.

     

     

    14
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:03

    Coucou luc... je suis toujours aussi fan de tes dessins... Celui-ci nous ramène dans les années 50, j'adore !!

    Je passe pratiquement plus sur les blogs et je n'ai même pas le temps de faire d'article... mais je vais essayer d'en faire un avant dimanche... pour les coms, j'en fait un ou deux par jour, donc, tu vois,ça n'avance pas beaucoup... problème de timing... je cours tout le temps et je déteste ça mais plein de choses à faire...

    Mai je pense à mes aminautes tous les jours... je sais, c'est pas pareil, mais bon, voilà, c'est comme ça oops

    Plein de bisous à toi et à françoise... j'espère que vous allez bien... tu es toujours dans les travaux ?

    Cath

    15
    loupzen
    Dimanche 16 Avril 2017 à 06:35

    ce chewing-gum te colle à la peau..comme tes talents d'artiste 

    16
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:42

    Magnifique, tu sembles très perfectionniste dans ta façon de dessiner, que ce soit au marqueur, crayons de couleurs, pastels ou autres....

    La publicité,c'est fascinant, j'ai travaillé pendant trois ans dans une grosse boîte d'enseignes lumineuses publicitaires bruxelloise mais je n'aimais pas trop, on avait peu de liberté de créations. Je travaillais avec deux graphistes adorables qui m'ont tout appris sur le tas. Ils avaient des " pattes " en or et à l'époque, il n'y avait pas le PC. On travaillait au crayons,  marqueur Tombo, AD et avec la ........ photocopieuse ! Ce fut malgré tout une belle expérience pour moi.

    Bisous et bonne journée.

    17
    Dimanche 27 Juin 2021 à 20:11

    Bonsoir Lucky. Tu es très doué. C'est très bien dessiné. La voiture rutile. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :