-
Article d'été
Alors voilà j'me suis dit que si j'appelais mon post "article d'été", ils oseraient pas me faire mentir et ils nous mettraient l'été pour de bon. Avec un truc jaune dans le ciel genre soleil, et un ensemble bleu ciel tout autour.
Ils oublieraient de nous balancer des seaux de flotte pour faire déborder les oueds (ben ouais, y a même de l'immigration dans les rivières), ils oublieraient aussi de nous envoyer le vent froid venu du nord qui nous oblige à mettre des chaussettes dans les tongs et un caleçon long sous le short.
Donc pour illustrer ça je vous propose des trucs avec le kit complet du temps qu'on aime bien en été: ciel bleu, soleil, chaleur et dromadaires...
-
Commentaires
Bonjour Luck ! Quel bel article d'été toutes tes photos sans exception me plaisent çà sort des sentiers battus ... voila voila c'est que faut bien avouer que je suis si peu sortie de chez moi... çà fait 18 ans que je suis à la retraite... je suis allée 1 semaine à la neige avec les enfants ... il y a là encore fort longtemps !!! Bref pourquoi je te conte çà ? Ah oui parce que tous les paysages me sortent de chez moi et je t'en remercie ! Soleil cet aprem çà fait plaisir ! Biz!
Coucou Luck , oui tu nous fais voyager car je ne voyage plus depuis mon anévrisme alors un grand merci ! . C'est un week end devant la télé pour regarder Roland Garros jusqu' à demain . Bonne détente à vous deux , bisous , escapade ,
Tu as raison.Ici on a pas trop à se plaindre mais ce n'est pas encore bien stable....
Tes photos m'enchantent .J'ai bien aimé l'annuaire téléphonique pratique et puis ces fabuleux paysages de l'Atlas.
Bon dimanche.
Ah ben là, depuis deux jours, ça s'est calmé chez nous, en tout cas... Moi, ça tombe bien, ma tension est remontée et j'ai défié mes douleurs en profitant enfin de ce beau soleil pour jardiner un peu depuis hier... j'ai même enfin pu passer la débroussailleuse parce que, pour la première fois depuis bien longtemps l'herbe n'était pas mouillée !! Alors, d'accord, ça ne devrait pas durer longtemps mais ils peuvent se tromper à la météo... Allez, on y croit !!
Pour le dromadaire, je pensais même qu'il pouvait courir plus vite que le cheval, moi... Il a une bonne tête celui de tes photos, je trouve !!
J'aime bien le désert quand il est vert... c'est tellement rare mais il a de belles couleurs.
Dis donc, sur le panneau, on dirait des numéros de téléphone !! mais alors qui s'amuserait à mettre son numéro et même trois numéros en plein désert !! si encore y avait des flèches pour chaque numéro, on pourrait penser que c'est un meetic sans internet mais là ?
Ah tes nuages sont magnifiques !! et très curieux...
Merci pour ces jolies photos qui nous donnent du baume au coeur et nous réchauffent !!
J vous fais de gros bisous à tous les deux et vous souhaite un bon week-end. Moi j'ai le contrôle technique de la voiture mardi... je balise car je ne suis pas sûre du tout qu'elle va passer !! et alors, après, si c'est le cas, je fais comment pour faire mes courses ?
CathHello c'était hier que nous pouvions chanter le soleil brille, puisque ce matin c'est déjà un autre registre !!! Donc un plaisir infini de voir un ailleurs gorgé de soleil ,j'ai eu l'occasion de faire du chameau lorsque j'allais au Maroc ,j'avais bien aimé cette monture qui te fais dominer la plaine hihihi ,mais vivre comme eux non trop citadine pour me passer de confort, mais peut -être sont -ils plus heureux que nous, dans ces espaces à l'infini , la beauté des lieux , que tu as su capter , l'insolite des numéros de telp LOL , les touches d'herbe , ces femmes dans ce décor incroyable ; et tu vois elles ont leur propre sèche -linge et ne râle pas , gageons que l'été soit lui au rendez -vous , cela commence à faire long !!! bonne semaine bizzzzz
C'est beau le désert après la pluie..Un joli vert...les dromadaires, j'ai fait des balades dessus, dans le sud de l'Egypte et aussi en Inde, sympa...on est quand même un peu secoués surtout quand il se met à courir !! J'avais mal aux fesses ! Heureusement que le chamelier l'avait rattrapé pour le freiner, parce que "Marcel" comme dans Banzaï, nous faisait des siennes...le moment le plus délicat, s'est quand il est couché, qu'on est dessus, et qu'il se redresse..On part en arrière, y a intérêt à se tenir, et ensuite, il plonge en avant, lorsqu'il met ses pattes arrières debout..Faut pas avoir le mal de mer...Pareil quand il se couche, mais en sens inverse..Y avait une femme dans notre petit groupe qui hurlait "j'veux descendreeee !! " en Inde dans le désert de Thar..à la frontière avec le Pakistan...Elle est repartie en charrette pour nous suivre..Bon dimanche, et bises
BONJOUR
Merci pour ses photos ,que de bons souvenirs
j'ai fais une fois une belle et grande balade a dromadaire et je me suis régaler il me reste les
photos ! et malgré mon age avancé ...j'y retournerais bien ,on me traitera ....de folle
mais je m'en fiche
passe un bon dimanche bises
Bonsoir
Quand je vois ces photos ça ne donne l'envie d'y repartir ! surtout qu'en ce moment question temps ce n'est pas le top. Bonne soirée
Bonsoir Lucky
Je viens te souhaiter une belle soirée une agréable semaine.
En espérant que tu vas bien,que tu as passe un bon weekend...
Moi aujourd'hui repos complet, car hier grande balade, mais sous la chaleur.
Magnifiques photos qui nous font rêver...A bientôt gros bisous Jasmine.♥
Bonjour Luc, merci pour ton passage sur mon blog malgré que je ne suis pas souvent sur mon blog, un peu débordée en ce moment.
Ah déjà l'été mais c'est en avance chez toi, car ici c'est le 21 juin seulement, mais comme les saisons sont bizarres ...ici il fait 30 degré, comme en plein été.
bonne soirée, bisous de Cathy.
Depuis que nous sommes en Equateur, pas vu de dromadaires ici, donc je ne peux pas comparer pour la vitesse, JL
bonjour Luck tu vas bien
tes photos donnent la peche
le soleil arrive timide, des orages encore hier soir pff
belle journée gros bisous
Elyci
Si je fais sécher mon linge comme çà, je retrouve ma p'tite culotte en haut de ma grue-voisine .
Quoi ? 70 km à l'heure ? sur leurs hautes papattes ? incroyable en effet.
Quelle chance d'avoir vu des soucoupes volantes, sont gentils les martiens ?
J'aime bien ce jardin et ces touffes de plantes bien vertes, c'est très beau dans ce désert et surprenant ces numéros de téléphone ! que des surprises au Maroc et j'adore tes photos.Merci Luck et gros bisous
Bonjour Luck
Ce sont des clichés de toute beauté , comme toujours , c'est un vrai dépaysement de te lire , en parlant de lire , je viens d'apprendre grâce à ton billet , pour la vitesse du chameau , c'est incroyable quand même !
Temps de chien chez nous , de la pluie et encore de gros orages .
Je te souhaite une très bonne journée.
Bise
Je voudrais savoir.Que veut dire le texte en Arabe sur le panneau des numéros de téléphones.....?
-
Lundi 11 Juin 2018 à 16:30
-
Lundi 11 Juin 2018 à 23:24
-
21LaurenceLundi 11 Juin 2018 à 18:48Un petit coucou de pont de l'arn...dans le Tarn.
Les montagnes sont belles mais le ciel beaucoup moins !Coucou Luc,
Nous voilà enfin rentrés de vacances, qui commençaient à devenir lourdes et trop chaudes malgré notre petite altitude 500m.
Je n’ai mis qu’un appel d’article pour montrer le lieu que nos avons découvert avec notre fille et Maël et Solène arrivés avant nous.
Solène nous avait déjà fait d’énormes bouquets de 3cm maximum de longueur de tige !! bien difficile de mettre ça dans un vase. Ils avaient déjà découvert le piscine que la propriétaire leur avait ouverte (sachant que j’avais dis prendre le forfait la première semaine).
Quand je ferai un article vous en verrez moins, puisque je floute les visages des autres que moi. Mais pas les vaches ni les moutons, beaucoup fréquentés avec le chien des proprios.
Je suis contente de te retrouver, mais ai hélas peu de temps, d’où ce copié-collé.
Bien belles photos d'un pays où le soleil ne manque pas.Mais je ne ferai la course ni contre un cheval ni contre un dromadaire, mais s'il faut faire la course dessus je choisi le cheval sans hésitation.
Bonne et douce nuit vue l’heure. Gros bisous à tous deux et prends soin de toi et de Françoise.
Bonjour Luc
magnifique ton reportage photo
on est vraiment ailleurs et riche de découvertes
et ton humour j'adore
bon perso ancienne cavalière je ne me risquerais pas de galoper sur un dromadaire
quand aux linges et bien ça c'est pas une exclusivité de chez eux et oui ici aussi il y a encore des personnes qui mettent leurs linges à même le sol, il paraît que ça empêche le linge de pâlir
bon perso ils me conviennent très bien suspendus à un fil
bisous et belle journée à toi
bonjour Luck tu vas bien
il pleut encore, ya de l'eau pour arroser tout l'ete
belle journée gros bisous
Elyci
Le ciel est triste les oiseaux pleurent les fleurs sont déçues sais-tu pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de soleil,Mais n'oublie pas ;Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous… Un enfant qui nous sourira … Et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté, un joli blog à lire , de belles photos à voir pour nous évader , Haut les cœurs et bon mercredi big bisous
moi je sais... qu'un dromadaire court vite j'ai fait du galop sur la plage de hammamet sur un dromadaire quand j'étais jeune, j'en ai perdu mon appareil photo, le guide me l'a retrouvé !!!
magnifique le desert après la pluie tout est beau de toute façon !!!
pour notre séjour sans connexion au camping, tu vois si ça avait été dans d'autres conditions ça ne me dérangerait pas, par exemple je pars avec vous dans le desert en groupe on est une dizaine on discute on parle autour d'un feu on se marre etc;; ok mais là avec ma mère il faisait froid le soir personne dehors, ma mère qui se couche tôt .. etmoi qui attend la nuit pour me coucher pffff
et surtout pas tranquille car j'attendais des réponses d'employeurs et je voulais aussi pouvoir mater le site de pole emploi heureusement ma convocation etait que ce matin, on est rentré à temps ..
le bon air marin me manque ici on respire la pollution mais bon il fait pas mauvais en ce moment, c'est agréable, on attend du chaud pour mercredi et jeudi.. je t'embrasse, bizou à françoise et aux matous flo
Ajouter un commentaire
Bonjour d’Angers …
Je suis monté une fois dessus et depuis je suis fan … de ne pas recommencer …
C’est comme là bas dis …
Là -bas
Tout est chaud et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là -bas
Belles photos ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …