• En route... la forêt de cèdres

    Alors voilà, on roulait tranquillos en Espagne en direction du Maroc et paf, la courroie de la pompe à eau qui nous lâche en pleine nuit ! On a cherché à se faire dépanner et on a fini par trouver un petit garage tenu par... un marocain. Il n'avait pas la courroie alors devinez ce qu'il a fait ? Il a démonté celle de sa voiture et l'a montée sur la nôtre ! Vous connaissez un garagiste français qui en ferait autant ?

    Ensuite dans le nord-est du Maroc vers Azrou, la belle forêts de cèdres et ses singes familiers... avec le bémol habituel: c'est un lieu protégé mais en danger à cause des changements climatiques et de l'abattage clandestin...

    Il faut savoir que le cèdre de l'Atlas peut mesurer jusqu'à 50 m de haut, avec un tronc de 10 m de circonférence à la base. Ce qui fait beaucoup de bois pour les trafiquants...

     

    « Vacances en FranceDans le djebel Saghro »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:06

    bonjour Luck je suis contente de revoir tes photos qui sont si belles

    ah les singes ça grimpent bien

    c est beau j adore

    passes une belle  journée

    bisous Elyci

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:18

    De quoi de quoi tu nous joues les mauvaises langues hihi ... un français qui ne se décarcasse pas ? hihi tu as sans doute raison !!! Magnifiques ces Cèdres quel arbre majestueux ! Et trop mignon ce singe ! Bisous  il pleut et j'aime pas !

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:22

    Coucou Luck , voilà des rencontres sympas mais les singes mordent alors il faut garder ses distances !! . Belle balade , merci et bon début de février , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:28

    Je suis passé plusieurs fois à Azrou où j'ai d'ailleurs fait des rencontres incroyables.Un Marocain qui avait une bibliothèque des classiques Français et qui déclamait du Victor Hugo à me faire rougir de mes faiblesses et un ancien légionnaire qui avait traîné ces guêtres pendant 20 ans en Corse....

    La forêt de cèdres bleus est superbe et la rencontre avec les habituels occupants des lieux toujours amusante. le soir tranquillement je retournais à Meknès ,ma ville natale.

    Souvenirs souvenirs.....

    Bonne semaine Luc.

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:01

    Bonjour Luck

    Superbe balade et comme toujours de superbes clichés en partage .

    Trop chou le singe , il semble poser pour toi lol .

    les cèdres sont en effets gigantesque .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:03

    Incroyable ! c'est bien la première fois que j'entends çà, pof ! il vous installe la courroie de sa propre voiture ! encore un de ces souvenirs que l'on n'oublie pas.
    Même pas peur du gros singe ! et en effet, ils sont d'une hauteur vertigineuse ces cèdres.

    Surprenant Maroc, surprenants habitants de ce pays.
    Bon lundi et à bientôt !

    Gros bisous

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:03

    non je ne connais pas un garagiste française capable de faire un geste comme cela..

    bravo !!! de beaux clichés.Bon début de semaine...Jacques

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:18

    Coucou

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi très calme à la maison, weekend prochain les filles arrivent

    Que du bonheur pour moi...Super clichés oui magnifiques ces arbres

    Chapeau pour ce garagiste marocain, tu lui as laisse un bon pourboire (lol)

    Non en France on va vous le commander...

    Je continue mes petites visites.A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:25

    faut le faire hein non un garagiste français te fait poireauter une semaine en attendant la pièce !!!

    j'aodre les singes, j'aime beaucoup cette forêt de cèdres ! superbe..

    bibi du midi luc, grisou et il bruine mais bon il fait doux ...

    allez j'y retourne, un bizou et une bonne journée à toi flo

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:32

    Les cèdres sont magnifiques , la balade et l'incident ne m'étonne pas, l'aide est souvent coutumier chez "ces gens là "  lol lol , ils arrivent toujours à trouver des bidouillages, de vrais pro des voitures qui seraient mises à la casse depuis longtemps en France et avec votre jolie équipe, il n'a pu que vous rendre service.

    Je te trouve en excellente compagnie ... avec le Pastis ... le singe, toi pas donné à lui banane ?

    Bonne journée Luc, j'espère que ton administratif avance "petit à petit" comme l'oiseau fait son nid ...

    Bises de Christiane

    11
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:32

    Il y avait un autre singe pour vous prendre en photos??? JL

    12
    Lundi 30 Janvier 2017 à 13:43

    Quelle rencontre....Tu es donc l'homme qui parlait à l'oreille des singes ! Il est craquant  et semble apprécier le cadeau de l'homme !

    Les marocains ont le sens de l'hospitalité et aiment rendre service avec les moyens du bord, c'est tellement sympa !

    Ca fait envie dans nos contrées dites "civilisées" où on se fait littéralement "piller" pour le moindre petit travail effectué.

    Bonne journée.

     

    13
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:52

    Sympa les marocains qui vous dépannent avec les moyens du Bord !

    Trop mignons ces singes qui grimpent  sur les cèdres !

    Encore de beaux souvenirs immortalisés !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    14
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:26

    Je ne suis pas étonnée qu'on t'aie dépanné comme ça, le français est surpris alors que cela devrait être naturel d'aider son prochain (amen !!).... Trop mignons ces petits singes, pas farouches du tout. Merci de ton passage chez moi, et pour faire suite à ton com.... les moyens oui.... mais les esclaves étaient aussi bon marché en ce temps là (hihihihi), Pardon !!! et c'était facile de faire d'aussi beaux édifices. Bisous et bonne journée.

                                       

    15
    Lundi 30 Janvier 2017 à 15:56

    je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de singes en liberté au Maroc !!!!!

    16
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:24

    Quels grands et beaux arbres ! Chris

    17
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:29

    Bien sympa de vous dépanner ainsi...comme tu dis...nos compatriotes n'auraient probablement pas été aussi généreux...va savoir...Quant aux singes, c'est pas trop mes copains, je les trouve sympas mais de loin...qq souvenirs de singes agressifs en Indonésie... ce sont des chapardeurs, en + arf Les cèdres sont des arbres magnifiques...quelle chance tu as eu de traverser ces bois...Bises de douce soirée!

    18
    Mardi 31 Janvier 2017 à 11:29

    Ouf Luc !

    j'ai enfin récupérer mon clavier, car avec l'autre j'avais ressue besoin d'un marteau pour taper!

    Alors bien le bonjour, ce que je trouve extraordinaire c'est le geste du garagiste, trouve donc un français pour faire cela!! Moi d'abord je n'aurais pas su où se trouve la courroie (mais j'ai su autrefois démonter ma tête de delco ! Mais ils ont tout changé dans les voitures! Même ma vieille 106!

    Tes cèdres sont beaux pas sûr qu'ils soient plus grands que celui du musée. Mais nous n'avons pas de singes pour grimper dessus ( de toutes façons c'est interdit, en tous les cas à ceux qui savent lire!)

    Mais quels beaux paysages, merci du partage.

    Bonne journée et gros bisous.

    19
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 19:28

    Bonsoir Lucky. Tes photos sont très jolies, des singes et du cèdre. Ce garagiste marocain était bien sympa. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :