• Un circuit en Juin 2010 - 6

    Chiggaga - Jnan Lilou - Ouarzazate

     

    On est toujours avec nos p'tits clients sympas, dans les dunes de Chiggaga... Et là, z'allez voir qu'on va se régaler à rouler dans le sable tout beau tout lisse, que t'as l'impression de rouler sur du coton...

    J'en devine parmi vous qui vont dire "ouais, mais c'est un peu monotone comme paysage, y a pas la mer, y a pas d'forêts, tout ça"... ben moi j'veux bien, mais si tu savais comme on prend son pied à caracoler sur ces belles dunes vierges, t'arriverais en courant pour faire pareil !

     

    Un circuit en Juin 2010 - 6

     

     

    « Un circuit en Juin 2010 - 5Blogueurs, mais pas que ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 06:18

    Dans mon fauteuil oui votre passion me va 

    Mais mon dos ne pourrait suivre 

    Ce sable à perte de vue c'est magique 

    En Tunisie il y a qq années j'avais loué une jeep et un chauffeur, j'en garde de bons souvenirs  de cette journée à foncer  sur le sable  mais un jour juste pour ressentir qq sensations yes 

    Bonne journée 

     

    2
    Mercredi 8 Mai à 06:30

    C'était vraiment une belle excursion.

    Bon mercredi.

    Christian

    3
    Mercredi 8 Mai à 06:31

    J'en connais un qui kifferait grave, c'est mon fils Kévin !

    Moi je veux bien pour la sieste LOL

    Bonne journée

    Bisou à vous deux

    4
    Mercredi 8 Mai à 06:54
    CathyRose

    Franchement je ne sais pas si j'aimerais, mais ce qui est certain c'est que les paysages sont beaux, et que vous, vous vous êtes régalés ! wink2 Ah Ouarzazate, la vallée du Draa, et les jolies kasbahs ... que de souvenirs !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Mercredi 8 Mai à 07:46

    J'adore ces paysages, des dunes et du sable, c'est magique! Je t'envie d'avoir vécu ce genre d'aventures ! Merci pour cette page qui fait rêver.

    Très belle journée et bon week-end

    danièle

    6
    Mercredi 8 Mai à 08:02

    C'est vraiment une superbe excursion, les paysages, les dunes, le sable sont superbes...

    Triste pour cette maison d'hôtes qui était magnifique !

    Je crois que ce n'est pas encore aujourd'hui que nous profiterons de la piscine du domaine...

    Le vent est toujours aussi fort, les nuages bien présents et le soleil tente de se frayer un trajet

     Grrr...

    Bonne journée à vous deux.

    Bisous

    7
    Mercredi 8 Mai à 08:22
    Floralie

    Bonjour Luc & Françoise,

    Mille mercis pour cette magnifique aventure que j'ai vécu avec un immense plaisir, mais on s'arrêtera pas là n'est-ce pas ? Vous allez nous préparer de nouveaux articles aussi beau que tous cela, c'était pour moi un dépaysement total, merci Luc & Françoise,

    Belle journée

    Gros bisous à tous les deux smile

    Floralie

    8
    Mercredi 8 Mai à 08:29

    BONJOUR MON AMI ...C EST BIEN SYMPA TOUT CA .....LE DESERT IL Y FAIT CHAUD..je ne me fais pas de souci je vois que vous pensez a vous abreuver  c'ets important lol bon jour de 8 mai a vous deux les amis YVETTE

    9
    Mercredi 8 Mai à 09:36

    bonjour Lucky , ah oui vous en avez profité ++++++++++++++++++ et avec raison  et la chance c'est d'avoir les les photos en souvenirs !!!  c'est encore un beau partage et merci pour cette liberté que vous aviez !!  et +++++++  belle semaine A +  

    10
    Mercredi 8 Mai à 09:37

    Bonjour Luck

    De bien belles photos

    J'adore ces buggys.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mercredi 8 Mai à 09:52

    Merci ami Luky pour les merveilleuses photos.

    Merci.

    Bises.

    12
    Mercredi 8 Mai à 09:57

    Tu me fais bien rêver avec cet article. Waaaaaah ohshocked ces dunes  ... cet impression d'être sur une autre planète, tout cet espace ... avec un petit bolide pour bondir de dune en dune.
    C'est comme çà que je vois le paradis, et si c'est pas comme çà là-haut je redescends illico !
    Cela me rappelle mes colos à Fort-Mahon quand les dunes n'étaient pas interdites. Elles s'étendaient à perte de vue, on y grimpait pour mieux les descendre à tout allure. Il n'y avait quasiment personne d'autre que nous à l'époque... milieu des années 50-début 60.
    J'ai trouvé cette photo sur le net. Rares espaces comme celui-là à présent, souvent près de la plage. Plus loin elles sont recouvertes de végétation. J'ai eu la chance d'en avoir profité.
    D'où mon rêve d'aller dans un "vrai" désert de dunes. Programmé pour ma prochaine vie.
    Gros bisous ♥

    Les dunes | Fort-Mahon-Plage

    13
    Mercredi 8 Mai à 10:02

    J'aime bien vos excursions bien assise dans mon fauteuil, car le désert ne m' jamais beaucoup tenté, trop de sable et de cailloux !

    Bisous et bonne journée

    14
    Mercredi 8 Mai à 10:15

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Une très, très belle balade ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

    15
    Mercredi 8 Mai à 10:35

    Quel dommage que cette magnifique maison d'hôte ait fermé! merci pour ce circuit, même virtuellement c'était un plaisir!!! bisous. cathy

    16
    Mercredi 8 Mai à 10:41

    Une sorte de notion de liberté, tu plaisantes j'espère.... C'est la liberté oui.De grands espaces pas de contraintes ni d'interdictions, tu vas où tu veux et du t'arrêtes pour partager avec des clients amis. Même pas de solitude

    Je rêve une fois encore de ces moments que j'ai heureusement connu

    Bonne journée à vous deux

    17
    Mercredi 8 Mai à 14:55

    la photo est floue vous aviez la bloblottte lol 

    ah vous en avez fait de ces virées, gueuletons, et compagnei mais c'est ça la vie faut la croquer et en profiter on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout en ce moment hein !!!

    bon mercredi à vous deux les potes et bizou flo

    18
    Mercredi 8 Mai à 15:49
    Renée

    C'est franchement mal fait cet endroit si beau qui soit comme cela en ruine! Bisous doux mercredi

    19
    Mercredi 8 Mai à 17:27

    Bonjour Luc,

    Perso on aurait bien fait le circuit avec vous. On est vers Immouzer des Marmouta, je dirai parfois dans un semi désert mais avec des collines, pas de dunes et parfois un miracle, l'eau est là et un peu de verdure ici des arbres fruitiers. Bonne fin d'AM. Ici il fait 33°. Bisous à partager.

    20
    Mercredi 8 Mai à 17:55

    Dommage que cette maison d'hôtes soit fermée maintenant...

    21
    Mercredi 8 Mai à 18:09

    De beaux souvenirs, quelle belle balade en effet, les paysages sont magnifiques...

    Gros bisous

    22
    Mercredi 8 Mai à 18:59

    C'est dommage de pas voir de ronds points avec des feux et panneaux partout, c'est triste pour cette maison d'hôtes, et surtout pour votre ami Mourad, saloperie de covid, bisous les amis SJL

    23
    Mercredi 8 Mai à 19:03

    LA  LIBERTÉ avec un grand L , mon dieu que j'aurai aimé faire ce circuit avec vous . Rien que de regarder les photos je me régale alors dans la buggy ......Les dunes de sable on a que l'envie de se rouler dedans . je comprends que Françoise te dise  "allez on y retourne "de très bon souvenirs qu'on aime ressortir de la boite . Merci pour ce formidable moment avec en plus mes gros bisous pour vous deux.  Bonne soirée 

    24
    Mercredi 8 Mai à 20:22

    Bonsoir Lucky. Ca doit être extra de conduire un buggy dans ces dunes. J'aime bien ton dune-food. Bonne soirée et bisous

    25
    Jeudi 9 Mai à 22:02

    Bonsoir lucky,

    Pas d' mer, pas d' forêt mais non seulement c'est chouette parce qu' y a pas d' monde mais en plus, c'est très beau. Moi, j'aime, les dunes sont magnifiquement belles et j'aime ce peu de nature. Tout le désert rien que pour vous. Pour moi, chaque pays a sa beauté et heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils. 

    J'aime voir les buggys bien alignés, c'est beau.

    De beaux paysages de sable,. Tu dis "une espèce de sorte de Liberté" ben pour moi c'est la Liberté totale et pour sûr que ça m'aurait plu malgré la chaleur. J'adore le moment de la sieste.

    Je comprends que Françoise ait envie d'y retourner. A voir ton blog déjà ça fait rêver mais en plus vous êtes les acteurs principaux sur le terrain alors ça donne l'envie de repartir. 

    Ah oui, vous avez besoin d'une bonne douche, j'adore les photographies, vous êtes beaux comme ça. Superbe la nuit, comment ne pas aimer, c'est une telle beauté. Bien dommage pour l'entreprise de Mourad, ce covid a fait bien des dégâts sur les entreprises petites et moyennes. Ca fait un sacré contraste de voir la ville, préfère les dunes, remarque comme ça on peut voir que le désert est bien plus beau.

    Chouette photographie qui clôture ton article, qu'importe qu'elle soit floue, moi j'aime, je vous vois vivre.

    J'adore toutes tes photographies, elles me font voyager enfin tous tes articles me font voyager. Ca s'rait chouette si on pouvait entrer dans l'écran et de se retrouver là. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    26
    Vendredi 10 Mai à 05:06
    Bon vendredi mon ami. Bises.
    27
    Vendredi 10 Mai à 13:41

    Je comprends très bien le sentiment de liberté éprouvé lorsqu'on traverse le désert et surtout en bonne compagnie. Tout comme vous vos clients ont du se régaler, pas étonnant que Françoise ait envie d'y retourner ! Merci pour les photos très explicites de la vie en bonne compagnie et dans le désert.

    Bon week-end à vous deux, bises, à ++ Lucky !

    28
    Vendredi 10 Mai à 19:43

    A regarder tes photos, au fil des années, des mois, des semaines, ça fait tellement rêver que je comprends totalement Françoise qui serait prête à y retourner... moi j'aime le sable, les dunes, cet espace de liberté où personne t'emmerde, où tu loges (quand tu veux ou quand tu peux) dans des lieux sublimes... moi aussi je rêverais de vivre comme ça, même encore maintenant avec mes douleurs et mes problèmes de santé... et même, tu sais quoi, je suis sûre que j'en aurais moins !! Parce que, en plus, les gens gentils, souriants ça te donne la pêche et donc le moral !! en plus de tout le reste...

    Merci pour tous ces reportages, luc... je sais que je ne suis pas la seule à les apprécier, y a qu'à voir le monde qui vient et qui te laisse un petit mot...

    J'ai répondu à ton com sur mon blog, luc... Tiens, tu peux aller voir   ça t'évitera de chercher...

    Je t'envoie de gros bisous à toi mais aussi à Françoise... j'ai vraiment hâte de vous rencontrer...

    29
    Vendredi 10 Mai à 20:24

    Bonsoir Luck

    C'est absolument unique et super à vivre , j'aurais volontiers piqué la place de Françoise , mais , comme elle n'aurait pas voulu de toutes les façons he!

    Tous ces moments sont absolument magiques , il n'y a rien que je n'aurais pas aimé faire , la balade dans les dunes , la sieste dans cet endroit insolite , le repas au dine food et bien entendu le meilleur , l'apéro wink2!

    Excellente soirée et bon week-end Luck

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :