• 18 - Zion Park

    Y a des pays où tu visites un temple toutes les cinq minutes. Ici, dans l'ouest américain d'Amérique de l'ouest, c'est les parcs nationaux. Y en a beaucoup, ils sont intéressants à visiter, bien entretenus et on n'y a vu aucune saleté ou déprédation (du moins à l'époque où on y était).

    Toujours en Utah, nous v'là donc à l'entrée du National Park de Zion. Et qu'est-ce qu'on fait ? Zion y va !

     

    « 17 - Encore le Far-West 19 - Las Vegas »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:04

    Je pense que le voyage consacré aux parc nationaux aux US c'est quand même quelque chose ! la nature est belle et pratiquement inchangée depuis des siècles....

    Bon jeudi.

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:30

    Coucou Luck , veinard , veinard he !! . Oui je viens de recevoir la réponse de la direction qui est à l' instant piratée par les russes avec un déni de service  et mon blog l'est aussi ! . Pas marrant ! . Je te conseille un compteur très sérieux + gratuit que tu peux mettre en invisible  et là tu sauras la provenance de tes visiteurs . Le voici : " StatCounteur" qui est conseillé par " Wikopédia " + " Woot" ! . Je te le conseille vivement . Bonne journée bien au chaud car çà caille , bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:06

    Coucou Luc,

    un médecin là où je travaillais (faut bien travailler un eu dans sa vie pour toucher les royalties que m'offre le gouvernement, à peu près comme un RSA) mais je reviens au sujet.

    Dès que mes schwowebretele étaient près j'en apportais au boulot ("ces goinfres" je ne les faisais jamais assez tôt pour eux!

    bon une collègue dit quoi comment tu dis?? le médecin réplique c'est facile ce sont des "cheval à bretelles" depuis à la maison on les appelle comme ça!

    Superbe de voir Zion Canyon, heu Park, on n'a pas vu non plus, les fontaines si partout aux States!

    Mais comme c'est beau et plus à taille humaine que les plus grands et vous y avez passé du bon temps ça c'est bien.

    Bonne journée ensoleillée et gros bisous à tous deux.

    4
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:13

    Coucou Luck

    Tu m'étonnes que vous aimiez visiter , avec des paysages comme ça , on ne resiste pas .

    Je te vois boire l'eau , potable , soit , mais , lors de vos voyages jamais eu de tourista ?he

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:46

        Non, on n'a jamais eu la tourista ! Et pourtant au Maroc on buvait même l'eau des puits ! Mais il faut dire que lorsqu'on vit de façon naturelle, le système immunitaire fonctionne mieux que lorsqu'on cherche à se protéger de tout... 

        (et la fameuse "tourista" est en général un simple dérangement intestinal... la vraie tourista, c'est 40° de fièvre et au lit pendant huit jours, car c'est viral !)

    5
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:14

    Bonjour Lucky

    Encore de beaux clichés, avec toi je voyage tous les jours

    Merci de ce partage...Belle journée avec un beau soleil

    Mais ce matin bien gelé...Gla gla

    Gros bisous Jasmine...♥

    6
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:29

    Et bien vous avez bien fait de zion aller ( c'est dur à dire), JL

    7
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:23

    Quels beaux paysages, parcs nationaux ou pas !!!

    Tiens tu n'as pas le pastaga avec le truc muche ! que l'eau !! c'est dommage !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 17:46

    La route est de la même teinte brune que les montagnes, montagnes vraiment rocheuses, très impressionnantes, (faut que j'me trouve un mot dans l'dico autre que celui d''impressionnant"). Toi comme tu écris : "le truc chouette du bazar dans l'bidule ..." tout l'monde comprend !

    Bon, on arrête de picoler de la flotte dans le chose et on remonte dans l'truc à roulettes, zouuuu, veux voir la suite.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:33

    C'est montrueusement superbe ! bisous du soir !

    10
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:58

    ah oui il n'a pas l'air de faire froid hein !

    c'est beau... le torrent les ocres tout ça , me fait voyager alors qu'il caille dehors lol.. ça réchauffe..

    la tension baisse je prends mes rdv pour les examens, bref, j'espère vite savoir ce que j'ai enfin d'ou ça venait quoi..

    pour le moment j'ose rien dire mais ça irait un peu mieux à part que je dors tout le temps !

    bizou les amis bonne soirée bibi flo

    11
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:12

    Quelle belle nature !!! vraiment un plaisir à chacun de tes articles !!!

    Bisous !!!

    12
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:26

    Bonsoir Lucky. Ces parcs doivent être magnifiques à visiter. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :