• Octobre 2017, on file au Maroc - 8

    La nouvelle fontaine à Zagora

     

    Après une bonne nuit pas dérangée par les voisins, nous plions bagages et repartons en direction de Zagora pour retrouver la route du retour à Ouarzazate.

    En chemin nous croisons les concurrents d'un rallye, motos et voitures qui foncent sur la même piste que nous... La piste n'est pas sécurisée c'est n'importe quoi, bravo les organisateurs !

    Ensuite un dernier pique-nique sous l'acacia de service, avant de rejoindre la civilisation et terminer ces quelques jours d'évasion bien z'agréables !

     

    « Octobre 2017, on file au Maroc - 7Octobre 2017, on file au Maroc - 9 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:08

    Bonjour Luck

    Le palais du gouverneur et l'école , j'adore , c'est absolument superbe .

    Vous choisissez des endroits top et à l'ombre pour le coin apéro , je m'y plairai bien moi yes!

    Excellent partage , comme toujours , merci Luckcool.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:15

    Je le trouve agréable votre coin apéro.... j'aime beaucoup les couleurs de l'école et le nouveau rond point !

    Bonne journée  Luck gros bisous Rozy

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:44

    j'adore l'école toutes les couleurs ça fait gai !!!

    l'arbre à apéro est sympa même s'il s'agit toujours d'un arbre, l'ombre n'est jamais la même !! ah ah ah ..

    bon je vois que ça se civilise sec au maroc, ronds points et cie , à majorque pareil plein de ronds points, j'aimais mieux les routes avec croisements.. enfin c'est ainsi, la terre va être faite de ronds points partout on n'aura plus jamais de feux tricolores et les pietons auront des passages souterrains !!

    un bon mardi luc, et un gros bibi flo

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:45

    Grand contraste entre le voyage sur une piste à cailloux et l'arrivée dans une ville qui surprend par sa ressemblance avec toutes les villes du monde ! mais soudain, voilà, le palais du Gouverneur, tout s'explique.
    Ce pays est toujours plein de surprises.
    Mais trouverez-vous votre arbre à apéro dans cette ville ? wink2

    Bonne journée et à bientôt pour la suite

    Bises

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:25

    Bonjour Luck , oui un palais comme celui ci me conviendrait bien he !! . De nombreux apéros sous ces acacias bien à l' ombre he ! . Bonne journée Luck , bisous , 

    6
    Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00

    BONJOUR 

    Comme d'hab superbe ,reste encore un peu de Ricard pour le retour ? pas sur 

    bonne continuation bises

    7
    Mardi 21 Novembre 2017 à 13:23

    Heureusement que les organisateurs du rallye n'ont pas décidé de faire une halte sous l'arbre à apéros, il manquerait plus que ça, JL

    8
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:36

    Ah hihi vos coins apéros sont géniaux !!! Une belle sortie merci Bisous !

    9
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:01

    Votre coin apéro, toujours aussi sympa  Luc... il est toujours trouvé d'avance celui-là lol lol !!!

    La maison du gouverneur , un bien joli palais pour le Pacha et l'école "en couleurs" moi j'y retournerais bien hummmmmm   

    Bonne soirée à tous les deux chers amis, bises amicales de Christiane

    10
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:58

    C'est un aca quoi,  déjà, cet arbre qui fait de l'ombre  (hi hi) ? Chris

    11
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:36

    Les mêmes bouteilles, les mêmes alc......os, mais on s'en fou, vous profitez et c'est bien.

    C'est très beau ces villages retirés et un beau palais, tout pour être heureux

    Bisous bonne soirée

    12
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:39

    Bonjour Lucky

    Encore de jolis clichés,la maison du gouverneur est très belle

    L'interieur doitêtre waouhhh

    Je viens  te souhaiter une belle fin de journée.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    13
    Mardi 21 Novembre 2017 à 21:27

    Salut l'ami...tu es bien dans ton désert...les autochtones apprécient ils tes engins qui pétaradent et ont ils le plaisir évident de participer à tes folles embardées ? et pour les apéros....?

    A bientôt

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:35

        D'abord mes engins ne pétaradent pas ! lol ! (et dans cette balade nous étions en 4x4) et les autochtones nous aiment bien car nous les respectons en roulant très doucement dans les zones habitées.

        Et pour les apéros ? On fait ce qu'on veut, ça nous regarde ! lol

    14
    Mardi 21 Novembre 2017 à 22:16

    Bonsoir Luc, sorry de mon absence...gros soucis mais là ça s'arrange... dis donc là aussi ils ont la marotte des ronds points...photos bien sympas et le coin des apéros, je dis pas non ;-)

    Belle soirée!Bises

    15
    Mardi 21 Novembre 2017 à 23:20

    luc  c 'est joli cette école j 'adore les couleurs

    et oui apéro endroit magique meme si c 'est toujours pareille lol

    bisous a vous deux

    16
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 00:13

    Coucou Luc,

    hé oui tous les acacias sont des coins à dinette et apéro pour se mettre en train.... il y a de l'ombre des tomates qui tombent mûres dans ton assiette que demander de plus.

    Et là c'est pas à Macron que tu demandes, t'a des chances d'être écouté.

    L'école toute colorée j'aime.

    Douce nuit et beaux rêves, gros bisous.

    17
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:46

    Bonjour Luck

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise et à demain

    18
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:45

    Coucou Luc,

    Bon comme je n’ai pas le temps d’écrire à chacun le "qu’est-ce donc cette petite bébête", je mets un bout de copié-collé à chacun.

    Georges était prof de fac et chercheur (en génétique évolutive) et c’est grâce à ces "drosophiles" que nous avons vécu et allons vivre toute notre vie. C’est un matériel génétique très intéressant car en 15 jours on a une nouvelle génération. Il piège parfois ces petites mouches du vinaigre, comme on les appelle et regardent comment évoluent les générations.

    Les mettre en culture veut dire qu’il les met dans un milieu où elles se développeront au mieux. Elles ne mangent que des fruits en principe, elles adorent le raisin les melons les poires tout fruit un peu mur ! J’avais plein de drosophiles qui fréquentaient ma poubelle car certaines choses ne vont pas au compost graines de melon pépins de poires etc. Et elles se sont développées dedans, ont fait des vers qui deviennent des pupes puis des petites mouches.

    Las ateliers sont grâce à Université Inter-âge, des lieux où tout public peut s’inscrire pour des conférences ou ateliers (travaux pratiques) pour mieux connaître des choses différentes. Et Georges bénévolement anime des ateliers.

    Les dernières mouches trouvées sur les figues trop mûres sont donc une variété qui nous vient d’Asie comme les frelons, mais pour le moment je ne sais rien de maléfique pour ces invasives.

    <style></style>

    Ah si voir ce lien //fr.wikipedia.org/wiki/Drosophila_suzukii. Oui ces nouvelles mouches japonaises vont nous poser des problèmes car elles s'attaquent aux fruits en maturation.

     

    Bon je préfère un acacia avec une tomate! Snif!!

    Bonne soirée et gros bisous à tous 2.

    19
    Samedi 25 Novembre 2017 à 10:40

    je te crois que l'on est bien sur la route de Zagora que j'ai eu l'occasion de visiter quelques fois...

    Cela me fait un peu rêver en cette journée de grisaille !

    Bon samedi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :