• (réédition)

     

    La visite de Sanaa continue... beaucoup de piétons dans les rues et comme dans tous les pays arabes, ambiance "souk" très réussie ! Et inutile d'essayer de voir le visage des femmes, elles sont blindées de la tête aux pieds...

    YEMEN 2 - Suite Sanaa

    YEMEN 2 - Suite Sanaa


    25 commentaires
  • Je vous connais, z'allez me dire "ça y est il nous repasse des trucs qu'on a déjà vus". Ouais, bon d'accord. Mais ça m'énerve tellement le monde d'aujourd'hui, avec toute cette connerie humaine qui nous empêche d'aller où on veut sur NOTRE planète... 

    Syrie, Libye, Yemen, des pays où on ne peut plus aller, où ça casse tout, ça se bagarre pour des conneries... c'est triste...

     

    Nous avons eu la chance (ben ouais...) de pouvoir visiter le Yemen à une époque où c'était encore possible, en 1993 et du coup j'ai envie de vous repasser ça. Si vous l'avez déjà vu c'est pas grave, z'avez qu'à tourner la page !

    Un beau pays, très peu touristique, qu'on a parcouru avec plaisir même si les hébergements étaient loin d'être au top ! Pour commencer, une petite visite de la capitale Sanaa où nous avons atterri...

     YEMEN 1 - Sanaa

    YEMEN 1 - Sanaa

    YEMEN 1 - Sanaa

     


    32 commentaires
  • Le Yemen nous avait fait une forte impression. Peu de structures touristiques, un confort plutôt spartiate et une bouffe pas terrible, ça c'est sûr... mais à côté de ça, des gens vachement sympas et accueillants, si on excepte le fait qu'on n'a aucun contact avec les femmes.

    Comme dans la plupart des pays arabes, la vie s'écoule tranquillement, on regarde le temps passer... surtout à l'heure du qat, vers le milieu de la journée. Le qat (ou khat) est une espèce de salade verte que les hommes mâchent et se collent dans une joue comme les hamsters. Il paraît que ça décuple les facultés intellectuelles, bien qu'à les voir l'air ahuri et la joue gonflée, on ne s'en rend pas vraiment compte !

    Les paysages sont fantastiques et les villages perchés sur toutes les hauteurs leur donnent une impression surréaliste avec leur décoration exceptionnelle typiquement yéménite.

    Mais qu'en est-il de tout ça aujourd'hui...

     


    29 commentaires
  • C'est fou comme t'as des tas d'endroits où on pouvait aller tranquillement dans le temps et où c'est carrément le bordel aujourd'hui. Le plus triste c'est que les habitants aimeraient bien être peinards comme avant, ils aiment pas trop vivre sous les bombes.

    Mais y a tous les trucs sympas des z'humains humanoïdes, genre politiques, religieux, militaires, financiers et autres frapadingues gâcheurs de vies... ceux-là sont en pleine évolution et plus ça avance, plus les bombes sont grosses et plus la terre rétrécit.

    Bon allez, profitons donc z'y et regardons les belles z'images de ce qu'on a pu connaître au Yemen...

     Pas sûr qu'on puisse y retourner...


    32 commentaires
  • C'est même pas du tout conseillé, d'aller au Yemen en ce moment ! Mais z'heureusement on a eu la chance de pouvoir le faire, à une époque où c'était tranquille... pas de bagarre, pas d'enlèvements et des gens super gentils et accueillants.

    Mais comme chantait Nino Ferrer "un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre"... y a pas moyen que les hommes se tiennent tranquilles et c'est bien dommage !

    ... c'était pourtant bien-en...

     

    Après on ira ailleurs...


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique