• Voyage à Dakhla - 9

    REEDITION

     

    Dakhla, le camp

     

    Dans l'épisode d'avant çui-là, j'vous annonçais qu'on arrivait à Dakhla, tu te rappelles ?

    Donc nous voili z'arrivés à Dakhla, qui comme tout le monde le sait est sur une péninsule. La première chose que nous fîmes en arrivant, fut de chercher un gîte pour notre séjour. Nous le trouvîmes à quelques encablures de la ville, un p'tit camp au bord de l'océan avec deux p'tits bungalows côte à côte bien confortables...

     

    Voyage à Dakhla - 9

    « Voyage à Dakhla - 8Village de Noël au Barcarès »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:10

    ah j'adore les chalets, à même le sol le matelas , cool !!!

    et le barbecue ... pas hallal les merguez ???, tu les as acheté avec du porc !

    moi je vais souvent à la boucherie hallal prendre mon mouton et mes merguez sont dingues, mais j'aime pas la viande rouge hallal je la trouve cotonneuse..

    bibi du samedi soir je me pèle grave... bon je vois que ça marche toujours aussi bien la 4G !!! enfin tu y es arrivé !

    une bonne soirée et un gros bibi flo

    2
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:26

    Hooo sympa, installés juste au bord de l'eau !!!

    Je me demande ce que nous réservent les prochaines photos !!!

    Bisous et bonne soirée !!!

    3
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 01:04

    Belles photos Luc,

    mais les merguez halls ce sont les meilleures avec que du mouton (mais tué proprement)

    C'est chouette l'ambiance apéro. Profitez en bien et gros bisous.

    4
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 07:13

    Coucou Luck

    A chaque fois que je viens te lire , je voyage .

    Tes clichés sont magnifiques et nous font nous évader , que de riches moments ici yes

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    5
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 07:18
    Un petit tour ici pour vous souhaiter un bon dimanche et merci pour la suite à Dakhla. Bises .
    6
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 09:19

    Françoise est bien "encadrée" MDR, toi tu te "couvres bien" Luc ...

    Merci pour le suite de ton voyage d'antan ..... Toujours l'apéro, j'espère que cela ne changera pas, c'est sympa ...

    Bon dimanche et bises amicales de Christiane

    7
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:29

    Toujours de belles photos et puis les apéros que l'on a bien suivi, allez un peu d'olives et c'est bon.

    Bonne journée mon ami.

    8
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:30

    Une balade de 3000 bornes  A/R on est bien obligé de voir de belles choses quand même surtout quand on a des réserves liquides parfumées à l'anis....

    Dahkla reste pour moi aussi un bon souvenir...

    Bon dimanche.

    9
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 13:16

    tchin tchin !

    bon dimanche à vous les potes.. glagla toujours mais soleil en journée ça réchauffe ...

    un bizou , et uen caresse aux matous , j'espère qu'ils se plaisent bien dans la nouvelle maison.. bibi flo

    10
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:23

    1500 km : j'ai toujours la fausse impression d'un petit pays... Chris

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:58
        Si on tient compte de la partie sud (ancien sahara espagnol), le Maroc est plus grand que la France ! C'est sûr que par rapport à l'Algérie, c'est riquiqui ... mais c'est tout de même 4 ou 5 fois plus grand que la Tunisie !
    11
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:08

    Bonsoir Lucky

    Quel beau voyage avec de superbes photos

    Et bien sur dans tes photos, on ne rate jamais l'apéro

    Je viens te souhaiter une belle soirée.

    Tu as passé un bon week-end,j'espère que oui

    Belle semaine pour toi avec de gros bisous Jasmine...♥

    12
    Lundi 10 Octobre 2016 à 00:06

    et bien tout est là !!!

    il ne manque rien !!!

    et ton tel tu as lue mon com tu en penses quoi ?

    bisous super tout cela miam

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 19:52

        Bien sûr j'avais vu ton com ! Pour l'instant on patiente encore quelques jours ... Orange nous a envoyé un courrier avec le tél du technicien, on va l'appeler et voir directement avec lui car il est bien compétent ! Et au moins on aura un vrai interlocuteur !

        Bizzzz

    13
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:09

    C'est beau et vous y viviez "bien" !!! bisous !

    14
    Mardi 11 Octobre 2016 à 06:47

    Oui quel superbe pays et vous êtes très chanceux de le connaitre ! . 

    Tu me sembles parti car je ne te vois plus chez moi mais tes problèmes

    de connection en sont surement la cause . Bonne semaine Luck , bisous ,

    escapade

    15
    Mardi 11 Octobre 2016 à 07:51

    bon mardi les amis toujours pas de chauffage on se pèle les cacahuètes ...

    je vais me réchauffer à l'école !!! un bizou à tous les deux flo

    16
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:30

    hé !!! je serais bien venue à l'apéro moi !!!!!! bravo pour le reportage, on s'y croirait, c'est super. Pas trop de voiture là bas. Ici le ciel est gris, alors profite bien mon ami. Je te souhaite une bonne fin de séjour bisous.

                              Afficher l'image d'origine

    17
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:32

    Je n'ai fais que des escales à Dakhla ,mais je conserve de beaux souvenirs de cet endroit.J'avoue que le spectacle est superbe quand on se pose sur le terrain d'aviation en bord de mer.

    Beaux souvenirs pour vous aussi !

    Bonne journée

    18
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:50

    Merci pour la balade et la petite cabane pour la nuit ou les longues nuits

    avec BBQ les bons apéros bien accompagnés, n oubliez pas de rentrer 

    La France et les français vous attendent, 

    En cas de panne ou de besoin, vous avez toujours les ouvriers au coin de la rue

    Bon vendredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    19
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:56

    C'est vrai qu'ils ont l'air cosy ces petits chalets pour passer quelques jours !

    Mais il a l'air (d'après vos blousons) de faire froid, vous pourrez quand même vous baigner ?

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:28

        Les vestes c'était à cause du vent... le soir ça fraîchissait !

    20
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:01

    Trop mignonnes vos p'tites cabanettes smile De quoi passer un bon séjour sur cette lagune.
    Ce château fortifié à créneaux tout neufs fait tout pour impressionner ! je me demande s'il y arrive vraiment ?
    J'veux bien un p'tit apéro aussi avec quelques olives pour patienter jusqu'à la suite ...
    Gros bisous

    21
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:31

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Très sympathique arrivée/installation !
    Mais ! Qu'en est-il aujourd'hui ?
    Bonne année 2022 … surtout une bonne santé !… Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    22
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:37

    Donc voilà une arche ou porte qui n'a pas été détruite dans la nuit, original le pôle emploi, et marrant le parc Mickey Marocco, vous deviez avoir un bon boucher pour trouver des saucisses non halal, bisous le amis JL and co

    23
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:16

    Bonjour Lucky Luuuuuuuuuuuc ♫♫♪♪☺☺♥♥☺☺♫♫ !!! L'étrange édifice militaire me rappelle vaguement deux tours à l'entrée d'un port sur la côte atlantique........... (hé hé hé hé !)........... et les merguez me mettent l'eau à la bouche (j'adore ça).  Merci pour la suite de ces aventures marocaines, précise-nous la prochaine fois si tu  as fait le Paris-Dakar, on ne suit pas tout l'événement, mais on est fans des sports mécaniques en général, comme disait le Grand Charles.

    Excellente journée, Luc !

    Grosses bises !

    24
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:35

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de revoir ces post, merci à toi

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend

    Chez nous neige ce matin, j'espère que ça va fondre

    Car nous partons demain matin à Aurillac chez ma fille

    On se retrouve lundi...Gros bisous Jasmine.♥

    25
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:43
    Renée

    Sympa ces chalets au bord de l'eau au moins pas besoin de déneigé.....quoique peut-être dessablé? Bisous

    26
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:28

    je trouve que c'est beau par la  bas ... la porte  , le  fort  çà fait un peu ciné..

     mais bien sur les apéros  sont toujours festifs  avec  votre équioe 

     bonne journée  Luc 

     ( mauvais temps , pluie , vent mer  agitée ) 

     kénavo

    27
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:09

    La porte est splendide, je pense que la ville doit être à son image.

    Vous avez trouvé de jolis bungalows pour faire le barbecue et accessoirement pour dormir (sourire). Sympa l'apéro, comme toujours !

    Bonne soirée, bises, à bientôt pour la suite !

    28
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:20

    Je vais au centre le meme  mais  je serai reçu par le Dr  Pinsard  oui  je vois sur la carte le Dr Ionica

    Je me fais à l'idée de l'opération ,mais je me dis que peut-être cela retardé vu que la covid fait des ravages dans tous les hôpitaux de la région Ma belle-fille qui travaille à l'hôpital de Perpignan m'a dit mercredi soir en venant rechercher Jallen qu'il n'y avait plus un lit de libre en réa !!! J'espère que cela finira un jour cela commence a être gonflant de devoir faire des tests à longueur de temps !!! prends bien soin de toi, à bientôt  , j'espère ...... Merci de ta visite

    29
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:54

    Coucou,

    Elles sont sympas les petites cabanes d'amoureux ! Une belle ambiance. Vraiment de beaux souvenirs et c'est agréable de nous les montrer? Bises et Merci Luc

    30
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:30

    Coucou Luc,

    Chaque fois que je lis ton post je me crois un peu au Maroc... Vous êtes bien installés dans vos petit bungalows. je n'ai pas souvenir de la porte mais elle devait y être. Bien installés pour l'apéro. Ah les olives marocaines elles sont délicieuses.

    Merci pour ce partage et chaque fois j'attends la suite. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    31
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:55

    Bonsoir Lucky. La porte a du charme et vos bungalows étaient au calme et bien placés. Bonne soirée et bisous

    32
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:47
    CathyRose

    Et bien nous y voilà au terme de ce voyage ! La porte et " l'édifice militaire " font un peu carton pâte mais ils doivent être récents, ceci expliquant cela. Sympas les petits bungalows, et chouette l'apéro, le barbecue ... j'arriiiiiiiiive !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    33
    Samedi 8 Janvier 2022 à 02:42

    le petit chalet au bord de la plage me plait bien.. ya l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, un lit déjà enorme , douche et wc, c'est tout ce que je demande, la tv si y a pas y a la mer les feux de camp surtout à plusieurs vous pouvez jouer aussi .

    pas mal disney là bas mdrrr la guerre .. lol pas de HLM hein , et les mecs de pole emploi veulent du boulot eux, arrivent avec leur matos !!!

    on rigole mais c'etait une autre époque !!!

    prennent ce qui tombe et sont contents..

    est ce que la jeune générations le fait ?

    miss D toujours positive , et mon fils négatif allez chercher à  comprendre tant mieux pour lui... ça fait 8 jrs et ça peut durer jusqu'à 14 voire 17 jours , même plsu 3 semaines.

    baba me disait qu'en corse les hopitaux sont saturés et un voisin à lui dans la cambrousse qui sort peu, ou juste pour ses courses et qui fait très gaffe l'a chopé , faut pas rencontrer le mec qui l'a quoi, très vicieux ce virus.. je pense et surtout la force qu'il a car tous ceux qui l'ont , l'ont à des degrés differents, ce qui est très curieux.

    donc méfions nous. un bizou et un bon w.end à tous les deux et une caresse à flamme.

    34
    Samedi 8 Janvier 2022 à 15:08

    Je ris en voyant vos verres à Pastis.... he les moustaches pour Lucky, hi, hi, est-ce que tu as réactualisé ton verre maintenant que tu portes la barbe ?????

    L'architecture est spéccccc ......quand même au Maroc, un mélange de tout, arabo - andalou, médiéval etc....et les chalets, dans tout ça, c'est rustique smile

     

    Bizzzzes et bonne fin de samedi.

     

    35
    Samedi 8 Janvier 2022 à 15:25

    Oui un bon pastis doit être bien rafraîchissant loll he !! . Bon weekend bien au chaud , bises  , escapade ,

    36
    Samedi 8 Janvier 2022 à 16:34

    Bonjour Luckyozz , tout d'abord bonne année à toi , plein de bonheur à toi et tes proches yes , très jolie porte , et je voit que tu profites de la vie , tu as bien raison he , bonne journée à toi :) 

    37
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:50

    Pas mal, le bureau de Pôle Emploi . Pas  de fil d'attente dans les bureaux ni d'entretien préalable !

    Vivement la suite

    38
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:12

    Salut, voir le désert ça fait du bien, surtout aujourd'hui, il flotte comme vache qui pisse, et vent a décorner les boeufs..

    Apéro dans bungalow sympa, y'a l'air d'y avoir de la place, mais dormir a même le sol, pas bon pour moi.. c'est trop bas, je ne pourrais pas sortir du lit ..

    Alors si je comprend bien si t'as besoin d'un plombier, tu vas le cercher en bordur de route , y'a toujours un plombier dispo, woua, super !!

    Pour la réponse a ma petite devinette, donc tu n'as pas la rapidité d'un enfant de maternelle smile..

    Allé te laisse passe un bon we

    Bises amicales

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 08:16

        C'est juste une impression visuelle pour le lit, il n'est pas à même le sol, y a un sommier !

    39
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:14

    Bonjour 

    Sympa ce camp au bord de l'océan avec ses jolis bungalows , l'édifice fait plus studio de cinéma qu'enceinte militaire. Des images qui font du bien, depuis hier pluie incessante ... Bon dimanche 

    40
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:29

    ça me fait toujours autant marrer de voir le pastis de sortie et les olives quelque soit le point de chute  !

    41
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:20

    bon dimanche à vous les amis, moche le temps pluvieux samedi et ce matin cet am ça va mieux.

    je suis dans la bouffe bourguignon et tarte salée au st nectaire poireaux..

    les jeunes ont répondu ça va mieux, donc tant mieux.

    un gros bizou à tous les deux et bonne journée flo

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:37

        Nectaire foireux, j'me méfierais hein...happy

    42
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:49

    re  ah mais j'avais loupé ton article ! je perd la boule  ?  hi hi  ,  eh bien ces portes  et monuments je les trouve superbes !!  et je vois que l'apéro est toujours au programme  et vous avez bien raison d'en profiter ... merci  a+  belle semaine         

    43
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:12

    Bonjour Luc

    C'est un magnifique voyage que j'aime beaucoup suivre ainsi ! Grâce à toi je prends enfin les déserts pour des réalités.

    bisous

    Am

    44
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:46

    Superbe Françoise et elle a raison de tenir le panneau, un coup d' vent et hop, le voilà barré le panneau et suffit qu'il tombe sur une voiture qui passait par là, vu la grande circulation, elle a fait une bonne action et comme récompense, elle a droit à un apéro en plus.

    La porte est vraiment très belle. La mosquée ne passe pas inaperçue, elle est bien belle aussi. Comme tu blagues souvent, j'ai une p'tite question. Pour les ouvriers sur le trottoir, ça se passe vraiment comme ça ? Chouettes les bungalows au milieu sans personne autour et l'océan en face. Tes chauchisses wink2 me mettent l'eau à la bouche et oui, suis gourmande enfin j'aime ce qui est bon. 

    Un épisode bien agréable. Bon j'espère ne pas prendre de retard pour la suite de vos aventures.

    Je continue, vais finir par rattraper mon retard.

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:58

        Ben oui, ça se passe comme ça pour les ouvriers ! T'as besoin d'un maçon ou d'un plombier, tu viens là et tu te sers ! Pas besoin de bureaux d'accueil !

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 18:38

        C'est bien plus pratique mais pour l'ouvrier ça ne doit pas être marrant car il ne sait jamais ce qu'il va gagner et il faut de la patience surtout, mais je crois que les marocains en ont beaucoup.

        Merci pour ta réponse.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :