• Voyage à Dakhla - 8

    REEDITION

    Bon, après la pause fin d'année, on s'remet au boulot... donc revenons z'à nos moutons, qui se trouvaient sur la route de Dakhla pendant qu'on y était aussi.

    Pour ceusses qui ont une mémoire défectueuse, j'vous rappelle que l'histoire se déroule en juillet 2012 et que nous fussions z'avec Martine la sœur à Françoise et Patrick notre beauf de l'époque...

     

    Entre LaaYoune et Dakhla, pratiquement 500 km tout droit, avec le désert à gauche et la mer à droite. C'est un peu monotone, mais ça roule bien et il y a très peu de circulation. Pas de radars non plus, donc on en profite pour tartiner un peu...

    Et on finit par arriver au but de notre voyage: Dakhla...

     

    Voyage à Dakhla - 8

    « Bonané bonsanté étouétou !Voyage à Dakhla - 9 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:27

    Mais en parlant d'apéro, je vais bientôt prendre le mien, original le village fantôme,bon week end, JL

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:22
    Heureusement que j'ai mon portable pour rendre visite aux amis car je galère aussi avec mon ordi.
    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:18

    Et le long de la côte le plus grand et le plus beau cimetière de bateaux échoués que j'ai eu l'occasion de voir. Nouahdibou autre escale  à ne pas manquer......

    Bonne soirée. 

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:40

    dakar 1430 kms vous y êtes presque lol..

    ah ben voilà ma dune blanche, la péninsule de dehkla !!!! tu vois j'ai encore de la mémoire.. me souvenait d'une dune blanche lol..

    bon c'est pas encore ça la 4 G alors pffff, décidément, vivement que tout fonctionne bien sinon vous allez retourner à ouarzazate là où tout allait bien !!!

    bonne nuit et bizou flo

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:02

    Coucou Luc,

    ah enfin tu as pu sortir qq chose avec la clé 4G! Les photos sont bien et pleines d'espérance, ça dépend pour qui : les réfugiés du Tindouf!

    Alors c'est cette fameuse dune blanche Dakhla, pour me moment c'est presque un mirage ... mais ça va venir. Bon weekend et gros bisous.

    6
    Samedi 8 Octobre 2016 à 11:04

    Bonjour Luck ! Merci je visite grace à toi ! tes photos sont très belles ! bisous !

    7
    Samedi 8 Octobre 2016 à 11:39

    Dakar j'y suis allée mais là où tu es ....c'est un peu loin cher Luc .... Alors merci pour ton partage et cette fameuse dune blanche si connue... Chouette moins chouette pour la clé 4G.

    Ne repartez pas à Ouarzazate chers amis, soyez patients lol lol

    Bon week end et amicales bises de Christiane

    8
    Minik
    Samedi 8 Octobre 2016 à 17:10
    Votre numiroute francaoui. Sioubl. ? ??,
    9
    Samedi 8 Octobre 2016 à 21:21

    Heureusement que vous aviez comme toujours prévu l'apéro, car effectivement la route devait être un peu monotone !!! il vous fallait bien des petites poses détente avec un petit remontant !! he

    A plus, je continue la route !!!

    10
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 01:57

    Ben dis donc, il est chouette le village fantôme que tu nous montres !! S'il est vide, il faut y envoyer des migrants... Je suis bien sûre qu'eux, ils apprécieraient de pouvoir s'y réfugier !!

    Merci pour la suite de la balade, luc.. et désolée pour cette connexion internet qui n'arrive pas !! Espérons que les travaux ne durent pas des mois !! sarcastic

    Merci de faire quand même l'effort de venir... et pour chez nous, on attendra, c'est pas grave !!
    Plein de gros bisous et à bientôt donc !

    Cath

    11
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:48

    ah que je te comprends pour la connexion au net...en vacances, c'était aussi galère, un peu comme toi, quoi, pourtant j'étais en France oops enfin, bref, y a plus qu'à rattraper le retard sur les blogs...chez toi j'ai aussi loupé pas mal d'épisodes...cool vos déplacements avec la pause apéro bien organisée...j'en ferais autant, crois-moi..bien sympa votre voyage, tu donnes des idées ... ^^ bonne soirée, Luc, je vais encore mettre qq photos de Anduze, oui, un endroit génial...j'y aurais bien passé plus de temps.bizz belges

    12
    Mercredi 5 Janvier à 08:15

    boour 

     la mer est belle aussi par la bas 

    et vous zetiez   bien à l avri sous le porche de votyre  4x4  l apéro était sauvé ..

     bonne  journée hivernale  chez moi il grêle en ce moment 

     kénavo Luc

    13
    Mercredi 5 Janvier à 08:16

     je te prie d 'excuser  les  fautes de frappe   je doit changer le clavier  qui coince  en ce moment 

     et j 'ai la flemme d 'aller en ville   rires ..

     kénavo 

      • Mercredi 5 Janvier à 08:50

        T'es toute excusée... satané clavier ! yes

    14
    Mercredi 5 Janvier à 09:16

    Bonjour l'homme des sables ! J'aime beaucoup les barques bleues au milieu des rochers.  Descends les prendre en photo, ça ne glisse pas sur les rochers.

    En ce moment c'est le Paris Dakar.  Quand je vois les images, je pense à toi, aumilieudesdunes, sur ton engin fendant l'air et le sable comme aurait pu le chanter Edith Piaf. On guette les résultats de l'enquête sur la voiture qui a explosé, les pilotes et mécaniciens auraient pu y passer. Olé risqué de s'aventurer dans ces contrées, je comprends que tu n'aies pas souhaité t'inscrire sur cette épreuve.

    Merci pour ce partage motorisé (autorisé ç'aurait fait bizarre) ; mets-nous aussi la partie technique des engins, j'aime bien les sports mécaniques.

    Grosses bises et bonne journée !

    15
    Mercredi 5 Janvier à 10:31

    ah ouui je me souviens de la lagune j'adore ...

    hé bien je flipperai quand même 500 bornes sans rien.. l'océan sans baigneur et le desert sans promeneur, sauf les pêcheurs !! mais rien que pour les appeler doit falloir gueuler avec l'océan et les vagues doivent rien entendre !

    faut pas tomber en panne !

    l'apéro en plein cagnard heureusement que c'etait pas au mois d'aout ..

    pas mal le beau frère ... j'avais pas remarqué avant ?? etonnant :lol.. j'ai l'oeil pourtant.. enfin j'avais .. maintenant j'ai des lunettes ça doit être pour ça mdrrrr

    bizou les potes miss D tjrs positif  et le fiston toujours négatif il a hâte qu'elle soit négative et qu'il ne l'ait pas chopé !

    c'est angoissant ce truc là ... seul truc bien ils sont isolés à paris et pas chez moi, pour ma mère c'est mieux c'est bien tombé qu'elle a chopé ça quand elle etait pas là .

    j'ose même pas imaginer comment elle serait à l'hosto surement si elle avait pas eu tous les vaccins et le rappel, tu as vu les frères bogdanoff les 2 ont passé l'arme à gauche  , pas anti-vax mais ont pensé bêtement qu'il etaient en pleine santé donc pas besoin si ça pouvait mettre du plomb dans la tête à ceux qui sont bornés et qui nous emmerdent car veulent que l'on fasse comme eux en plus !

    macron qui a dit je vais tout faire pour les emmerder , je crois que je penserai pareil à sa place mais je ne l'aurai pas dit, faut dire que les journalistes ont une grande bouche !!!

    moi j'en parle plus avec mon amie de bordeaux car m'a tel pour les voeux et m'a dit alors tu as vu les vaccinés l'attrape hein c'est pas la peine (elle est contre le vaccin) et j'ai répondu tu m'appelle s pour me souhaiter quoi d'avoir la covid ,,, MOI  je ne me permets pas de te dire que les non vaccinés vont tous mourrir car si on morfle vaccinés, je te dis pas si on l'est pas et paf ça a jeté un froid après elle m'a demandé comment allait ma mère et je lui ai passé , et pas reprise. donc voilà tu vois on se facherait pour des conneries .. pourquoi on est toujours divisés ??? ça aurait moins de rififi si c'etait obligatoire, ils devrait aller faire un tour en corée du nord tiens, ça leur ferait du bien de voir ce qu'est un pays sans liberté !!!

    bon j'arrête de m'agacer après les antivax lol.. bizou à tous les deux et prenez bien soin de vous 3 personne pour 100  le chope , énorme soit 1 personne sur 30 l'attrape en val de marne soit 1 moutard sur 30 , donc 1 par classe et comme ça se multiplie aujourd'hui ça sera 2 ou 3 et le 15 on sera à la moitié de la classe ça fait peur quand même .. je vais annuler tous mes rdv.. si ça continue..

    je garde peut être le rhumato, mais le 17 j'ai rdv pour me faire arracher 3 dents je vais repousser..

    bon mercredi à vous les amis et gros bizou flo

     

    16
    Mercredi 5 Janvier à 10:35

    Bonjour Luc,

    Je te suis toujours avec plaisir, la route est un peu monotone, mais c'est aussi cela le désert. Nous avons aussi vu ce village fantôme et ces panneaux.... Rien ne vous arrête pour l'apéro, même pas le vent de sable...Bonne jounrée. Bisous à bientôt pour la suite. Cela ravivera  nos anciens souvenirs. Huguette

    17
    Mercredi 5 Janvier à 10:39

    Bonjour Luck

    Belles tes photos

    J'adore le bord de mer, j'irai bien enfin plus tard

    Oui attention au lutin

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Mercredi 5 Janvier à 10:53

    Je me demande en effet où est ce fameux chemin pour descendre faire trempette ? et surtout pour descendre toutes ces barques ? fortiches les pêcheurs.
    Incroyable ce village toutneufqu'ajamaisservi ? c'est ballot quand même ? il était tout beau et en plus il y a la Mosquée et tout et tout !
    Tu nous montres des choses du Maroc vraiment très surprenantes.
    J'ai hâte de me balader sur ce chemin qui semble 13 et 3, pardon, très étroit qui mène à Dakhla.
    Bonne journée et gros bisous

    19
    Mercredi 5 Janvier à 11:03

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sur la pancarte des noms qui me parlent de l’époque où je roulais beaucoup en Mauritanie et au “Rio de Oro” (20.000 km en 11 mois)
    Bonne année 2022 … surtout une bonne santé !… Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    20
    Mercredi 5 Janvier à 11:31

    Chouette voyage !! ça me fait rêver, ces paysages et ce climat !! Merci pour la balade... Gros bisous et à bientôt...
    Cath

    21
    Mercredi 5 Janvier à 11:31

    bonjour Luc , ah oui toujours aussi droles tes récits et tes photos de ces paysages me dépaysent complétement   merci pour tes partages    A+  belle année 2022 , la santé et ++ de belles choses pour toi et ta famille   

    22
    Mercredi 5 Janvier à 11:42

    Il n'y a pas qu'en France qu'on fait des constructions qui ne servent jamais à rien mais là-bas c'est plutôt surprenant.

    On attend la suite avec impatience

    Bises

    23
    Mercredi 5 Janvier à 12:03

    Merci pour la balade vers Dakhla à travers déserts et mers...

    Bisous et bonne journée

    24
    Mercredi 5 Janvier à 13:08

    C'est super même si c'est monotone de conduire ainsi sans radars ni trafic...

    Original ce village sans habitants...

    Bonne journée Luck gros bisous 

    25
    Mercredi 5 Janvier à 14:55

    J'ai fais ce chemin plusieurs fois mais en petit avion. C'est vrai que cette route est peu fréquentée mais de Layoune à Dahkla la zone n'est pas toujours sure et il faut se montrer prudent.

    Tes images me rappellent beaucoup de souvenirs....

    Bonne soirée.

    26
    Mercredi 5 Janvier à 15:28
    Renée

    Punaise ce désert est vachement désertique! Bisous bisous

    27
    Mercredi 5 Janvier à 18:28

    BONJOUR

    J'attends la suite ,

    j'aime beaucoup ses coins perdu ! ou on ne rencontre pas grand monde

    oui en rentrent du Sénégal j'ai eu un chaud froid ....mais c'est comme ça tout les ans

    bonne soirée bisous

    28
    Mercredi 5 Janvier à 18:56
    CathyRose

    Certes c'est joli, mais oui au bout de 500 km tu en as "bouffé" de l'océan et du désert ! wink2 Heureusement qu'il y a les pauses apéro pour casser la monotonie ! Tiens un village fantôme ... ça change de ceux du far-west !!! Bon hâte de découvrir la suite.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    29
    Mercredi 5 Janvier à 19:21

    Bonsoir Lucky et Françoise,

    hé de chouettes photos très diversifiées heureusement qu'il y a l'apéro pour changer un peu.

    Mais entre la mer et le désert très désertique il y a pas de quoi rêver.

    Quand on arrive à la dune blanche ça doit changer un peu ... mais là c'est très désertique.

    Bisous à tous deux.

    30
    Mercredi 5 Janvier à 20:19

    Bonsoir Lucky. Ta carte est intéressante. Cette lagune doit être très agréable. Bonne soirée et bisous 

    31
    Jeudi 6 Janvier à 10:00

    bonjour luck

    oh la la quelle circulation ! c'est limité à 80 ?? en tout cas, tu n'avais pas perdu le pastis à ce que je vois !! passes une belle journée

    32
    Jeudi 6 Janvier à 10:24

    Bonjour Françoise et Luc,

    A mon tour de vous souhaiter une très belle année nouvelle et puis une bonne santé évidemment.

    Prenez bien soin de vous et merci de tes partages en photos à travers tes escapades.

    Bien amicalement et je serai toujours là en ce qui me concerne pour la musique avec plein de découvertes à suivre.

    A bientôt. Jean

    33
    Jeudi 6 Janvier à 14:25

    Merci pour toutes tes photos et ton récit de voyage, c'est très intéressant et j'aime vraiment beaucoup

    C'est super aussi d'avoir mis cette carte pour qu'on se rende bien compte de l'endroit

    Bisous

    Am

    34
    Jeudi 6 Janvier à 16:35

    Oui voilà une superbe escapade ! . Pas de tout repos pour vous loll !! . Bon début d' année à vous deux , bisous , escapade , 

    35
    Vendredi 7 Janvier à 11:29

    C'est le genre d'indications que je donne à Sylvie et aux enfants, " c'est toujours tout droit", lol, bisous les amis JL and co

    36
    Lundi 10 Janvier à 21:07

    Bonsoir lucky,

    A peu près 500km tout droit oui mais quel paysage, que c'est beau mais peut-être un peu lassant à la longue mais les pointes de vitesse permettent de changer. L'océan, le désert, tes photographies sont magnifiques. T'as raison de nous montrer les panneaux comme ça on saura si on est sur la bonne route kiss 

    Pour sûr qu'il ne faut pas oublier l'apéro, y a pas que la voiture qui a besoin de carburant. Bien joli ce p'tit village fantôme, bah il servira bien un jour. Tes photographies de l'océan enfin toutes sont magnifiquement belles. Chouettes tes cartes à la fin, c'est bien de savoir.

    Je poursuis mon chemin car j'ai pas mal de retard.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :