• Vieille photo préférée

    Voilà un petit défi sympa de chez Anika, avec une de nos vieilles photos qu'on aime bien...

    J'ai choisi celle-là, qui se passait (déjà) au Maroc en 1953... y avait ma mère, ma soeur et moi, sans oublier la Mimine (et mon père qui prend la photo) !

    Et bien sûr la bonne vieille 203 (neuve à l'époque), qui nous emmenait déjà sur les routes Marocaines...

     

    Vieille photo préférée

     

    « LE COMMISSAIRE NOUABOIRE AU MAROC (suite suite suite)Une belle balade Cathare »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:39
    Bravo ! Tu vas voir la mienne la semaine prochaine avec ma Zizine. Bonne journée. Bise de Lydie
    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:47

    Bonjour Lucky

    Une magnifique photo en N&B, elle date certes mais c'est du bonheur d'en avoir encore, vous étiez bien beaux, ta maman était très belle même la mimine était, j'ai eu la même dans les années 60

    Oui un beau tableau de famille, dommage que le papa prenait la photo, les selfies n'existaient à l'époque...lol yes

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:57

    Je n'en ai qu'une dans mes photos que j'aime beaucoup! Impossible de l'amener sur ma réponse, je l'ai copiée mais on me l'a refusée! Je ne sais pas comment faire?

    Bises

    Gigi

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:34

        Si tu veux mettre une photo dans un commentaire c'est simple: tu vas sur ton blog et tu cliques sur "nouvel article". Tu y insères une photo comme d'habitude et tu cliques sur "copier l'image". Ensuite tu fermes ton blog sans enregistrer et tu retournes sur le commentaire  où tu veux mettre la photo. Et là tu n'as plus qu'à cliquer sur "coller"... et ça marche !

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:59

    Un souvenir précieux pour toi et qui nous permet de mieux comprendre ton amour pour ce pays.
    Tu n'as quasiment pas changé ... hi hi ... ben si bien entendu, comme tout l'monde, une belle photo avec la mimine en laisse, c'est très rare !
    Bonne journée avec du soleil et un ciel bleu pour tout l'monde !
    Gros bisous

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:20

    bonjour Lucky , ah oui 1953  hi hi  mon année  ,  et que de souvenirs dans cette photos  ! merci du partage belle journée  a+

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:30

    Je viens de la copier et je la garde pour la semaine prochaine (7 avril), merci beaucoup, je crois que ça va être drôle.

    Bisous bonne journée

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:03

    ah oui ça date pas d'hier l'amour pour le maroc, les voitures et les chats hein !!!

    moi j'ai connu plus tard que toi mon pays de coeur  j'avais 17 ans, pour majorque.

    bon t'as rien compris ptdrrr la photo préférée c'est à mettre pour le jeu, de anicka jeudi prochain hihihi.. bon pourquoi pas la publier, après tout ..; je vais faire comme toi.. bien que j'ai encore mille choses à publier j'en ai toujours de trop...

    un bon lundi 23° sur paris.. dingue le beau temps qu'il fait, un bizou à tous les deux et aux matous aussi.. bibi flo.

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:57

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Magnifique souvenir !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 13:52

    Le Maroc en 1953 cela devait être quelque chose. Tu as la photo superbe souvenir, mais je suis certain que tu as d'autres images en tête, celle que tu garderas pour toi avec tes impressions dont certaines confirmées je pense par ton long séjour dans ce beau pays qu'est le Maroc !

    Bonne semaine.

    Ps : je viens de trouver 300 CPA sur le Maroc avec des cartes qui datent de 1909 un album superbe qui va enrichir une grosse collection.....

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:46

    J'adore les vieilles photos, elles me font rêver, je regarde souvent mes vieux albums, d'ailleurs j'ai dans mes cartons numériques un article sur les vieilles photos et les vieilles lettres que je mettrai un jour quand j'aurai fini de le peaufiner...

    Cette dois être très émouvante pour toi, merci de nous en faire part.

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:44

    Oui voilà de bons souvenirs pour toi ! . J'ai une valise pleine de photos que je ne regarde plus . Bonne nouvelle semaine à vous deux , escapade , 

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:44

    Bonjour Lucky

    Un joli souvenir, la belle époque

    Moi aussi de vieilles photos, mais les reprendre ca sera pas nette

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    Le soleil sera là toute la semaine et bien chaud

    As tu passé un bon weekend, moi tranquillou à la maison

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne journée coquelicots

    13
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:53

    Bonjour Luc, ça fait du bien de revoir les anciennes photos même avec nostalgie, ça fait revivre ceux que nous avons perdus. Merci de ce partage personnel. Je te souhaite une belle semaine, bisous

    Épinglé par Loles sur Betty Boop Easter | Betty boop

    14
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:32

    C'est toujours émouvant de regarder les anciennes photos !

    bisous

    Am

    15
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:41

    Voilà une photo pleine de bons souvenirs pour toi, c'est agréable à regarder.

    Merci pour ce partage Lucky.

    Bonne soirée, bises à vous deux, à bientôt.

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:58

    Bonsoir 

    Belle photo de famille, un bon souvenir pour toi, il y a eu de l'eau qui a passé dans l'oued depuis ... Bonne soirée 

    17
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:52

    Je le souhaite comme toi, mais franchement, je ne le croîs pas.
    Seule solution le vaccin, à choisir, le moindre mal.
    Prends soin de toi et des autres.

    18
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:56

    Bonsoir Lucky. C'est un joli souvenir pour toi, avec ta famille, une voiture dans laquelle vous avez dû faire des kms et vous chamailler, et le chat. Bonne soirée et bisous

    19
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:56

    Le Maroc chez toi c'est une longue histoire, super, bisous JL

    20
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:25

    Génial !

    Bises

    21
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:37

    Oh ta maman avec le chat en laisse, il était habitué à se balader ainsi ?

    Qu'il était mignon le petit Luc he tu as vécu toute ton enfance au Maroc ?

    La 203 était très belle, quelle bagnole.... les voitures ont évolué quand même ! Quand je vois mon fils qui se balade dans l'Audi E TRON sur laquelle il travaille.... Les rétroviseurs sont des petites caméras et il y a un écran de vision dans la portière, c'est fou !

    Bises et bonne soirée.

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:48

        J'ai vécu au Maroc de 2 ans à 8 ans et de 14 ans à 19 ans... ça laisse des traces ! Ensuite j'y suis retourné en moyenne tous les deux ans en "touriste", jusqu'au grand retour de 1996 à 2016...

    22
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:57

    Bonsoir Lucky,

    Oh dis donc, t'as pris un sacré coup de vieux he C'est fou comme on est tous beaux quand on est gamin. Après c'est différent, soit on le reste ou on devient de plus en plus beau ou malheureusement on s'enlaidit.

    Était sérieux le Lucky et tout beau comme sa sœur et sa Maman sans oublier la Mimine une p'tite chatte noire comme je les aime. Les chats noirs sont mes préférés. Superbe la 203, de la voir me rappelle des souvenirs bien que je sois de 1956.

    Et bien, pas étonnant cette fièvre du Maroc car c'est depuis toujours que tu le connais. Une très belle photographie qui est pleine de souvenirs pour toi. 

    J'aime regarder les vieilles photographies même si ce sont des personnes que je ne connais pas.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    23
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:33

    Quelle belle photo, un beau défi que je vais aussi relever...

    Belle journée Luck gros bisous

    24
    Mardi 30 Mars 2021 à 09:40

    bonjour lucky

    c'est toujours agréable de ressortir des vieilles photos mais franchement, ça fout un coup de vieux quand même ! grand soleil ici ! 24° sur la terrasse hier ! passes une bonne journée

    25
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:00

    Hello.. Un bon souvenir dans les archives perso. Tu regardes une ancienne photo et tout ce qui se passait à ce moment te reviens comme un film. Je suis en train de classer les miennes.

    C'est un nouveau défi chez Anika " photo ancienne"? Je m'étais arrêtée à la photo de la semaine à envoyer par mail... mes neurones sont fatigués. Bises à plus

    26
    Mardi 30 Mars 2021 à 17:04

    Bonjour Luc, comme je suis d'accord avec le commentaire que tu as laissé sur mon blog, mais que veux tu ..... le monde est fou, les hommes inconscients, mais pourtant moi je reste positive et je dis que tout le monde n'est pas si fou et que beaucoup d'hommes sont conscients !!! enfin j'espère. Bon après ce beau cours de philo je te fais de gros bisous, bonne journée à vous deux.

    27
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:25

    ça y est jai trouvé la mienne.. tu vas pas me reconnaitre je faisais ma karine lemarchand quand j'étais petite ... hihihi..

    quelle belle journée, plus chaud à paris que dans le sud, faut le faire hein.. 25° quelle chaleur d'un coup, demain j'ai rdv chez le rhumato, je vais me mettre en tenue printanière j'ai crevé de chaud là aujourd'hui..  enfin on va pas se plaindre hein..

    allez demain grosse journée, un bizou a tous les deux et espère que le chat va bien je sais plus chez qui j'ai vu, qu'il y en avait un de malade.. qui avait été chez le veto.. espère que c'est pas grave.

    je vous bizoute tous les deux.. bonne soirée les potes flo

    28
    Mercredi 31 Mars 2021 à 06:46

    ❤ Bonjour LUC

    ❤ Portée par mon nuage magique

    ❤ J'arrive pour te parachuter une multitude

    ❤ De pensées positives et de tendresse 

    ❤ En attendant je te souhaite une belle journée

    ❤ Hier panne chez free à 10 H ,plus d'ordi

    ❤ Plus de portable,plus de Tv retour à la normale 18 h  

    ❤ Amitié bisous  A VOUS DEUX 

    ❤ J'adore revoir des photos anciennes,  sympa !!!!

    29
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:54

    Une photo pleine d'émotion.
    C'est inusité un chat en laisse .....

    30
    Jeudi 1er Avril 2021 à 14:26

    Ah, ces vieux souvenirs... Chris

    31
    IzaCat
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:06

    Une photo c'est plein de souvenirs qui nous reviennent, des moments partagés, des instants capturés. Bon dimanche de Pâques, bises

    32
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:13

    Bon dimanche  pour toi 

     jolie photo souvenir 

     je suis  aussi passée par le Maroc venue par bateau  une escale , mais  pas assez longue ...

     ( nous avons du vent chez moi  mais  du vent  froid   c'est pâques  il y en à toujours  en avril  ) 

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :