• VAGUE ENQUÊTE REALISEE APPROXIMATIVEMENT

    Voici pour vous, un cadeau qui n'a pas de prix (ce qui est normal puisque j'suis pas payé pour raconter mes âneries). Ce merveilleux cadeau, que je vous offre avec plaisir, c'est la fin de mon histoire extraordinaire, que j'vous repasserai pas une troisième fois, c'est promis.

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, VAGUE ENQUÊTE REALISEE APPROXIMATIVEMENT

    Episode suivant le précédent

     

    Résumé des épisodes d’avant celui-ci :

    Le prénom de Adadasurmonbidet, le cheval du commissaire, est Clément.

     

    Au soixante-cinquième passage, le véhicule spatial attelé composé d’un LEM tirant un cheval en marche arrière, commença à perdre de l’altitude.

    Le commissaire ne le vit pas, car il s’était endormi, enroulé dans le drapeau américain pour se protéger du froid lunaire.

    Au soixante-dix-huitième passage, le crochet servant à amarrer le LEM se prit dans l’un des câbles de traction du scaphandre du commissaire, qui se retrouva très rapidement tiré par les pieds à la suite du cheval, qui boucla alors son soixante-dix-neuvième tour de lune beaucoup moins rapidement que les précédents.

    Juste au moment où notre intrépide commissaire venait de réussir à monter sur son cheval, le LEM se posa avec fracas et s’arrêta brutalement contre le cirque montagneux de droite. Pris par leur élan, le commissaire et sa monture s’encastrèrent chacun dans un réacteur du vaisseau spatial, la tête en avant et les pieds à l’extérieur.

     

    Ce qui leur permit de se redresser tout en redressant le LEM par la même occasion.

    Il faut préciser cependant que, le cheval étant plus grand que le commissaire, le vaisseau penchait nettement d’un côté.

    Ils avancèrent alors chacun de leur côté, et commencèrent à tourner en rond un certain temps, jusqu’au moment où le cheval montant sur un rocher, fit pencher l’ensemble au-delà du centre de gravité et tomber les pieds en l’air, ce qui généralement ne permet pas un bon décollage pour un véhicule spatial classique.

    D’autant plus que notre ami et son cheval se retrouvaient donc en haut, avec la tête en bas, toujours encastrée dans les réacteurs.

    - Scrouich, allo allo, ici la terre, fit alors la radio. Répondez, c’est urgent !

    Notre intrépide héros se débattit pour se libérer et réussit à s’enfoncer un peu plus dans le réacteur.

    Il finit par tomber dans la salle des machines où il récupéra l’interphone.

    - Allo la terre, ici le commissaire Nouaboire, que se passe-t-il ?

    - Mon commissaire, l’enquête est résolue, nous avons trouvé la cuillère qui va avec la fourchette.

    - Bigre, en êtes-vous certains ?

    - Oui, car voyez-vous, la fourchette du service en argent du conducteur du précédent LEM, n’a pas été volée comme nous le pensions. Elle a juste été égarée dans les conduits extérieurs lors de la dernière vaisselle spatiale et s’est mise en orbite autour de la lune jusqu’à ce qu’elle tombe sur le cirque montagneux de gauche en entraînant avec elle le drapeau américain, qui dans l’élan se retrouva planté dans le cirque montagneux de droite.

    - Ah bon. Eh bien voilà donc une énigme résolue.

     

    Le disque lumineux du clair de Terre enrobait l’horizon chatoyant. La svelte silhouette du commissaire et de sa monture, tous deux engoncés dans leurs gracieux scaphandres, se découpait en ombre lunaire sur la voie lactée aux mille lueurs.

    “ I ame apour lone commissaire qui are vachti far away de son home” chantonnait-il au risque de faire pleuvoir pour la première fois sur la lune, satisfait et fier de cette enquête menée de main de maître et parlant toujours aussi mal anglais.

    FIN (ouf !)

    « ENQUÊTE GALACTIQUE INCONTRÔLABLEBounanée »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:29

    fin de l'histoire ! quelle aventure hein et tout ça pour une fourchette hihii...

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:19

    Ouf !!!!    Pour toi oui    MDR !!!  main de maître on peut le dire oui   !!!!  mais pour toi sur ton clavier !!! Ne me dis pas que tu vas encore trouver plus loufoque ???   SI ???? Je t'en sens bien capable !!!!

    Bises  

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:31

    je veux voir la photo du commissaire et de sa monture se découpant sur le clair de Lune, quitte à la voler dans les archives ...Mdrrrrr

    Bon mardi.

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:42

    Moi je pensait avoir encore une cinquantaine de tours, lol, JL

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:29

    Une fin à tomber parterre !!! tout cela pour une malheureuse fourchette égarée !!!

    Gros bisous

    6
    Laurence
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 09:00
    Laurence

    Ouf, voici donc le dénouement des trépidantes aventures du commissaire Nouaboire que la planète terre entière attendait !!!

    Mais on ne sait toujours pas s'il est autorisé de péter dans la navette spatiale ???? J'ai très envie de poser la question à Thomas Pesquet, histoire de m'instruire un peu ^^

    Enfin, c'est un détail insignifiant, l'essentiel étant qu'il ne soit rien arrivé de fâcheux à ce brave commissaire. Mais surtout, surtout .... à son cheval. Je remarque que tu as une façon bien à toi de dessiner le cheval, je trouve qu'il lui manque une certaine prestance.... enfin, après tout, n'oublions pas qu'il se déplace sur la lune smile

    A bientôt et excellente journée, bisous.

    7
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:05

    Ce que peut provoquer la recherche d'une petite cuillère est lunaire....!

    Bonne fin de semaine avant de basculer  en 2019.l

    8
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:09

    Depuis 2016 j'en reste toujours bouche B, JL

    9
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:13

    Bonjour Lucky

    Mdrrrrrr tout ça pour ça , une fourchette égaréehe

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaite une belle journée

    En espérant que tu as passe un bon réveillon et jour de Noël

    Moi calme mais très agréable et pour la nouvelle année ce sera pareille

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journee hivernal animee"

    10
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:32

    J'ai presque tout compris de cette enquête pleine de suspens et de rebondissements. Normaux les rebondissements sur la lune !
    Tes dessins sont trop marrants et tant pis si c'est la millième fois que je te l'écris. J'adore. Tu me diras quand tu sortiras ta BD que je file l'acheter. Nous avons pas mal de magasins de BD à Amiens. Ah ! le parcours de la fourchette he

    Tu termines bien cette année 2018, dans la joie et la bonne humeur. Heureusement que tu es là !!

    A bientôt les zamoureux et gros bécos d'euch'picarde d'Annick

    11
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:50

    Ah non mais faut que j'aille lire les précédents, là ça va pas !! je déteste arriver au milieu du film !! Donc là comme j'ai pas le temps, je passe au moins te faire de gros bisous... te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année... et te dire que je pense à toi... enfin à vous deux...

    Je reviens plus tard... en tout cas, avant le week-end... j'ai été très bousculée ces derniers jours mais je suis un peu plus dispo maintenant.. me reste juste encore pas mal de réponses à écrire par mail mais ça va, je m'organise, c'est pas comme les rendez-vous...
    J'espère que vous avez passé un bon noël tous les deux... avec des copains ?
    Moi j'avais mon amie Arlette + deux de ses copines... et moi qui n'aime pas trop les réunions fifilles, ben je me suis régalée, c'était très sympa et on a beaucoup rigolé...

    A bientôt mon petit luc... Gros gros bisous en attendant.
    Cath

    12
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:34

    tu parles d'un cadeau lol, en plus celui là on peut pas le revendre ni l'échanger hein ! hihihi (je blague) ... oui ça doit faire 5 ou 6 fois que j'y ai droit moi, j'étais sur blogspace et rmc, donc je l'ai lu et relue la petite histoire lol.

    bon tout fini bien ils ont planté un sapin sur la lune et bientôt on va feter noël là bas tout le monde apportera quelque chose, moi je vais y mettre la gare de lyon on prendra le train de la terre et on arrivera gare de lyon et on mangera tous une choucroute pour noël !!! ah ah ah a h tu vois moi aussi j'ai des idées lol..

    bon on remet ça au nouvel an, on va peut être manger des moules, du coup, on va amener la mer sur la lune pour faire un resto de moules  là bas comme ça y en aura l'embarras du choix !!!

    trève de plaisanterie, repos aujourd'hui dès demain je m'active dans les papiers, le ménage et le rangement.. un bizou à tous les deux et une caresse aux matous flo

    13
    loupzen
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 07:19

    t'es complètement barré !! le vieux barbu du 24 au soir t'as offert une camisole ? moi je m'offre le plaisir de te lire....Continues...vas y Lucky c'est bon c'est tout bon..vas doucement c'est trop bon !!

    Bonne fête à Toi et à ta garde rapprochée.

    14
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 08:05

    Tout çà pour une fourchette !! toujours de l'humour !! tu as raison Luck !!!

    Bonne journée gros bisous

    15
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:45

    Ah, le parcours de la fourchette lunaire lol lol ,

    je ne regarderai plus ma fourchette de la même façon au cas

    .......où il lui arriverait la même aventure ... MDR. 

    Bonne journée Luc, bien frisquette .... mais ensoleillée ouf !!!

    Bise du jour , Christiane

    16
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 00:04

    Fin de l'histoire...Ha bon, c'est fini ?...Tout ça pour une fourchette qui a fini sa course en orbite, en arrachant le drapeau américain...pas étonnant qu'il ait été catapulté dans le cirque (montagneux) de droite, cela s'accorde bien avec le président américain du moment, complètement barré lui aussi...mais je suis bien sûre qu'on aura un p'tit coup de revenez-y un de ces quatre, histoire de ne pas rester bêtement sur terre...le pauvre commissaire a un anglais personnel que lui seul peut comprendre, ... Je traduis pour ceux qui ne pratiquent pas cette langue qui fut celle de Shakespeare :

    "Je suis un pauvre, seul, commissaire qui est vachti - vachement ? ndlr, intraduisible- loin de sa maison"...  Oui, il risque de faire tomber la pluie sur la lune, ça serait être quelque chose.. en plus, il se prend pour Lucky Luke.. manque plus que la clope, mais avec un scaphandre, pas pratique...En tous cas, il part sur un clair de terre, et se découpe en ombre chinoise avec son adadasurmonbidet, qui se prénomme Clément...(heureusement qu'il l'est, parce qu'avec ce qu'il subit le pauvre) On les voit très bien sur ta belle illustration, digne des meilleures BD...Bref, tout est bien qui finit bien...Voili, Voilou, j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2019 (chose que j'ai faite sur mon blog, en réponse à ton com) et te fais des grosses bises

    17
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:40

    AH mais ça bien sur  on mangera mieux avec les deux  !!!  plus pratique pour le réveillon hihihihiihhi   j'espère que l'an nouveau nous offrira d'autres épopées  de ton cru  !!!!  bon dernier weekend  2018   biz

    18
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:08

    Coucou Luck , alors j' attends d'autres aventures extraordinaires pour 2019 , merci ! . Bon dernier weekend de l' année à vous deux , bisous , escapade ,  

    19
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 12:54

    Coucou Luck

    Et voilà , fin de l'histoire , quelle aventure happywinktongue!

    Tu as passé un bon noël Luck ?

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    20
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:43

    bibi du vendredi soir , déjà une semaine de passée l'ai pas vu .. (passer) 

    ma mère voulait aller au centre commercial cet am, quelle ingénieuse idée ! un monde … pfff 1H pour trouver une place, les gens se battaient presque pour les prendre, une horreur.. 

    bon c'est fait mais on ne m'y reprendra plus on a perdu 4H en tout .. 

    même pas faire mes courses alimentaires j'irai demain midi entre midi et deux.

    un bon vendredi soir à tous les deux, et un gros bizou flo

    21
    Samedi 29 Décembre 2018 à 15:19

    Bonne galactofin de l'année ! Chris

    22
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:16

    Coucou Luc,

    merci pour ton passage et ton commentaire.

                               

    Bonnes fêtes de fin d'année, et que les blogs continuent en 2019.

    Bisous de Cathy.

    23
    Samedi 29 Décembre 2018 à 21:21

    Chalut l'astronaute,

    J'ai ouvert un nouveau blog sur Ekla.

    Dis-moi ce que tu en penses...

    Bises et caresses aux deux félins.

    24
    Samedi 29 Décembre 2018 à 23:23

    Coucou Luck

    en voilà une histoire pour une fourchette égarée, moi je me demande si ce n'est pas celle qui manque dans mon service?? Car à qui appartenait-elle cette fourchette?

    En tous les cas je vais chercher et pas par l'intermédiaire du commissaire Nouaboire!

    Bonne fin d'histoire heu non d'année et bon début de nouvelle, mais voilà une histoire qui se termine bien, alors pourquoi pas une année 2019 qui commencerait bien elle aussi!

    Bisous à vous deux et vive  Résultat de recherche d'images pour "images gratuites bonne année 2019"

    25
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:23

    bonjour luck

    ainsi s'achève la super histoire du commissaire !! a ta place, je proposerai cette histoire inédite à TF1, mais ne négocie rien à moins de 500000 euros !! passes une bonne fin d'année

    26
    Lundi 31 Décembre 2018 à 08:36

    Coucou Luck

    Je te souhaite un excellent réveillon , faites vous la fête ?

    Passe une bonne journée et à mercredi .

    Bise

    27
    Lundi 31 Décembre 2018 à 10:42

    bon dernier jour 2018 les amis, enterrons cette année, et à l'année prochaine.. 

    caresses aux matous.. nous on fête le 1er janvier. un bizou à tous les deux.. flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :