• Une vidéo 4 jours 4x4...

    Quand ça bouge en musique, les balades sont plus parlantes. J'me suis fait cette réflexion très réfléchie, qui m'a amené à faire une vidéo de la balade qu'on avait faite en Mars avec nos amis Nelly et Gérard et que vous avez vu récemment en photos.

    Alors n'hésitez pas... mettez en plein écran, mettez le son et... bon voyage !

    (Si le plein écran ne fonctionne pas, cliquez sur youtube)

    https://youtu.be/_aOrGl29de8

     

    « LA POULE EST-ELLE DANS LE POT ?LA GIRAFE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:17

    Au milieu de nulle part, un espace vert et des palmiers,un camp nomade,une citée mystérieuse, des villages abandonnés, l'apéro,les brochettes , un hébergement ami et chaleureux...La vraie vie,chanceux !

    Bon samedi.

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:08

    en plein ecran c'est top ! on a l'impression d'être dans la voiture lol..

    des paysages sans personne à perte de vue ! tu crois qu'un jour tout ces endroits vierges seront habités ??? peut être dans 1000 ans va savoir !!!  marrant la cité d'orion au milieu de nul part ! et les nomades.. mon dieu sont vraiment isolés .. on l'habitude.. faut pas avoir une crise d'appendice hein !!!

    celui qui veut planquer un corps dans le desert n'a que l'embarras du choix ! en plus avec la chaleur les vautours mangent tout , reste plus que les os !!!

    y a jamais de meurtres dans le desert ??? des corps qu'on retrouve ?  je viens de penser à ça !!!

    belle balade que vous avez faite encore. bon samedi luc, grisaille chez nous je fais le ménage. aujourd'hui, gros bibi flo

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:30

    Bonjour Lucky ! Ah bon mode plein écran pas dispo ??? tant pis j'ai regardé ! et encore merci ! bon WE !

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:34

    Pour les images, je ne sais pas, mais entendu la musique pépère, ça doit être une balade en chameau Non?

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:39

    Bonjour Lucky...harnachée de ma robe de chambre, j'ai pris mon tapis volant comme Aladin et me voici partie vers ces contrées magiques et mystérieuses que tu nous fais partager...

    Déserts, oasis les barcanes (ce sont de petites dunes?)... Des visages d'enfants qui me touchent toujours et cette route qui parfois n'en est plus une...

    Une école située au milieu de n'importe où...Des noms qui font rêver... "Tafraout" " le lac Mariader ", "Zagora" et ses palmiers...

    Et cette forêt d'acacias de Tamasu, si singulière.... Les oasis...

    Paysages d'un autre monde qui vit avec ses difficultés sans doute, mais peut-être avec le sens profond de faire parti de cette fabuleuse nature!

    Dormir à la belle étoile, partager une pizza, particulière!

    Autant de choses auxquelles nous ne pouvons accéder dans notre environnement... Le prix de ma modernité que j'apprécie mais qui nous rend trop aseptisé!

     

    La musique met en valeurs ces images magnifiques! Ou l'inverse( Je te retourne le compliment tu vois!!!!!!

    Et ce coucher de soleil mais plus encore le lever de l'astre d'or! ...Fabuleux!

    j'aime ma France et ses régions si diversifiées, mais c'est bon d'ouvrir son coeur vers d'autres pays et ceux qui y vivent.

    Amitié,

    Anne.

     

     

     

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:41

    Ici les saisons se prennent les pieds parfois dans l'ordre des mois.... Mais patience les beaux jours arrivent!!!!!

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:46

    j'ai bien apprécié de retrouver des photos que tu avais déjà partagées avec nous , c'est très sympa cette vidéo....en musique cool.......enfin pas tout à fait si tant cool que ça !!! quand on l'a met fort !!! yes..........comment trouver le meilleurs coin pour le bivouac ??? je me pose encore la question 

    Merci pour ce partage .....on voyage grâce à toi !!! sans avoir à faire ou défaire les valises   bises

    8
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:59

    Bonjour Luc , quelle superbe vidéo de ce désert que tu aimes tant ! . Avec une musique nous faisant rêver et aussi belle , merci . Je m'intéresse beaucoup à ce pays et regarde les documentaires à la télévision + film : Laurence d' Arabie que j'ai vue 3 fois !! . Bonne fin de semaine , amitiés , escapade

    9
    Samedi 23 Avril 2016 à 12:47

    Vindioux ! J'avais pas programmé ça, mais j'ai tout vu scotchée sur mon canapé.!.!.

    En plus ça marche du tonnerre sur mon grand écran le plein écran youtube .!.!.

    Où j'trouve qu'z'êtes chouettes tous les deux sur votre avatar ! kisssmile !

    Bon week avec mille bisous à partager.!.

    SY.P.L.B.

    10
    Samedi 23 Avril 2016 à 16:34

    Wahouuuu Lucky, c'est génial ta vidéo, mais comment as tu fait cela, tu as mis ta webcam sur le toit ? Et quel logiciel utilises tu ? Moi je mélange vidéo et photos avec movie maker, mais cette balade dans le désert est une pure merveille. Bravo pour le bivouac, au milieu de nulle part, on voit que vous avez l'habitude de faire cela. J'ai bien aimé aussi le plongeoir... dommage que la mer se soit retirée (non je rigole). Et cette cité !!!! Par contre tu devrais nous expliquer un peu plus ce que cela représente... Bon je vais aller voir chez Monsieur Google hihihi. Encore félicitation, car je sais le boulot que cela donne de faire un montage. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon we. Moi je pars voir sous les jupes des écossais....... je te raconterais à mon retour, bye bye.

                                              Afficher l'image d'origine

      • Samedi 23 Avril 2016 à 19:13

        La caméra est fixée avec une ventouse sur le pare-brise, à l'extérieur de la voiture. Pour le montage j'utilise Pinnacle, mais movie maker n'est pas mal non plus.

    11
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:09

    Salut Luc, je viens de faire mes 900km pour rentré dans notre casbah (?),mais je ne suis pas passé par tes routes, un peu plus de voitures chez moi, encore bravo, JL

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 03:48

    Ouf tu n'as pas disparu dans les sables mouvants ......

    Tu nous a habitué à des "clichés" mais topissime ta nouvelle idée de vidéo Luc . J'adore ... 4 jours en 4/4  comme sur un aéroglisseur cool , sur une piste de ce genre ... un délice beurk

    Je ne parle pas que du confort, une balade sur des pistes désertiques, des oasis, des villes fantômes , des humains qui apparaissent de nulle part, j'ai beau l'avoir vécu dans d'autres contrées lointaines, je suis littéralement scotchée.

    J'avais regardé ta vidéo en diagonale hier soir, maintenant je viens de me la visualiser en grand écran et en totalité, 20 minutes de bonheur total, un doc de très grande qualité comme j'adore les voir à la TV .....

    Merci Luc, je comprends que tu aimes ce pays, il n'est pas le seul dans ce genre mais tellement loin de la civilisation agressive dans laquelle nous vivons notre quotidien ..... Hermite sans l'être, juste marié à Françoise et un pays que tu as dans les tripes coolbeurk

    Un partage que j'espère tu nous renouvelleras, merci Luc de m'avoir fait voyager en vidéo, c'est tellement plus agréable ....... plus vrai .....et plus encore pour moi maintenant où tellement de choses me sont interdites because AVP, bien amochée en 2000 ....mais ouf, évitée fauteuil roulant.....

    Bon dimanche mon ami,

    Bise de Christiane

    13
    Dimanche 24 Avril 2016 à 06:45

    Une vidéo de 20 mn je n'ai jamais vu pareil depuis que je viens chez toi! Mais je reconnais que la musique ( qui adoucit les moeurs) rend la balade euphorisante!

    Le bivouac, l'apéro, les grillades et tous les petits détails qui montrent le désert habité et vivant, la réparation du pneu ( tu t'es ramassé un clou!!), oui tout cela vu du fond de mon lit ( non par paresse, mais sale bronchite  qui m'a clouée au lit depuis dimanche dernier)m'a fait passer un moment merveilleux avec vous!

    Bises à vous deux

    Gigi

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 08:40

        Non, j'avais pas pris un clou ma Gigi... c'est Gérard qui s'est ramassé une épine d'acacia (et crois-moi, c'est aussi costaud qu'un clou !)

    14
    Dimanche 24 Avril 2016 à 06:57
    Coucou Luck Je repasse ce soir cher Luck , 20 minutes c'est un peu long mais dès que j'ai un peu de temps je visionne . Je n'aime pas faire croire que je regarde ou lis un billet , si cela n'est pas le cas . Passe un très agréable dimanche . A ce soir De gros bisous
    15
    Dimanche 24 Avril 2016 à 08:50

    Une belle vidéo. Je me croyais vraiment du voyage .  ... 

    C' est quoi  le groupe d' animaux qui traverse la piste ?

    Bises    à vous deux.

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:27

        C'est des chèvres... quand elles voient arriver une voiture elles ont peur. Et au lieu de rester tranquilles où elles sont, elles se dépêchent de traverser devant la voiture !

    16
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:24

    Superbe la vidéo, l'escalier céleste est superbe dans cette immensité ! sympa l'installation du bivouac avec en arrivant l'apéro et les brochettes, la pizza berbère a l'air succculente sous l'acacia.. bon dimanche gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :