• Une balade baladeuse

    Le sentier Cathare en Duster 4x4

     

    Alors voilà, l'histoire se passe mercredi dernier, qui tombait juste avant un jeudi et pile-poil après un mardi, ce qui semblait normal à priori.

    Ce jour-là, nous décidâmes Françoise et moi d'aller voir si la piste appelée "le sentier cathare" était bien à la place indiquée sur les cartes et si elle menait bien là où elle devait mener, c'est-à-dire par là-bas où c'est indiqué sous mes photos.

    Nous prenîmes donc l'automobile à moteur et nous partîsses z'à l'aventure que voici en images ci-dessous, juste pour vous:

     

    « Grande enquête zoologique (Fin)LOL 7 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:19

    Bonjour Lucky moij j'aime ces ballades ! grand merci § A bientôt !!! Bisous !

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:34

    Quel bonheur de lire tes aventures le matin, cela me met en joie pour la journée

    Bises

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:39

    bonjour Lucky

    une superbe balade c'est vraiment une belle région, la mer, la montagne c'est le pied!!

    bonne journée

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:35

    Bonjour Lucky

    Quel plaisir de venir chez toi, je rigole toute seule

    Superbes clichés, tu es dans une belle région aussi

    Alors tu as foncé sur le guet de chasseurs..hehehe

    Je viens te souhaiter une belle semaine

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:49

    bonjour Luck belles tes photos

    tu habites une jolie region

    j'aime bien 

    belle balade

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:20

    Coucou Luck , oui j'aime votre région et merci de nous la faire découvrir ! . Une endroit sauvage et zen . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:23

    Vous habitez une belle région, ça doit être agréable de s'y promener.

    J'aime bien le panneau à l'entrée du village

    Bisous, bonne semaine

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:23

    Cette promenade en pleine nature dans des endroits isolés a du te rappeler quelques bons souvenirs. Cette belle chapelle devrait être sauvée et entretenue ne serait ce que par les locaux..

    Beaux clichés
    Bonne semaine.

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:23

    Bonjour d’Angers !
    Wouah ! … Belle piste roulante comme il en existe au Moroco
    Démolir le poste de guet avec ton pare-buffle c’était possible alors, pourquoi s’en priver !
    Un garnisaire ? … Agent qu'on établissait en garnison chez un débiteur pour garder les meubles saisis, chez les contribuables en retard pour les obliger à payer ou chez les parents d'un jeune homme qui ne s'était pas présenté à la conscription. Pas à fréquenter ! …
    Très belle balade dans les hauts ! ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Voilà mon nouvel ordinateur est installé … un portable … tous les logiciels habituellement utilisés sont opérationnels … pas de perte de données … mon ancien ordinateur de bureau est en attente de transfert à la déchetterie … tout va bien ...

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:49

    De belles vues sur des routes montagneuses, et je m'aperçois qu'il y a des chasseurs partout ! Chris

    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:53

    bis : pauvre chapelle ! On va, comme d'habitude,  c'est bien français, attendre qu'elle soit encore en plus mauvais état pour s'écrier qu'il faudrait -enfin- la restaurer ! Chris

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:58

    c'est magnifique, mais je ne comprends pas pourquoi  cette belle chapelle soit laissée à la végétation débordante ?  

    je vois que tu as eu la réponse pour garnisaire,  Pays accueillant n nul doute  LOL

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:06

    Ce n'est pas le Maroc, mais c'est aussi jolie, chaque lieu et ses habitants ont son charme.
    La France est belle.

    Une très belle balade en photo que tu partages avec nous, avec ton humour traditionnel.

    À bientôt.

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:17
    Hello Luck
    C'est une magnifique balade quelle très belle région.
    C'est quand même super d'avoir la mer ,la montagne !
    Tes clichés sont superbes comme toujours.
    Bonne journée Luck
    Bise
    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:44

    Bonjour 

    Belle balade dans la nature,ce n'est pas le Maroc mais c'est plaisant de faire un peu de piste . Chez nous il n'arrête pas de pleuvoir,j'évite les chemins de terre ils sont trop boueux ... 

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:02

    Bonjour Luc, quel dommage de voir de beaux sites historique plein d'histoire tomber à l'abandon. Il y a trop de belles choses en France notre patrimoine est tellement vaste qu'on ne sait plus ou donner de la tête, mais plus non plus ou mettre l'argent pour les restaurations. Tu as fait une belle balade (comme je les aime) et comme j'en fait dans mon Var où je suis en ce moment et ou il fait très beau. Voilà je crois que j'ai tout dit, aussi je me sauve sans oublier de te souhaiter une belle journée et pourquoi pas une belle semaine (ça coute rien).

                                Résultat de recherche d'images pour "betty boo balade"

                                                         Bonne balade

     

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:13

    Tu es le veinard de tous les veinards Luc, la mer, la montagne, la campagne , tu n'as que l'embarras du choix mais dommage pour la belle chapelle abandonnée, je ne suis pas c..... mais elle mériterait d'être remise en valeur .

    Bon après-midi pluvieuse mais si douce ici, la nature renaît , tout éclos, on pourrait se croire au printemps et merci pour le jonglage de la langue française, un plus trop rigolo .

    Bises amicales,

    Christiane

    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:43

    Coucou Lucky

    Quelle jolie balade tu nous a proposé là...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:40

    oui pas la même végétation qu'au maroc mais c'est bien aussi j'aime les sapins aussi..

    le chateau en ruines j'adore.. mon fils me faisaient faire tous les chateaux de france, j'en avais ras le bol quand il etait petit partout ou on allait lui fallait un chateau, c'est là qu' à majorque j'avais dégoté celui de capdeperra..

    cest un beau coin ou vous habitez, hormis les éoliennes modernes que je déteste, et le truc du chasseur dommage que tu ne lui ais pas fichu par terre lol..

    un bizou et un bon mardi à tous les deux bibi flo

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:41

    Et oui que la France est belle aussi ....Merci pour cette balade 

    Bizzz et bonne journée

    Lucia

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:57

    Bonjour cher m'sieur happy , excellente journée à toi !

    J'ai demandé à Alan , il ne prête pas sa trottinette intello.

    Bise à jeudi

    22
    Mardi 14 Janvier 2020 à 11:10

    bonjour Luck c'est avec un peut de soleil

    que je viens te souhaiter une belle journée

    gros bisous Elyci

    23
    Mardi 14 Janvier 2020 à 14:48

    Tu enlèves deux trois sapins, tu peints le sol en rouge et c'est tout comme ton Maroc bien aimé. Vous êtes de grands veinards d'habiter une si belle région.
    Tu veux que je t'aide à bouziller le perchoir des chasseurs ? j'arriiiiiiiiiiiive he
    J'ai adoré cette balade avec la super vue sur la chapelle, ces gros rochers comme des sculptures, tout çà, trop beau.
    Oui, le fiston a fait fort pour cette affiche, notre personnage amiénois "ch'Lafleur" il l'adore, il voulait faire toute une BD avec lui comme personnage principal mais il n'en a pas eu l'autorisation, droits d'auteur et tout çà ! enfin à bientôt 50 ans il est récompensé. Etre dessineux, pas simple, il commence à présent à bien gagner sa vie, comme tous les dessineux.

    Merci pour tes coms chez moi wink2 je les lis toujours avec grand plaisir

    Gros bisous

    24
    Mardi 14 Janvier 2020 à 14:54

    Comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec le Maroc, mais c'est très beau aussi. Chaque endroit a son charme !

     

    25
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 00:16

    Coucou Lucky,

    Que vous fites une belle balade !!!!

    Bonne soirée

    26
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 06:59

    Bonjour Lucky
    La promenade était formidable, j'en ai rudement bien profité visuellement.
    En ce qui concerne le poste de guet, ... tu aurais du te faire plaisir (sourire)

    27
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:14

    Elle est chouette la maison dans les vignes j'aime bien ... 

    un peu paumée, avec 2 chiens et des chats lol.. 

    un renard, j'aimerais tant en avoir un c'est mignon.. et ça a l'air affectueux en plus.. 

    bon mercredi à tous les deux les potes.. je vous embrasse flo

    28
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:02

    Une bien belle balade baladeuse (en général ce sont les mains, lol) pas vu beaucoup de Cathares, c'est plus l'époque, pour le garnisaire cela doit être un mixte entre le percepteur et l'huissier mais puissance méga élevée (personne ou tour , qui justement gardait les meubles saisis), JL

    29
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:32

    C'est joli par chez toi ! Ca grimpe beaucoup mais en voiture c'est facile, quoi que ....Philippe n'était guère rassuré sur la "piste" qui mène chez toi en venant d'Argelès. Il n'a pas trop l'habitude smile

    Je rigole en voyant Françoise qui attend que tu la prennes en photo au volant de son bolide !!!!

    Bisous et à plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :