• Octobre 2017, on file au Maroc - 7

    Le bourbage de Christian - Bivouac avant Esguilma - Tomate dans l'acacia

     

    Après notre petite halte à Kem-Kem, nous voilà en route vers Esguilma. La piste est belle et roulante, c'est un vrai régal ! Mais de temps en temps on trouve du sable et Christian s'y est fait piéger... car son 4x4 a un problème avec sa boîte de transfert et ne fonctionne qu'en 4x2 !

    Mais z'heureusement, je n'avais pas oublié ma corde magique (corde de traction cinétique) qui a permis à notre p'tit Duster de sortir le 4x4 de sa fâcheuse position !

    Et nous voilà arrivés au soir du troisième jour pour le bivouac de la nuit...

     

    Si vous avez déjà vu cette tomate dans ma participation au défi Mildéfis, maintenant au moins vous savez où ça se trouve ! Héhé !

    « Le défi MildéfisOctobre 2017, on file au Maroc - 8 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:13

    Coucou Luck , vous êtes bien équipé et c'est sympa de faire des jeux de société en plein désert ! . Bon week end bien au chaud , bisous , escapade , 

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:49

    Vous voilà fin bien installés, un arbre, des tentes, des dès pour le 421, sans oublier le pastis ! La vie est belle et c'est bon de voir tes photos.

    Bonne soirée et à bientôt pour la suite de l'aventure.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:03

    Vous avez l'air zen malgré le bourbage, efficace le Duster..en effet ..

    Toujours bien installés pour l'apéro... superbe la tomate, bonne soirée gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:33

    Bonsoir Lucky

    Toujours de superbes clichés, ton amie m'a fait rire avec sa pelle.

    Apres l'effort toujours de superbes pauses.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un doux weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:30

    Elle est marante Damienne avec sa mini pelle, lol JL

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:55

        Je t'interdis de rigoler, M'sieu JL !!! C'est pas une mini pelle d'abord... Il s'agit d'une truelle à plantes !!! J'avais que ça dans le 4X4, et elle m'a énormément aidée... NA !!!  tongue winktongue winktongue 

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:59

        Ah oui !!! Parlons-en du bourbage de Christian !!! T'étais pas content, hein ???

        Eh ! T'as des actions chez Renault Duster ???

    6
    Samedi 18 Novembre 2017 à 04:31

    C'est toujours magnifique pour moi, mais il semblerait qu'il y fasse un vent à décorner tous les ... bisons ? Vous n'avez pas la trouille d'être détrousser la nuit moi j'aurais peur et ne dormirais que d'un oeil ! Bisous bon WE !

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 08:07

        Détroussés par qui ? Les dromadaires ? lol !

    7
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:50

    pas mal le duster hein mine de rien on dirait pas qu'il est capable de tirer une voiture !!!

    tu vas pouvoir faire le rallye des gazelles avec lol...

    bon qui dit jus de pamplemousse dit 421 hein ! c'est bien connu lol.. je jouais à ça avec on ex quand on allait boire un coup au bistro ! lol..

    un bon samedi les amis et un gros bibi flo

    8
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:06

    La partie de 421 semble acharnée dans un lieu qui ressemble à nulle part !

    La corde magique a été utile car il faut parfois savoir l'utiliser pour se sortir de situations difficiles!

    Bon week end.

    9
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:49

    Vous vous amusez bien à ce que je vois ... les pauvres nomades vous allez les faire tourner bourrique avec votre tomate et votre mandarine !

    bises bon week end

    10
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:46

    Si je simplifie, cette "balade" se résume à : on roule, on pète un cable, on se fait tirer, apéro, puis le 421, puis dodo tout le monde!

    Je trouve ça génial!

    Entre copains, copines, aimant les mêmes choses, c'est absolument merveilleux, non?

    Allez, bonne continuation, comme on me disait en Belgique

    Bise

    Gigi

    11
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:23

    BONJOUR 

    Je passe suivre le trajet et prendre des nouvelles ! je vois que tout vas bien 

    et que l'aventure continu .....c'est super !

    je me régale pour vous 4  

    bonne continuation bises 

    12
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:13

    bonsoir luck

    je vois que les petits aléas de voyage n'empêchent pas la bonne humeur, l'apéro ,et les soirées relax entre ami(e)s.c'est agréable de voyager chez toi et pas besoin de prendre la pelle pour donner un coup de main ....lol....

    bonne soirée.bises chouquette

     

    13
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 00:08

    Coucou Luc,

    ah ce sont des choses qui arrivent quand on a le matériel qui est coupé en 2 (4X4:2 =2)

    Heureusement que tu avais ton petit duster (qu'est-ce que c'est?) et la corde magique!

    Aussi magique que les tomates dans l'acacia!

    Et ensuite tout baigne apéro, 421, le dîner sous les étoiles? et dodo.

    Ca c'est vrai c'est l'endroit où il ne doit pas avoir de Dalton,Lucky Luke les a tous ramenés au pénitencier, à part un serpent mais ça ne détrousse pas, un fenec...

    Bon dimanche et gros bisous à tous deux et même pour Damienne et Christophe s'ils sont là,

    plus on est de fous plus on fait de bisous.

    14
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:23

    bonjour

    elle fait quoi ta corde de particulier d ou son nom ?

    la tomate lol et pourquoi pas un mirage ?

    bisous a vous deux

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:58

        La corde magique c'est ICI si tu veux savoir comment ça fonctionne !

        Bizzz

    15
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:34

    Bon on peut pas dire que cela bouchonne et que votre périple est sans péripétie , mais au moins après tout cela la récompense est là , apéro ....

    Bisous et bon dimanche 

    Lucia

    16
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:34

    bonjour Luck tu vas bien

    toujours de belles photos

    qui réchauffent oui bizarre cette tomate

    bon dimanche bisous

    Elyci

    17
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:55

    Ah, les Christian ! On pourrait en dire, des choses... Chris

    18
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:18

    Bonjour Luc,

    alors près pour le Paris-Dakar ???????

    Sauvés par un Duster, OUF 

    Heureusement tout finit bien, et en prime la récompense, une tomate, la vie est belle .

    Bonne continuations dans vos belles aventures. BISOUS de Cathy.

    19
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:20

    Bonsoir Luck

    Que fait Damienne avec sa petite pelle à terre , mdr .

    J'adore l'ambiance de toutes ces photos , cool le 421 , l'apéro , le campement pour la nuit ...

    Vous avez tout compris à la vie , j'adore . 

    Je te souhaite une douce soirée.

    Bisous

    20
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:28

    Re coucou Luck , oui les grues sont sans doute retournées au Maroc par chez vous he ! . Le froid arrive sur la côte ce qui est rare à Biarritz mais normal dans l' arrière pays chez notre fils . Bon début de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    21
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:52

    Bonjour Luc,

    Ce qui est bien quand tu déjeunes dans ce genre d'endroit c'est que tu n'as pas de voisins chiants et que tu fais ce que tu veux de ta vie !

    Il faut bien planter la tente car il semblerait que le vent soit fort !

    J'ai appris quelque chose avec ta corde cinétique, c'est bien pratique. Je vais demander à mon fils s'il connaît ce petit truc magique,..... il est ingénieur chez Audi, il travaille sur les batteries du tout nouveau modèle entièrement électrique , l'AUDI ETRON, un tout petit joujou pas gratuit du tout smile

    Passe une bonne journée, bisous.

    22
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:52

    Coucou Luc,

    hé oui tout le monde adore cette forme de vie, vue sur photos.

    Savoir si ce serait la même chose "à de vrai" comme disent mes petits!

    Mais un photos c'est génial l'apéro, la tomate sur l'acacia ...

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux ou quatre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :