• Trip en janvier 2015 - vidéo 2

     Et nous voilà repartis pour le deuxième épisode de notre balade et comme je vous aime bien, je vous invite à nous suivre... vroum vroum, c'est parti !

     

    « Trip en janvier 2015 - vidéo 1Trip en janvier 2015 - vidéo 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:21

    La piste vers Merzouga, bien que difficile traverse des paysages absolument somptueux.Que de souvenirs tu as engrangé en 20 ans de Sud Marocain.

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:21

    Les paysages sont diversifiés.............. et par endroits, c'est vraiment vraiment ............................... magnifique !!! La vie des nomades reste pour moi une énigme .................. je comprends que vous vous soyez attachés à ces immensités on pourrait presque croire que le temps n'y pas plus d'importance !!!

    Merci pour cette deuxième étape cool

    Bises et à très vite

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:55

    tu me rassures ! vous n'êtes pas perdus .. ce devrait être obligatoire de faire de telles randonnées , car je suis persuadé que cela te décroché la pulpe du fond ! LOL.. De très jolis paysages  et des pistes toujours aussi  bien entretenues  ... 

    4
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:59

    Coucou Luck

    Excuses de t'avoir nommé Baba lol ! 

    Je venais de commenter BABACMOI il y a eu confusion sarcastic.

    Je serais bien venu dans la vroum vroum avec vous , que c'est chouette tous ces décors , vous avez une belle vie , c'est super , que de souvenirs pour vous .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:21

    Merci pour cette balade, c'est magnifique

    Mais je sais pas si je pourrais le faire (lol)

    Devines pourquoi?

    Belle journée et de gros bisous Jasmine...♥

    6
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:29

    Encore une bien belle balade, un truc que j'aime bien quand on me demande une indication " c'est par là, c'est tout droit", JL

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:37

    Faut connaître pour circuler sur ces pistes sans doute ! C'est magnifique merci ! bonne fin de journée ! biz !

    8
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:26

    Que de beaux paysages Luc, quel bonheur de regarder ces vidéos , quelle vie de rêve pendant toutes ces années .... Je me régale mais je ne comprends pas pourquoi il faille aller sur ton youtube pour voir tes vidéos en grand écran .... Tu les mets bien en public ? enfin ce n'est pas le principal..... Pas que d'eau, que d'eau !!!!!     mais que de sables, oasis, nomades . Pas de flic sur la route, pas de vitesse à contrôler, liberté, liberté chérie .....  Super partage, merci mon ami.

    Bise de Christiane ...

    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 16:33

       Que de souvenirs heureux engrangés....Merci de partager.

    Les travaux avancent?

    Bisous

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:25

    Bonsoir Luc,

    Vraiment super ta video - La musique est extra, grace a toi, j'ai fais um merveilleux voyage. Merci

    biseshappy

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:55

    Ah oui, on reprend sur le chemin escarpé, si on peut appelé ça un chemin... je dirais plutôt sur la piste... là où tu nous avais laissés sur le premier... Je ne sais même pas comment vous faites pour circuler sur des terrains comme ça !! C'est vraiment une invention géniale, le 4x4, hein !!?!!
    Bon, je continue...

    C'est fou, ce petit lac au milieu de nulle part !! c'est une aubaine pour la faune locale et les habitants..
    Y a des fois où rouler dans les dunes, c'est galère et ça peut être dangereux, quand même !! N'empêche, cette vidéo m'a fait mentir... parfois les 4x4 aussi font bouger la caméra happy
    Je trouve qu'il y a beaucoup de ruines dans ce désert... Les habitants ont abandonné les villages ? Ou bien on dirait un peu un ancien château ou une forteresse... Tu sais à quoi ça correspond ?
    Ah dis donc, la terre est tellement argileuse là-bas, qu'elle fait des blocs qui se cassent... ah, c'est pour ça que j'avais vu un reportage, un jour où ils faisaient leurs briques avec la terre...

    Bon, j'ai un peu accélérer la fin, mon petit luc car j'ai des trucs à faire... mais bon, je pense avoir tout vu... Merci encore pour ces belles images... J'aurais adoré faire ce genre de périple si ce n'était pas si haut.
    Mais avant de te quitter, j'ai encore une question : est-ce que tu connais le trajet que tu fais faire à tes amis ? ou bien est-ce que tu découvres toi aussi le circuit ?

    Gros gros bisous... à bientôt. C'est pour quand le grand voyage avec les chats ?
    Cath

     

      • Lundi 1er Août 2016 à 10:23

        Bon alors voyons voir pour répondre à tes questions...

        - Le village en ruines (Ba Hallou) a été abandonné par ses habitants il y a environ 300 ans. C'est paraît-il à cause d'une crue exceptionnelle de l'oued Gheriss qui est tout proche. La crue a laissé de grandes mares qui ont causé une énorme invasion de moustiques, ce qui a fait fuir les habitants.

        - Je connais pratiquement toutes les pistes du sud-est marocain (je fais des raids dans le désert depuis près de 20 ans...) et c'est donc moi qui guide mes amis (ou mes clients, avant de prendre ma retraite récemment).

        - Le voyage avec les chats est prévu pour début septembre si tout est ok...

        Voilà voilà, ai-je bien répondouillu ?

      • Lundi 1er Août 2016 à 12:34

        Oui, et merci d'avoir pris le temps de le faire, mon petit luc... je sais que je suis casse-pied(s) ^^ car je suis curieuse et que je pose toujours plein de questions... On ne me refera pas, je suis comme ça depuis que je sais parler !! yes

        Je suis contente quand les gens veulent bien répondre... donc merci.

        C'est intéressant cette histoire d'abandon à cause des moustiques... C'est qu'il y a 300ans, il n'y avait pas de plaquettes anti-moustiques he

        Bon, septembre, pour le grand déménagement, ça va aller vite... c'est dans un mois. J'espère que tout se passera bien...

        Gros bisous luc et bonne journée. Ici il fait bon, pas trop chaud, c'est super pour mes courses. Les miens de chats, n'ont plus rien depuis hier et donc il me faut aller au ravitaillement... Ceci dit, ils n'ont pas trop souffert de la disette : hier soir, je leur ai coupé un filet de poulet pour remplacer les sachets... Ils y gagnent au change !! happy Ils se sont jetés dessus !! tu m'étonnes !! he

        Allez je te laisse... à bientôt et merci encore.
        Cath

    12
    Lundi 1er Août 2016 à 17:50

    Une cité perdue, certes. Un peu d'eau, certes. Mais que de sable ! Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :