• Aujourd'hui j'me suis dit comme ça: "tiens, ça fait un moment que j'ai pas passé des z'images que j'aime bien".

    Et devinez c'que j'me suis répondu ? "Ah voui, bonne idée". 

    C'est fou, hein !

    Et alors voilà les z'images en question, qui se passaient en Thaïlande, exactement à l'époque où on y était...

     


    27 commentaires
  • Dernier jour en Thaïlande avant de reprendre le navion qui nous ramènera z'à la maison...

    On finit la visite de Bangkok par le Wat Prateo. C'est le Palais Royal, qui ressemble à un temple comme deux gouttes d'eau. Faut pas y entrer habillé n'importe comment. La preuve c'est que le pantalon de Françoise était pas suffisamment comme il faut et ils lui ont donc prêté une jupette standard à rayures qui convenait vachement mieux.

    Y a pas de boudha petit ou grand ou couché-assis-debout. Par contre y a des monstres monstrueux et grimaçants, des elfes dorés un chouia efféminés malgré leur queue en l'air. Y a aussi des toits pointus et des arbres en boules du plus bel effet...

    En conclusion, c'est un voyage qu'on a bien aimé. Jolis paysages hyper verdoyants, accueil très sympa malgré l'incompréhension totale de la langue, visites des temples incontournables à faire au moins une fois pour s'imprégner de l'ambiance locale. Et joie de constater qu'on est rentrés entiers, malgré le gym-cana routier assez impressionnant... 

     

    Le Wat Prateo


    17 commentaires
  • A Bangkok c'est difficile d'échapper au Wat Aroun, un peu comme à Paris tu vas voir la tour Eiffel... c'est un temple qui ressemble pas aux autres, tout tarabiscoté avec plein de zizi-panpans, de bidules scroufulés et de machins gargouillesques. On rentre pas à l'intérieur, mais on peut grimper jusqu'en haut sur des escaliers plus raides qu'une échelle !

    N'ensuite de quoi nous fûmes z'allés faire un tour au marché où nous cassâmes une petite graine avec nos amis et c'est tout pour aujourd'hui.

     


    17 commentaires
  • Nous v'là rendus à Bangkok, où nous retrouvons nos amis français, qui bossent et résident ici. Grâce à eux nous allons faire une visite intéressante de la ville, y compris des lieux nocturnes où qu'y s'passe des trucs et des choses que j'vous raconterai pas, sinon j'vais me faire censurer mon blog... 

    Un des trucs les plus sympas, la balade en bateau sur le Tchao Praïa et dans les Pat-Pong. Plutôt que de vous expliquer ce que c'est, j'préfère vous laisser regarder les z'images...

     


    18 commentaires
  • Après Pattaya, nous filâmes vers Bangkok, où nous devions retrouver des amis français résidents. Sur la route, des trucs intéressants comme "Ancien City" (ça fait pas très thaï comme appellation !) qui est pas du tout une city d'ailleurs. C'est plutôt un grand parc avec un lac et des statues compliquées et guerrières.

    Après, y a la ferme aux crocodiles. C'est un peu comme la ferme aux n'éléphants c'est sûr... touristique à souhait mais bon, on voit pas des crocodiles tous les jours hein ! Et là y en a plein (des crocos) empilés les uns sur les autres la gueule ouverte, ce qui nous a permis de constater que c'est tout jaune à l'intérieur.

    Et donc le côté touristique c'est les mecs qui dansent avec les crocodiles, qui s'allongent dessus ou qui mettent leur tête dans la gueule jaune.

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique