• Octobre 2017, on file au Maroc-12

    Taghia, Haut-Atlas

     

    Pendant qu'on était chez Michèle et Thierry, Martine et Jean-Mi (de Dar Bergui - une autre maison d'hôtes) nous ont proposé d'aller faire une virée vers les "cheminées de fées" de Taghia...

    Donc nous voilà repartis en balade pour la journée, avec le grand plaisir de la partager avec nos z'amis !

     

    « Octobre 2017, on file au Maroc-11Octobre 2017, on file au Maroc-13 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:02

    Bonjour Lucky

    Jolis cliches, impressionnant la 5 et 8

    Belle fin de semaine avec grisaille chez moi.

    Gros bisous Jasmine...♥

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:13

    oh lalala, la piste mon dieu... magnfique ce village, mais comme tu dis faut y être né, pour y vivre.

    j'adore la bergerie ...

    ça réchauffe tes photos , le soleil s'est couché déjà !!! on attend la neige, d'ici ce soir, cette nuit ou demain ...

    un bizou luc et une bonne journée , flo

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:14

    Tu es heureux, mon ami Luc de retrouver ce pays que tu as tellement connu et aimé! Je te comprends et j'en suis heureuse pour vous! Ces paysages un peu sauvages, désertiques ont une beauté qu'on ne peut nier, même si ce ne sont pas ceux que je préfère!

    Alors profitez et remplissez-vous le coeur!

    Bises

    Gigi

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:22

     Npshpir Mislu ah zut, Bonjour Kyluc HIPS !
    J'ai suivi ton conseil tu vois, quelques grogs pour stopper cette maudite toux !  En réalité, je t'écris en sirotant de l'eau avec deux rondelles de citron ... beurck ! çà vaut pas un bon pastis.
    Ben dis, tes photos m'ont donné le vertige ! haute la montagne où il ne pousse que des cailloux. De plusieurs tonnes quand même.
    Impressionnantes photos. Sur la piste on ne risque pas de recevoir un cailloux sur la tête ?
    Bon, çà tourne (ma tête, pas ta piste), le citron tu crois ?

    A bientôt en meilleure forme

    Gros bisous

    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:55

    Bonjour Luck , oui voilà un paysage d'une beauté à couper le souffle et dépaysante ! . Vous deviez vous sentir très petits face à ces montagnes . Bonne fin de journée bien au chaud et ici il neige sur les Pyrénées que nous apercevons au loin alors nous recevons un déluge de neige fondue + grêle , pas bien agréable ! . Bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:10

    Bonjour Luck des paysages magnifiques même si arides . Merci ! bisous temps qui vire au gris là ! 

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:14

    BONJOUR 

    Sa c'est de la piste  ! il faut faire une prière pour que personne ne vienne en face ,( rire )

    j'en ai fait une au Maroc  ? une seul fois ....la trouille de ma vie 

    bonne journée bises

    8
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:16

    Vertigineux pour aller jusqu'aux fées, quel beau paysage à couper le souffle !!

    Bonne fin de journée Luck gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:16

    Mais quel paysage et quel village dans ce panorama unique.Cela vaut le détour c'est clair et je pense qu'il n'y a que des passionnés qui vont visiter ces lieux... dont tu es !

    Bonne soirée.

    10
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:47

    Re -coucou, deux fois en une journée ça fait beaucoup !!! hihihi.. et j'ai bien fait car je n'avais pas vu tes dernières photos, il y a encore moins d'arbres qu'à l'île Maurice. Mais tu as énormément raison en ce qui concerne la déforestation de l'île Maurice, c'est une catastrophe, il y avait 90 % d'arbres au début et il n'en reste que 2 % tu vois un peu !!!! La canne à sucre a tout remplacé. L'homme est souvent fou, s'en rendra-t-il compte un jour ? Bravo pour ton reportage, ce sont là encore des endroits dépaysants. Bye bye.

                                             Résultat de recherche d'images pour "coupeur de canne à sucre"

    11
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:08

    C'est impressionnant cette piste, je crois que j'aurai la trouille.

    Il faut y être né comme tu dis, surement pas d'internet.....  lol

    Bisous bonne soirée

    12
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:03

    Quelle idée de monter sur la pointe des "petits cailloux", JL

    13
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:11

    Moi, j'attends un selfie de toi, perché sur le tout petit caillou niché sur la pointe de la cheminée.... Tu m'as assuré que tu l'avais fait, ce selfie...

    Bisous de Taghazout,

    14
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:13

    Et bien dis donc, j'espère que tu n'as pas trop bu de pastis pour grimper là- haut !

    C'est grandiose et vertigineux ! Très aride .... les villages semblent jouer à cache-cache avec le paysage environnant.

    J'aimerais bien voir ton selfie sur le petit caillou d'une tonne ! il est où ? Mais avec ton maillot de bain et ton beau poncho hein happy

    Bises.

     

     

    15
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 23:43

    et oui tu l aimes se pays

    superbe et tout là  haut lol bisous a toi

    16
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:07

    Et oui , je me disais justement comment on peut vivre ici , mais d'un autre côté ils ne sont pas envahis par les mauvaises ondes .

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    17
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:53

    de voir la piste depuis le village ...................... au secours ! je vous laisse partir moi je fais piscine !

    18
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:45

    Coucou Luck

    Certains clichés donnent le vertige , la photo 5 est magnifique , c'est impressionnant à voir .

    Quelle chance de pouvoir voir autant de si beaux sites , je suis vraiment fan de tes clichés Luck cool!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Bise

    19
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:25

    C'est marrant car les villages sont presque invisibles tout en contre bas des montagnes.

    Il aurait fallu des tuiles rouges, hi, hi...

    Bonne journée les amis...

    20
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:55

    Coucou Luc,

    ah le Haut Atlas comme j'en ai rêvé et c'est chez toi que mes rêves se réalisent.

    Ton petit caillou d'1 tonne ne passe pas à coté en éternuant.

    Si la vaisselle est encore intacte, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai lavée!

    Bon weekend et gros bisous à tous deux.

    21
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:00

    Je suis bien d'accord que pour vivre là-bas, il faut y être né... Chris

    22
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:54

    Magnifique Pays Berbère ! que de souvenirs pour moi de notre virée en 4X4 ...Zagora, Merzouga...c'était en janvier 2007...

     

     

    23
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:04

    Je connais des cheminées de fées.......En France.Jolies photos mister Luc.

    24
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:56

    j'aime bien les doigts de fée, j'attends de voir les photos, c'est curieux la nature hein  !

    vous ça va pas de neige par chez vous ?  nous elle a fondue à mon plus grand plaisir lol..

    par contre ça caille sec, zéro à 17H30 , tu vois le genre, cette nuit ça va descendre pas mal on redoute qu'il tombe du verglas !

    j'ai fait à manger, des poireaux vinaigrette, du roti de porc et haricots verts dans le jus, kevin s'est régalé ! je voulais faire un gâteau mais j'a pas eu le temps, ça passe trop vite une journée, un gros bizou à tous les deux et une bonne soirée, caresses aux matous flo

    25
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:51

    pti bisous a toi luc

    alors le noel   se  prépare ?

    on a descendu   un mur porteur  hier mis une  poutre

    en faite  c'est  facile   on   en   faisait  une  montagne  lol

    bisous  a vous  deux

    26
    Hier à 21:23

    Bonsoir Lucky. Ce lieu est superbe et isolé. Comme tu le dis "Il faut être né ici pour y vivre". Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :