• Superbes retrouvailles

    Vous rappelez-vous-je, que j'vous ai déjà parlé de nos amis Eliane et Paul, qui ont créé leur superbe maison d'hôtes en 2008 à Ouled Driss, près de M'hamid au Maroc? 

    On a passé des moments z'inoubliables chez eux, avec nos clients ou nos amis pendant des années, jusqu'à ce que nous quittions le Maroc en 2016, pour rentrer à la France française des Corbières, en laissant notre agence aux bons soins de Youssef, notre fidèle mécano...

    Eh ben figurez-vous qu'en 2016 également, nos amis ont décidé de tout larguer là-bas... ils ont pris leurs cliques et leurs claques, ont fermé la porte de Jnan Lilou et sont partis en laissant tout sur place. C'est comme ça, ce fut leur décision.

    Et y a une semaine, petit coup de fil et hop, ils arrivent chez nous avec leur camping-car fraîchement acheté... et j'te-vous dis pas la joie des retrouvailles !

    Un grand moment, que j'vous image ci-dessous...

     

    2008, création de la maison d'hôtes Jnan Lilou...

    Superbes retrouvailles

    « La danseuseJuillet 15, grande virée à deux - 1 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:25

    C'est très sympa de retrouver des amis 6 ans après.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:27

    Beau site pour chambres d hôte , c est une belle décision difficile à prendre

    Mais un virage à 360°C , et les voilà vous rendre visite, belles retrouvailles.

    Bon vendredi, Bon weekend Amitiés Bérénice

    3
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:37

    Bonjour matinal  (suis pas une lève-tôt)

    Des retrouvailles de ce style c'est vraiment de bons plaisirs. Que de choses à se souvenir ensemble. Le gite est magnifique et bien dans le style de la région.. Très beau paysage intérieur :

    Je viens d'être réveillée par un coup de tonnerre fracassant...quelle trouille ! ça justifie mon passage matinal.*Bonne journée et plein de joie pour vous 

     

    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ainsi va la vie ! …
    Ce devait être une étape … rafraîchissante ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:53

    Bonjour Lucky Luuuuuuuuuc ♫♫♫  Des retrouvailles avec des potes avec qui on a passé des moments extraordinaires ne peuvent être qu'extraordinaires. Lorsque le feeling est bon, il reste à vie. C'est rare que les gens changent. Ceux qui savent rigoler le font tout au long de leur vie. Les gentils restent gentils, les cons, c'est à vie aussi.  On dit "qui se ressemble s'assemble". Je l'ai constaté dans la vraie vie mais aussi dans la blogosphère.  Il y a des gens avec qui ça passe très bien et d'autres pas ; on ne sait pas pourquoi. Les mystères de l'alchimie entre les êtres humains. Qu'ils soient dans notre entourage réel ou dans le virtuel, on peut avoir de très bons potes avec qui bien rigoler. Je suis sûre que vous avez passé un excellent moment avec votre couple d'amis.  Le camping-car, c'est l'éclate.  J'ai passé quatre années merveilleuses lorsque je vivais dans mon camping-car à sillonner les routes de France. Ils ont bien raison ; ils verront des choses magnifiques et dormiront dans des endroits extraordinaires. Vous avez eu plein de choses à vous raconter...

    Merci pour ce charmant partage qui vous fera encore de beaux souvenirs.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!

    6
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:18

    bonjour 

     belle retouvailles  , et même  sans les dunes ,  chez  vous  c'est convivial aussi 

     la vie passe les souvenirs restent , vous avez du bien remémorer  tout cela 

    c'est sympa chez  toi 

     kénavo Luc  et Françoise 

    7
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:27

    De belles retrouvailles on en souhaite tous...

    Profitez bien de ses moments là !

    Magnifique lieu pour des chambres d'hôtes, qu'il n'a pas du être facile de quitter...

    Bises

    8
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:37

    Coucou Lucky

    Oui de belles retrouvailles, une belle amitié

    Merci de nous la partagé

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend.

    Un bel été pour toi je viens sur les blogs quand je peux pas évident 

    J'espère que tu vas bien, moi un peu mieux.

    Les températures ont baissées un peu donc je dors mieux

    A bientôt gros bisous de ton amie...♥

    PS: Oui j'avais publié un article qui n'était pas fait, lundi ca reprends

    bonne-journee-coquelicot1PSonnetteCenterblog.gif

    9
    Vendredi 24 Juin 2022 à 09:35

    Bonjour Luck

    de belles photos et une belle amitié

    c'est beau cette maison

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:11

    J'imagine que vos discussions ont été animées pour vous rappeler tous les bons souvenirs partagés dans le sud Marocain. Se retrouver quelques années plus tard doit être un moment convivial ( je n'en doute pas une minute) et fort en émotions. Je pense que cela fait du bien aussi.

    Bonne fin de semaine, il fait moins chaud on va en profiter !

    11
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:14

    C'était un très bel établissement, dommage mais..............................l'amitié est restée et c'est bien l'essentiel. Peu importe l'endroit, voilà toujours de belles tablées où vous allez vous raconter tant de choses qui se sont passées en 6 ans.

    Profitez-en un max !!!

    Bises et bon week-end, à ++++ Lucky.

    12
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:28

    Il est bon de retrouver des amis, après plusieurs années. Chris (sous l'orage...)

    13
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:48

    Quel merveilleux endroit que cet hôtel, mon Luc! Je comprends que vous vous y êtes énormément plu!

    Mais vos amis, est ce un départ définitif, comme vous ou temporaire? 
    Il est certain que nous ne pouvons comprendre ce départ! Mais il doit ressembler au vôtre que tu as justifié sur ce blog!

    Quant à moi', parlant d'un départ modeste, qui n'a rien à voir avec les vôtres, je me sens toute retournée par les réactions de mes ami(e)s et n'aurait pas honte de ne pas déserter mon blog-habitation!

    Je vous embrasse tous les deux!

    Gigi

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 13:55

        Comme nous, il s'agit d'un départ définitif.

        Pour eux, c'était trop dur. Travailler avec la mentalité tribale des autochtones dans la région de M'hamid, est très compliqué et nos amis ont fini par se lasser, au point de partir en laissant tout sur place. (un peu comme nous, quand nous avions quitté notre bivouac à M'hamid...)

    14
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:08

    C'est toujours un plaisir de retrouver des amis surtout autour d'un bon apéro suivi d'un bon repas !

    Bisous et bonne journée

    15
    Vendredi 24 Juin 2022 à 15:21

    ahh c'etait top !!! quel dommage un petit paradis .. entout cas de belles retrouvailles plus dans le desert mais avec les mêmes amis .. et ça ça n'a pas de prix !!! 

    j'ai fait un peu de menage, maintenant je cuisine je fais à manger pour mes jeunes qui sont malades les pauvres mouchent et toussent pas mal surtout ma belle fille.. 

    j'irai leur porter avec prudence, ils descendront du moins celui qui sera le moins malade et je paserais tout par la portière de la voiture avec le masque sur le nez ... 

    et notre repas de samedi avec nos amis dehors est annulé il va pleuvoir ;;; la poisse . 

    vivement la semaine prochaine !

    je vous bizoute , prenez soin de vous , flo

    16
    Vendredi 24 Juin 2022 à 15:46
    Bonjour Luc, Voilà de belle retrouvaient même moins des pistes du Maroc. Et sans doute de très bons souvenirs sont remontés dans vos mémoires. Bon AM. Bisous Huguette
    17
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:12
    CathyRose

    Cet endroit m'avait l'air d'un véritable petit paradis ! Mais la vie ne doit pas être toujours facile là-bas, il faut parfois faire des choix ... Quoiqu'il en soit c'était chouette ces retrouvailles au bout de 6 ans, quand on s'entend bien en général peu importe l'endroit, Maroc ou France on reprend là où on en était !
    Bon week-end Luc, bisous.
    Cathy

    18
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:58

    Je m'en rappelle !! sympas ces retrouvailles. après 6 ans.... vous allez sûrement leur faire visiter votre région..

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    19
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:24

    Bonsoir Lucky. Leur maisons d'hôtes était superbe. Vous deviez avoir plein de souvenirs à évoquer ensemble. Bonne soirée et bisous

    20
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:33

    Bonjour

    Je vois que la vie ai toujours belle chez toi

    ça fais du bien de voir des gens heureux

    mais ou a tu cacher les bouteilles ?y a rien sur cette table ...rire

    par contre c'est une table ou il faut être 4 pour la soulever  !

    bisous a vous 2

    21
    Vendredi 24 Juin 2022 à 21:14

    Séquence émotion et partage de souvenirs., c'est ça les vrais amis !

    22
    Vendredi 24 Juin 2022 à 22:05

    bonsoir Lucky , ah oui ça c'était une belle chambre d'hotes !!  et au bord de la piscine et ces constructions  sont superbes  et comme toujours  hi hi  l'apéro  !  vous en avez bien profité !!  et des photos magnifiques !! ,  et alors leur vie en CCar  ils aiment ?  hi hi hi  beau weekend a+  

    23
    Vendredi 24 Juin 2022 à 22:27
    Coucou du Sud, bravo pour ces amitiés, et, merci pour ce partage, à plus...
    24
    Samedi 25 Juin 2022 à 14:09

    Bonjour Luckyozz :) très jolie cette maison d'hôtes cool, merci pour ce joli partage et ton passage .

     

    Y'a des parcours beaucoup plus court pour les Gorges de la Carança de 1 à 3 h yes , par contre fait gaf pas en hiver car beaucoup trop dangereux si ça gel sarcastic , bonne journée à toi :) 

    25
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:57

    très bon dimanche les copains, mes jeunes ont de quoi se nourrir jusqu'à mercredi zou ça c'est fait , ma mère aussi je lui ai déposé en allant à paris, (comme un escargot lol) une part de bourguignon.. délicieux j'en ai mangé à midi.. un régal ce truc .. je le réussis bien.

    ça me fait penser à la daube de taureau .. lol  avec un peu d'imagination, un bizou à tous les deux et un bon dimanche bibi flo

    26
    Dimanche 26 Juin 2022 à 15:07

    Oui c est vrai, j y pense, j ai parfois aussi besoin de rechercher mes billets

    j ai une liste sur un carnet, je m y réfère quand j en ai besoin .

    C est sympa de revenir sur mes billets ce qu il prouve qu ils ont intéressés

    ou intéressants, Bon dimanche fait tres chaud ce jour bien 35°C dehors

    27
    Dimanche 26 Juin 2022 à 20:23

    Salut, tout laisser pour repartir , un choix difficile mais parfois obliger de le faire, dommage, car cela devait être un endroit magnifique, accueillant et chaleureux, mais bon dans la vie parfois cela n'est pas toujours ce que l'on a rêvé.. 

    Des retrouvailles, remémorer des moments de joie, super..

    Bonne soirée

    Bises

    28
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:06

    Coucou Luc,

    Et pour un peu j'allais louper "ces retrouvailles" !!!

    Bien tu nous fais rêver avec ces belles images. C'est le paradis tout y est très accueillant et fait envie !

    Bises de douce journée

    29
    Mercredi 29 Juin 2022 à 20:38

    Bonsoir lucky,

    Ce sont toujours des bons moments les retrouvailles. Beaucoup de souvenirs ont dû être évoqués.

    Elle est bien jolie cette maison d'hôtes et ça doit faire un p'tit pincement lorsque l'on passe la grille pour la dernière fois. Les photographies de nuit sont très belles surtout le palmier.

    Mince, j'ai perdu ce que je voulais dire et je ne retrouve plus frown ben tant pis en tout cas, les sourires et la joie sont là.

    Je continue, j'ai du retard...

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :