• 9 - Louxor

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:46

    bonjour luck

    voilà des bons souvenirs pour toi qui datent un peu quand même ! on a des amis qui ont été en egypte il a 2 ans et qui ont beaucoup aimé ! passes une belle journée

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:49

        Oui mais qu'est ce que c'est que 25 ans, par rapport aux milliers d'années de ces monuments ! yes

    2
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:31

    Bonjour Luck

    Que ces beaux ce temple

    Superbes tes photos

    belle journée et gros bisous

    Elyci 

    3
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 09:54

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Allée des béliers avec des touristes qui “bélièrent” … que c’est beau ! …
    Merci pour cette visite que je ne ferai jamais en vrai dans la vraie vie ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    http://www.les-mauges.fr

    4
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:38

    Comme tu le fais remarquer, l'ocre des pierres séculaires se détachant sur le bleu intense du ciel est magnifique, c'est un endroit où j'aurai aimer aller traîner mes basques.

    Merci pour la balade
    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:46

    ah l'allée des béliers c'est pour moi ça je suis bélier !  tu parais tout petit à coté d'eux .. même les béliers etaient géants je te dis !!!

    Amon est l’une des principales divinités du panthéon égyptien, dieu de Thèbes. Son nom Imen1, « le Caché » ou « l’Inconnaissable », traduit l’impossibilité de connaître sa « vraie » forme, car il se révèle sous de nombreux aspects. Il est Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples »

    je ne le connaissais pas celui pas.. représenté en grand mais va savoir s'il etait grand en vrai hein... on connait pas sa vraie forme ! ah ah ah ..

    ils avaient des pouvoirs dans le temps hein ... lol 

    hé bien il faisait beau en novembre là bas vous etiez en tee shirt, ça devait être top car pas trop chaud juste ce qu'il fallait pour visiter !!

    moi j'aime bien les vieilles photos, surtout que c''etait les bonnes années tout ce qui est avant 2000 on a des sacrés souvenirs veinards que nous sommes !!!

    un bizou et une bonne journée à tous les deux flo

    6
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:57

    Superbe, grandiose ! ah ! bonsangd'bonsoir quelle chance vous avez eu de visiter ce site incroyable à cette époque. De nos jours ce doit-être surpeuplé de touristes de toutes les couleurs. Françoise fait très bien la statue, hi hi... je me souviens de chacune de ces photos mais j'ai vraiment plaisir à les revoir ... et à te lire !
    Je savais bien que les "béliers" étaient des divinités, je suis une déesse, chouette ! he
    Par contre je préfère être signe du bélier que celui du sphynx ! doivent-être grincheux ces gens-là !
    Bisous he

    7
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:20

    Bonjour Luc,

    Je découvre avec toi, mais vous êtes de plus en plus en plus petits...C'est très beau. Bonne jounrée. Bisous. Huguette 

    8
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:25

    Bonjour Luc, je te sens un peu perdu au milieu de toutes ces colonnes, aussi je vais éclairer ta lanterne....

    https://youtu.be/JxarTu0gsos

     

    J'avais adoré visiter ce temple tellement immense, c'est vrai qu'on s'y sent tout petit et qu'on a du mal à tout comprendre. Vous êtes tout mimi et tout petits sur les photos... hihihi

    9
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:30

    bonjour 

     que c'est beau  ce temple  , ces colonnes 

    merci d avoir sortis tes photos  , ainsi   nous nous visitons  assis  sur notre fauteuil 

     ces lieux  qui nous parlent des phaarons , et qui maintenant ne sont plus faciles à voir ...

     bonne journée Luc 

     kénavo

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:40

    Bonjour Luckyozz merci pour ton partages lointaine dans le temps et en distance happy , c'est superbe et tellement gigantesque , et tout cela construit sans technologie et toujours debout .....  , merci pour cette évasion , amitiés d'Auvergne :) 

    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:53

    Je pensais pour la première question qu'il manquait une statue, mais pas à l'obélisque que je vois souvent vers mon boulot, donc zut pour le super cadeau qui villebroque, encore des bons souvenirs, bisous à vous les amis JL and co

    12
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 13:54

    Quels beaux souvenirs. De très bonnes prises de vues. On visite avec plaisir en votre compagnie et également avec ton super humour qui m'amuse toujours autant.

    Merci pour ce partage ensoleillé. Bises et bonne fin de journée

    13
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 16:01

    Je suis toujours fascinée devant tes photos qui me permettent de bien me rendre compte de l'immensité et de la beauté de ce pays

    J'aime aussi ton humour !

    bisous

    Am

    14
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:53

    J'ai l'impression d'y être retournée, c'était plus tard que toi (2008) mais les statues n'ont pas bougés d'un poil, c'est rassurant, avec les ondes qui circulent entre ces pierres, on ne sait jamais.

    Bisous bonne soirée

    15
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:42

    Bonsoir lucky,

    C'est quand même impressionnant ces colonnes et sculptures, c'est grandiose.  Surtout les colonnes. Vous étiez à l'abri sachant qu'elles n'allaient pas s'écrouler mais un p'tit tremblement de terre, bon allez un tremblement de terre un peu fort et zoup, les colonnes par terre et voici Françoise et lucky qui se retrouvent comme les sculptures, bras  et genoux cassés la tête ben tellement effritée que ben on les reconnait plus et pareil pour les amis. Z' avez eu de la chance pis c'est tout. 

    Quand je vois ces pierres... et ceux des colonnes arrondies, vraiment ils bossaient dur, un sacré travail quand même. Sandra s'est trompée dans l'imitation, elle n'a pas mis les pieds comme il fallait, bon pas grave hein et Françoise toujours ce beau sourire qui montre sa joie de vivre. Tu as une femme exceptionnelle.

    Elle est colossale la statue de Dieu Amon. 

    De belles photographies avec la lumière du soleil, ça donne bien et un beau résumé avec les jeux de mots, j'adore.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    16
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:55

    Bonsoir 

    Quand on voit l'immensité de ce temple on se sent minuscule à l'intérieur , c'est le premier que nous avons visité. Imposante la statue  d'Amon, normal  quand on est une divinité universelle et considéré comme le père des dieux .  Bonne soirée 

     

    17
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 21:00
    Heu ! Les colonnes sont immenses ou vous êtes petits ? Lol Bises
    18
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:44

    Louxor me faisait rêver aussi, avant d'y être allée. Finalement c'est la navigation sur le Nil que j'ai préparé. Bonne soirée et bisous

    19
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:01

    le bibi du vendredi les amis... marché ce matin, fait un beau soleil profitons en avant l'arrivée de la flotte demain, il me semble..  on fait les courses du w.end, long w.end, lundi férié.. les jeunes vont rappliquer dimanche, samedi soir vont à une soirée masquée .. houuuuu pour halloween !!!

    bonne journée à tous les deux et une caresse aux matous, bibi les potes flo

    20
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:24

    Bonjour Lucky

    Vraiment magnifique, c'est grandiose

    J'ai toujours rêver d'y aller maintenant trop tard, j'y suis à travers tes clichés merci

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et bon weekend de Toussaint

    Nous il sera calme à la maison, les balades au repos pour le moment

    L'essentiel qu'il se remet doucement, là il est un peu démoralisé

    A mardi gros bisous Jasmine...♥

    21
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:10

    Belle visite de ce coin, que je ne connais pas , Nous sommes si loin ....

    Il fait beau soleil, nous allons sortir en balade Bon vendredi Amitiés Bérénice

    22
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:12

    bonjour Lucky , merci pour tes récits avec des phrases si bien écrites  puisque j'arrive à lire  hi hi hi    , et vos photos waouh je découvre ces monuments , temples , colonnes et statues si grandes  ...  et vous ...  et je vois qu'il y avait du monde également  ! ah oui c'est beau  ... merci beau weekend  a+ 

    23
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:28

    Magnifiques photos pour ce superbe endroit que tu nous permets de visiter en ta compagnie et avec humour, s'il vous plaît (sourire) ! Merci à toi pour la balade du jour qui m'a permis de voyager sans quitter mon petit confort habituel. Je ne te cache pas que j'aurais préféré la visite "pour de vrai". Beaucoup trop de monde pour moi mais comment faire autrement ?

    Bon week-end à vous deux ou plus, bises, à bientôt Lucky !

    24
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:20

    bonjour luc

    un très beau temple

    on est vraiment tout petit à côté

    amitié et belle journée

    25
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:14

    Il est vrai que les gyptes, c'est beau ! Chris

    26
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 18:25

    J'ai bien rigolé ! tu as piégé tout le monde avec ton allée des Béliers.....Mdrr

    En réalité c'est l'allée des  sphinx, dite dromos, longue d'environ 3 kilomètres qui relie Louxor à Karnac. Cela fait partie de ton humour légendaire .Mdrrrrr

    J'ai assisté au spectacle sons et lumières en ces lieux et cela reste pour moi un merveilleux souvenir.....

    Merci de ce rappel Lucky

    Bonne fin de semaine

    27
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:31

    Coucou Même si je reconnais ne pas être attiré par l'Egypte (vu qu'on m'a appris à connaître au Lycée) Je dois te dire que tu fais un magnifique reportage. Vrai que l'on doit se sentir petit à travers ces colonnes et statues en tic. Le lien vidéo que t'a laissé Day-lis est à voir. Ca m'a plu.

     Fais attention aux sorcières demain 

     

    28
    Samedi 30 Octobre 2021 à 11:23

    Je rigole en faisant mes articles, car tu vas dire que je suis toujours dans les églises hihihi.... bigre bigre !!! pourtant je te rassure je ne suis pas une bigote loin de là. Je te souhaite un bon we, la pluie est arrivée dans le sud !!! bizarrrrrrre, bisous

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 12:21

        L'essentiel c'est que tu te rappelles comment on fait le signe de croix dans le bon sens... ça s'rait dommage que le p'tit Jésus y s'retrouve la tête en bas sur sa croix, déjà que c'est pas terrible à l'endroit...

    29
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:27

    Moi, c'est ton pantalon de jogging mauve et jaune que j'aime bien ! Tout à fait en accord avec les couleurs de ton blog he on voit que tu aimes le violet !

    Je te soupçonne un peu croyant quand même puisque le violet est une couleur très prisée chez les hommes de religion catholique dans le clergé. sarcastic Quant à dire à quoi tu crois, je ne sais pas ? Tu vas me répondre à la CONNERIE des hommes ^^

    Les dieux égyptiens sont impressionnants et j'adore l'allée des béliers. Que c'est beau tout ça , j'aurais aimé être du voyage !!!!!

    Bises et bon WE

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 10:06

        C'est vrai que j'aime le violet, mais sans notion religieuse...

        Je crois effectivement en l'incommensurable connerie de l'humanité.

        Et si je devais choisir une religion, j'aimerais bien les dieux égyptiens, grecs, ou romains. Chez eux c'était vivant, y avait des déesses et ça fricotait dans tous les coins du ciel... dans le catholique, les seules femmes considérées sont les vierges et t'as le barbu là-haut, tout seul, qui aime tellement pas les femmes qu'il envoie le saint esprit pour lui faire un fils. Par contre il adore les tortures, la mort et les punitions de toutes sortes. Tu parles d'un dieu miséricordieux... frown

    30
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:05

    bon samedi les amis, un vrai temps de toussaint aujourd'hui je fais le ménage , espérons que ça se lève, il a plu cette nuit c'est mouillé par terre.

    bon ce soir, c'est halloween, bouclez vous à double tour pour pas donner de bonbons aux enfants pour les manger mdrrrr..

    moi d'habitude ils viennent pas ! donc on les mange !!!

    allez une bonne journée je continue mes taches ménagères que j'aime pas !!! bibi flo

    31
    Samedi 30 Octobre 2021 à 21:55

    Coucou Lucky,

    Superbe endroit, j'aime beaucoup. Merci de ce beau partage.

    Bisous et bonne soirée à vous 2

    32
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:17
    Renée

    Vu que je n'y irais jamais j'espère que ce sera pas fini encore...Bisous

    33
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:31

    bon dimanche les amis on vient de se prendre une rincée et du vent bouhhh , beurk beurk , pourtant ce matin pas de pluie un peu de soleil c'etait pas mal...

    ben oui les gamins avaient des blousons, c'etait le matin vers 10H par là , et il fait froid 7/8° le matin, mais l'am on a 18/19° donc trop couvert ensuite, une saison pas facile pour s'habiller !!! moi je me deshabille dans la voiture lol.. et je remonte souvent avec le blouson dans le panier !

    une bonne soirée à tous les deux, et un gros bizou, vais filer prendre un bon bain et me laver les cheveux bisous flo

    34
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:58

    Merci pour ce périple que je ne ferais que par le biais de tes  articles pleins d'humour , et tes photos qui sont vraiment magnifiques pour nous faire découvrir toutes ces richesses 

    Bonne journée Lucia.

    Je me suis réinscrite à ta news car je ne les recevais plus 

    35
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:52

    Bonsoir Lucy. J'y suis passée, il y a une trentaine d'années. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :