• Entre amis août 2013 - 2

    Tour de l'Erg Chebbi - Plaine de Mahra, l'Escalier Céleste

     

    Suite de l'autre

    « Entre amis en août 2013Entre amis août 2013 - 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:20

    Bonjour me très chers, Lucky et Françoise 

    Ô il y a un ouistiti dans le crincrin ...vite vite la réparationne car l'heure de l'apéro est sacrée.

    Bonjour les ânes qui sont copiteurs de l'apéro sous l'acacia car il n'y a plus de place sous le tamaris qui est réservé aux apéroboys et apérogirls 

    Belle vue du haut de cet escalier, tu aurais pu dire "40 siècles nous contemplent"  dixit qui vous savez. N.......! Une œuvre artisanale hi hi hi !

    Le moula moula voulait lui aussi participer à l'apéro hélas pas de rab.

    Merci mes amis pour le partage de cette si belle région qui me laisse un regret de ne pas être allée au-delà des pieds de l'Atlas, merci pour ces superbes  clichés...Que c'est beau !

    Attendons la suite sérieusement avec un clin d'œil de gaieté 
    Bonne journée me amis et gros bisous 

    Méline

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:28

    Ils ont bien raison les ânes de boire l'apéro à l'ombre...

    Que c'est original cet escalier en plein désert...

    Les paysages sont magnifiques... belle journée Luck gros bisous

    3
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:52

    Bonjour d’Angers,
    Du désert, toujours du désert mais … quel beau désert … pas si désert que cela ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    4
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:56

    Une belle balade dans ce désert où je me serai perdue corps et biens, même s'il y a des escaliers pour monter nulle part...

    Bisous et belle journée

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:08

    Je connaît l'existence de cet escalier qui permet la nuit de tutoyer les étoiles dans l'air pur du désert....Ta première photo de ces dunes me fait rêver, je voudrais tant aller les revoir.

    Et peut être qu'un jour.... dit la chanson.....

    Bon jeudi à vous deux.

    6
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:49

    Aïe j'y vois plus rien, j'ai pris du sable plein les yeux en m'approchant pour voir de plus près, c'est malin ! tongue
    Hi hi, je me souviens de cet article car cet escalier m'avait bien fait rigoler. C'est l'artiste qui doit bien rigoler de s'imaginer tous les touristes y grimper, comment résister ? 
    Que de sable partout pour cette balade et c'est vrai que c'est beau.
    A bientôt pour la suite !
    Gros bisous

    7
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:12

    Pas mal comme ballade sablaise.

    Et les ânes, tu les a pas invités pour l'apéro...hehe

    Bon Jeudi.

    8
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:28
    C'est gonflé de la part des ânes de piquer l arbre à apéros, manquerait plus à les retrouver en haut de l escalier, lol,bisous à vous, JL
    9
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:46

    Oui ces ânes font comme vous he !! . Pas encore de retour sur mon blog car grande fatigue alors je me repose le plus possible . Bonne journée à vous deux , escapade , 

    10
    Jeudi 8 Avril 2021 à 14:15

    marrant le moula moula pourquoi il s'appelle comme ça ??

    ah la tempête de sable c'est top à condition d'avoir des lunettes hein, je me suis pris un vent de sirocco à djerba je croyais avoir un séchoir en pleine tronche , en plein mois d'aout une chaleur en plus..

    moi j'adore l'escalier qui sert à rien mdrrr.. tu montes et tu sautes .. et hop !!! mdrrrr

    en tout cas j'ai super aimé les ânes.. fallait en embarquer un pour ma future finca..

    et puis après tout fallait les prendre tous.. sinon va s'ennuyer..

    le 421 j'ai joué avec mon mari à ça , un jeu de comptoir ce truc là lol.. pour ça que vous prenez l'apéro avec ah ah ah j'ai tout compris .. hihihi.

    allez un bon jeudi et un gros bizou à tous les deux, flo

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 08:44

        Le moula moula c'est le nom qu'ils donnent là-bas au traquet à tête blanche. C'est l'oiseau du désert par excellence ! Pas farouche y en a souvent un qui vient nous rendre visite aux picnics, ils entrent même dans la voiture quand le coffre est ouvert !

    11
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:36

    Ce sont de bien belles photos, de bons souvenirs et de beaux horizons

    L'heure de l'apéro, tout au long de l'année, l'heure de l'apéro c'est vraiment le meilleur moment de la journée...

    bisous 

    Am

    12
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:31

    Mon Luc

    Je retrouve ton Maroc chéri, qui est devenu un peu le mien à travers tes yeux et tes magnifiques photos!

    Merci d'un heureux moment de distraction!

    Je t'embrasse

    Gigi

    13
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:47

    Bonsoir Lucky,

    Comme c'est beau ces dunes avec ces petits "buissons", sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle. Oui oui, on vous suit surtout qu'on ne peut pas se tromper. Quel imbécile pourrait se perdre dans le désert c'est tellement facile de se diriger. Hein ? La Mari jo ! Ah oui, c'est pas faux ça, j' l'avais oublié celle-là. 

    Effectivement suffit de viser la dune seulement la Mari jo quand elle vise une cible, ça atterrit toujours à côté. Ah bon! Faut pas rentrer dans la dune ! ah ben alors c'est facile. Oui sauf que Jean-Mi s'est planté quand même et Martine danse le twiste, c'est chouette. C'est fou quand l'heure de l'apéro est proche comme ça donne envie de donner un coup d' main he De voir Jean-Mi verser l'eau, ça me donne envie de boire un p'tit jaune mais j'en ai plus cry j'ai tout bu mais pourquoi j'ai tout bu crycrycry et en plus c'est vrai. L'arbre sous lequel vous êtes me semble être très beau à en voir le tronc. Il faudra que j'aille voir sur Internet pour cet escalier, c'est original et il ne défigure pas le paysage. Il a l'air d'être haut car vous aviez une chouette vue; belle photographie comme toutes les autres d'ailleurs. 

    Voilà pourquoi les Ânes vous regardaient, ils devaient se demander ce que c'étaient ces animaux à deux pattes qui faisaient comme eux. Vous auriez pu les inviter à venir partager votre apéro quand même, z' êtes pas sympas. 

    P'tite tempête de sable qui donne de belles photographies. 

    C'est bon de voyager avec les blogueurs, une bonne évasion et bouffée d'air même si elle est virtuelle, ça me plait, me fait rêver et fait du bien.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    14
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:52

    Bonsoir Lucky. Je me demande comment vous réussissez à ne pas vous perdre sur ces pistes, sans aucun panneau indicateur; et même à retrouver vos arbres à apéro. Bonne soirée et bisous

    15
    Jeudi 8 Avril 2021 à 20:25

    Bonsoir 

    L'erg Chebbi, justement j'étais en conversation avec un pote de Merzouga, un confinement ou un couvre feu à 19h au lieu de 21 h  pourrait être prévu pendant le ramadan . Je ne souviens de cette arbre à apéro, la photo a été prise à peu près à la même heure, l'ombre n'a pas changé de place  happy Bonne soirée 

    16
    Jeudi 8 Avril 2021 à 23:22

    Incroyable et improbable escalier. Je vais voir sur le net !

    Bonne soirée

    17
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:30

    Coucou Luck et Françoise,

    et toujours des dunes de sable, d'ailleurs je vois pas en quoi elles pourraient être?

    Ce n'est pas le sable qui manque, d'ailleurs il es idiot de fiche le camp il est très bien là où il est ...au lieu de venir embêter les pingoins ... et de vous mettre le sable plein les yeux ...

    je préfère l'heure de l'apéro sous un arbre, avec les ânes qui vous regardent et se demandent pourquoi vous leur avec piqué leur arbre? 

    Pour l'escalier en plein désert, il es bien capable d'exister, car c'est trop drôle. et il vaut mieux ne pas rater la dernière marche ... 

    Douce nuit et double bisous.

    18
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:44

    Hier on a du rire avec ROSA , partie faire notre promenade, obligée d'entrer à Carrefour acheter un sachet plastique pour mettre notre blouson , ☀️ une chaleur incroyable , on est rentrée HS et en nage hihihihi voyons si le weekend sera pareil !!!!!! on dit que non☁️ C'est pas grave je viendrai voir et revoir ton billet  je rigole tellement   quand je vois que si je n'avais pas mon amie avec moi  je ne rentrerai jamais chez moi, aucun  sens de l'orientation ,alors la  dans le desert   je suis pire que tes ânes  ,et alors aujourd'hui  cet escalier, ? pour attraper les étoiles  ??????    incroyable  

    Bonne fin de semaine, Bisous de moi   à vous  deux ❤️

    19
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:24

    bonjour Luck

    que c'est beau, cet escalier en sable est sympa

    et ça finit toujours par un repas cool

    belles photos

    bon week-end et bisous

    Elyci

     
    20
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:19

    Bonjour Lucky
    Que de souvenir, dingue, c'est franchement marrant cet escalier au milieu de nulle part...
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    21
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:23

    Bonjour Lucky. Je souris rien qu'en lisant tes premiers mots. Même si je n'apprécirais pas ton aventure j'adore la façon dont tu mènes ton récit et j'ai toujours envie de voir la suite.Je me suis enfin habituée à ta façon de t'exprimer. Où trouvez vous le "Ricard" pas un seul bistro à l'horizon he  sarcastic . Bon WE à plus

    22
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:24

    D'accord avec toi, c'est joli ce sable qui vole mais ça doit un peu piquer, il me semble.

    Me voilà rassurée, plus d'embourbement et toujours l'apéro à l'ombre, ouf ! je respire !!!

    Et moi qui aime les ânes, plutôt, qui les adore, je suis servie chez toi aujourd'hui, merci beaucoup. Je précise, les ânes à 4 pattes, pas les autres.......

    Merci pour la balade du jour dans le sable.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Lucky !

    23
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:42

    j'aime bien le village abandonné, j'imagine plein de trucs pour le reconstruire .. d'ailleurs on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait ? trop loin de la flotte peut être ??

    bon soleil encore aujourd'hui, mais dès ce w;end, il pleut.. allez y avait longtemps.

    bizou les potes, et un bon vendredi, à tous les deux, les chats ça va ?

    je vous bizoute,  bon aprem.. bibi flo

    24
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:48

    Trop beau ce billet si dépaysant.
    Moi qui n'a aucun sens de l'orientation je me perds là-bas c'est certain !

    De très jolies photos qui donnent envie. Je suis intriguée par cet escalier au milieu de rien. Je vais aller me renseigner.
    Belle fin de journée. A bientôt

    25
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:56

    bonjour à tous les deux , ah oui ça nous on ne connait pas ce genre de balades et vacances !  

    merci pour les photos qui font penser  aux vacances !! et libre  sur des dunes de sable !  

    mais pas embourber  hi hi  , ça nous est arrivé cet été  mais dans la boue ! 

    c'est un tracteur qui nous a sortie !!!  passez un beau weekend A+ 

    26
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:13

    BONJOUR

    Je rêve devant ses paysages de désert ,de sable ..

    ça me manque et ça me fou le cafard grrr

    bonne journée bisous

    27
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:15
    c'est trés beau , on doit être en admiration devant cette nature différente .. ou le sable est comme la mer , mouvant ..
    kénavo
    28
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:12

    Désolé, chez moi, le lien ne fonctionne pas.
    Pas grave, à moi d'imaginé, c'est un escalier pour les Goa'ulds. MDR

    29
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:37

    Août 2013 ! Punaise ! Vous avez dû avoir chaud !!! Et nous, nous devions être  à Agadir... sous une température plus fraîche ! 

    Je commence à me prendre la tête avec cette histoire de "commentaires" dont la rubrique ne daigne plus s'ouvrir... Le forum d'EB ne comprend pas plus que moi... 

    Ce soir, j'ai demandé si cela pouvait venir d'un mauvaise manipulation de ma part sur le blog (mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire...) et j'attends la réponse.

    Ca s'est passé durant notre absence sur Imilchil (disons entre 3 et 4 jours). A mon retour, le pb est survenu... et il persiste. Mince de mince !

    Bonne soirée z'à vous 2 et bibis du vendredi

    30
    Vendredi 9 Avril 2021 à 20:27

    Bonsoir chers, Lucky et Françoise

    Je reviens sur ta première photo, cette dune et vraiment magnifique. 

    Je me sus pas arrêtée là j'ai voulu me distraire en relisant tes textes pleins d'humour si précieux dans ce monde brutes. 

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 

    Méline 

    31
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:00

    Cet escalier céleste de l'artiste en plein désert ( je me souviens avoir déjà vu ces photos sur ton blog ) est surprenant et bien intégré au paysage. " Monter cet escalier pour arriver à une possible transcendance " .... il  y a mille et une façons de se transcender finalement, ce qui est intéressant, c'est la finalité smile si finalité il y a... finalement !!!! et puis pourquoi une finalité, la vie est une suite de choses, ....des hauts,..... des bas, oh la la, cet escalier me plaît finalement !

    Esthétiquement, je préfère la Spirale d'or, une autre oeuvre de l'artiste en plein désert que j'ai pu voir dans mes recherches. Mais comme je dis souvent, tout ça doit être vu en vrai ! 

    l'immensité du désert se vit certainement mieux sur place. 

    Bises et bon samedi et bon dimanche.

    32
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:49

    Gwladyse

    33
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:00

    Merci pour le voyage

    Un escalier, comme on offre un thé au milieu de nul part, 

    Amusant, j ai vu le lien intéressant, 

    Comme dit, comment faites vous pour vous retrouver dans ce desert

    Vous avez une carte, un GPS sinon rien, ....

    Bon weekend Bon samedi, grisaille pour 2 jours chez nous Amitiés Bérénice

    34
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:50

    ah oui les années 80 c'etait de la balle d'ailleurs mon fiston et sa copine n'écoute que des chansons des années 80 , et dansent dessus !!!

    mais kevin me disait que dans les boites ils mettent plein de tubes des années 80 remixés au gout du jour , y a que ça qui fait danser .. c'etait franchement une chance d'avoir connu ces années là !

    bon aujourd'hui menage petit peu et cuisine, un bizou à tous les deux et aux chats aussi. biz flo

    35
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:20

             

    J'aime bien celle ci aussi, je suis allée lire l'article sur l'escalier céleste, c'est génial je trouve, ça me plait bien, et en plus il y a de la place !!! Tu as toujours de la chance de trouver un petit tamaris pour prendre ton pastis.... Merci d'avoir quitté ton Maroc pour mon Pérou, et tu vois moi aussi je t'ai appris une chose c'est que les hommes peuvent tricoter, alors Oups !!! au boulot, je suis certaine que Martine aimerait bien avoir une petit écharpe pour l'hiver (tu as le temps) hihihi, je te souhaite un bon we, ici dans le sud c'est un peu pourri..

    36
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:59

    Bonjour Lucky

    J'ai vu ton autre post mais pas commenté et la je viens de regarder la suite

    Que tes clichés sont waouh , j'adore et cet escalier super

    Et bien sur sans oublié un bon apéro, que de beaux souvenirs tout ça

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, as tu du soleil?

    Si oui envoies moi quelques rayons(lol)

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    37
    Dimanche 11 Avril 2021 à 01:19

    Bonsoir mes très chers, Lucky et Françoise

    Merci mon ami pour ton commentaire, je suis morte de rire, mais où trouves -tu tant d'humour? Je sidérée. 
    Bonne nuit mes amis et gros bisous à vous deux 

    Méline

    38
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:12

    Ah, quelles pistes vous prîtes ! Chris

    39
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:00
    Renée

    J'ai remonter un peu ce voyage qui devait être fort sympa vu les clichés mais bien sabloneux aussi...

    L'artiste allemand était bien a l'ouest pour faire cet escalier là ou il l'as fait! Bisous douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :